Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#126421 [url]http://www.gt-spirit.fr/fr/voiture/alpine-a610-turbo,1302547.html[/url]

GT Spirit, bonne maison
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#126431 [quote="lolalola"][url]http://www.gt-spirit.fr/fr/voiture/alpine-a610-turbo,1302547.html[/url]

GT Spirit, bonne maison

Je montrais celle la pour montrer l'ordre de grandeur de la marque.
Evidemement, qu'elle est moche, celle la :)
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#127921 à l'attention du webmaster, dans la CSS
[code].postbody img {
max-width: 640px;
}[/code]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#127931 Entre la station Ipod B&O à 1'200$ et la Z8 à 80'000€ premier prix avec 100'000km dans le sujet "killer voiture pas chère", tu fais fort Transcendantal... ;)
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#127936 Hey, j'avais pas fait gaffe à ce point commun, mais si tu y regardes d'un peu plus près, il y en a un autre, de point commun entre ces (beaux) objets (c'est d'ailleurs celui qui me touche le plus).

Indice : regarde l'intérieur de la BM, et compare le avec la tendance actuelle de l'intérieur des voitures haut de gamme actuelles (cabriolets sportifs inclus (cf. le dernier Porsche Boxster))...

Mais je m'évade du sujet principal :wink:
By Lansing
#131134 Je relance ce sujet, étant tombé dessus par hasard !

Le printemps arrive à grand pas, il est temps de se faire plaisir. La MG B est un choix excellent pour qui veut une ancienne au look indémodable avec un charme so british :wink:

Après avec quelques $$$ en plus, on peut trouver des modèles récents au look sympa, et avec de quoi avoiner :mrgreen: (pour ceux qui veulent rouler toute l'année et ne pas mettre les mains dans le capot) :

- BMW Z3 (A choisir en 2.8 si possible et avec un hard-top, le 6 en ligne c'est génial !) et Z4 (A partir de 12K on en trouve)

- Audi TT phase 1

- Alfa 147 GTA (V6 3.2, 250cv)

De quoi se prendre pour un petit James Dean !
Avatar de l’utilisateur
By coug
#131323 Une copine a eu une 147GTA pendant pas mal d'années; C'est une de ces voitures qui a une âme. La finition intérieure est meilleure que sur des allemandes à 3 fois le prix et le moteur a une sonorité envoutante. Malheureusement, ce dernier a une consommation indécente, la fiabilité est plus que perfectible (et ca se transforme rapidement en gouffre financier), c'est quasiment invendable. De plus elle a une ligne trop banale par rapport à une 147 mazout.

La Z3 cabriolet c'est quelque chose aussi, mais trop petite... Je trouve que c'est vraiment une voiture de femme. La coupé par contre est superbe, une voiture intemporelle. Et elle a un entretien abordable si on trouve un garagiste honnête spécialisé BMW.

La TT première génération, il faut éviter de prendre la version "Quattro" qui en réalité est un haldex à enclenchement. Une merde infâme. Couplé à un ESP des plus merdiques.
- Quand vous la poussez à la limite, le haldex mets 0.5 secondes à s'enclencher.. Ce qui peux foutre un joli bordel lorsqu'on a entamé une perte d'adhérence contrôlée. Et s'il réussit pas à la remettre droite, c'est l'ESP (une antiquité non déconectable) qui prends le relais et se déclenche après une seconde environ. C'est assez casse gueule. En plus en conduite sportive, l'ESP agit sur les freins en permanence. Ce qui fait que vous explosez les plaquettes et les disques, parfois en une après-midi. Assez malsain comme architecture, à éviter à moins de toujours rouler papy.

En plus je suis pas sur qu'elle soit moins couteuse à durée d'utilisation égale par rapport à une Z4 ou une TT2 qui consomment moins à puissance égale, se revendent mieux et décôtent moins. Les TFSI Audi sont une réussite.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#131567 Je vais peut-être vendre ma voiture prochainement. Si vous avez une petite vingtaine de milliers d'€ et que vous voulez qqchose d'unique, sportif et relativement confortable -> mp ;)
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#131868 En plus le Z3 Coupé a la grande qualité d'être dans le genre "biologique", car il dispose de peu d'électronique et d'assistance à la conduite : boite manuel à l'ancienne, et le juste nécessaire : ABS, clim, antipatinage. Point.

Je me prends de rêver à ce que les constructeurs d'exception nous repondent un modèle dans cette veine. (En plus de la fameuse voiture tout électrique avec une vraie autonomie).
Avatar de l’utilisateur
By coug
#132301 [quote="Transcendantal"]Je me prends de rêver à ce que les constructeurs d'exception nous repondent un modèle dans cette veine.
Navré de décevoir, mais cela n'arrivera plus. Jamais.

Notre chère UE veille au grain, avec des normes de plus en plus complexes et contraignantes.

[quote="Transcendantal"](En plus de la fameuse voiture tout électrique avec une vraie autonomie).
Elle existe déjà, la Tesla. Pour l'avoir essayée, elle est une de mes expériences automobile la plus excitante. L'avantage de l'électrique est son couple (également l'inconvénient, car il détruit les pneumatiques classiques - Et les version "électriques compliant" le sont au détriment de l'adhérence et de la tenue de route, exactement comme en F1: Gomme tendre vs. Gomme dure) - Et sentir cette poussée délirante, cheveux au vent, dans un silence perturbant, sur fond de sifflement, c'est particulier.

En plus ils sont devenus compétitifs, leur dernier modèle, affichant plus de 400ch et 600nm de couple - Sera à 75K euros. Vraiment, je comprends pas les gens qui mettent plus pour moins bien (une A5, quelle horreur).

Les prochaines années seront passionnantes pour les véhicules électriques. D'ailleurs pour avoir conduite la Twizy, il faut reconnaitre qu'on vous regarde plus que dans une supercar (c'est mainstream, la supercar). En plus il y a cette rupture de style fascinante, le dandy du XXIème siècle dans un véhicule aussi moche, mais absolument charmant en même temps. J'ai adoré. Si l'hiver durait pas 6 mois sur 3 ici (il a encore neigé aujourd'hui), je l'aurais prise. Et si une femme tiens à vous, elle vous suivra: En moto et en twizy.
By Synchronn
#132310 [quote="Transcendantal"]En plus le Z3 Coupé a la grande qualité d'être dans le genre "biologique", car il dispose de peu d'électronique et d'assistance à la conduite : boite manuel à l'ancienne, et le juste nécessaire : ABS, clim, antipatinage. Point.
Je me prends de rêver à ce que les constructeurs d'exception nous repondent un modèle dans cette veine. (En plus de la fameuse voiture tout électrique avec une vraie autonomie).

La voiture électrique a encore du mal à me faire rêver...même la tesla (et c'est cher mais comme tu le disais coug, combien de fois sur la route, je vois des caisses qui coutent un bras et me dis "pas possible de griller 50 k dans un truc pareil")

Gamin, vous avez surement vu le film "Démolition Man", quand Stalone prend une mustang ou une dodge, ça sent la testostérone. Dans 20 ans,ça sera pareil, on va avoir les petites voitures, type zoé ou twizy dans les rues, qui vont conduire toute seule (j'ai la chance d'en voir une qui se ballade, sans aide humaine, souvent sur le parking de mon taf, je la regarde passer inquiet devant ma voiture il y a encore 10 minutes). Un conseil gardez vos V6, vos grosses pollueuses, vos cabrio Z1/Z3, elles seront vénérées :D

Je dis ça mais je regarde quand même si la twizy est vraiment intéressante (faisant 2 aller retour de 10 bornes par jour, c'est une bonne solution pour moi), le 80 donne quoi en extra urbain quand on double un camion, ça doit être flippant.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#132315 On est en train de vivre les dernières années du rêve automobile, tel que nous le concevons. Les taxes sur les hydrocarbures ne vont cesser de monter, le prix du baril, de même - Et la répression routière deviens de plus en plus sanglante (depuis le 1er janvier de cette année en Suisse, dès 140km/h sur départementale/nationale amène à une peine plancher d'1 année de prison, avec sursis si casier irréprochable... Mais ferme s'il n'y a qu'une petite récidive (à partir de 66km/h en zone 50) et les délinquants violents ont tout loisir de se prendre des jours amendes... Bref).

... A l'heure actuelle, elle déguste 10.4l / 100, en conduite très souple. Mais je sais que je pourrais pas me le permettre éternellement. Je pense la garder tout au plus, une à deux ans encore. Quelques beaux road trip, un à Pragues un à Berlin... Pour profiter des Autobahn et avoir le plaisir de mettre le pieds au plancher comme il se doit sans devenir un criminel.

Ensuite, pour peu que je sois encore sur le continent européen, ce sera probablement une voiture électrique - En complément avec une belle moto. Probablement un projet harley. Car même avec mon actuel roadster 600, j'ai un 0 à 100 à 4 secondes - Et des vitesses inavouables en un tour de poigné. Donc c'est un exercice de self control permanent.