Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#134189 [quote]En plus elle fait le Nurburgring en 8:07. Devant une BMW Z4M, une Cayman S (sans les freins céramique) ou une Ferrari 355 GTB. La BMW M3 E46 est larguée à 15 secondes derrière.
Coug, pourquoi parler performance / chrono ?
On s'en fout, le type c'est un pilote pro sponsorisé par cochonou qui ponce ses pneus michelin evo-contact-pro-sport-plus sur circuit. ce n'est pas ça la vie automobile quotidienne.
Je trouve bien plus intelligent d'aller quelques fois pendant l'année sur circuit se faire plaisir que de rouler dans la voiture à Oui-Oui modèle sport en faisant le fada sur la départementale du coin (simple constat des mecs qui roulent dans ce genre de modèle)
[quote][quote]Hatori Enzo a écrit:
On est loin de la voiture pas chère (à 35 000 le bout) mais on peut saluer la direction prise par certains constructeurs à essayer de concevoir des voitures avec de la gueule.
C'est la que je me dis que j'aimerai bien voir la dégaine du mec qui dessine chez Renault
[quote]Ah?

Je vois une ligne élancée qui pars des phares avant jusqu'aux feux arrières, taillée dans une soufflerie, avec des reliefs rares sur une voiture de 2013. ]
Evidemment comparé à la trentaine d'autres modèles chez eux, c'est dur de dire le contraire.

Merci Renault

[img]http://lattaland.com/wp-content/uploads/2010/10/franquin-idees-noires-4.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#134196 [quote="Hatori Enzo"]Coug, pourquoi parler performance / chrono ?
Car cela rentre dans ma définition d'une "killer voiture": Une cohérence entre son apparence et son comportement routier/ses performances.

[quote="Hatori Enzo"]On s'en fout, le type c'est un pilote pro sponsorisé par cochonou qui ponce ses pneus michelin evo-contact-pro-sport-plus sur circuit. ce n'est pas ça la vie automobile quotidienne.
Je trouve bien plus intelligent d'aller quelques fois pendant l'année sur circuit se faire plaisir que de rouler dans la voiture à Oui-Oui modèle sport en faisant le fada sur la départementale du coin (simple constat des mecs qui roulent dans ce genre de modèle)
Du mépris, de l'ignorance, des jugements de valeurs et des préjugés. Belle argumentation :wink: Pour ton information tu n'es plus sur FTS, il faudra autre chose ici.

[quote="Hatori Enzo"]Evidemment comparé à la trentaine d'autres modèles chez eux, c'est dur de dire le contraire.

Sacré argument encore: Parlons de la trentaine d'autres modèles de VW, marque que tu as cité en exemple? :twisted: C'est laquelle qui t'inspires hormis la Beetle Cabrio, la Golf, la Tiguan, la Fox, la Polo, la Passat, le Sharan, le Touran, le Touareg ou le Caddy? :mrgreen:

Que disais tu plus haut?
[quote="Hatori Enzo"]
On est loin de la voiture pas chère (à 35 000 le bout) mais on peut saluer la direction prise par certains constructeurs à essayer de concevoir des voitures avec de la gueule.

Bitch please.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#134199 Le design chez Renault a été tellement courageux et novateur depuis 10 ans qu'ils ont à l'occasion designé de belles choses.

Le comportement routier est certainement l'un des points les plus importants, oui. Mais n'oublions pas non plus que pour la conduire il faut être dedans, et qu'à ce titre on contemple sans cesse ce que Renault ne sait pas faire : une finition et des matériaux. Les plastiques vieillissent toujours aussi mal et l'assemblage est parfois très approximatif.

La raison pour laquelle on n'achète pas de sportive américaine rejoint celle pour laquelle on n'achète pas de berline chez Renault : la conduite a beau être belle, l'habitacle continue de rappeler l'absence de sang bleu dans ses veines.
Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#134246 L'écart fait avec la cox' version 2013 avait pour but de rester dans l'esprit rétro / young-timer qui anime le sujet depuis le début.

Plusieurs constructeurs surfent sur cette vague que j’apprécie (mini cooper et autre Fiat 500). Citroen aussi, même si la gamme DS est un prétexte commercial au néo-rétro dont les lignes actuelles n'empreinte aucunement celle d'antan.

Renault, traînent des pieds niveau design. Exception faite avec la dernière Clio qui présage un nouveau souffle (faut bien suivre le train en marche), tous les derniers modèles depuis au moins 10 ans ont un design insignifiant. L'échec commercial de l'avantime y est, je pense, pour beaucoup.
Je vous épargne les photos des clio 2 et megane 2 qui ont suivie.

Coug, tu parles de ligne et de relief, pourquoi prendre le modèle RS habillé d'option et de kit carrosserie. Le coté sportif donne une forte personnalité à la voiture et Renault à toujours été doué pour ça. Il n’empêche que la beauté d'un trait se résume au dessin original, quand on regarde celui-ci, je vois... ça

[img]http://images.caradisiac.com/logos-ref/modele/modele--renault-megane-3/S7-modele--renault-megane-3.jpg[/img]
une voiture de 2013 (sortie en 2008) qui ressemble à une Opel Astra (2009), une Kia Ceed (2012).

La Honda Civic 8me génération de 2006 / 2011 étant le modèle précurseur à toutes ses berlines compacte avec ce typique arrière imposant et cet avant plongeant.
(Je vous zappe toutes les photos, si le cœur vous en dit, voilà les photos en liens)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... _5door.JPG
http://up.autotitre.com/21fef090f3.jpg
http://up.autotitre.com/5f249e1230.jpg
http://www.carbodydesign.com/production ... ic%202.jpg
Avatar de l’utilisateur
By coug
#134247 Bin voila, quand tu veux ;) Un message argumenté, sans préjugés idiots.

[quote="Hatori Enzo"]Coug, tu parles de ligne et de relief, pourquoi prendre le modèle RS habillé d'option et de kit carrosserie. Le coté sportif donne une forte personnalité à la voiture et Renault à toujours été doué pour ça. Il n’empêche que la beauté d'un trait se résume au dessin original, quand on regarde celui-ci, je vois... ça
Pour ton information, le modèle RS présenté ci-dessus est intégralement de série. Ce n'est donc pas un argument recevable. Il a par ailleurs un design tout à fait réussis, innovant et sportif. C'est tout à l'honneur de Renault de financer sa filiale Renault Sport et de lui donner l'opportunité de produire des véhicules dignes de ce nom.

Par ailleurs, la New Beatle que tu dépeins en éloges est bien le seule véhicule au design potable chez VW. Ta généralisation à l'ensemble du constructeur et ton Renault bashing en même temps ne rime à rien. Son design rattrape un peu la bouze que c'est d'un point de vue dynamique, d'ailleurs.

Tout ce que tu as dit à l'encontre de Renault, sans exception, est également pertinent contre la gamme VW (encore plus terne, leur modèle le plus sportif, la Golf R est à mourir de tristesse). Tu poste la photo d'une Renault à vocation familiale, à ce jeu là, je peux devenir très joueur en regardant la gamme VW :twisted: :twisted:

http://www.volkswagen.de/de/models.html
Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#134256 [quote]Par ailleurs, la New Beatle que tu dépeins en éloges est bien le seule véhicule au design potable chez VW
?
Dire qu'une voiture à de la gueule comparé aux autres n'est pas un éloge. (la seule voiture que je vénère étant la Fiat 124 Spider Type DS)
[quote]Tout ce que tu as dit à l'encontre de Renault, sans exception, est également pertinent contre la gamme VW (encore plus terne, leur modèle le plus sportif, la Golf R est à mourir de tristesse). Tu poste la photo d'une Renault à vocation familiale, à ce jeu là, je peux devenir très joueur en regardant la gamme VW
Tout à fait. Je ne comprends pas ce qui t'as fais penser que j'étais un "pro-VW".

Pour ne pas trop partir en dérive avec le sujet initial, une photo prise au circuit du luc. La MG était dans un état assez incroyable.
ça donne envie hein...


[img]http://img546.imageshack.us/img546/9441/img0985xq.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#134629 Dans la killer voiture pas chère, je nomme la Chrysler Crossfire.

On en trouve dans des excellents état à prix cassé (8'500euros), de 2006, dans les 60'000km. Un V6 à la sonorité douce, juste ce qu'il faut comme puissance (220ch), une propulsion et un strict coupé 2 places.

Il suffit de rajouter un peu de sous pour de belles jantes - Et encore un peu pour se faire une peinture perso à prix cassé avec du plastidip et on a une vrai killer voiture à moins de 10'000euro, là ou les autres s'achètent des clio ou des vieilles A3 vues et revues.

Le plastidip, qu'est ce que c'est? Une peinture liquide qui se transforme en plastique et si ca vous plait pas, il suffit de enlevée. Et ca résiste du tonner, même au Karcher. Ils ont une dizaine de couleurs et si on y trouve pas son compte, on peux se faire un mélange sois même. J'ai un copain que change la couleur de sa voiture tout les six mois, les carrossiers pleurent depuis que ca s'est démocratisé.

Courte présentation:

(il faut juste regarder le début et la fin de la vidéo)
[video]http://www.youtube.com/watch?v=FchIWF8Vi2Y[/video]


Celle-ci est par exemple vendue à 8'000euros:

[img]http://images1.car4you.ch/dat/img/dea/veh/p/49/4513949_1.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#136186 Pour tous ceux qui se sentent concernés par la baisse des limitations de vitesse, engagé par notre gouvernement, je vous propose de dire NON en signant cette pétition :

[url=http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/]http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#136187 [quote="Arthus"]Pour tous ceux qui se sentent concernés par la baisse des limitations de vitesse, engagé par notre gouvernement, je vous propose de dire NON en signant cette pétition :

[url=http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/]http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/[/url]

J'ai signé, perso. Pas pour "gagner" 10 km/h, mais parce que ça ne procède d'aucune réflexion sérieuse et que ça pue la bêtise crasse.

Si vous voulez réduire le nombre d'accidents, prenez des mesures fines, intelligentes, et commencez par apprendre aux gens à conduire. Pas simplement à passer un "permis" bidon que même un trisomique pourrait avoir. En Norvège, par exemple, il convient de savoir gérer une perte d'adhérence sur sol mouillé pour avoir son permis. Exemple parmi d'autres...

Fixer la même limitation de vitesse pour quelqu'un qui, comme moi, fait des stages de pilotage sur circuit tous les ans, et pour une grand-mère de 75 ans qui a un temps de réaction de 3 secondes, ça n'a aucun sens.
By Synchronn
#136190 Quand les calculs mathématiques débilest prennent le pas sur la raison. 1km/h en moins = 2 % en moins de morts....

Limitation à 0, on aura plus de blessés sur les routes.

Encore ce weekend, j'ai vu une caisse zigzaguer entre Lille et Paris, le mec dormait à moitié.

Les vieux qui ne savent pas conduire, car en 50 ans les routes ont changé ( discussion lundi soir avec le père de ma copine :
Son embraye a pété sur l'autoroute. Il a mis son triangle... il est plus que conseillé de ne pas utiliser le triangle sur une autoroute car milles fois plus dangereux que de rester dans son véhicule.Bah il ne le savait pas)

Les GPS qui font prendre les autoroutes en contresens.

Les vieux, encore eux, qui sont à 20 km/h sur la voie d'accélération huhuhuh (la dignité humaine nous obligerait à leur péter les genoux)

Au volant, je ne suis jamais cool car j'ai la sensation d'être totalement sous contrôle, je regarde tout sauf la route (les voitures qui me doublent, que je double, les panneaux, mon coyote, mon GPS, mon emmerdeuse qui me dit de freiner, ce qui se passe au loin devant ou derrière. Il m'arrive même de regarder si un hélicoptère n'est pas dans le coin)
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#136193 Entre un mec roulant à 90 sur le périph et ma mère qui se traine à 60 tout à droite où déboulent les gars ayant priorité, je sais qui est le plus dangereux.

Je m'astreins à respecter les limitations de vitesse autant que possible. Mais le triste fait est qu'on s'emmerde sur leurs tronçons à 110, et que je ne me sens jamais autant dangereux que lorsque mon attention baisse. Il faudrait retirer le permis à ceux qui sont incapables d'adapter leur vitesse au contexte (genre éviter de rouler à 70 sur l'autoroute ?) ou d'effectuer un contrebraquage réflexe.

J'aimerais aussi qu'on commence à retirer des points aux connards qui changent de direction sans clignotant et/ou sans faire leurs contrôles. Le vrai danger c'est de ne pas savoir où va l'autre, et non qu'il y aille vite.
By vince664
#136194 En Belgique, on parle de mettre en place un permis provisoire, comme pour les conducteurs de camions. De plus les limitations sont déjà à 120 km/h et le comportement des automobilistes est identiques à la France.


C'est plus une question de comportement, d'apprentissage de la vie en société, du respect de l'autre, et parfois juste une question de bon sens. :D

http://www.youtube.com/watch?v=qGcYEMSjqD4
By Synchronn
#136196 Ouais mais là vous partez avec un handicap, belge de père et de mère ça n'aide pas et vous roulez en française....faute grave.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#136198 [quote="Stéphane"][quote="Arthus"]Pour tous ceux qui se sentent concernés par la baisse des limitations de vitesse, engagé par notre gouvernement, je vous propose de dire NON en signant cette pétition :

[url=http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/]http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/[/url]

J'ai signé, perso. Pas pour "gagner" 10 km/h, mais parce que ça ne procède d'aucune réflexion sérieuse et que ça pue la bêtise crasse.

Si vous voulez réduire le nombre d'accidents, prenez des mesures fines, intelligentes, et commencez par apprendre aux gens à conduire. Pas simplement à passer un "permis" bidon que même un trisomique pourrait avoir. En Norvège, par exemple, il convient de savoir gérer une perte d'adhérence sur sol mouillé pour avoir son permis. Exemple parmi d'autres...

Fixer la même limitation de vitesse pour quelqu'un qui, comme moi, fait des stages de pilotage sur circuit tous les ans, et pour une grand-mère de 75 ans qui a un temps de réaction de 3 secondes, ça n'a aucun sens.

Je n'ai pas étudié les statistiques françaises, mais en Suisse elles sont explicites: Le nombre d'accident n'a pour ainsi dire pas bougé, voir il a franchement décuplé sur certains axes à l'installation de radars automatiques (notamment Lausanne<=>Genève).

S'il y a moins de morts, il suffit de regarder les véhicules de 2013 et ceux de 2000. Aujourd'hui n'importe quelle française de base, a 5 étoiles à l'EuroNCAP (Crash Test, score maximum). A accident égal, les chances de survie sont 30% supérieures.

Une autre manière de réduire la mortalité, serait de rendre obligatoire les pneu hiver (et non pas pneu neige comme le disent les journaleux) entre Novembre et Avril dans certaines régions. Même les italiens ont réussis à le faire. Car sous les +7°C, même sur le sec et pire sur le mouillé, l'adhérence et les distances de freinage sont catastrophiques avec des pneu été. Et il y a beaucoup de mort pour cause de "perte de maitrise".

Last but not least, il y a eu une demi douzaine de motards tués par des automobilistes depuis 2 mois en Suisse romande, tous sauf un l'ont été par des conductrices. D'après un ami qui travaille dans le médical, cela pourrait avoir un lien avec la surconsommation d'antidépresseurs et anxiolytiques par les femmes. Un des effets secondaires étant inattention et la diminution des réflexes. Surtout que ce n'est jamais testé à l'arrivée de la police, qui se contente de faire un alcotest et éventuellement, en cas de doute, un test de dépistage de drogue.

[url=http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/15253734]Source 1[/url], [url=http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Un-pilote-de-Harley-decede-sur-la-route-du-Lac-24974032]source 2[/url],[url=http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/Un-motard-blesse-evacue-par-un-pick-up-11333330]Source 3[/url] ,... etc.

Et évidemment, comme tu le dis, un vrai permis.. En Suisse il n'y a aucune heure de conduite obligatoire, n'importe quel conducteur ayant 3 ans de permis au moins, peut faire conduire un jeune à partir de 16ans. Sans paperasse ni rien, le jeune doit juste s'être déclaré aux autorités (ca prends 15min) pour avoir son papier de "jeune conducteur", ensuite il conduit avec qui il veux. Donc ils ont bien plus de kilomètres et d'aisance arrivés à 18ans. Et ensuite ils prennent moins d'une dizaine de cours avec instructeur pour se perfectionner pour l'examen. Au final, la formation est de meilleure qualité. Ensuite, après le permis, il y a des cours sur circuit fermé, ou il faut gérer un aquaplanning, freinages d'urgence, etc.

Ensuite, il est scientifiquement prouvé que la conduite au régulateur de vitesse diminue l'attention. Hier je me suis tapé un trajet en Allemagne et en Suisse. J'étais 100 fois plus concentré en Allemagne à 150km/h et plus (ne choquons personne), qu'en Suisse à devoir changer le régulateur toutes les 5min car ils passent à 80km/h à chaque bifurcation d'autoroute, à 100km/h dans chaque tunnel, à 60km/h en zone de travaux et 120km/h ce qui reste. Mortel.

PS/ Dans la même veine que la pétition, en Suisse on est en train de récolter des signatures pour faire passer les limitations de vitesse à 100km/h sur route et 130km/h sur autoroute, avec 100'000 signatures de citoyens ayant le droit de vote, ca passera automatiquement en référundum et si c'est accepté, la constitution sera modifiée. Si vous êtes Suisses ou avez des amis Suisses, c'est le moment de leur faire partager ! :mrgreen: http://www.le-paquet-triple.ch/