Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Transcendantal
#142607 Moi je me souviens de la virile et mythique 400GT, à 800 000 balles lors de sa sortie, une supercar 100% française, et plus légère que l'actuelle Lotus Exige ! C'est dire !

Sinon la 300 Atlantique, plus abordable et moins radicale, mais tout aussi désirable.
By Acidlemon
#142618 [quote="Transcendantal"]Acidlemon, pas trop bizarre au début la conduite à droite ?

Je dirais 3/4h d'adaptation. Juste le temps d'assimiler que ton levier de vitesse est à gauche. Après au quotidien ça se fait, c'est plus tes passagers qui trouvent ça bizarre :lol:

Juste un point négatif, si tu conduis seul, sur une départementale avec un camion devant toi, pour dépasser, c'est vraiment pas évident.

Mais sinon ça fait toujours sont petit effet, surtout si la voiture a un peu de style.
By Acidlemon
#142619 Ah et j'oubliais le point le plus déstabilisant, les clignos sont à droite, et les essuies-glaces à gauche. Au début j'avais tendance à mettre du lave glace à la place de faire un appel de phare.
By animal
#142632 Et quand tu dois payer à un parking ou un péage autoroutier, ça doit pas être chiant du tout...
By Stéphane
#142633 [quote="animal"]Et quand tu dois payer à un parking ou un péage autoroutier, ça doit pas être chiant du tout...
+1

Je l'ai vécu en Angleterre et en Ecosse avec ma voiture, c'est vite pénible...
By Alasdair
#142637 Un badge de télépéage s'avère une bonne solution lorsqu'on roule avec une RHD en France... Et ça marche dans un grand nombre de parkings également.
By Acidlemon
#142640 [quote="animal"]Et quand tu dois payer à un parking ou un péage autoroutier, ça doit pas être chiant du tout...
C'est vrai que c'est vite la galère. Mais on s'y accomode. Si j'avais voulu du pratique j'aurais acheté un Kangoo.
By Synchronn
#142720 [quote="JC"]

@Synchronn : J'adore la RA28, tout comme l'AE86 (mais trop cubique...). Pour l'instant je roule GT86 et 200SX me concernant :) J’espère bientôt une Stingray ou une 911 :)

J'ai eu l'occasion de voir une GT86 et de monter dedans. Un point qui m'a perturbé !!!! La largeur des pneus, j'avais l'impression d'avoir les roues de prius de mon collègue de 60 ans. Tu dois te faire plaisir dans les ronds points, ça doit déraper énormément (bon vu que tu aimes surement le drift, je comprends) mais c'est une choix délibéré de Toy de faire ça?

Quel pied d'avoir vu une Lancia stratos, Mercedes 280 sl pagode et une 205 GTI dans un même lieu. Un mélange des genres incroyables.
By lolalola
#142744 [quote="Acidlemon"][quote="Transcendantal"]Acidlemon, pas trop bizarre au début la conduite à droite ?

Je dirais 3/4h d'adaptation. Juste le temps d'assimiler que ton levier de vitesse est à gauche. Après au quotidien ça se fait, c'est plus tes passagers qui trouvent ça bizarre :lol:

Juste un point négatif, si tu conduis seul, sur une départementale avec un camion devant toi, pour dépasser, c'est vraiment pas évident.

Mais sinon ça fait toujours sont petit effet, surtout si la voiture a un peu de style.
+1
Une heure et c'est réglé.

Pour conduire un scooter, vous vous posez pas la question de "ha ben zut, le volume autour de moi n'est pas le même que dans une voiture..."
Sur une voiture RHD, c'est pareil

départementale+camion, ça va, c'est surtout en montagne. Mais globalement, les voitures modernes sont très "lumineuses" et du coup, on voit au travers, même quand il y a beaucoup de monde devant
By lolalola
#142745 [quote="Acidlemon"]Ah et j'oubliais le point le plus déstabilisant, les clignos sont à droite, et les essuies-glaces à gauche. Au début j'avais tendance à mettre du lave glace à la place de faire un appel de phare.
Ca et ouvrir la fenetre quand tu veux passer une vitesse.

Pour les péages, ça n'arrive que lorsqu'on est seul, et c'est l'occasion de se dégourdir les jambes. Et puis le coté relou est compensé par le clin d'oeil de la fille en clio devant qui on passe en faisant le tour (toujours faire le tour par l'arrière de la voiture)
By Transcendantal
#143231 [img]http://cdn.caradvice.com.au/wp-content/uploads/2013/09/BMW-i8-1.jpg[/img]

Quand même, lorsque je vois cette BMW i8, je ne peux m'empêcher de penser à l'un de plus grands films de SF, à l'un des plus grands films tout court, Blade Runner, sorti il y a 30 ans (!), et à son paysage automobile. Ridley Scott, cinéaste de renom, et à juste titre, était-il donc visionnaire ?
Ce qui est certain, est que lorsqu'on sait que l'histoire se déroule en 2019, et que cette voiture est prévue pour 2015... je vous laisse continuer !

Bref, c'est pas forcément la voiture la plus cool de la Terre, mais voilà à quoi vont ressembler les très prochaines voitures (hybrides), qui vont monopoliser pour un temps assez court, le marché automobile. En attendant le tout électrique viable (qu'on a déjà avec Tesla), la voiture à l'hydrogène, ainsi que la voiture volante (qui, elle, est pour bientôt).

Joyeux Noël à tous !