Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#142423 [quote="coug"]
PS/ Pas besoin de polluer le sujet, ma boite MP est grande ouverte pour les insultes. J'ai l'habitude d'en recevoir ;)

Oulaa ça c'est une invitation, que dis-je un pousse au crime ! Un de nous deux prendra TRÈS cher après un certain match de Coupe du Monde :twisted:
By JC
#142494 [quote="Stéphane"]
Spécial dédicace, croisée hier soir derrière la grande bibliothèque, une NSX dans sa plus belle livrée!

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2013/11/nsx.jpg[/img]


Argh, tu as pris le derrière, j'adore le 3/4 avant sur cette machine :) Mais c'est super rare d'en voir comme ça.

Oui pour 15k€ je serais d'accord si c'était un particulier, mais là à 15k€ c'était dans une concession à Boulogne (concession qui ne fait que de grosses italiennes/allemandes). Je pense qu'on peut leur faire confiance dans ces conditions :)

Sinon pour répondre à Syncrhonn, oui sur mon post il s'agit bien d'un GT86 et d'accord avec le principe de la Fiat 600 dans ta video :) Tout réside dans le côté mystique, j'adore !

Week end dernier j'ai essayé ça :
[img]http://srv2.betterparts.org/images/maserati-quattroporte-sport-gt-15.jpg[/img]

On l'avait pour le week end entier. Certes ça fait mousser (ce n'est pas cliché, c'est vrai), ça pousse (433 chevaux), ça sonne comme une Ferrari. Le confort intérieur est inégalable dans sa catégorie : sièges arrières inclinables, fauteuils avant enveloppants et massants, système son digne d'un salon sans pour autant outrer les personnes à l'exterieur.
Mais : c'est lourd, la direction n'est pas top du tout, ça prend un certain rouli. Les suspensions ont beau être progressifs, ils ne sont tout simplement pas optimaux...

En somme en remontant dans mon GT86, j'ai senti la différence.

Alors oui, c'est un peu décallé car on cherche des Killers voiture pas cheres, mais c'est par simple comparaison. J'entends d'ici les personnes qui vont me dire qu'on ne compare que le comparable... Effectivement, je compare des vehicules, disons que vous voyagez très peu souvent en chargeant autant que votre voiture le peu (sinon vous seriez tous en MiniBus en vous écoutant...). Je suis la plupart du temps seul ou à 2 dans ma voiture, vous verrez très peu de personne rouler dans ce genre de caisse à 6 à l'intérieur...

Tout n'est pas dans le prix, mais autant dans la sensation ressentie que dans l'exclusivité de la chose. Beaucoup ne font pas la différence. Dès qu'ils voient un cheval cabré, un taureau ou une armoirie germanique, c'est tout bon. Quand ils voient une marque Jap' c'est la sportive du pauvre (ou le kéké au choix) et une francaise c'est pas de bol (personnellement j'affectionne tout particulièrement les Alpine, mais ça ne ressemble pas aux "francaises" apparemment...)

Gros n'est pas forcément synonyme de super :)

Cultiver la différence et le discernement dans ce domaine est aussi crucial que savoir s'habiller... mais cela reste mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#142496 [quote="JC"]Tout n'est pas dans le prix, mais autant dans la sensation ressentie que dans l'exclusivité de la chose. Beaucoup ne font pas la différence. Dès qu'ils voient un cheval cabré, un taureau ou une armoirie germanique, c'est tout bon. Quand ils voient une marque Jap' c'est la sportive du pauvre (ou le kéké au choix) et une francaise c'est pas de bol (personnellement j'affectionne tout particulièrement les Alpine, mais ça ne ressemble pas aux "francaises" apparemment...)

Gros n'est pas forcément synonyme de super :)

Et c'est tout à fait normal.

Tout comme pour beaucoup de gens il n'y a que 2 catégories de montres (pas cher et cher, cher commençant à Rolex), 2 catégories d'ordinateurs (Apple = cher, et pc = truc de supermarché), etc.

Chacun a ses propres domaines de geek.

Quant-à savoir quel discernement cultiver, probablement un mix entre celui qui nous intéresse et celui qui peut apporter la reconnaissance/l’appartenance que l’on recherche.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#142510 Pour faire écho à la mention de Stéphane sur la Carrera GT :

[img]http://www.lefigaro.fr/medias/2013/11/29/PHOf1f4ae62-5915-11e3-bccb-63d77c185e98-805x453.jpg[/img]


Plus je lis les récents articles dans la presse sur cette 918, notamment ceux de Sport Auto, plus cette voiture me fait envie, si bien qu'à mon sens elle fait partie des 5 voitures les plus cools sorties depuis 10 ans.

Concurrente de LaFerrari et de la McLaren P1, cette Porsche me semble aller à contre-courant des deux autres, dans le sens où le constructeur italien et le constructeur anglais ont voulu pousser le bouchon jusqu'au bout, non tellement en termes de technologie - car Porsche en a fait de même, ces modèles étant des produits d'image, comme on dit - mais plutôt en termes de performances pures, ou de 0 à 100 en 1 seconde et demi et de records du Nürbürgring. Je veux dire que Ferrari et McLaren se sont livrés, et se livrent une course à la puissance et à la performance qui est tellement habituel chez les constructeurs, que ça en devient aussi chiant qu'un dimanche de pluie (en France ;) ). On arrive à vrai dire à un tournant dans la technologie automobile, avec la nécessité, pour des raisons bien connues, de son émancipation du pétrole, ce qui impliquera un arrêt à la course à la puissance - comme ce qui s'est passé en informatique avec la fréquence des processeurs - course à laquelle Ferrari et McLaren n'ont donc pas encore tiré un trait.

Porsche a pris ce virage avec un train d'avance, et c'est d'autant plus vrai si l'on considère les puissances des moteurs au pétrole et électriques de ces voitures : Porsche est celle qui a le moteur au pétrole le moins puissant (600ch, ce qui est de nos jours faciles à obtenir), mais le moteur électrique le plus costaud, alors que chez Ferrari les proportions sont inversées (et tirer 800 chevaux d'un atmo, ça se fait pas tous les jours !), sans paler du mode tout électrique, anecdotique certes, de la 918, mais qui marque bien la nature fondamentalement opposée de l'intention du constructeur de Weissach, et de la philosophie qu'il a souhaité exprimer avec cette 918. Si cette voiture me paraît plus cool et plus désirable que les deux autres, c'est pour toutes ces raisons, et parce que la 918 annonce ce que sera les supercars du futurs, émancipées en partie tout d'abord, puis, dans un futur pas très lointain, totalement du saint-pétrole. Et si l'on considère le design intérieur et extérieur, le fait que la Porsche soit un cabriolet, et ses sorties d'échappement au-dessus du moteur, non décidément, cette Allemande est vraiment la plus cool.

Enfin, je me prends à penser au retour par ces grands constructeurs à la production de modèles plus authentiques, comme avant, roulant bien au pétrole, parallèlement à la production de voitures à la pointe de la technologie.

Et pour vous, quelle est la voiture la plus cool ?
By Synchronn
#142512 L'Alpine A110 mais il y en a bien d'autres.
Ce qui me vient à l'esprit :

DeLorean DMC-12
2 Cv
Ferrari F40
Lada Niva
By Synchronn
#142513 [quote="Synchronn"]La 4C est la descendante directe de ce bébé :

Attention, ça fait saigner les yeux (si j'avais les sous !!!!!)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=VkYvy0ocMts[/video]

Mais comme je disais !!!
Marrant comme cette porsche semble, comment dire "inintéressante" esthétiquement (un truc qu'on oublie en clignant des yeux, c'est bizarre.)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#142517 Fiat panda 4x4 (verte)
Fiat barchetta 4x4 (bleue ou noire)
Mazda Mx5 (toutes couleurs)
La plupart des Alfa Romeo, notamment la Giulia (rouges ou bleues)
La plupart des anciennes Lancia, notamment la Delta Integrale et la Fulvia (toutes couleurs)
Peugeot 504 cabriolet (verte ou noire)
Porsche 968 cabriolet (grise ou bleue)
Porsche 928 GTS (couleurs sombres)
Maserati Quattroporte (toutes les couleurs)
Ferrari 348 cabriolet (bleue)
Ferrari 412 boite auto (toutes couleurs)
Ferrari 458 spider (jaune)
Lamborghini 350 GT (toutes couleurs)
Lamborghini Miura (toutes couleurs)
Jaguar XKR cabriolet post 2005-2006 (bleue ou verte)
Jaguar type-e, 1ère ou 2ème génération (toutes couleurs)
Honda NSX 1ère génération, à phares jaunes (noire)
Mercedes Classe G AMG (noir)
Mercedes SLS AMG (toutes couleurs)
Mercedes 190 ou 300 SL Gullwing (toutes couleurs)
Aston Martin V8 vantage verte puis post DB9 (toutes couleurs)

Et sinon, toute la colonne Sub Zéro de nos amis de TG :mrgreen:

[img]http://ingustravel.com/assets/components/gallery/files/51/5543.jpg[/img]
By JC
#142522 Haha, mais là on dépasse alégrement la spécificité pas cher :)

Dans le raisonnable (c'est à dire pas cher et accessible) :
- Alfa Romeo GTV6
- Alfa Romeo Brera
- Alpine A110
- Corvette Stingray (cabriolet)
- Ferrari Dino 246
- DeLorean DMC
- Honda NSX (à partir 1997)
- Jaguar XKR
- Mazda 3 MPS (avant 2010)
- Mazda MX-5 (avant 2000)
- Mazda RX-7 (avant 1995)
- Mercedes SL500 (1990)
- Nissan 200SX
- Porsche 911 (1975)
- Toyota Celica RA28
- Toyota GT86
- Toyota Supra
- Volkswagen Coccinelle (1973)

En mode casseur de tire lire :
- Aston Martin DB9 ou Vanquish
- Bowler EXR S
- Corvette ZR6
- Ford GT
- Gumper Apollo
- Lexus LFA
- Mercedes 300 SL Carrera Panamericaine
- Mercedes Class G
- Rolls Royce Ghost

Je dois surement en louper, mais ce sont celles qui me sont venus à l'instant :)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#142524 @Jc : ce qui est hautement intéressant c'est de voir à quel point les gens qui y connaissent un peu qqchose s'entendent sur un certain nombre de modèles ;)
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#142525 BMW Z3M coupé
BMW Z8
BMW Z1
BMW 850CSi
Ferrari Testarossa, avant 94
Lotus Elise 1ère génération
Honda S2000
Porsche 911 Turbo type 993
Jaguar F-Type
Porsche 928
Toutes les Corvette, jusqu'à la dernière C7
By Synchronn
#142531 Ok, sympa ces listes mais dans la réalité vous roulez en quoi?

Jc : Celica RA 28 !!! Top.
By JC
#142532 @Stephane : je dirai qu'on pourrait étendre ce postulat à tous les domaines à vrai dire :wink: Mais on est d'accord, d'ailleurs tu vois, j'avais zappé la 504, la meilleur Peugeot pour moi !

@Synchronn : J'adore la RA28, tout comme l'AE86 (mais trop cubique...). Pour l'instant je roule GT86 et 200SX me concernant :) J’espère bientôt une Stingray ou une 911 :)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#142542 [quote="Synchronn"]Ok, sympa ces listes mais dans la réalité vous roulez en quoi?
Mini Cooper S (la nouvelle) boîte auto avec palettes au volant. Je l'adore. Je vous laisse vous entretuer sur le fait qu'elle aie ou pas sa place dans vos listes ;-)