Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dje
#141708 [quote="coug"]Y a de l'idée... mais nan
Arf.
Par contre, tu vérifieras, la Skyline a bien 4 roues directrices et a longtemps été une propulsion ;) (en revanche les deux n'ont peut-être pas été vrais en même temps)
By mwu
#141713 [quote="coug"][quote="mwu"]Je ne sais pas pourquoi, ne suivant pas l'automobile, mais je n'ai pas le meme respect pour Porsche que disons, Ferrari, Lamborghini, Aston martin...

Pour ne parler que de la génération récente (> année 2000), parce-que le reste, ca appartiens à l'histoire, c'est un peu normal j'ai envie de dire, que tu n'as pas la même percéption.

Le premier prix catalogue Porsche doit être autours des 40'000€. Lamborgini, Aston et Ferrari, c'est 5 fois plus.

Et eux, ne font ni de V6, ni de diesel, et encore moins du V6 diesel. Contrairement à Porsche. Après les puristes disent que ca les dérange pas, tant que que le Cayenne diesel de la milf qui sait pas conduire permet de financer le développement d'une GT2/GT3. Fair enough. Mais la brand identity s'en ressens imanquablement.

Du coup, Porsche, d'un point de vue client et sur une approche marketing (si on fait une matrice, prestige/prix/exclusivité), Porsche c'est plus proche (/moins loin) de BMW que de Ferrari. Rien que parce-qu'ils ont des concurrents directs (Z4/Cayman, X5&X6 / Cayenne, etc.) alors que Ferrari, Aston et Lambo, n'ont AUCUN véhicule en concurrence avec BMW. Porsche, si.

Merci de cette analyse :)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#141716 [quote="Synchronn"]Mitsubishi 3000 GT
Y a de l'idée... Mais c'est pas ca (elle n'a pas de pièce commune avec la Lamborghini Diablo).. Et il me semble qu'elle n'a jamais existée en propulsion (qu'en traction & AWD).

[quote="Synchronn"]T'as de la chance, j'ai aucun gout pour l'alcool alors même une piquette suisse(pléonasme) me va.
Salaud :mrgreen: On a quelques uns des meilleurs vins blanc qui soient. C'est juste qu'en Suisse on a le succès discret (on laisse le cocorico à nos voisins) :mrgreen:

@Dje, au temps pour moi, quand tu me dis skyline je pense intuitivement à la r35.. Qui n'a existée qu'en AWD.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#141717 Avant de suggérer la Skyline, j'étais tenté de dire une série 8 de BMW mais après vérification elle n'a jamais existé en V6.
Ce serait pas ta suggestion ?
By Synchronn
#141719 Pour 15 briques, un V6 Bi turbo....

Nissan 300 Z, je pense aux japonaises car c'est la mode de mettre des ailerons moches.
Une saloperie de machine type WRC, mince comment ça s'appelle le truc de colin mcrae...bleu et moche
Une TT quadromachin
Maserati quattroporte ou Ghibli



Une Monteverdi High Speed 375 S...je ne sais pas ce qu'il y a dans ce moteur et à ce prix faut pas rêver, on a une jante.
By Synchronn
#141720 Mégane 3 RS !!!!!! Si c'est ça, donne ta piquette à Tanzan ou Dom Juan ou Frere Marteau
By Synchronn
#141722 Ah les phares pas mal.

LA 3000 GT est typée propulsion. La 300 ZX était mon deuxième choix !!!! Animal peux-tu supprimer la réponse de Keynes stp :lol: Moi le vainqueur !!!!
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#141729 Avant de "liker" une voiture, vous vous demandez l'espace d'un instant qui conduit ça ? ;)

Ps : ma réponse : toyota Supra
By Synchronn
#141740 [quote="Stéphane"]Avant de "liker" une voiture, vous vous demandez l'espace d'un instant qui conduit ça ? ;)

Ps : ma réponse : toyota Supra

Je mentirais en disant non mais j'ai remarqué que la personnalité du conducteur avait toujours un impact sur sa voiture, au delà du choix de la marque , le rajout d'une babiole (un truc accroché au rétro intérieur, un autocollant, une prise d'air, un spoiler...), mettre des vitres fumées, la couleur aussi, la sortie d'échappement.

La façon de conduire, en reprenant l'exemple d'une porsche, j'ai pas la même sensation en croisant une porsche rouler calmement, démarrant pépère au feu rouge, que cette même caisse qui déboule à 180 (poussez vous me vlà).


Après il y a des marques ou modèles qui transmettent quelques éléments sociaux (fondés ou non) sur le conducteur.
Dacia, même s'ils jouent sur le coté décallé avec leur pub, ça reste une marque "low cost".
L'appropriation d'une marque par un type de personne joue aussi sur nos perceptions (exemple pour les audi, celles qui coutent un bras qui font voitures de commerciaux, et celles plus petites, qui font voitures du tiequar. BMW ça devient ou s'est devenu pareil).
Les françaises peuvent avoir un coté sympathique (la 2cv ou la R5) et un coté neutre (twingo, clio), jusqu'à beauf (les RS pleines d'autocollants)...

(La voiture joue sur sa façon de conduire, en C4, je suis super cool au volant et je respecte les limitations de vitesse, un modèle de vertu routier...en moto, je suis un enc...je zizague, j'insulte...jusqu'à péter les rétros...)
Je me demande si des personnes ont fait du profilage selon les marques ou modèles, ça m'intéresserait de tomber sur ce genre d'étude.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#141741 A ma connaissance il n'y a que de l'empirique, mais ça serait drôle d'en rédiger un non ?

On se ferait insulter, comme quand j'ai dit [url=http://www.spikeseduction.com/relooking/10505_montres-luxe-homme-qui-porte-quoi.html]qui porte quelle montre[/url] ;)
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#141744 [quote="Stéphane"]Avant de "liker" une voiture, vous vous demandez l'espace d'un instant qui conduit ça ? ;)

Ps : ma réponse : toyota Supra

Dans les faits, si on cherche quelle catégorie de personne représente effectivement le plus grand nombre d’acheteurs, j’ai bien peur que la réponse soit toujours la même… les vieux.

Cela étant une conséquence directe du mode prédominant d’acquisition de richesse en occident (à savoir le salariat avec augmentation progressive des gains durant la carrière et/ou l’héritage, arrivant entre 50 et 60 ans).
Bien sur, les marques jouent tous les registres d’images afin que ces dits-acheteurs aient l’impression d’acheter un lifestyle différents, mais ça reste surtout une image marketing (ouhouh le viiiiilain mot)…

Après je peux me tromper, et si quelqu’un bosse chez un constructeur haut de gamme et a accès aux stats des fichiers acheteurs (les vrais, pas le « marché cible ») et peut me contredire, c’est volontiers.

Ma copine chinoise m’avait d’ailleurs un jour fait la remarque « il est bizarre ton pays, à chaque fois que je viens en France c’est la même chose : l’écrasante majorité des voitures stylées sont conduites par des vieux… je trouve ça très bizarre et ne comprends pas trop ».
By Synchronn
#141745 Intéressant cet article, parce que le parallèle entre le monde de l'horlogerie et celui de l'automobile est parfait, des secteurs de pointes alliant mécanique, électronique et design (de la montre en plastoc chinoise aux marques prestigieuses). Désir de garder une image prestigieuse ou aller vers des standards à moindre couts.(des niches, le désir d'être différent)

Projet intéressant mais perso je suis bourré de préjugés sur les marques ou modèles...

S.Mimura, marrant la remarque de ta copine qui est très juste. Pour parler de préjugés et surtout de méconnaissance, en chine pour moi, ils roulent encore un vélo... qu'est ce qui a la cote dasn ce pays? (ou du moins à HK?)


(HS ; je ne sais pas si je suis le seul mais pour venir sur le site, j'ai un marque page "Spike Club voir les nouveaux messages"...et je loupe beaucoup d'articles...voir tout ce qui est mis en page d'accueil <- boulet).
By Chando
#141749 J'ai été dans ma concession le mois dernier pour une bricole ( marque à l'étoile)...

Deux paysans à la retraite, à qui l'on aurait donné 100 sous pour qu'ils s'habillent par charité chrétienne, étaient en train de loucher sur un modèle ( lui, main dans le dos, tournant autour - elle, deux mètres de recul, les doigts crochetés sur un sac à main en toile de jouy)). Traités manifestement en habitués par le vendeur.

Je regarde le prix du char d'assaut : 70.000 balles ! :shock:

Moyenne d'âge : 65 ans.

Faut dire que les terrains agricoles passant de 1 franc le m² il y a 20 ans à 70€ aujourd'hui ( constructible) les ont quelque peu arrangé !