Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#141672 La 33 stradale est toujours selon moi la plus belle automobile jamais produite. Voir le plus bel objet tout court.

Ces courbes, ce bruit. C'est pornographique.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=bYyDbabuS58[/video]
By mwu
#141675 Magnifique

[quote]Le prix moyen, en septembre 2008, pour acquérir un de ces joyaux est de 320 000 euros. [size=85]source wiki.[/size]

Je vais profiter encore de ce topic et du fait que des passionnés de voiture y réside.
Je souhaite comprendre, et peut être corriger, la perception que j'ai d'une marque : Porsche.

Je ne sais pas pourquoi, ne suivant pas l'automobile, mais je n'ai pas le meme respect pour Porsche que disons, Ferrari, Lamborghini, Aston martin...

Autant ces marques et d'autres me font penser a du haut de gamme, autant Porsche me semble dans cette categorie, plus médiocre.
L'image que j'ai du client de Porsche est similaire, pas forcément l'homme (riche) le plus subtile.

Est-ce que cette perception a un quelconque rapport avec la réalité?
By Synchronn
#141678 J'ai la même perception de la marque Porsche que toi, surement parce que la gamme est plus large, ça va des 4 fois 4, type Cayenne, en passant par les coupés sportifs jusqu'aux berlines sportives, type Panamera.

L'image de la marque est floue (aujourd'hui surtout, je trouve les panamera et les cayennes affreuses, c'est un mélage de mercedes et de VW).

On trouve des modèles Porsche très accessibles...(944, 928, boxster)

En fait, en suivant et écrivant mon raisonnement, je ne sais plus trop quoi en penser car j'aime beaucoup les anciennes 911 (avant les années 2000), j'ai de l'affection pour les 944 (les fuegos francaises :) ). Si l'on devait faire le listing de toutes les versions, phases des porsches on en aura pour la semaine, c'est peut etre ça qui gene.

Je crois que c'est plus les conducteurs de cette marque qui transmettent une mauvaise odeur à la marque (en France) mais mon avis n'est pas objectif car je n'aime pas trop les lignes allemandes (sauf exception, je préfère les belles courbes...même exagérées)
By Synchronn
#141680 Pour la 33, il n'y a eu que 10 exemplaires de construit (source forum, donc pas super fiable mais bon), donc rien que d'en croiser une serait incroyable (pas sur qu'au musée Alfa à Arese, elle y soit)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#141682 [quote="mwu"]Magnifique

[quote]Le prix moyen, en septembre 2008, pour acquérir un de ces joyaux est de 320 000 euros. [size=85]source wiki.[/size]

Je vais profiter encore de ce topic et du fait que des passionnés de voiture y réside.
Je souhaite comprendre, et peut être corriger, la perception que j'ai d'une marque : Porsche.

Je ne sais pas pourquoi, ne suivant pas l'automobile, mais je n'ai pas le meme respect pour Porsche que disons, Ferrari, Lamborghini, Aston martin...

Autant ces marques et d'autres me font penser a du haut de gamme, autant Porsche me semble dans cette categorie, plus médiocre.
L'image que j'ai du client de Porsche est similaire, pas forcément l'homme (riche) le plus subtile.

Est-ce que cette perception a un quelconque rapport avec la réalité?

Une marque en général, ça ne veut rien dire : quels modèles, quelle époque ?

[quote]On trouve des modèles Porsche très accessibles...(944, 928, boxster)

Entretiens une 928 pendant 1 an et on en reparle, du prix "accessible" ;)
By Synchronn
#141686 J'avais étudié l'achat sérieux d'une 944 S2 (il y a 3 ans) et j'ai longtemps zoné sur les forums Porsche dédiés aux PMA (ah ba voila, peut être eux qui m'ont dégouté de la marque, des ayatollahs des porsche).

En tombant sur des emmerdes moteurs, ça coute un bras, un rein mais avec un bon historique, c'est du solide.( chez Porsche on dit qu'une voiture qui arrive à 150 000 bornes fini son rodage)

La courroie peut faire tiquer (après si je compare aux 1000 à 2000 euros d'une courroie de distri + pompe à eau sur mon alfa, on se rapproche des tarifs Porsche).

La 944, consomme pas beaucoup, les pièces se trouvent facilement, on en trouve en super état à 9000 euros.

C'est dans ce sens que je trouve le concept accessible.(avec une enveloppe de 15 k€, on sort une voiture sympa)
By mwu
#141687 [quote]Une marque en général, ça ne veut rien dire : quels modèles, quelle époque ?

Pour les modèles aucune idée, je ne m'y connais vraiment pas, pour l'époque, hum je pense que la perception que j'ai (assez négative) est plus influencé par "mon" époque, autour des années 2000. Peut etre les courbes des nouveaux modeles?

[quote]L'image de la marque est floue (aujourd'hui surtout, je trouve les panamera et les cayennes affreuses, c'est un mélage de mercedes et de VW).

Oui effectivement ces voitures ont l'air ne font pas penser dessuite a une 911
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#141688 Si tu as l'occasion de conduire une 944, ça te permettra déjà de te faire une idée de la vraie identité de la marque.

Malheureusement, elle s'est perdue en route.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#141690 [quote="mwu"]Je ne sais pas pourquoi, ne suivant pas l'automobile, mais je n'ai pas le meme respect pour Porsche que disons, Ferrari, Lamborghini, Aston martin...

Pour ne parler que de la génération récente (> année 2000), parce-que le reste, ca appartiens à l'histoire, c'est un peu normal j'ai envie de dire, que tu n'as pas la même percéption.

Le premier prix catalogue Porsche doit être autours des 40'000€. Lamborgini, Aston et Ferrari, c'est 5 fois plus.

Et eux, ne font ni de V6, ni de diesel, et encore moins du V6 diesel. Contrairement à Porsche. Après les puristes disent que ca les dérange pas, tant que que le Cayenne diesel de la milf qui sait pas conduire permet de financer le développement d'une GT2/GT3. Fair enough. Mais la brand identity s'en ressens imanquablement.

Du coup, Porsche, d'un point de vue client et sur une approche marketing (si on fait une matrice, prestige/prix/exclusivité), Porsche c'est plus proche (/moins loin) de BMW que de Ferrari. Rien que parce-qu'ils ont des concurrents directs (Z4/Cayman, X5&X6 / Cayenne, etc.) alors que Ferrari, Aston et Lambo, n'ont AUCUN véhicule en concurrence avec BMW. Porsche, si.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#141694 Merci Patron.

[quote="Synchronn"]
La 944, consomme pas beaucoup, les pièces se trouvent facilement, on en trouve en super état à 9000 euros.

C'est dans ce sens que je trouve le concept accessible.(avec une enveloppe de 15 k€, on sort une voiture sympa)
A 15'000€ aujourd'hui, jamais j'achète de Porsche.

Mais (et pour le même prix, en superbe état), un véhicule de passionné (et pas de fashion victime):

- Une des 25 plus belles voitures de l'histoire de l'automobile (les jackies qui lui collent un aileron ne comptent pas)
- Propulsion
- 4 roues directrices (oui, DIRECTRICES)
- V6 bi-turbo
- Qui a des pièces en commun avec la Lamborghini Diablo

Un verre d'un alcool de choix, origine du même pays que la bète, offert à celui qui trouve.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#141702 Y a de l'idée... mais nan, la Skyline est une 4 roues motrice (pas propulsion) et 2 roues directrices (seulement :twisted: ).
By Synchronn
#141706 T'as de la chance, j'ai aucun gout pour l'alcool alors même une piquette suisse(pléonasme) me va.