Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#133448 [quote="Stéphane"][quote]pour la silice j'avais commandé une giulietta et j'ai eu une bouse de ford focus 115 CV diesel...)
Pour la sicile il faut une Fiat Panda essence bleu canard. Photo prise de mon road trip de Noël dernier avant montée sur l'Etna ;)


Vu la façon spéciale de leur conduite en ville et les routes sinueuses, je n'aurais pas craché sur une panda (je ne sais pas si la panda 4 fois 4 existe encore, ça doit le faire).

Question perso : Depuis décembre, tu as reçu des contraventions (stationnement, zone interdite à la circu, excès de vitesses) ?
By Synchronn
#133453 J'espère car j'ai eu un doute suite à une discussion avec des siciliens, ils me parlaient de radar qui filment sur l'autostrada (celle du nord. Sachant que je roulais entre 130 et 140 tout le long, même sur les ponts limités à 100) et Palerme est interdite à la circulation le dimanche (et j'y étais...). Bon je verrais bien car apparemment ça peut piquer assez vite.

Contraventions-> interrogation de la plaque -> autorité qui consulte l'agence de location -> l'agence prend des frais directement sur la carte bleue pour chaque demande... après la contraventions qui arrive, je m'en cogne car il n'y a pas encore de convention entre les 2 pays mais j'ai vu sur des forums des montants hallucinants ( 3000 euros de contraventions + 300 euros de frais de dossier des agences de loc). J'ai déclaré ma CB perdue :) en prévention et opposition à tout prélèvement de HERTZ. (mode psychopathe? oui).

Merci pour le retour.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#133456 [quote="Synchronn"]J'espère car j'ai eu un doute suite à une discussion avec des siciliens, ils me parlaient de radar qui filment sur l'autostrada (celle du nord. Sachant que je roulais entre 130 et 140 tout le long, même sur les ponts limités à 100) et Palerme est interdite à la circulation le dimanche (et j'y étais...). Bon je verrais bien car apparemment ça peut piquer assez vite.

Contraventions-> interrogation de la plaque -> autorité qui consulte l'agence de location -> l'agence prend des frais directement sur la carte bleue pour chaque demande... après la contraventions qui arrive, je m'en cogne car il n'y a pas encore de convention entre les 2 pays mais j'ai vu sur des forums des montants hallucinants ( 3000 euros de contraventions + 300 euros de frais de dossier des agences de loc). J'ai déclaré ma CB perdue :) en prévention et opposition à tout prélèvement de HERTZ. (mode psychopathe? oui).

Merci pour le retour.
Franchement si j'étais toi ça ne m'inquièterait pas trop, les siciliens sont les plus machos au monde (ils n'ont pas besoin d'un séminaire être sexué, eux) et ne descendent jamais en dessous de 150 sur route dégagée.

Par contre si une contravention devait t'arriver par courrier - ce qui m'est arrivé de Florence il y a quelques années pour un sens interdit - faire opposition à ta CB ne sert à rien. Car oui, il y a bien un "passage" des contraventions entre les pays quand la contravention est avérée. Ce qu'à mon avis elle n'est pas.
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#133463 [quote="Stéphane"][quote="johnnylajoie"][quote="Synchronn"]Non, il ne fait plus que de l'import /export.

Faut vraiment que je me trouve une voiture de tous les jours, qui consomme peu, avec de la gueule, fiable et pour pas cher (3k 4k c'est pour faire 40 bornes par jour. Comme je préserve mon GTV, actuellement je marche mais avec mon achat immo, la route sera un poil plus longu)...un magicien dans le coin? (quand je parle de gueule pour faire une analogie, Belmondo a une gueule, pas Beckman ou Pitt)

Achete une 207 diesel ou un truc du genre. Ca n'a paut être pas de gueule, mais au moins t'auras pas l'air d'un beauf (cf les corrado et golf du dessus).
Parfois il vaut mieux se taire que de l'ouvrir pour montrer ostensiblement son absence de goût et de culture dans un domaine considéré.

Oui le sempiternel argument, on le connait :roll:
C'est vrai que faire 40 bornes par jour en corrado pour aller bosser, c'est la grande classe effectivement...
Ca devient tellement ridicule cette course au "lifestyle" à tout bout de champs...
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#133468 En Italie je vote pour la Fiat 500 :mrgreen:

Perso j'ai une C4, entre 4 et 6 L/100 c'est tout ce que je lui demande au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#133471 [quote="johnnylajoie"]
Oui le sempiternel argument, on le connait :roll:
C'est vrai que faire 40 bornes par jour en corrado pour aller bosser, c'est la grande classe effectivement...
Ca devient tellement ridicule cette course au "lifestyle" à tout bout de champs...
Tu penses ce que tu veux mais évite d'employer des mots que tu ne comprends pas. Comme "style" par exemple.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#133476 Aller bosser en voiture tout court c'est surtout d'un chiant à mourir, et si en plus c'est en 207 HDi c'est moche.

Non, ici on prend les transports et on sort la BM le week-end pour se lâcher :) (et comme ça on préserve l'environnement, contrairement à la 207 qui fait 30000 bornes par an au mazout)

Quel est le plus viril, je pose la question, mais bon je connais la réponse
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#133479 [quote="Transcendantal"]Aller bosser en voiture tout court c'est surtout d'un chiant à mourir, et si en plus c'est en 207 HDi c'est moche.

Non, ici on prend les transports et on sort la BM le week-end pour se lâcher :) (et comme ça on préserve l'environnement, contrairement à la 207 qui fait 30000 bornes par an au mazout)

Quel est le plus viril, je pose la question, mais bon je connais la réponse

Oui enfin tout le monde ne vit pas à Paris ou dans une grande ville.
Et la virilité du mec qui a besoin d'une grosse cylindrée pour montrer qu'il a un gros paquet, on sait d'où ça vient.

Je suis toujours étonné de voir à quel point les considérations que l'on retient lorsque l'on parle d'automobile sont à ce point irrationnelles, et surtout si contradictoires et éloignées de celles dont on parle si souvent ici, que ce soit en matière de séduction, de look ou de relations pro.

Quand on a besoin d'une voiture pour rouler quotidiennement et qu'on a de petits moyens, le bon sens élémentaire, c'est d'avoir une voiture économique (essence, entretien...), fiable, et un minimum polyvalente pour emmener les copains ou aller faire les courses. le soi disant style (quand je vois les corrado et autres audi100, je me pose vraiment des questions) ou le reste, ça devient accessoire.

C'est très plaisant de vouloir s'insipirer de ce que l'on voit dans les films et de se la jouer James Dean le temps d'un weekend, mais faut quand même voir à pas passer de l'autre côté des réalités.
Je ne sais pas si c'est le fait de prendre de l'age, mais ce que je constate autour de moi, c'est que les mecs les plus virils sont rarement ceux qui ont les plus grosses voitures (rugbymen pro et autres...), les vrais pilotes (ceux qui font de la compétition auto, pas ceux qui se contentent d'appuyer sur le champignon) roulent très souvent dans des voitures banales, et que ceux qui ont les plus "grosses" voitures (entendez par là les voitures les plus puissantes et/ou les voitures les plus statutaires) n'ont bien souvent pas le train de vie qui correspond à côté.

La différence est dans le fait que ceux qui en ont besoin, considère leur voiture comme un aboutissement, alors que ceux qui ont autre chose à mettre sur la table, ont bien compris que la voiture n'est qu'un moyen.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#133481 Johnnylajoie ça fait plusieurs fois que j'essaie de t'expliquer mais tu t'entêtes à ne pas comprendre : tu confonds voiture puissante et voiture stylée. Une autobianchi A110 abarth, ce n'est pas puissant (70ch), mais c'est très stylé.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#133482 [size=200][img]http://notrecourbevoie.files.wordpress.com/2011/05/le-pass-navigo.jpg[/img]
+
[img]http://www.iacono.fr/boutique/images_produits/zbwp5casque_2.jpg[/img]

= plus stylé qu'une 207 ...[/size]
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#133484 [quote="Stéphane"]Johnnylajoie ça fait plusieurs fois que j'essaie de t'expliquer mais tu t'entêtes à ne pas comprendre : tu confonds voiture puissante et voiture stylée. Une autobianchi A110 abarth, ce n'est pas puissant (70ch), mais c'est très stylé.

C'est exactement ce que je te dis aussi :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#133487 Non, il faut pas faire le raccourci voiture puissante --> je veux montrer à la Terre que j'ai des grosses couilles. Ca existe des gars comme ça, et c'est surtout pas la question ici, on est pas comme ça.

Ya des façons de faire, entre le boulet qui fait exprès d'accélérer au ralenti en plein centre-ville avec l'écho en plus, histoire qu'on entende bien le V8 de sa Ferrari, et surtout qu'on voit ses boules soit-disant énormes, et le mec qui s'éclate tout seul et qui est juste normal en centre-ville au volant de la même caisse, ya un monde.

Eh oui, bcp de voitures puissantes sont stylées, c'est comme ça, et c'est normal qu'un homme normal se sente jubiler quand il claque le rupteur de son bolide.

Eh puis, voyez ça : BMW M 635 CSi (1988), 250 chevaux seulement

[img]http://usedcarpics.s3.amazonaws.com/450SCOTTIEXOTICREPENTIGNY/b988891_116.jpg[/img]
By Geist
#133489 Pas forcément le meilleur exemple question style, Transcendental (peinture blanche, vitre teintées, jantes qui ne lui vont pas - et pare-chocs US-specs :roll: )...

Les voitures entre deux âges, plus vraiment youngtimer ni classique sont je crois les seules à pouvoir se permettre le brun... et ça fout une sacrée claque :
[url=http://motoringconbrio.com/2010/10/08/guest-contributor-ellis-maher-on-his-e24-6ers/][img]http://farm5.static.flickr.com/4090/5041232367_1bf5871a40_b.jpg[/img][/url]

(Source : [url=http://motoringconbrio.com/2010/10/08/guest-contributor-ellis-maher-on-his-e24-6ers/]Motoring Con Brio[/url])

[quote="johnnylajoie"][quote="Stéphane"]Johnnylajoie ça fait plusieurs fois que j'essaie de t'expliquer mais tu t'entêtes à ne pas comprendre : tu confonds voiture puissante et voiture stylée. Une autobianchi A110 abarth, ce n'est pas puissant (70ch), mais c'est très stylé.
C'est exactement ce que je te dis aussi :roll:
Entre l'A110 et la 207, y a un monde.
Ceci dit, si le style est important pour être content en posant son derrière dans le siège conducteur, il n'est pas nécessaire : y a largement moyen d'aller taquiner l'apex en Clio (modèle un phase deux, meilleures lignes de la famille à mon goût - et une direction assistée qui n'est pas une direction pour assisté).