Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Hiva Oa
#146894 [quote="animal"][quote="Triumph"] 120.000 kilomètres au compteur, c'est 3 fois le tour de la terre [size=50](toujours donner une image pour illustrer, même pourrie :mrgreen: )[/size]
Sérieusement?? Ca me semble léger, t'es sur de toi??

Yes my lord.
40 000km par tour sur l'équateur.
(périmètre du grand disque : 2 Pi R = 2 x 3.14 x 6700 = 42076km)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#146905 [quote]ils les ont apportés au concessionnaire BMW/AMAG/Porsche du coin (qui facture un cout prohibitif mais fait de l'excellent travail
En Suisse peut-être, mais en France, bonjour... :roll:

[quote]Si je devais acheter cash, entre une française/japonaise récente et une allemande avec 110Kkm qui a 5 ou 6 ans, j'hésiterais pas une seconde
Les japonaises sont les plus fiables du monde, Honda en tête. Pas d'ethnocentrisme please ;)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#146941 [quote="Stéphane"]En Suisse peut-être, mais en France, bonjour... :roll:
Ach, die fransösen.... :roll: :mrgreen:

En faite je parlais surtout de l'Allemagne et de l'Autriche, c'est la bas que je suis allé dénicher les perles rares pour mes potes français qui voulaient s'offrir une grosse Bertha.. D'ailleurs c'est dans ces moments qu'on se rends compte à quel point les gens sont ingrats: j'ai passé des heures et des heures de recherche, de coups de fil, d'organisation, pour tout leur prévoir jusqu'à l'achat par correspondance du billet de train et le taxi qui les amènera de la gare jusqu'au garagiste, toute la préparation des papiers, etc. Au mieux, j'ai reçu une pauvre bouteille de Champagne Moet même pas millésimée, au pire, un merci au détours d'une conversation deux semaines après la remise des clés. Pour info, ils ont chacun économisés - Tout frais déduits - Entre 3'000€ et 8'000€.

Tout ca pour vous dire une chose: l'Europe a aussi des bons côtés, alors profitez en. Votre marché de l'automobile s'arrête pas en France métropolitaine, il fait 27 pays, des centaines de millions de véhicules et les procédures d'importation et de transfert de plaques sont tout ce qu'il y a de plus basique. Si vous avez un pote qui parle couramment le Hochdeutsch, c'est mieux, mais on peut aussi faire sans avec de l'anglais (surtout si on vise des véhicules appartenant à des CSP+/++) Hésitez pas, une seule adresse ==> http://www.mobile.de/
Et si vraiment, vraiment, vous voulez un truc précis - Envoyez moi un pigeon voyageur par MP peut être que je peux donner un petit coup de main, entre gentlemen.


[quote]Les japonaises sont les plus fiables du monde, Honda en tête. Pas d'ethnocentrisme please ;)
On est absolument d'accord!

Je disais plutôt que je les trouve de moins en moins compétitives... Donc entre une [url=http://www.honda.fr/civic-tourer/]Honda Civic Tourer 146ch[/url] à 21'000€ sans option ou une Renault Laguna Estate qui [url=http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/laguna/laguna-estate/]commence à 27'750€ en diesel 110ch[/url] (LOL!), ou une 335i break, avec ses 306ch et son merveilleux 6 en ligne bi-turbo tout équipé de 2008, 88Kkm [url=http://suchen.mobile.de/auto-inserat/bmw-335i-touring-m-paket-navi-leder-w%C3%B6lfersheim/187747609.html?lang=de&pageNumber=3&__lp=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=147&minPowerAsArray=KW&fuels=PETROL&minPrice=20000&maxPrice=22500&negativeFeatures=EXPORT&categories=EstateCar]à 22k€[/url] mon choix est vite fait..

De toute manière, dès qu'on souhaite allier en un seul véhicule, du plaisir, un bijou mécanique puis y ranger une poussette et aller chez Ikea, ca deviens tout de suite plus compliqué.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#146942 Le trip en Allemagne via mobile.de, je l'ai fait pour aller chercher mon cadeau d'anniversaire, le jour de mes 30 ans.

Tiens, une photo souvenir du retour, sur un tronçon sans limitation de vitesse ;)

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2014/02/mobile-de.jpg[/img]

16h de route dans la journée, dont 8 sous la pluie, dans une sportive que tu ne connais pas, qu'il faut prendre totalement en main et... qui t'appartient : je n'ai jamais été aussi fatigué qu'en arrivant à Paris cette nuit-là vers 4h du matin.

Ps : et forcément, quelques jours après, ce qui devait arriver arriva.

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2014/02/pv-souvenir.jpg[/img]

Le tête-à-queue, ça claque comme motif de PV ! C'est quand même autre chose qu'un mauvais stationnement ou qu'un simple excès de vitesse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#146947 Belissimo... !

Ah ce bon vieux GPS tomtom de première génération, en forme de vieille télé... Je l'ai eu aussi...

Et puis ces phares, ca m'intrigue...

Le PV, c'est la grande classe. Un vrai trophé. Il a du pleurer au moment de le rédiger :twisted:

Je meurs d'envie de faire un roadtrip en Allemagne avec quelques potes, direction Berlin. Avec peut être un petit détours par le Nurburgring... Avec 600km d'OPEN BAR entre Koblenz et Berlin... Ca aurait de la gueule, hein dis http://goo.gl/maps/JDaSc . On doit en profiter, d'ici quelques années les écolos totalitaires, "Die Grüne", auront raison des absences de limitations de vitesse. Seulement Angela nous en protège... C'est probablement la dernière chancelière à résister à la pression conjointe de l'intérieur et de l'extérieur (technocrates de Bxl).

J'ai encore la carte des autoroutes allemandes avec les limitations de vitesse indiquées au kilomètre près en format PDF, quelque part sur mon disque dur. Je dois la retrouver... Ca vaut peut être pas de l'or, mais le sentiment de liberté absolu, de pouvoir bombarder sans être considéré comme un meurtrier, est assez jouissif.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#146949 [quote]Ca vaut peut être pas de l'or, mais le sentiment de liberté absolu, de pouvoir bombarder sans être considéré comme un meurtrier, est assez jouissif.
Mouais, je croyais aussi, et puis j'ai vite été saoulé. Te faire surprendre par un coug de klaxon et des appels de phare, quand tu es déjà à 180kmh en 6ème, c'est moyennement rassurant...

Désormais, si je veux rouler vite, je réserve une journée sur circuit, c'est bien plus grisant, et enrichissant techniquement. Sur l'autoroute, tu n'apprends pas grand chose, à part ta consommation ;)
By JulienH
#146950 [quote]Te faire surprendre par un coug de klaxon
Ca c'est du lapsus.

Merci Stéphane, tu viens de m'éviter une (nouvelle) diatribe "technocrato-écolo-sécuritaro-communisto-liberticide" (j'espère ne rien oublier Coug ? ;)).
Avatar de l’utilisateur
By coug
#146953 Faut juste pas rouler à gauche, quand on est sous les 220 en Allemagne...

Je me sens plus en sécurité sur les Autobahn allemandes que sur les autoroutes du Sud de la France, par exemple. D'ailleurs le taux de mortalité en 2012 sur les Autobahn allemandes est de 1.7 morts au milliard de kilomètres parcourus. Ce qui est identique au taux français.

Sources pour les sceptiques:
http://www.autoroutes.fr/FCKeditor/User ... 202013.pdf
http://www.bast.de/nn_76784/DE/Publikat ... glisch.pdf

D'ailleurs, je trouve étonnant que la courbe de réduction de la mortalité suive les mêmes évolutions en Allemagne et en France, surtout des pics inexpliqués en 2011 après une baisse ininterrompue dans les deux pays. Alors que leur politique de "sécurité routière" n'a rien de commune. On sait que les soirs de pleine lune les statistiques sur la délinquance et la criminalité explosent (ca a été démontré dans des recherches très sérieuses du MIT, etc.) en revanche, je me demande vraiment ce qui peut expliquer une corrélation de ce type.
By Geist
#146959 [quote="coug"]On sait que les soirs de pleine lune les statistiques sur la délinquance et la criminalité explosent (ca a été démontré dans des recherches très sérieuses du MIT, etc.) en revanche, je me demande vraiment ce qui peut expliquer une corrélation de ce type.
C'est simple : La statistique essaie de se transformer en loup-garou, son côté intrinsèquement rationnel s'oppose à cette pulsion, et prise entre ces deux mâchoires, BOUM ! elle explose.

Plus sérieusement, je dirais :
1) Considérations pratiques, par exemple d'éclairage. (Chez mes parents, l'éclairage public est coupé la nuit : si je devais les cambrioler, j'attendrais la pleine lune plutôt que de faire le con avec une lampe torche.)
2) Imbéciles qui croient que la pleine lune a une influence mystique.

Après, faut voir à quel point ça explose : Petit garçon ou tsar ?
By ILM
#147013 [quote="coug"]Faut juste pas rouler à gauche, quand on est sous les 220 en Allemagne...
Je me suis déjà fait klaxonner sur la voie de droite, de nuit sous la pluie, à 140. Sauvages! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#147040 Garée en bas de chez moi :

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2014/02/sl.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#147049 [quote="S.Mimura"]Question de débutant, mais quel est l’idée sous jacente l’achat d’une AMG ou M3/5 qui a déjà plus de 100k bornes ?

Combien espérer pouvoir en faire encore avant que la sommes des changements unitaires pièce & main d’œuvre atteignent le prix de la voiture ? (Pour le quidam, pas le bilingue allemand qui va acheter ses pièces détaxées au Liechtenstein via le montage d’un pote préparateur à Stuttgart).

Merci à ceux qui ont prit le temps de répondre. Rien à faire, l'automobile n'est vraiment pas un loisir qui m'attire.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#147189 Il y a le 4x4 dans la boue sinon. :)

L'idée sous jacente, c'est le plaisir. Les allemandes décotent vite en restant assez fiables.
100mkm, quelque soit la voiture, il y a des frais.

Ps : AMG, avant d'être intégrer à mercedes, c'était du tuning...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#147190 [quote="bent"]L'idée sous jacente, c'est le plaisir. Les allemandes décotent vite
Tout les véhicules gourmands en essence décôtent vite, depuis quelques années.

Mais une fois le premier pallier atteint, elles gardent bien mieux la valeur que la concurrence.