Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By lolalola
#141750 Oui, enfin la taxe d'habitation et les impots fonciers en ont aussi beaucoup poussé à la revente, hein...
By coug
#141773 [quote="Keynes"]Je pense qu'il s'agit de la Nissan 300 ZX qui possède les mêmes phares que la Diablo !
Bravo, c'est la bonne réponse ;)

Rappel du cahier des charges:
Moins de 15'000€
- Une des 25 plus belles voitures de l'histoire de l'automobile (les jackies qui lui collent un aileron ne comptent pas)
- Propulsion
- 4 roues directrices (oui, DIRECTRICES)
- V6 bi-turbo
- Qui a des pièces en commun avec la Lamborghini Diablo

Un véhicule en avance sur son temps, comme la BMW Z1 à son époque...

Offrez vous un voyage dans l'histoire de l'automobile, le temps (et l'espace) d'une vidéo:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=loACdyN2cX4[/video]

Et le prix de consollation sera pour Synchronn, promis juré craché, la piquette Suisse, je te la ferais gouter :mrgreen:

[quote]S.Mimura, marrant la remarque de ta copine qui est très juste. Pour parler de préjugés et surtout de méconnaissance, en chine pour moi, ils roulent encore un vélo... qu'est ce qui a la cote dasn ce pays? (ou du moins à HK?)
Le jour ou tu réaliseras l'immense richesse qu'il y a en Chine, ca va te faire tout drôle... Il y a un nombre considérable de villes, à plusieurs millions (voir plus de dix millions) d'habitants ou la richesse pululle (à des sommes que l'européen moyen ne peux pas s'imaginer, trop occupé à polémique sur les salaires (ridicules en comparaison) des quelques CEO qui tiennent les quelques sociétés européennes qui restent en Europe).

PS/ HK n'est pas (encore) la Chine.

Et les voitures stylées la bas? C'est tout ce qui se fait de plus cher chez les constructeurs européens. Pour résumer.
By coug
#141774 Juste pour te donner un ordre d'idée, Singapore applique des taxes considérables sur les véhicules (à l'achat et à l'immatriculation, les plaques sont vendues aux enchères, ils émettent qu'un nombre restreint de plaques par année pour contenir le parc automobile).

Donc, pour te donner une idée, une Golf de base y coute l'équivalent de 100'000€, prête à rouler.

Je te laisse imaginer ce qu'ont déboursés les conducteurs de supercar ;)

Et là ou ca fout une claque, c'est quand tu rencontres des Chinois, qui te parlent en français courant. Alors que toi, tu parleras jamais un mandarin courant, même si tu t'y mets pendant dix ans.
By johnnylajoie
#141778 Il me semble que la 300ZX a rencontré de gros problèmes dans le réglage du parallelisme, comme toutes les voitures 4RD de l'époque d'ailleurs.
Le parallelisme était une grosse galère à ajuster, et n'offrait aucune fiabilité dans le temps. Les mécanos nissan se sont arrachés les cheveux dessus, et les utilisateurs y ont laissé quelques trains de pneus.

C'est pour ça que cet équipement a disparu jusqu'à aujourd'hui, en ne revenant que timidement d'ailleurs.
A la différence qu'à l'époque, toute la chaine cinématique était mécanique, alors qu'aujoud'hui la direction des roues arrières est calculée par ordinateur et pilotée par cerveaux moteurs, indépendament des roues avant.

C'est pas la si bonne affaire :wink:
By jazzitup_
#141786 [quote]Le jour ou tu réaliseras l'immense richesse qu'il y a en Chine, ca va te faire tout drôle... Il y a un nombre considérable de villes, à plusieurs millions (voir plus de dix millions) d'habitants ou la richesse pululle

Je suis loin d'être fasciné. Mon prof de calligraphie m'explique les doubles ravages du Parti et du capitalisme sauvage sur la culture chinoise.

Rien que pour trouver du papier convenable il faut maintenant se lever tôt.
By Stéphane
#141814 [quote="Keynes"][img]https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1470075_564323683646931_1476938417_n.jpg[/img]
Vu(e) sur Petrolicious. Comment un gros beauf Yankee comme lui peut-il avoir songé à faire une voiture aussi cool ?!?
By Stéphane
#141815 La 300ZX n'a vraiment (plus) aucun "coolfactor" ici en Europe, et n'est conduite que par des gros Jackys fauchés qui ne consomment que du steak et des pommes de terre.

La seule japonaise de cette époque à pouvoir être sortie dans Paris ou tout autre grande ville Européenne avec classe, est une NSX noire première génération à phares jaunes.

La 300ZX, question image aie aie aie... Et puis de toutes façons était déjà lourde et pataude à sa sortie car conçue pour les routes américaines sans virages.
By Synchronn
#141821 [url=http://imageshack.us/photo/my-images/713/jdlh.jpg/][img]http://img713.imageshack.us/img713/7259/jdlh.jpg[/img][/url]

En image vous voyez ce qui va me causer quelques soucis dans un futur proche....

Est-ce que vous avez déjà vu une voiture (je parle pas des voitures à plus de 30k euros), avec de la place, 5 portes, stylée, pas une ancienne avant les années 80 ? C'est un peu mon cahier des charges et je ne trouve rien (les deux seules qui pourraient à la limite me convenir seraient la 156 SW GTA ou une 159 SW TI de chez Alfa).

Une familiale classe :lol: (et pas de SUV pour gogos). Dur dur.
By coug
#141852 Des remarques intéressantes ici, pour rebondir sur le marketing c'est l'illustration parfaite des travaux de recherche de Barry Feig, sur les déclencheurs d'achat. En résumé, il existe principalement 18 déclencheurs d'achat.

Le "coolness" en est un (il est juste appelé différement par B. Feig), personnellement, il compte pas du tout dans l'achat d'une voiture. L'avis d'une personne qui n'a pas de connaissances automobiles, m'importe peu. Elle est conduite par des jackys? So what? Hermès et LV sont portés par les pires jackys de la terre (juste que c'est des jackys friqués), devons nous pour autant bannir ces maisons, qui font des pièces d'une superbe qualité?

Je fais partie des personnes qui pensent que c'est le conducteur qui fait la voiture, et pas la voiture le conducteur.
By coug
#141853 [quote="Synchronn"]En image vous voyez ce qui va me causer quelques soucis dans un futur proche....

Est-ce que vous avez déjà vu une voiture (je parle pas des voitures à plus de 30k euros), avec de la place, 5 portes, stylée, pas une ancienne avant les années 80 ? C'est un peu mon cahier des charges et je ne trouve rien (les deux seules qui pourraient à la limite me convenir seraient la 156 SW GTA ou une 159 SW TI de chez Alfa).

Une familiale classe :lol: (et pas de SUV pour gogos). Dur dur.

Tu dois détailler un peu mieux ton cahier des charges..
- De la place? Oui, mais combien exactement? Il te faut obligatoirement un break? Ou est-ce qu'une berline 5 porte suffit?
- Stylée? C'est à dire? Parce-que juste après tu cites une 156 SW GTA...
- SUV, t'es sur que t'en veux pas? Un Infiniti FX45, c'est pas dégueulasse pour une familiale et on en voit pas souvent.

T'as regardé du côté de Cadillac et Infiniti? Ils font des trucs qui sortent de la ferraille qu'on voit tout les jours. Et avec des V8 sympathiques. Après, je dirais pas qu'elles sont stylées. Plutôt que c'est un moindre mal, pour une familiale récente et fiable. Mais c'est déjà bien mieux qu'une Alfa 156 ou 159.
By coug
#141854 Parce-qu'à moins de 30'000€, tu peux déjà t'offrir une BMW M5 (un des plus beaux V10 de la décennie, il a pas gagné le titre de meilleur moteur pour rien), de 2007, qui viens de finir le rodage (130K km). Après, l'entretien, c'est un peu autre chose. Mais quand on aime...

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/bm ... =EstateCar

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/bm ... =EstateCar
By Synchronn
#141863 [url=http://imageshack.us/photo/my-images/198/dsc0014gi.jpg/][img]http://img198.imageshack.us/img198/242/dsc0014gi.jpg[/img][/url]
Spas dégueux la 159 SW TI et la 156 GTA est assez incroyable même si la tronche est spéciale.

Infinity ou Lexus, faudrait que je fouille par la !!!
Je ne suis pas branché SUV et pas allemande, peut être un tort.

5 vraies places, de la place pour une poussette...attacher ma moto, lumineuse type toit panoramique, pouvoir mettre mon bazar de sport (vélo, palmes, je me ballades souvent avec 2 sacs de sport) huhuhu ça serait l'idéal mais 5 portes et un coffre ou je peux mettre un corps serait déjà bien. Une caisse de 10 à 20 ans serait un plus.

-Alfa Romeo 4C
-BMW Série 4 Coupé
-Jeep Grand Cherokee
-Lexus IS 300h
-Mazda 3
-Mercedes CLA
-Peugeot 308
-Renault Captur

Un pronostic pour la voiture de l'année ?
By coug
#141866 La 4C le mériterait amplement, c'est la seule innovation de la liste. Un futur collector, probablement.

Les autres, c'est du bricolage, vue et revue.

[quote]...un coffre ou je peux mettre un corps serait déjà bien
Synchronn, tu deviens inquiétant :mrgreen: