Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

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By Dje
#118676 J'ai sollicité l'avis d'un ami, lui même fan inconditionnel des vieilles Celica :
[quote]Attention, parce que la cote des vieilles Celica est en train de grimper en flèche depuis les dernières années et les prix sont équivalents à ceux d'une 944 en ce moment : autour de 5-6000€ pour une voiture en bon état mécanique et carrosserie.
Je peux te filer quelques tuyaux qu'on a en ce moment mais il faudrait que tu me dise exactement ce qu'il recherche : TA22, TA23, TA28, TA40 ? Avec un 1,6L (très courant) ou un 2L (très rare voire introuvable de nos jours) ? Dans quel état : à restaurer ou pour rouler tous les jours avec ?
Il faut aussi qu'il sache que c'est pas le genre de voiture à laisser dehors toutes les nuits, ça se vole extremmement facilement et ça craint la pluie (fuite d'eau dans l'habitacle et rouille)...En dehors de ça c'est tout a fait conduisible tous les jours (juste un peu dur pour se garer comme toute voiture sans D.A.) et c'est génial à conduire.
Si tu en veux plus, envoie moi un MP et je te donnerai de quoi le joindre ;)
By pm3003
#119827 Je m'y connais bien dans le domaine et je ne vous recommande pas du tout Porsche ou encore pire Maserati. On trouve d'excellentes occasions mais si quelquechose flanche, ca fait très mal au portefeuille, ou alors il faut vraiment avoir un "système" (fournisseur de pièces occases, garagiste non officiel compétent) avant d'acheter.

La 944 est un vrai plaisir à conduire, bien plus qu'un Boxster ("La Porsche des femmes" comme disent les Allemands).

Je suis un fan inconditionnel de Lotus. Niveau confort c'est quand même très bon (bruit mis à part, mais pour moi le bruit du moteur c'est plus une musique qu'autre chose). Au niveau du bruit il y a des allures moteurs silencieuses, situées (volontairement ?) à peu près aux limites de vitesses (50km/h, 80km/h, 100km/h). J'ai fait des trajets de 9 à 10 heures voir 15 heures par tous les temps et jamais la moindre crampe à l'arrivée.

Niveau conso c'est rien, notamment en ville (rouler à 30km/h en 4ème et à 50km/h en cinquième ca économise très très bien). Doubler sur l'autoroute en seconde est assez rigolo...Les grands rétros (que beaucoup trouvent moches) sont très pratiques. Entretien très simple, pas cher sauf dans le réseau Lotus. Beaucoup de pièces Opel ou Rover ca aide.

L'assurance tout risque à l'année ne me coûte pas grand chose (1400 par an), d'autant plus que je suis jeune conducteur en France, jamais assuré à mon nom auparavant en France et pas fils de client. Evidemment j'ai négocié avec 16 assurances avant d'avoir ca (pas plus de 5500 km par an normalement).

Points négatifs : voiture très sportive attention au sous virage avec les pneus standards. Aquaplaning avec les pneus standards (forcément 750 kg) dès qu'il y a cinq centimètres d'eau (sur l'autoroute c'est rare mais en ville ca arrive). A ne pas trop sortir l'hiver...Le système électrique standard (l'alarme et les phares notamment) consomme beaucoup d'électrcité, la batterie est vite à plat (deux semaines suffisent) si on a pas bricolé un switch. Sur les modèles d'occasion les système sonore peut être un peu usé. Les amortisseurs (100 000km) et la direction ( 100 000km) sont les points sensibles. La plaque d'immatriculation avant, si elle est de taille normale ( sinon il faut une autorisation ) devrait être fixée avec du scratch ultra fort, pour ne pas démolir la carosserie en fibres si elle touche le sol ( ce qui est vite fait).

Le gros avantage est l'achat en RHD (conduite à droite) qui est très avantageux point de vue prix et ne change rien à la conduite (sauf pour doubler un camion sur une route nationale, mais là la puissance compense, et pour un "céder le passage" en arrivant sur le côté droit d'une route). Il faut une bonne semaine pour s'habituer à la boite de vitesse.
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By lolalola
#119829 Je confirme la RHD. Le plus compliqué, c'est la marche arrière, parce qu'on a pas du tout les mêmes repères, et il faut se faire aux angles morts différents, sinon, on passe d'une LHD à une RHD sans même réfléchir.
On met parfois les essuies glaces au lieu des cligno, rien de grave
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By coug
#119841 Le principal problème des RHD, c'est pour les différentes bornes (parking, péage, etc.)... Mais c'est un inconvénient, disons, acceptable :twisted:
By pm3003
#120394 Pour celui qui demandait j'ai acheté ma Lotus 12 000 euros avec garantie d'un an du vendeur. Effectivement on est loin des 1800 euros, sinon j'aurais pris une vieille peugeot 304 cabriolet ca en jette aussi (je trouve). Evidemment (mais ca a déjà été dit) conduite sportive, faire attention en hiver...pas de survirage rapide mais par contre tendance au sous virage (mais avant d'en arriver là en conditions normales il faut enfreindre la loi).

Niveau entretien, j'ai la chance d'avoir un garagiste expérimenté qui ne soit pas dans le réseau officiel (la voiture a presque 10 ans donc il n'y a plus de garantie), les pièces sont pour beaucoup communes avec rover ou opel, et pour le reste achetables sur internet à des prix corrects., mais jusque là je n'ai jamais eu à faire de gros travaux. Tout le chassis est en alu et pratiquement increvable.


Un gros gros problème de la voiture si on ne fait pas attention est la carosserie, qui est en grande partie résine de fibres de verres. Elle ne se déforme pas, elle casse, et ca coute vite cher si on ne peut ou ne sait pas réparer ca (mais en général les réparateurs de bateaux le font pour pas grand chose). Dans certains cas ca revient à 500€ le méchant "poc" de parking...il y a des villes où j'ai toujours peur de la laisser dehors pour un ou deux jours.
By Synchronn
#126160 Petite acquisition des vacances et surtout pour vous faire connaitre une caisse, qui a une cote faible mais qui deviendra collector !!!!

Une alfa très peu connue (la marque est timide sur nos routes)

Alfa Roméo GTV version 3.0 litres, tout droit sorti de l'usine Pininfarina. (soit tout où rien, on aime ou on trouve ça laid. Mon beau-frère qui roule en 3008 déteste :) )

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/41/85871600x1200.jpg/][img]http://imageshack.us/a/img41/368/85871600x1200.jpg[/img][/url]

La mienne
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/266/p1020922.jpg/][img]http://img266.imageshack.us/img266/8828/p1020922.jpg[/img][/url]


Le moteur, la mélodie est dingue (après 4 000 Tours, ça chante)

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/152/gtv0015.jpg/][img]http://imageshack.us/a/img152/4777/gtv0015.jpg[/img][/url]
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By lolalola
#126164 [quote="coug"]Le principal problème des RHD, c'est pour les différentes bornes (parking, péage, etc.)... Mais c'est un inconvénient, disons, acceptable :twisted:
Voire interressant, vu les coucous des filles dans les voitures derrières lorsqu'elles :
1 - croient que vous êtes anglais
2 - trouvent que vous avez une belle voiture
et que 1 + 2 leur donne une raison de vous parler spontanément et découvrir que vous n'êtes pas anglais du tout.
By Synchronn
#126169 [quote="Stéphane"]Aie, pourquoi les barres noires sur les côtés ???


Un vestige de la connerie de l'ancien proprio... tu verrais ce qu'il a foutu dans la voiture pour protéger les organes. Sur l'arrête de la porte il y avait du plastique protecteur (bon du haut de ses 54 000 km, elle est en super état).

Bref,j'ai déjà enlevé bcp de choses pour la mettre "version stock/d'origine".

Pour les barres latérales, armé d'un sèche cheveux et de WD40, j'ai voulu en décoller un morceaux et...une partie de la carrosserie a commencé à partir avec la colle.

Donc passage chez le carrossier mais j'attends de voir si je fais une peinture totale ou partielle, histoire de changer car je n'ai jamais été trop fan des gris.
Le rouge alfa est top mais les cuirs intérieurs sont rouges donc ca fera rococo, bleu, noir...je ne sais pas.

Wu avait fait une proposition de rencontre auto, je ne sais pas si ça s'est fait mais pourrait être sympa de faire l'édition 2012 ou 13. Et pour un essai de l'Alfa Stéphane, pas de soucis (je fais 1m81 et je me sens déjà haut et proche du plafond alors toi...tu mettras la tête par la fenêtre)
ByWicked
#126176 En restant dans les alfa, plus jeune, je suis tombé amoureux de celle-ci :

[img]http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/montreal/alfamontreal-ouv.jpg[/img]

Modèle : Montreal
By Synchronn
#126179 Sublime la Montréal (j'en ai vu une à un rassos il y a 2 semaines, une voiture de dingue)

Dans le même esprit, tu as ça :

Afla Bertone 2000 gtv

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/502/alfa2000gtv020op2.jpg/][img]http://imageshack.us/a/img502/1420/alfa2000gtv020op2.jpg[/img][/url]

Elle a un ptit cul d'enfer(qu'on ne voit pas sur la photo)
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By Stéphane
#126186 [quote]Mon beau-frère qui roule en 3008 déteste
Tu m'étonnes, pour rouler en Peugeot il faut de toutes façons avoir renoncé à l'envie de vivre...
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By coug
#126187 [quote="Synchronn"]Le moteur, la mélodie est dingue (après 4 000 Tours, ça chante)

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/152/gtv0015.jpg/][img]http://imageshack.us/a/img152/4777/gtv0015.jpg[/img][/url]

Que c'est beau.

On en voit plus des moteurs comme ca.