Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Ce qui compte le plus dans le Game

18
7%
13
5%
188
72%
25
10%
6
2%
11
4%
By bouga
#40105 L'energie/la frame pour moi. Mais plus dans le sens de la confiance en soi.
By Regal
#40119 J'ai répondu l'énergie/frame en tenant uniquement compte de mon expérience. En effet, mes meilleurs PU ont toujours été aux moments où j'étais bourré d'énergie.
By Cep
#40122 L'énergie, la Frame.

Je suis toujours meilleurs quand je suis fatigué car je suis calme et posé et beaucoup plus centré sur le body langage.
Peu de paroles, une énergie canalisé en un body langage ouvert vers la cible et c'est tout bon ;)
By Tom
#40128 Energie et frame pour moi aussi. Et frame plus qu'energie.

Je ne séduction pas à proprement parler (je veux dire, je ne drague pas dans la rue ou dans des bars ou je ne sais où), mais quand j'ai closé, c'était toujours parce que c'était ma frame qui s'était imposée.

Lorsqu'on a défini soi-même les règles selon lesquelles va l'interaction et l'image qu'on donne de soi, au lieu de suivre l'autre et de le laisser se créer une image qu'on ne contrôle pas, preque tout est gagné a mon avis. D'ailleurs ça marche aussi ailleurs que dans le game.

Après l'energie c'est bien utile, comme tout le reste (on impose pas, ou difficielment une frame sans un minimum de social proof, sans un peu de soin...), mais pourquoi la mettre avec la frame spécifiquement ?

Au lycée, en terminale, j'avais un camarade de classe qui devait dormir 90% du temps en cours et qui parlait plus lentement que la caricature d'un suisse neurasténique... Pourtant sa frame de je-m'en-foutiste indépendant lui donnait l'ascendant sur quasiment toute la classe...
By Neslon
#40135 En fait mon énergie/frame dépendent de la façon dont je me sens, donc de mon look/physique et plus simplement la confiance que j'ai en moi.
Car si vous openez une fille et que vous sentez en elle aucune motivation pour ça c'est très désagréable, alors en général ça me coupe toute frame/énergie qui sont le seul moyen pour avancer.
By Snek Eyz
#40144 Social proof et statut.
ByCitylights
#40146 Etre

"To be or not to be, that is the question"
By Dom Juan
#40161 je dirrai la confiance en soi même car c'est à partir de là que résulte le reste
By Renovatio
#40163 Energie => confiance en soi + réduction de la peur d'aborder + langage corporel plus ouvert

Pour moi, l'énergie c'est une des clefs du game.
By Ignatius
#40167 L'énergie et de loin. J'ai presque envie de dire condition sine quanone
By QuinteFlush
#40171 [quote="Ignatius"]J'ai presque envie de dire condition sine quanone
sine qua non :wink:
Expression fort à propos par ailleurs.
By ShivaSpace
#40175 contact visuel + sourire.
J'ai fait de la séduction avec ou sans plusieurs des éléments cités, et toutes celles qui avaient réussi avaient ces 2 éléments en commun
By Ignatius
#40176 Oui tu as raison. Mon esprit a confondu avec la marque de vetements sinequanone :)
By SAM Z
#40192 L'énergie, fiston... l'énergie et une belle gueule (je plaisante biensur, l'énergie n'est pas nécessaire :D )

Et puis je pense surtout qu'il faut avoir l'envie, l'envie d'avoir envie de closer (ça sent le vieux rocker ça...)
By Mr White
#40208 Energie/ frame, à égalité avec "avoir une vie".