Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#133570 [quote]Mais pour moi, quand il n'y a aucune création de valeur mais juste des intermédiaires qui prennent des marges, il ne peut y avoir d'intelligence, désolé. Et j'espère ne pas être le seul à le penser.
Voila, tout est dit. Merci.

Il me semble ne pas l'avoir vu encore. Cette adorable voiture, on a tous commencer à "conduire" avec lorsque nous avions une dizaine d'année. Pour jouer dans la grange chez mémé. Je parle bien entendu de la Mehari. Pour moi la voiture estivale par excellence à condition d'habiter à la campagne provençale du luberon (avis purement subjectif :wink: )

[img]http://imageshack.us/photo/my-images/849/tumblrmkdi50qjt41s7b4ns.jpg[/img]
http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... s7b4ns.jpg

ps : le lien ci dessus avec la balise img, ça ne suffit pas pour faire apparaître la photo ??
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#133572 [quote="Hatori Enzo"]Je parle bien entendu de la Mehari. Pour moi la voiture estivale par excellence à condition d'habiter à la campagne provençale du luberon (avis purement subjectif :wink: )
Avis purement subjectif partagé, avec une préférence pour le pays de la montagne de Lure :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#133574 Moi aussi j'aime bien la Mehari à la campagne au soleil. Pas autant que la Fiat Panda 4x4, mais pas loin ;)
By Geist
#133680 [quote="Stéphane"][url]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LWcRjrBt4oo#![/url]

Pourquoi ne suis-je pas surpris que tu postes une vidéo de PetroliciousCo ? Et pourquoi ne suis-je pas surpris que ce soit justement celle-ci ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#133886 [quote]Non, il ne fait plus que de l'import /export.
Je reviens sur le site autocoach. Synchronn, est ce qu'un particulier peut passer par lui pour trouver une voiture en allemagne par exemple ?

Sinon aujoudh'ui j'ai croisé ça
[img]http://blog.auto-selection.com/wp-content/uploads/2012/12/Nouvelle-Coccinelle-cabriolet-70s-1.jpg[/img]
On est loin de la voiture pas chère (à 35 000 le bout) mais on peut saluer la direction prise par certains constructeurs à essayer de concevoir des voitures avec de la gueule.
C'est la que je me dis que j'aimerai bien voir la dégaine du mec qui dessine chez Renault

[img]http://www.dessiner.pour-enfants.fr/dessins-faciles/dessiner-voitures/dessin-voiture-1.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#133887 J'ai récemment croisé une coccinelle à Paris. Autant je ne trouve aucun charme aux 2CV (je leur reconnais néanmoins du cachet), autant cette coccinelle m'a immédiatement plu. Pour pas mal de raisons toutes matérielles, j'essaie de me débarrasser de ma voiture, mais là, pendant un court instant, j'ai eu très envie d'en acheter une.

[quote="Hatori Enzo"]C'est la que je me dis que j'aimerai bien voir la dégaine du mec qui dessine chez Renault
J'ai eu l'occasion de déjeuner avec l'un d'eux, et aussi incroyable que ça puisse paraître il était intelligent, élégant (suffisamment rare dans la firme pour être noté) et manifestement inspiré.
Par quel tour de magie ces trois caractéristiques disparaissent des voitures, ça me dépasse.
By Synchronn
#133896 Renault!

Ca me fait penser au sketch de Boon et la twingo... les renaults sont dégueulasses mais se vendent donc ce qui me chagrine, ce n'est pas le constructeur mais le gars qui fait l'effort d'aller en concession et de dire "je veux ce scénic..." au prix d'un rein.

La coccinelle est géniale, j'adore. Il y avait un film français avec comme héroïne une coc, la k2000 fr, gamin j'étais fan (surtout quand elle roule sur l'eau)

Pour autocoach, je crois qu'il fait ça uniquement avec les particuliers mais je n'en sais pas plus. Un importateur comme beaucoup d'autres.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#133897 [quote="Synchronn"]Il y avait un film français avec comme héroïne une coc, la k2000 fr, gamin j'étais fan (surtout quand elle roule sur l'eau)
[url=http://www.imdb.com/title/tt0064603/]Un Amour de Coccinelle[/url] ? :wink:
Pas tout à fait français, malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#133898 [quote]J'ai eu l'occasion de déjeuner avec l'un d'eux, et aussi incroyable que ça puisse paraître il était intelligent, élégant (suffisamment rare dans la firme pour être noté) et manifestement inspiré.
Par quel tour de magie ces trois caractéristiques disparaissent des voitures, ça me dépasse
La hiérarchie maybe ? c'est louche effectivement vu les estrons qu'ils pondent

[quote]ce n'est pas le constructeur mais le gars qui fait l'effort d'aller en concession et de dire "je veux ce scénic..." au prix d'un rein.
:lol: le fou rire matinal au boulot :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Alasdair
#133902 Hatori, Synchronn, je pense qu'un certain nombre de vos questions sur le pourquoi du style en matière d'automobile ont déjà été abordées ici : [url]http://www.spikeseduction.com/forum/evolution-du-style-du-parc-automobile-vt9205.html[/url]

Par ailleurs, si je peux comprendre que l'allure d'une Twingo n'ait rien de transcendant, il s'agit là d'un exercice de design assez brillant (novateur pour l'époque, intelligent, repris depuis). Tout comme une Fiat Panda, ou une Mini (celle d'Issigonis) qui aujourd'hui - du moins pour la dernière - ne font pas vraiment débat.

Le métier du designer, et ce que le distingue de l'artiste, c'est de travailler un dessin (un style) tout en respectant énormément de contraintes fonctionnelles. Ses dessins doivent fonctionner dans la vraie vie, avec des vrais gens, pendant des années. Et répondre à tout un tas d'exigences plus ou moins réglementaires (ou du moins attendues par le marché). Il en résulte souvent des choses assez quelconques, mais les quelques coups de génie n'en sont que plus respectables. De ce point de vue l'automobile c'est comme les fringues : la haute couture est intéressante sur le plan de l'art mais ne fonctionne pas dans la rue, et ce qui est vendu pour un usage de tous les jours est à 95% affreux. Toute la science qui est enseignée ici, c'est justement de trouver les 5% qui sont dignes d'intérêt, puis de trouver les 1% qui conviennent à l'individu.

Et comme pour les fringues, l'immense majorité des personnes n'y porte aucun intérêt ou s'imagine que telle ou telle marque (coûteuse de préférence) est synonyme de style. Evidemment, il est parfaitement possible de faire autrement, pour peu qu'il y ait assez d'intérêt pour y consacrer un peu plus d'énergie.

A titre personnel, je trouve ces "new"-beetle très caricaturales. Sur le plan du commerce la recette n'est pas mauvaise (encore qu'on pourrait en débattre au sujet de la génération précédente), mais le package n'est pas vraiment très malin. Et puis la nostalgie, sur laquelle elle joue clairement, sonne toujours à mes oreilles comme un léger aveu de faiblesse.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#134187 [quote="Hatori Enzo"]On est loin de la voiture pas chère (à 35 000 le bout) mais on peut saluer la direction prise par certains constructeurs à essayer de concevoir des voitures avec de la gueule.
C'est la que je me dis que j'aimerai bien voir la dégaine du mec qui dessine chez Renault


Ah?

Je vois une ligne élancée qui pars des phares avant jusqu'aux feux arrières, taillée dans une soufflerie, avec des reliefs rares sur une voiture de 2013.

[img]http://caraphoto.caradisiac.com/s/a/salon-geneve-2009/MEGANE-3-RS/IM-93835-RENAULT-MEGANE-3-RS-02.jpg[/img]

[img]http://img.over-blog.com/642x461/3/43/12/87//2009-renault-megane-rs_05_m.jpg[/img]

En plus elle fait le Nurburgring en 8:07. Devant une BMW Z4M, une Cayman S (sans les freins céramique) ou une Ferrari 355 GTB. La BMW M3 E46 est larguée à 15 secondes derrière.

Et une Audi R8 est à 8:04. Ca laisse apprécier le niveau de performance...