Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#139146 Un bon rappel.
2 ans que je cherche un certain type de voiture, la RA28 GT 2000 et souvent on croise des annonces pour les datsuns, à force d'en croiser on se prend à rêver.

Pour la 924, j'aimais testé mais pour avoir eu entre les mains une 944 Phase 2 Turbo j'ai eu du mal à la sentir et je comprends ce que ton comparse a pu ressentir. Un ami porschiste trouve mon GTV 3.0 bizarre, perso j'apprends à la dompter donc si la voiture plait, pas sur qu'il y ait besoin d'un préavis mais d'une adaptation.
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By Alasdair
#139147 Je comprends ce que tu veux dire Synchronn mais je nuancerais un peu le propos. Je me suis surpris à changer d'avis sur des voitures que j'avais pourtant déjà conduit. Il ne faut pas forcément longtemps pour se faire un avis, mais il faut pouvoir se le faire dans de bonnes conditions : réalistes, un minimum variées, qui correspondent à l'usage ou a minima suffisantes pour se projeter correctement. D'ailleurs c'est une banalité, c'est valable pour tout un tas de choses, pas que les voitures.
By Synchronn
#139149 Oui mais malheureusement, je ne connais pas de proprios d'anciennes ou de nouvelles-anciennes qui laissent le temps de jouer avec, dans différentes conditions. On prend puis on serre les fesses.

Quels sont les modèles qui t'ont rebuté ? (tu as gardé ta PMA?) . J'ai eu pendant 2 jours une Buell M2 ouragan et je ne pouvais plus mettre mes fesses dessus, ils me faisait peur...j'imagine que niveau voiture, il existe des équivalents sans être des monstres de puissance (la 2CV :lol: )
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By Alasdair
#139153 La 924 n'était ni à moi, ni à mon pote, c'est d'ailleurs ce qui est révélatrice dans l’expérience : elle n'est biaisée par rien d'autre que les goûts de chacun.

Un exemple de revirement d'opinion serait une Mazda MX5. Initialement, j'ai pris le volant dans le Vexin, et fait 50km avec. La puissance modeste était perceptible, mais parfaitement acceptable sur des routes où l'on voit loin devant et sur lesquelle on peut donc facilement anticiper les relances. Six mois plus tard, la même voiture mais à l'attaque dans les cols alpins, en descente j'ai ressenti le grip irréprochable dont je ne m'étais pas soucié jusque là, mais en montée je peinais à m'extraire des épingles, incapable de trouver le rythme.

Comme je suis curieux, j'ai demandé à son propriétaire de me montrer comment il faisait, et effectivement, il ne faisait pas du tout comme moi : il rétrogradait plus tôt, et relançait plus tôt également. Il la secouait là où moi j'avais l'habitude d'enrouler. A l'inverse, c'est lui qui a essayé de secouer la 924, et ça ne marchait pas du tout. Tout ceci étant sur route et non sur piste, il n'y a pas forcément de bonne ou de mauvaise manière, mais il y a bien une question de plaisir, et chacun ne trouve pas satisfaction de la même manière que son voisin.
By Synchronn
#139422 Pour les adeptes des jeunes vieilles voiture, il y a Youngtimer Festival du 26 octobre à Mortefontaine.


Voici quelques infos sur le site :

http://www.ceram-mortefontaine.fr/young ... 138_1.html

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/546/ij0z.jpg/][img]http://img546.imageshack.us/img546/452/ij0z.jpg[/img][/url]
[/quote]
By raph
#139521 Ce que dit Alasdair est totalement vrai .

C est comme en moto, on ne conduit absolument pas une 4 cylindres comme on conduirait une 2 cylindres. C est vrai sur les routes, et encore plus vrai sur circuit ferme.
By Synchronn
#140465 Des photos de mon italienne (sans les bandes noires)



[url=http://imageshack.us/photo/my-images/694/cmr5.jpg/][img]http://img694.imageshack.us/img694/200/cmr5.jpg[/img][/url]

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/577/ry4z.jpg/][img]http://img577.imageshack.us/img577/6774/ry4z.jpg[/img][/url]

Elle est bourrée de défauts, comme toutes les italiennes, mais super attachante.

Pas d'alfiste sur le forum?
By mwu
#141660 +1 pour cacher les plaques (quelqu'un de mal intentionné pourrait les copier, ya eu un reportage recemment sur ça d'ailleurs)

Je souhaite utiliser l'oeil aiguisé des gens du topic ^^
Est-ce que vous connaissez le modele (ou la marque) de la petite voiture bleue sur cette image ?

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/44/Salinas_Office.jpg[/img]

Merci :)
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By Stéphane
#141661 [quote="mwu"]+1 pour cacher les plaques (quelqu'un de mal intentionné pourrait les copier, ya eu un reportage recemment sur ça d'ailleurs)

Je souhaite utiliser l'oeil aiguisé des gens du topic ^^
Est-ce que vous connaissez le modele (ou la marque) de la petite voiture bleue sur cette image ?

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/44/Salinas_Office.jpg[/img]

Merci :)
lotus exige non?
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By Stéphane
#141667 [quote="Synchronn"]Lotus Elise S2

http://www.british-pistons.fr/wp-conten ... 5-r-45.jpg
Ah oui exact, je confonds toujours l'elise et l'exige
By mwu
#141668 :shock: Impressionant cette vitesse de réaction

Merci à vous deux.

Les prix (en checkant l'argus) c'est a peut être la meme gamme que l'alfa romeo 4C posté quelques pages en avant ?
By Synchronn
#141670 Un cran en dessous :

Elise S2 , le haut de gamme ne dépasse pas les 48 k€
La 4C, bas de gamme (sans options) est autour de 53 K€

Elles sont toutes les deux radicales(surement tas de cul aussi, et petites) mais niveau performances, la lotus ne rivalise pas (sur le papier).

La liste d'attente pour la 4C est longue (on parle d'un an, comme pour les ferrari). Une version décapotée ou Targa est annoncée. Bref, c'est l'effervescence autour de cette caisse (la renaissance de la marque mythique)
By Synchronn
#141671 La 4C est la descendante directe de ce bébé :

Attention, ça fait saigner les yeux (si j'avais les sous !!!!!)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=VkYvy0ocMts[/video]