Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#136200 Si seulement les autoroutes pouvaient être sans limitation. (faudrait déjà que les glands arrêtent de squatter la file du milieu....).

Le pied !!!!
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By johnnylajoie
#136216 [quote="Stéphane"][quote="Arthus"]Pour tous ceux qui se sentent concernés par la baisse des limitations de vitesse, engagé par notre gouvernement, je vous propose de dire NON en signant cette pétition :

[url=http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/]http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/[/url]

J'ai signé, perso. Pas pour "gagner" 10 km/h, mais parce que ça ne procède d'aucune réflexion sérieuse et que ça pue la bêtise crasse.

Si vous voulez réduire le nombre d'accidents, prenez des mesures fines, intelligentes, et commencez par apprendre aux gens à conduire. Pas simplement à passer un "permis" bidon que même un trisomique pourrait avoir. En Norvège, par exemple, il convient de savoir gérer une perte d'adhérence sur sol mouillé pour avoir son permis. Exemple parmi d'autres...

Fixer la même limitation de vitesse pour quelqu'un qui, comme moi, fait des stages de pilotage sur circuit tous les ans, et pour une grand-mère de 75 ans qui a un temps de réaction de 3 secondes, ça n'a aucun sens.

Parceque mettre des limitations différents en fonction des personnes ça en a un peut être... :roll:
Si on en arrive à pondre une législation aussi aveugle et débile c'est tout simplement parceque les français sont complètement idiots dès qu'il s'agit de voiture. Les centres de rééducation et les cimetières sont plein de mecs plus forts que tout le monde qui se prennent pour des supers pilotes qui maitrisent leurs caisse...
Plus la répression est forte, plus le nombre de morts sur les routes baisse, est c'est bien ça le plus important.
By JulienH
#136217 Pas de limitation pour toi, ça veut également dire pas de limitation pour les autres. Demande à 100 personnes si elles trouvent qu'elles conduisent bien - pour les hommes, ça revient à leur demander "avez-vous une grosse ou une petite bite ?", et les femmes "êtes-vous inférieure à un homme ?"

La réponse coule de source : moi oui, je conduis bien. Et les autres ? Ah bah c'est la cata, les vieux, les jeunes, les femmes, les parisiens, les provinciaux, tout le monde est nul, sauf moi.

Vous traitez souvent les gens d'enculés ou de connards dans la rue ? Et au volant ?

Je vous invite, modestement, à réfléchir à ceci.

Autre remarque : il n'est écrit nulle part que la route doit être un espace de plaisir. Ca n'est pas sa vocation. De plus la route est à tout le monde, et donc à n'importe qui. Même à celui qui se traîne, et qui vous fait chier, n'a pas moins de droits que vous.

Et contrairement à une idée reçue, conduire plus vite n'aide pas à demeurer éveillé : votre cerveau traite quantités d'infos supplémentaires, et doit le faire plus vite. C'est donc fatigant.

Ceci dit, je ne connais pas de type doté d'une pire mauvaise foi que l'automobiliste (à part peut être le supporter de foot qui, ô hasard, a lui aussi l'insulte facile) et je m'en voudrais de casser votre trip (ah ah).

J'en ai fini avec mes assertions rabat-joie.
By TurboSchnecke
#136218 [quote="Synchronn"]Quand les calculs mathématiques débilest prennent le pas sur la raison. 1km/h en moins = 2 % en moins de morts....

si je peux me permettre c'est génial ça, donc on diminue de 50km/h et plus personne ne meurt ?
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By coug
#136219 [quote="johnnylajoie"]Plus la répression est forte, plus le nombre de morts sur les routes baisse, est c'est bien ça le plus important.
Ca c'est ce que les gouvernements français veulent faire croire au citoyen moyen, parce-que la répression routière n'est rien d'autre qu'un impôt déguisé servant à remplir les budgets. Le jour ou il n'y aura plus de quotas de verbalisations à remplir, le jour ou ce ne sera plus inscrit au budget, le jour ou les recettes du racket, pardon, de la répression servira à améliorer les infrastructures et la sécurité routière - Ton affirmation sera pertinente ;)

D'ailleurs quelques facteurs permettent déjà de casser tout lien de corrélation:


1. La mortalité baisse dans tout les pays européens, même ceux qui ne font pas de répression

2. Le taux d'accidents ne diminue pas, cela démontre bien que la répression ne marche pas (le but serait de les éviter, nan?)

3. A crash égal, chaque année qui passe, diminue d'autant le risque de mort - Le parc automobile français étant très vieux, le passage aux véhicules de nouvelle génération qui ont 5 étoiles aux crash test EuroNCAP explique la baisse de mortalité de ces dernières années

4. Les allemands ne font pas de répression, mais ils ont investis dans la formation des conducteurs, dans la sécurité (pneu hiver obligatoires), dans les infrastructures - Ils ont moins de mort par année qu'en France, en pourcentage une meilleure progression qu'en France et un nombre d'automobiliste bien supérieur.
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By coug
#136220 D'ailleurs, si les gouvernements étaient intéressés par les morts comme tu le dis plutôt que par les recettes, ils s'occuperaient des comportements dangereux des individus qui respectent les limitations de vitesse: non respect des distances de sécurité, changement subit de voie, absence de clignotant, queue de poisson, texto/maquillage/journal/rasage au volant,..

Vous connaissez une seule personne qui s'est faite verbaliser pour comportement dangereux? Moi personne et on a forcément des mauvais conducteur/trices dans nos connaissances.

Vous vous êtes fait dépister combien de fois aux drogues de votre vie? Beaucoup de jeunes ne boivent plus mais se shootent à l'herbe, MD, C, whatever, car ils risquent rien.

Vous vous êtes fait contrôler combien de fois à la vitesse? (ok, on peux plus compter le nombre de fois ou on passe devant un radar :arrow: ).
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By johnnylajoie
#136221 [quote="Triumph"]Pas de limitation pour toi, ça veut également dire pas de limitation pour les autres. Demande à 100 personnes si elles trouvent qu'elles conduisent bien - pour les hommes, ça revient à leur demander "avez-vous une grosse ou une petite bite ?", et les femmes "êtes-vous inférieure à un homme ?"

La réponse coule de source : moi oui, je conduis bien. Et les autres ? Ah bah c'est la cata, les vieux, les jeunes, les femmes, les parisiens, les provinciaux, tout le monde est nul, sauf moi.

Vous traitez souvent les gens d'enculés ou de connards dans la rue ? Et au volant ?

Je vous invite, modestement, à réfléchir à ceci.

Autre remarque : il n'est écrit nulle part que la route doit être un espace de plaisir. Ca n'est pas sa vocation. De plus la route est à tout le monde, et donc à n'importe qui. Même à celui qui se traîne, et qui vous fait chier, n'a pas moins de droits que vous.

Et contrairement à une idée reçue, conduire plus vite n'aide pas à demeurer éveillé : votre cerveau traite quantités d'infos supplémentaires, et doit le faire plus vite. C'est donc fatigant.

Ceci dit, je ne connais pas de type doté d'une pire mauvaise foi que l'automobiliste (à part peut être le supporter de foot qui, ô hasard, a lui aussi l'insulte facile) et je m'en voudrais de casser votre trip (ah ah).

J'en ai fini avec mes assertions rabat-joie.

Enfin un peu de bon sens !
Entièrement d'accord avec toi.
By JulienH
#136222 [quote="coug"] le jour ou les recettes du racket, pardon, de la répression servira à améliorer les infrastructures et la sécurité routière - Ton affirmation sera pertinente ;)
Racket ? Mais attends, il y a une règlementation et tu l'enfreins. Tout le monde n'est pas soumis à ce racket (ou "impôt"), c'est bizarre non ?

[quote]2. Le taux d'accidents ne diminue pas, cela démontre bien que la répression ne marche pas (le but serait de les éviter, nan?)
Faux : le nombre d'accidents corporels est bel et bien en baisse. On s'en fout du coup dans le cul au feu rouge (qui est un accident, n'est-ce pas), la vitesse n'est pas responsable.

[quote] 3. A crash égal, chaque année qui passe, diminue d'autant le risque de mort - Le parc automobile français étant très vieux, le passage aux véhicules de nouvelle génération qui ont 5 étoiles aux crash test EuroNCAP explique la baisse de mortalité de ces dernières années
Je ne vois pas bien en quoi cela rend désuète la politique répressive du gouvernement ? Une voiture plus sûre peut te permettre de rouler plus vite ? Tu sais que si tu as un choc à 90 à l'heure, tu y passes ? Que tes organes implosent quasiment, et que les airbags n'y pourront pas grand chose ?

[quote]4. Les allemands ne font pas de répression, mais ils ont investis dans la formation des conducteurs, dans la sécurité (pneu hiver obligatoires), dans les infrastructures - Ils ont moins de mort par année qu'en France, en pourcentage une meilleure progression qu'en France et un nombre d'automobiliste bien supérieur.
Ne me dis pas que tu n'as jamais remarqué cette différence FONDAMENTALE (entre autres) qu'il peut exister entre un français et un allemand, je ne te croirais pas. Je ne vais même pas citer cette différence, tout le monde la verra.

En France il existe des stages de perfectionnement auxquels personne n'assiste, et des stages pédagogiques (oui oui) de récupération de points où les gens se rendent avec l'unique intention d'en découdre avec l'animateur. J'y suis allé et j'ai vu ces mecs parler de pompe à fric pendant des heures : grotesque. Les conducteurs ne veulent pas être formés et il leur est inconcevable d'imaginer qu'ils puissent être dans le faux.

Je passe sur tous les autres arguments : aucun ne porte, aucun. Car le sujet de fond est ailleurs et ne concerne pas la vitesse proprement dite, en réalité.

La seule façon d'éviter les accidents c'est de faire comprendre ceci : la route est à tout le monde, c'est un espace public soumis à des règles. C'est pas dur à comprendre, mais très difficile à accepter parce que tu roules dans TA bagnole et que tu as donc l'impression d'être chez toi (tu = les gens).

Mets ta télé dans le salon des voisins, invite même tout l'immeuble chez eux avec chacun sa télé ; si personne ne baisse le son, imagine le bordel ...

Et pour la nouvelle règlementation, il faut bien que ce gouvernement en perdition (et en fâcheuse posture à l'approche des futures élections), flatte un peu ses alliés Verts.
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By Dje
#136224 Triumph, je vois bien où tu veux en venir.
Mais à force de stigmatiser la vitesse, les gens finissent par croire que c'est là le seul danger de la route.
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By coug
#136225 D'autant que la vitesse est un facteur aggravant dans un accident, mais pas un facteur déclencheur (en tout cas ni en Suisse, ni en Allemagne.. Qu'on vienne pas me parler "d'exception culturelle française") :mrgreen:

[quote]Je ne vois pas bien en quoi cela rend désuète la politique répressive du gouvernement ? Une voiture plus sûre peut te permettre de rouler plus vite ? Tu sais que si tu as un choc à 90 à l'heure, tu y passes ? Que tes organes implosent quasiment, et que les airbags n'y pourront pas grand chose ?

Evidemment qu'une voiture plus sur permet de rouler plus vite. Dans une bonne voiture de 2013 tu es plus en sécurité et tu as une distance de freinage plus courte que papy que la poubelle diesel des années 1990, voir 1980. Lui à 130km/h, il sera pas capable de faire un évitement, ni même de s'arrêter dans des distances correctes.

[quote]Racket ? Mais attends, il y a une règlementation et tu l'enfreins. Tout le monde n'est pas soumis à ce racket (ou "impôt"), c'est bizarre non ?
Racket car 1. Les radars sont en majorité placés dans des endroits ou il n'y a jamais eu d'accident, 2. Souvent là ou tu fais facilement un excès de vitesse 3. Car seul la vitesse est stigmatisée (on le voit encore dans les discours ici) et par contre, pas un mot pour les comportements dangereux qui déclenchent les accidents. Pas un mot pour dénoncer l'absence de contrôles anti-stup, par exemple,...

Il y a une question de discernement, ici aussi, entre racketer le mec qui roule à 150km/h sur une autoroute déserte et le chauffard qui roule à 65km/h dans une rue de Paris devant une école, ce qui est clairement irresponsable. Chez nous, griller un feu rouge pour la deuxième fois la même année coûte plus cher que de vendre de la drogue dure à des mineurs pour la première fois, en ayant une faible quantité sur sois. Cherchez l'erreur. Mais non, y en a pas, l'un apporte du fric, l'autre est insolvable :twisted:

La différence entre le français et l'allemand? Hum.. Est-ce qu'il y en a un qui a toujours envie d'être materné comme un enfant, tenu par la main, par un Etat paternaliste, incapable de se responsabiliser? :mrgreen:
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By animal
#136226 [quote="johnnylajoie"]Plus la répression est forte, plus le nombre de morts sur les routes baisse, est c'est bien ça le plus important.
En réalité, le seul objectif de cette loi stupide, comme celles qui visent à perturber la circulation et le stationnement à Paris, est de rendre hors la loi et coupable le plus grand nombre pour pouvoir nous gratter un max de pognon... Le nombre de morts sur la route, ils s'en foutent, ça fait des retraités en moins pour l'avenir...
By JulienH
#136227 Si, quand même, la vitesse (et pas forcément en dépassant la limite autorisée) est un facteur déclencheur, faut pas déconner. Mais de toutes façons le simple fait qu'elle soit un facteur aggravant justifie déjà en soi qu'elle soit réprimée.

Bon, j'ai déjà eu cette discussion 100 fois et les arguments sont toujours les mêmes, racket, pompe à fric, etc, donc il est possible que je radote un peu :wink:

"L'exception culturelle française" comme tu la nommes si bien, consiste en toujours râler (à différencier de se rebeller), contester, contourner un règlement établi par la collectivité, notamment au nom du "moi je". Individualisme forcené, qui se voudrait défense des libertés individuelles.

Le discernement on s'en fout : les règles sont les règles. Au tennis, quand la balle a franchi la ligne, elle est dehors. Que ce soit sur un lob magnifique de Federer ou un missile très laid du 257ème joueur ATP. C'est cela qui m'intéresse, voire me fascine : ce besoin viscéral d'enfreindre ou contester les règles qui nous emmerdent, tout en se plaignant que d'autres dealent de la dope en toute impunité. D'autres voudraient voir la came dépénalisée, d'autres se plaignent de ne plus pouvoir fumer où ils veulent, etc.

Si tu t'imagines au dessus du règlement c'est que tu l'estimes inapproprié et donc que tu te crois meilleur que les autres. Or tu croises chaque jour des centaines de types qui pensent la même chose. C'est cela le problème, et c'est cela tout le dilemme de la sécurité routière car former des super-pilotes ne modifiera que peu leur comportement - qui est la seule source d'accidents finalement : une voiture n'accélère pas toute seule et on ne se beurre pas avec de l'eau minérale. Il n'y a pas de fatalité.

Bref c'est l'exacte illustration de ce que j'écrivais plus haut. Ceci dit je ne suis pas un ayatollah, j'aime l'automobile (je baigne dedans depuis tout petit) et les belles mécaniques. Je veille juste à rester prudent, à garder mes sous pour des choses plus utiles que payer des amendes et mon énergie (pour râler sur d'autres choses). Je ne cherche pas non plus à convaincre quiconque : c'est peine perdue et je le sais très bien.

Cette conclusion aussi, je l'ai faite 100 fois, tu comprendras donc que j'en reste là :wink:

Et je répète que mon "tu" est en fait impersonnel, c'est ma façon de parler.

Cordialement.

PS : Penser que les autorités se foutent de la mortalité sur les routes est une insulte à certaines personnes qui en ont fait le combat d'une vie. Même si elles peuvent paraître virulentes, qu'elle "font chier" à tout dramatiser, elles ont leurs raisons. Empathie anyone ? Codes, règles du jeu ? Ca ne vous dit vraiment rien ? Ou seulement de temps en temps, quand ça vous arrange ?

Allez j'arrête de vous les briser cette fois.

Re-cordialement :mrgreen:
By JulienH
#136228 Tenez, une killer voiture, une vraie (mais pas vraiment bon marché) pour rouler bien pépère comme il faut :mrgreen:

[img]http://images.caradisiac.com/images/6/0/7/0/76070/S1-Video-Vente-aux-encheres-Retromobile-2012-Une-Triumph-TR3-Roadster-de-1957-a-30-000-EUR-253210.jpg[/img]

"La pure classe" ...
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By Dje
#136229 [quote="Triumph"]PS : Penser que les autorités se foutent de la mortalité sur les routes est une insulte à certaines personnes qui en ont fait le combat d'une vie. Même si elles peuvent paraître virulentes, qu'elle "font chier" à tout dramatiser, elles ont leurs raisons. Empathie anyone ? Codes, règles du jeu ? Ca ne vous dit vraiment rien ? Ou seulement de temps en temps, quand ça vous arrange ?
Passé un moment, les ficelles sont tellement grosses que tu finis par te demander si :
1. On se fout pas purement et simplement de ta gueule
2. On ne serait pas gouverné par des trains d'imbéciles