Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Ce qui compte le plus dans le Game

18
7%
13
5%
188
72%
25
10%
6
2%
11
4%
By Stéphane
#40058 D'après votre expérience (ce qui ne signifie pas vos lectures, merci), qu'est-ce qui, à votre avis, se révèle le plus important / efficace dans le Game ?

Comme ça, pour voir.
By Selenium
#40060 J'ai pris le plus important comme étant celui qui, même si les autres sont là en moindre mesure permet quand même de séduire et sans qui ça ne marche tout simplement pas (pour moi) :

Le plus important : L'énergie / la frame car sans carburant, on avance pas !

Après, les autres sont aussi des petites pierres :

Le social proof n'est pas toujours nécessaire mais quand on en as, c'est une clé magique !

Le physique / le look
, ça aide aussi. Mais, et c'est pas de la provoc', à voir d'autres "grand séducteur", je me demande si c'est si important.

Le statut social, elles y sont toutes sensibles, qu'elles le reconnaissent ou pas !

La méthode : qu'on le veuille ou non on a des schémas de fonctionnement. A nous de voir si on veut les gérer consciemment ou inconsciemment !
By Maitrechat
#40061 La question est intéressante, car la réponse me semble complexe. Surtout parce que d'après ce que j'ai pu vivre, ce qui compte le plus c'est un mélange de tout ça. Il a fallu faire un choix.

Le plus spontanément possible: statut social.
Parce que le statut social c'est ce que l'on représente, notre image. Nous avons chacun un rôle dans notre vie. Je pense que ce rôle fait de nous ce que nous sommes, parce qu'il est nos perspectives et montre que nous sommes des hommes qui savent ce qu'ils veulent et surtout où ils vont. Quelqu'un qui n'est pas influençable et qui sait ce qu'il fait.

Je sais ce que je fais, ça veut dire je sûr de moi. Certes, on peut avoir l'impression de bifurquer vers la frame. Je suis convaincu qu'il s'agit encore de statut social. Pourquoi? Parce que tout ce que j'ai dit précédemment mis ensemble, c'est de l'intelligence sociale.

Le statut social élevé, c'est de la valeur, de la confiance, du savoir-faire social (je sais pas si ça a du sens cette dernière expression).

J'ai l'impression que ça entraine le reste: statut social élevé signifie social proof (à moins que ce ne soit l'inverse), de l'énergie et une frame solide (à moins que ce ne soit...), et à partir de là même plus besoin de méthode

J'ai aussi l'impression que tout cela se recoupe et chacune des propositions en entraine une autre. Non?
By Alessandro
#40063 L'energie et frame.

C'est LE truc qui fait qu'on chopera ou pas
By Blaine
#40069 Pas de réponse pour moi, cela dépends beaucoup du contexte (séduire en boite, en street ou au lycée/fac/job ne demandent pas les mêmes qualités)
ByLito
#40084 Give value :)
By QuinteFlush
#40085 En ayant fait l'effort de ne considérer que mon expérience (c'est à dire en me revisualisant en situation de séduire), je répond Energie/Frame (c'était aussi ce à quoi j'avais pensé directement par référence à mes connaissances théoriques, mais j'ai cherché à savoir ce qu'il en était réellement pour moi dans la réalité).

[quote="Blaine"]Pas de réponse pour moi, cela dépends beaucoup du contexte (séduire en boite, en street ou au lycée/fac/job ne demandent pas les mêmes qualités)
Je pense au contraire que c'est valable quel que soit le contexte (c'est en tout cas ce que je constate).
By Blaine
#40089 [quote="QuinteFlush"]
[quote="Blaine"]Pas de réponse pour moi, cela dépends beaucoup du contexte (séduire en boite, en street ou au lycée/fac/job ne demandent pas les mêmes qualités)
Je pense au contraire que c'est valable quel que soit le contexte (c'est en tout cas ce que je constate).

Oui chacun de ces éléments sont toujours valables quel que soit le contexte, je veut juste dire que l'importance de ces "armes" est à nuancer suivant le lieu.
Pour moi, le statu social est moins important en boite que le niveau d'énergie et la frame ; tandis que dans un lycée, le statu social prime sur le niveau d'énergie.
By XavierP
#40091 Je dirais Energie / Frame .

Pour moi , plus que les autres propositions , l' énergie est le moteur qui me pousse à sortir , à vouloir passer une bonne soirée sans se prendre la tête , donc au final à séduire sans vraiment le vouloir , juste pour le plaisir de discuter 2 min en se fichant completement d' un potentiel resultat.

Les autre sont un cran en dessous pour moi , a quoi bon etre le mieux habillé de la soirée , avoir un social proof digne d' une star de cinéma ou encore la méthode parfaite si la seule envie que l' on a c' est de rentrer ?
ByLito
#40092 A vrai dire le tout se complète :
L'énergie et la frame sont plus de l'ordre de l'innergame alors que le reste est plus de l'ordre de l'outergame (à part le physique et le statut social).

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce classement vu que la plus part des éléments se développent en même temps pendant l'apprentissage du pick-up. Rendre une chose plus importante que l'autre pour dire qu'il faut d'abord se focaliser dessus avant de passer au reste n'aide pas vraiment à mon avis.
By Pierre
#40093 Le plus important?

Savoir détecter les signes d'intérêts.

Combien d'hommes (le nombre est collosal), relance la conversation alors que la fille n'est pas intéressée.

Vous imaginez la perte de temps, d'énergie et d'argent que dépense un homme à séduire/rappeler/inviter une fille qui s'en tamponne le coquillard!
ByLito
#40094 [quote="SpanishKiss"]Le plus important?

Combien d'hommes (le nombre est collossal), relance la conversation alors que la fille n'est pas intéressée.

Vous imaginez la perte de temps, d'énergie et d'argent que dépense un homme à séduire/rappeler/inviter une fille qui s'en tamponne le coquillard!

Peut-être que pousser un peu plus le pick-up intéressera peut être la fille; on connait tous, es cas ou les signes d'intérêts ne sont pas tres visibles.Mais je suis complètement d'accord si le "pick-up" dure des mois et des mois :? Donc ça ne vaut pas pour ce que je vais dire en dessous :

Perte d'argent ok.Si tu fais tes dates au Kong faut pas venir se plaindre après :mrgreen:

séduire et appeler : Ca fait de l'entrainement, et ça apprend surtout à gérer les mauvaises interactions, ce qui à force, désensibilise et rend le besoin de validation externe de moins en moins important. Bref je n'y vois que du positif personnellement.
By QuinteFlush
#40097 [quote="Blaine"][quote="QuinteFlush"]

Oui chacun de ces éléments sont toujours valables quel que soit le contexte, je veut juste dire que l'importance de ces "armes" est à nuancer suivant le lieu.
Pour moi, le statu social est moins important en boite que le niveau d'énergie et la frame ; tandis que dans un lycée, le statu social prime sur le niveau d'énergie.
Je comprend ce que tu veux dire et je suis plutôt d'accord, mais avec un "statut social" perçu comme élevé dans un lycée + un niveau d'énergie proche de zéro et une frame de looser, il sera difficile de mener un game efficacement, l'inverse n'est pas forcément impossible...

[quote="SpanishKiss"]
Le plus important ?

Combien d'hommes (le nombre est collosal), relancent la conversation alors que la fille n'est pas intéressée.
Pour ne jamais avoir eu trop de problème pour détecter les signe d'intérêt, je constate que sans énergie suffisante et/ou frame adéquate, la passivité ne permet pas de les exploiter (c'est d'ailleurs ce qui m'a amené ici...).
By filou_wiwi
#40099 Je dirais clairement l'énergie/frame, une fois bien ajusté on peut en faire des choses. Et il fait parti des premières causes de rejet avec l'apparence.

J'ai vu des mecs lambda (et moi même tant qu'à faire) closer sans social proof, statut social ni techniques élaborées, et avec un look bateau. Comment ? l'énergie.
By Shakespeare
#40101 Je suis encore un néophyte en ce qui concerne la séduction mais pour moi il n' y a pas d' arme absolue. Il y a certainement des éléments plus importants que d' autres mais le Game est un tout. Un gros beauf qui sait pas du tout draguer peut etre énergétique mais je pense pas qu'il pourra chopper. Un gas qui a un physique avantageux et de l' énergie mais qui est super lourd ne pourra pas, d'après moi, chopper des filles 10.