Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Keynes
#146805 Personne n'a encore évoqué la C63 AMG ?

[img]http://s.tf1.fr/mmdia/i/01/5/photo-1-essai-mercedes-c63-amg-break-agent-provocateur-2762015gvokr.jpg[/img]

[img]http://s.tf1.fr/mmdia/i/02/0/photo-6-essai-mercedes-c63-amg-break-agent-provocateur-2762020bugcn.jpg[/img]

Rien que pour le son de son V8...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=85GM3q3Xlkk[/video]

C'est un peu au dessus de ton budget, par contre... En voici quand même une à 28k€ : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 06490.html
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By S.Mimura
#146820 Question de débutant, mais quel est l’idée sous jacente l’achat d’une AMG ou M3/5 qui a déjà plus de 100k bornes ?

Combien espérer pouvoir en faire encore avant que la sommes des changements unitaires pièce & main d’œuvre atteignent le prix de la voiture ? (Pour le quidam, pas le bilingue allemand qui va acheter ses pièces détaxées au Liechtenstein via le montage d’un pote préparateur à Stuttgart).
By JulienH
#146834 C'est clairement pas le genre de voiture à sortir tous les jours. Le coût d'utilisation est ultra élevé, pour ne pas dire prohibitif. Même à 30K€ à l'achat, ça reste des voitures de luxe. Assurance, carburant, pneus, freins ... si tu tapes un peu dedans (et c'est le genre de voiture qui n'incite pas à la promenade), c'est la ruine.

Qui plus est, je ne trouve pas que ce soit stylé. C'est sportif, prestigieux, original. Mais c'est pas l'idée que je me fais d'une voiture stylée.

Quoiqu'il en soit on est loin de la killer voiture pas chère de la page 1.
ByLosing My Way
#146860 [quote="Synchronn"]

Serie 5 E34
[img]http://up.autotitre.com/8da2b1d8f4.jpg[/img]



Ça je kiffe grave :D

J'ai roulé en E46 pendant un moment.
Le problème avec BMW, c'est qu'il est trop facile de rendre sa bagnole ringarde à cause d'un simple détail : une nuance de peinture, un modèle de jante, etc...).
By Synchronn
#146866 Tu synthétises mes pensées sur BMW. Un rien change la bagnole ou fait tuning. Quand je parle de tuning j'ai toujours en tête un doc de Strip Tease où un mec parlait avec des Jacky tuning et il sort " en résumé, vous avez des voitures faites par des designers experts et vous avec votre CAP boucherie vous démolissez leur travail?"

La piste des BMW et Mercedes des années 90 est à creuser. Tu as des photos de ton E46? Ca fonctionne comment les noms chez BMW? Série 34 E345, compliqué.
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By Stéphane
#146868 [quote="S.Mimura"]Question de débutant, mais quel est l’idée sous jacente l’achat d’une AMG ou M3/5 qui a déjà plus de 100k bornes ?

Combien espérer pouvoir en faire encore avant que la sommes des changements unitaires pièce & main d’œuvre atteignent le prix de la voiture ? (Pour le quidam, pas le bilingue allemand qui va acheter ses pièces détaxées au Liechtenstein via le montage d’un pote préparateur à Stuttgart).
50k, 100k ou 200k, le problème ne change guère.

Plus la voiture est chère à l'achat, plus elle l'est à l'entretien. Point à la ligne.
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By coug
#146873 [quote="S.Mimura"]Question de débutant, mais quel est l’idée sous jacente l’achat d’une AMG ou M3/5 qui a déjà plus de 100k bornes ?
A noter qu'une BMW Motorsport or une Mercedes-Benz AMG qui a plus de 100'000km, c'est qu'elle a tout juste terminée son rodage.

Un proche avait acheté une M3 E46 cabriolet (la meilleure M3 de tout les temps à mon humble avis... Aussi le dernier 6 en ligne athmo de BMW, une merveille). Il l'avait achetée en 2000, il l'a vendue en 2006 avec 110'000km... On connait la personne qui la conduit aujourd'hui et elle roule toujours comme une horloge. La durée de vie d'une allemande haut de gamme dépasse allègrement les 300'000km.


Ensuite il faut analyser le cycle d'entretien propre à chaque véhicule. Il y a en général des frais lourd vers 100Kkm. D'ou l'intérêt de cibler un véhicule qui a 105/110K, qui ne te coûtera pas plus cher que dans la phase 15'000km à 50'000km.

[quote="S.Mimura"]Combien espérer pouvoir en faire encore avant que la sommes des changements unitaires pièce & main d’œuvre atteignent le prix de la voiture ? (Pour le quidam, pas le bilingue allemand qui va acheter ses pièces détaxées au Liechtenstein via le montage d’un pote préparateur à Stuttgart).
La aussi, chaque cas est différent. L'avantage de prendre un véhicule qui a déjà quelques années est qu'on connait ses bobos. Or les modèles que j'ai suggéré (335i et M5 E60) sont des génération particulièrement saines. De manière générale, à moins d'être un débutant complet, au moment d'acheter ton véhicule, tu calcules tout les frais sur une période précises sur laquelle tu as décidé de le garder: Achat, entretien, assurance, consommables, consommation, décôte, revente.

Et en fonction de la durée ou tu penses le garder, tu cibles des kilométrages différents.

L'autre avantage de prendre un modèle haut de gamme, surtout de première ou seconde main - Est que leurs anciens propriétaires ont les moyens, qu'ils les ont apportés au concessionnaire BMW/AMAG/Porsche du coin (qui facture un cout prohibitif mais fait de l'excellent travail), donc c'est des voitures superbement bien entretenues. Pas comme la Peugeot 307 qui a fait les vidanges tout les 40'000km dans un coin de supermarché et qui est une ruine à 60'000km.

Si je devais acheter cash, entre une française/japonaise récente et une allemande avec 110Kkm qui a 5 ou 6 ans, j'hésiterais pas une seconde ;)
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By coug
#146875 [quote="Triumph"]C'est clairement pas le genre de voiture à sortir tous les jours. Le coût d'utilisation est ultra élevé, pour ne pas dire prohibitif. Même à 30K€ à l'achat, ça reste des voitures de luxe. Assurance, carburant, pneus, freins ... si tu tapes un peu dedans (et c'est le genre de voiture qui n'incite pas à la promenade), c'est la ruine.
L'assurance, tu paieras la même chose, peu importe que tu la laisses au garage ou non.

Le carburant, ca se calcule. Personnellement je consomme 10l/100 en moyenne. Je fais 20/25'000km par année. Par rapport à un véhicule qui consommerait 8l/100, je paye 720€/$/whatever de plus. Soit 60€ par mois. C'est un cout que je récupère à la revente, car ce modèle la décôte moins qu'un plus petit moteur. Comme quoi, tout est relatif... ;) Et il faut pas comparer les couts un par un, bien tout prendre en compte.

Et pour le reste, c'est surtout la main d'oeuvre qui est chère. De toute manière, la seule raison d'aller cher un concessionnaire officiel, c'est la garantie. Dès que t'en as plus, tu vas chez un petit garagiste indépendant et compétent qui te fera un travail de passionné, pour la moitié du prix.

Rien est gratuit en ce bas monde, et le plaisir au volant, ca se paye. Comme tout le reste ;)
By JulienH
#146877 Je pense pas que ton petit garagiste soit significativement moins cher qu'un concessionnaire - ou alors, c'est ton pote. J'irai pas faire changer deux pneus en 20 pouces chez le binbin du coin : j'aurais peur qu'il me bousille mes jantes. Et si c'est un spécialiste passionné, il a du matos, et le matos faut bien qu'il l'amortisse.

D'ailleurs en parlant de revente, un entretien courant effectué chez BMW sera plus rassurant que s'il a été fait chez Feu Vert. C'est pas forcément justifié mais c'est ainsi.

Niveau conso, ce genre de caisse (V8, V6 turbo voire plus) c'est 15 litres au bas mot. Et je suis gentil. Un pneu en 20 pouces, même chez Norauto, tu le payes la peau des fesses. Idem pour un jeu de plaquettes, idem pour des disques ventilés (en céramique peut être ?), bref.

Et puis même si une caisse n'est pas foutue à 100.000 kilomètres, elle n'est quand même pas neuve et tu as toujours le risque d'une panne électronique qui ferait très mal au portefeuille.

Sans compter sur un autre risque, celui de tomber sur une 5ème main qui est passée entre les mains d'un poireau qui t'aurait ciré l'embrayage ou entamé le turbo en 50.000 kms. Ou d'un type qui n'aurait pas eu les moyens de l'entretenir et qui donc, aurait laissé les trains roulants prendre du jeu partout. Tu as aussi le risque de la voiture accidentée.

Bref c'est pas la voiture de monsieur tout-le-monde et tout le monde n'est pas capable de maîtriser 400ch.

Mais oui le plaisir au volant, comme l'originalité, se paye, c'est un fait.
By JulienH
#146878 Quitte à craquer (= faire n'importe quoi ;) ), mon trip serait une caisse de mon année de naissance :

Austin Healey (inabordable) :

[img]http://www.drive-classic.com/wp-content/2009/07/location-austin-healey1.jpg[/img]

Ici une Ford Mustang
[img]http://www.cmoc.ca/attachments/ford-news-23/9685d1363340297-new-report-suggests-2015-mustang-four-cylinder-available-u-s-1977-ford-mustang-ii-fastback-jpg[/img]

Ford Capri

[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/175269/DSC01269.jpg[/img]
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By coug
#146884 Triumph, aucun des véhicules cités ces dernières pages n'est en 20"... :)

Pour la conso, quand tu dis "15l au bas mot", je suis désolé, mais c'est exagéré, vraiment. Une M3 E46 c'est 10l de moyenne. Une 335i c'est 8-9l en conduite normale, 12l en passant les vitesses à 4'000 tours. Et je parle de mesures constatées dans mon entourage direct. La seule qui fasse du 15l en moyenne, c'est le V10 de la M6, mais quand tu choisis de rouler en V10, t'es plus à 10 balles près par plein (c'est à peu près le delta par 50 litres de carburant par rapport à une caisse qui en consomme 10 de SP98, allé, 15 balles par rapport à 9 litres de SP95).

Pour info, mon petit garagiste indépendant (et c'est pas mon pote, il est désagréable, grognon, pas flexible, il a une mauvaise haleine mais il fait ce métier par plaisir et pas pour l'argent ce qui vaut de l'or) facture le montage/équilibrage de mes 18" (pneu hiver) pour 25balles (20€) pièce. Il prends 5 balles de moins pour des <16" . Ok, je paye l'huile moteur plus cher, ok je fais une vidange un peu plus souvent, tout les 20'000km au lieu de 25'000 pour un véhicule moins puissant... Mais c'est vraiment pas la mer à boire ! Profitons en, dans dix ans, les taxes diverses, la répression routière sanglante, l'installation obligatoire des black box (ca commence déjà dans certains permis pour les jeunes conducteurs, puis ce sera les vieux, puis tout les autres) et autres joyeusetés auront castrés tout plaisir automobile.

Franchement une 335i (306ch biturbo, mais c'est des très petit turbo, peu gourmands) c'est de loin pas un gouffre financier comme tu as l'air de le croire. Oui, tout coûtera un peu plus cher, qu'un 325i. Mais c'est de l'ordre de 100/150€ par mois MAX, en additionnant tout les frais. A voir si Synchronn a la possibilité ET l'envie de faire ce choix, avec l'arrivée d'une poussette. Mais en même temps, si on veut rouler économique, on prends un diesel (encore que, c'est de moins en moins vrai, surtout que le gouvernement Hollande va augmenter la TIPP sur le diesel en 2015/2016, ce qui va provoquer une décôte brutale sur le marché de l'occasion, car le prix du diesel va s'aligner sur celui de l'essence, puis le dépasser. Chez vos voisins que je ne citerais pas pour pas avoir de problèmes, le diesel coute 8cents d'€ de plus que le SP95: C'est le prix normal quand le marché n'est pas falsifié par une fiscalité différente).
By JulienH
#146886 Aaah mais je ne "crois" pas que l'entretien coûte un bras : je le sais :wink: Je ne peux que maintenir ce que j'ai dit, j'ai moi aussi quelques "grosses" voitures dans mon entourage (pas de l'AMG ou M5 ceci dit, mais bon), mais je suppose que toi aussi donc n'insistons pas.

Je ne voulais pas me lancer dans une discussion trop chiffrée qui emmerderait tout le monde, juste attirer l'attention sur ce fait : une voiture qui a décoté de 60 ou 70% a conservé son coût d'entretien initial. Et 120.000 kilomètres au compteur, c'est 3 fois le tour de la terre [size=50](toujours donner une image pour illustrer, même pourrie :mrgreen: )[/size] Ca ne signifie pas grand chose, mais ne signifie pas rien non plus.

Maintenant, dans le cadre d'un usage "loisir", ou modéré (5-10.000 kms), je mettrais plus volontiers 30K€ dans un 6 cylindres BMW d'occase que dans une 308 HDi neuve, cela va sans dire. Si c'est pour faire 25000 kms par an, et si je devais penser à une revente (en France ;) ), j'y penserais même pas.
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By animal
#146892 [quote="Triumph"] 120.000 kilomètres au compteur, c'est 3 fois le tour de la terre [size=50](toujours donner une image pour illustrer, même pourrie :mrgreen: )[/size]
Sérieusement?? Ca me semble léger, t'es sur de toi??