- Mer Nov 27, 2013 11:06 am
#141740
[quote="Stéphane"]Avant de "liker" une voiture, vous vous demandez l'espace d'un instant
qui conduit ça ?
Ps : ma réponse : toyota Supra
Je mentirais en disant non mais j'ai remarqué que la personnalité du conducteur avait toujours un impact sur sa voiture, au delà du choix de la marque , le rajout d'une babiole (un truc accroché au rétro intérieur, un autocollant, une prise d'air, un spoiler...), mettre des vitres fumées, la couleur aussi, la sortie d'échappement.
La façon de conduire, en reprenant l'exemple d'une porsche, j'ai pas la même sensation en croisant une porsche rouler calmement, démarrant pépère au feu rouge, que cette même caisse qui déboule à 180 (poussez vous me vlà).
Après il y a des marques ou modèles qui transmettent quelques éléments sociaux (fondés ou non) sur le conducteur.
Dacia, même s'ils jouent sur le coté décallé avec leur pub, ça reste une marque "low cost".
L'appropriation d'une marque par un type de personne joue aussi sur nos perceptions (exemple pour les audi, celles qui coutent un bras qui font voitures de commerciaux, et celles plus petites, qui font voitures du tiequar. BMW ça devient ou s'est devenu pareil).
Les françaises peuvent avoir un coté sympathique (la 2cv ou la R5) et un coté neutre (twingo, clio), jusqu'à beauf (les RS pleines d'autocollants)...
(La voiture joue sur sa façon de conduire, en C4, je suis super cool au volant et je respecte les limitations de vitesse, un modèle de vertu routier...en moto, je suis un enc...je zizague, j'insulte...jusqu'à péter les rétros...)
Je me demande si des personnes ont fait du profilage selon les marques ou modèles, ça m'intéresserait de tomber sur ce genre d'étude.
Est ce que t’aboies tout le temps p’tit roquet ou est ce que tu mords ?