- Mer Juil 24, 2013 8:26 pm
#136222
[quote="coug"] le jour ou les recettes du racket, pardon, de la répression servira à améliorer les infrastructures et la sécurité routière - Ton affirmation sera pertinente
Racket ? Mais attends, il y a une règlementation et tu l'enfreins. Tout le monde n'est pas soumis à ce racket (ou "impôt"), c'est bizarre non ?
[quote]2. Le taux d'accidents ne diminue pas, cela démontre bien que la répression ne marche pas (le but serait de les éviter, nan?)
Faux : le nombre d'accidents
corporels est bel et bien en baisse. On s'en fout du coup dans le cul au feu rouge (qui est un accident, n'est-ce pas), la vitesse n'est pas responsable.
[quote] 3. A crash égal, chaque année qui passe, diminue d'autant le risque de mort - Le parc automobile français étant très vieux, le passage aux véhicules de nouvelle génération qui ont 5 étoiles aux crash test EuroNCAP explique la baisse de mortalité de ces dernières années
Je ne vois pas bien en quoi cela rend désuète la politique répressive du gouvernement ? Une voiture plus sûre peut te permettre de rouler plus vite ? Tu sais que si tu as un choc à 90 à l'heure, tu y passes ? Que tes organes implosent quasiment, et que les airbags n'y pourront pas grand chose ?
[quote]4. Les allemands ne font pas de répression, mais ils ont investis dans la formation des conducteurs, dans la sécurité (pneu hiver obligatoires), dans les infrastructures - Ils ont moins de mort par année qu'en France, en pourcentage une meilleure progression qu'en France et un nombre d'automobiliste bien supérieur.
Ne me dis pas que tu n'as jamais remarqué cette différence FONDAMENTALE (entre autres) qu'il peut exister entre un français et un allemand, je ne te croirais pas. Je ne vais même pas citer cette différence, tout le monde la verra.
En France il existe des stages de perfectionnement auxquels personne n'assiste, et des stages pédagogiques (oui oui) de récupération de points où les gens se rendent avec l'unique intention d'en découdre avec l'animateur. J'y suis allé et j'ai vu ces mecs parler de pompe à fric pendant des heures : grotesque. Les conducteurs ne veulent pas être formés et il leur est inconcevable d'imaginer qu'ils puissent être dans le faux.
Je passe sur tous les autres arguments : aucun ne porte, aucun. Car le sujet de fond est ailleurs et ne concerne pas la vitesse proprement dite, en réalité.
La seule façon d'éviter les accidents c'est de faire comprendre ceci : la route est à tout le monde, c'est un espace public soumis à des règles. C'est pas dur à comprendre, mais très difficile à accepter parce que tu roules dans TA bagnole et que tu as donc l'impression d'être chez toi (tu = les gens).
Mets ta télé dans le salon des voisins, invite même tout l'immeuble chez eux avec chacun sa télé ; si personne ne baisse le son, imagine le bordel ...
Et pour la nouvelle règlementation, il faut bien que ce gouvernement en perdition (et en fâcheuse posture à l'approche des futures élections), flatte un peu ses alliés Verts.