Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Belize
#142209 Alors disons noire, intérieur cuir noir.
Année 2009 par exemple...au hasard ;)
Flat 6 de 245 chevaux. C'est effectivement un "petit" moteur mais bien assez pour se familiariser avec la marque.

Et pourquoi ?
Difficile a dire, j'adore cette marque depuis tout petit. C'est pour moi la voiture de sport par excellence.
Un mélange de performance et d'élégance incroyable.
Il y a la "patte" Porsche. C'est un design qu'on reconnaît au 1er coup d'œil !

C'est fiable, sans fioritures bien souvent mais terriblement efficace.

Et le bruit du flat 6 au delà de 4 000 tours/minutes, c'est...démentiel !

Après,quand on en a une, c'est je pense le plaisir de conduire qui prend le pas. Pas forcément de rouler comme un dingue mais d'apprivoiser la voiture, de voir comment elle réagi dans telle ou telle situation.
C'est une apprentissage, une progression.

Quand je conduis, très souvent vitres ouvertes pour mieux entendre le moteur car même s'il est juste derrière moi, on l'entend pas assez je trouve...bref quand je conduis, je croise beaucoup beaucoup de voitures bien plus puissantes. Certaines même, on ne penserait pas qu'elles sont si puissantes (Opel , nissan, etc)
Mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, la mienne reste la plus belle ;)

Belize
By Synchronn
#142212 [quote="coug"]Qu'est ce qui vous attire/donne envie de posséder, une Porsche récente? (2000 et +).

Si je devais, un jour, avoir une Porsche, elle aurait un refroidissement à air. C'est tout de suite une autre histoire (d'amour).

D'ailleurs, la seul raison qui pourrait un jour m'amener à accepter de travailler en Allemagne, c'est l'idée de pouvoir aller au travail très tôt le matin, avant le rush-hour, à des vitesses (dé)raisonnables sans être un criminel. Ca s'accompagnerait avec l’acquisition d'un véhicule allemand, qui a quelques poneys.

Par exemple, la 964 turbo, je la trouve juste sexuelle.

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a1/Porsche_964_Turbo.jpg/800px-Porsche_964_Turbo.jpg[/img]

On est d'accord, aucun intérêt pour les porsches récentes...sympa la 964 même si j'ai un soucis avec l'aileron arrière massif.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#142215 [quote="Synchronn"]
On est d'accord, aucun intérêt pour les porsches récentes...sympa la 964 même si j'ai un soucis avec l'aileron arrière massif.
L'aileron sur celle-ci c'est pas du Tuning, c'est nécessaire ;)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#142220 On parle de coolitude, pas de performance sur circuit, ça n'a rien à voir.

Sinon tout le monde aurait une Nissan GTR.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#142224 [quote="bent"]Critiquer les récentes, vaut peut être mieux test une 996 cup ou une gt3 sur circuit avant quand même.
Qui a critiqué les récentes, pour que tu répondes avec l'argument de la performance sur circuit? J'ai suggéré qu'elles manquaient d'âme. Ce n'est pas tout à fait la même chose. Elles sont performantes et (trop) chères pour ce que c'est.


En ce qui concerne la Nissan GTR, elle a le potentiel d'aller vite. Très vite (surtout avec des semi slicks et quand Nissan joue sur la pression des turbos pour faire un coup de pub :mrgreen: ). Mais elle est lourde, très lourde. Elle détruit freins et pneus. Je pense m'amuser beaucoup plus dans une Lotus Exige (même si je n'ai jamais conduit ni l'une ni l'autre).

D'ailleurs, la GTR n'est pas et ne sera jamais une concurrente de Porsche, quoi que Nissan aime dire. Un client Porsche n'hésitera jamais avec une Nissan, tout GTR soit elle.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#142226 C'est le aucun intérêt qui m'a surpris. Ca reste des merveilles de technologie, après, est ce que c'est utile qu'une porte mal fermée se ferme toute seule?
Le doubleface 3m, pas sur qu'il soit marrant à conduire.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#142230 Navré, mais elles m'attirent vraiment pas. Trop cher pour ce que c'est et elles ne vibrent pas.

Pour ce prix, je m'achète une Lotus Exige S CUP, une Renault Twizy (la propulsion du moment avec portes en elytres qui attire le plus le regard) et une moto. Tout en me gardant un bon budget pour les entretiens et assurances ;)

Et le cooliness est puissance 100, le fun'ess aussi.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#142249 J'ai toujours trouvé les Japonaises comme des Européennes au rabais : la NSX, même combat, design repompé de Ferrari entre autres choses, et je me rappelle un comparatif avec la Ferrari 355, et d'autres modèles comme le 911 de l'époque il me semble, dans un numéro Auto Plus de 95, et bon la NSX hein...

Après, c'est pas le même prix, pas le même moteur (V6 face à V8), la NSX est sans doute super cool, tout le tralala, mais bon, on peut aussi faire le choix de pas s'emmerder à payer pour une voiture au prestige moyen, et puis rouler avec une autre moins chère, moins performante peut-être, mais plus prestigieuse, et au moins tout aussi "cool".

Et question prestige, Lotus ça claque
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#142250 [quote="Transcendantal"]J'ai toujours trouvé les Japonaises comme des Européennes au rabais : la NSX, même combat, design repompé de Ferrari entre autres choses, et je me rappelle un comparatif avec la Ferrari 355, et d'autres modèles comme le 911 de l'époque il me semble, dans un numéro Auto Plus de 95, et bon la NSX hein...

Après, c'est pas le même prix, pas le même moteur (V6 face à V8), la NSX est sans doute super cool, tout le tralala, mais bon, on peut aussi faire le choix de pas s'emmerder à payer pour une voiture au prestige moyen, et puis rouler avec une autre moins chère, moins performante peut-être, mais plus prestigieuse, et au moins tout aussi "cool".

Et question prestige, Lotus ça claque
Tu n'y connais strictement rien.

La NSX était la concurrente de la 348, pas de la 355. Et, selon l'avis de tous les connaisseurs, meilleure.

Son design n'était pompé à personne, et 25 ans plus tard il reste si personnel qu'aucune autre auto ne lui ressemble.

[img]http://www.netcarshow.com/Honda-NSX-1998-wallpaper.jpg[/img]

Quant à vouloir rouler "prestigieux" (pour impressionner qui : des filles, qui n'y connaissent strictement rien et s'en foutent complètement), les vrais hommes n'en ont pas besoin.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#142251 Tu as sans doute raison, et cela ne contredit pas ce que je pense, chacun voyant midi à sa porte. Sur le comparatif dont je parle, c'était bien la 355 (remplaçante de la 348), article que j'ai assez lu et relu :) . Et puis bon, une voiture pour impressionner les filles, je te rejoins, je n'ai vraiment pas besoin de ça ;)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#142252 La NSX est sortie en 1989 et la 355 en 1994, soit 5 ans après.

Je ne sais pas à quel comparatif ce magazine s'est livré, mais 5 ans en automobile c'est une éternité. La comparaison n'a aucun sens.

Ps : cela ne me dérangerait pas vraiment, si les femmes s'intéressaient aux voitures, mais en réalité ce n'est pas le cas! Je me souviens d'un épisode de Top Gear où Jérémy gare une Pagani Zonda (plusieurs centaines de milliers d'€, design exotique et exclusif, etc.) dans une rue du centre-ville et s'assied à la terrasse d'enfance pour compter les "signes d'intérêt" des femmes : Zéro. Pas une ne la regarde.

Je dirais même que pas une ne prête la moindre attention à quoique ce soit dans la rue, mais là c'est un autre sujet.
By Synchronn
#142253 Vous aimez les sondages pourris ?

Et si je vous parle du sondage "Quels sont les critères importants dont doit disposer la voiture d'un amant potentiel?"

http://gleeden.com/pub/cp/html/13/131106_voitures.html

tadaaaa

En gros pour une nana, si c'est gros, tape à l'oeil avec une marque connue via la publicité....ça marche. (pour le reste des filles, tant que ça roule et qu'il y a un peu de place...une voiture s'est fait pour rouler gnigniagnia)

Suffit de voir les réflexions des femmes concernant les voitures "ohh on dirait la voiture de batman ou de james bond" " on dirait une voiture de mac" " elle est joli en jauuuunnneeee", "elle a une forme bizarre, je veux pas conduire ça"

A une époque "proche" en septembre il y avait un festival auto autour du circuit de gueux (proche de Reims) où l'on pouvait voir des engins incroyables, j'arrivais à trainer mes copines, en promettant un tour d'hélicoptère, un vrai hein...monde de merde) Bon d'un côté, on me met dans un centre équestre ou une boutique de robes ou de machines à laver, je dormirais.
By Synchronn
#142254 Tut Tut Tut

Salut poupée, tu montes faire un tour?

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/560/3tk8.jpg/][img]http://img560.imageshack.us/img560/7339/3tk8.jpg[/img][/url]

Avec ça tu péchos !
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#142255 Ca laisse présager d'une bonne proportion de shampouineuses, assistantes dentaires et autres assistantes de direction, sur Gleeden...