Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#126786 [quote="Wicked"]Bon, je viens de tomber sur le sujet, et, étant donné que je suis résident à Montpellier depuis mois 6-8 mois, je ne pouvais pas, ne pas réagir.

Il est évident, qu'en comparaison, de la capitale Française, Montpellier n'a rien à voir. C'est une ville de province, et proportionnellement parlant, il y a donc moins d'endroits intéressants comme on peut en trouver à Paris.

Il suffit de chercher les endroits stylés, et il y en a, si on se donne la peine de partir à l'aventure.

J'aime cette ville, je suis arrivé un peu avant l'été, et je me suis fais emporté par la dynamique de la ville. (Ex: Fêter le titre de Montpellier à la comédie, qui n'avait jamais été champion de France de foot depuis sa création en 1974, c'est beau)

Cependant, oui, comme partout, y a du cake et du blaireau à profusion, personnellement, j'ai arrêté de me prendre la tête à ce propos, je sélectionne les gens avec qui je traîne et no soucis avec ça. Hormis le coté beauf, les gens sont relativement plus détendu et de manière général, ouverts.

On est dans du hors-sujet complet vis à vis de l'expatriation, alors, si il y a des Montpelliérains, qu'il se fasse connaître en mp :)

Je vois que tu as 21 ans, tu es étudiant ?
ByWicked
#126807 Oui, et ça corrobore ce que tu dis plus haut, il fait bon vivre à Montpellier pendant ses études :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#126808 [quote] il fait bon vivre à Montpellier pendant ses études

Ça tombe bien, je discutais de ça avec deux membres du forum. On en arrivait à la conclusion selon laquelle pour les études comme pour le début/moitié de la vie active — c'est-à-dire jusqu'à 40 ans, environ — vivre à Paris était ce qu'il y avait de mieux. Avant de se « retirer » dans des contrées plus lointaine, comme la Haute-Savoie dans mon cas.

Et attention, je parle en connaissance de cause puisque, bien que parisien, j'ai passé 5 ans à Rennes.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#126825 C'est curieux de parler de vivre à Paris dans un sujet sur l'expatriation.
Déjà en France il y a quelques autres villes attractives, mais si on passe la frontière, Paris, Montpellier ou Rennes (pour reprendre les villes citées) ne sont que trois éléments d'une longue liste.

Pour revenir au sujet, après avoir passé quelque temps au Royaume-Uni, je me dis qu'on n'est pas si mal lotis dans l'hexagone. Par contre, un séjour à l'étranger est à faire absolument si on en a l'occasion, typiquement pendant les études. De façon générale ça rend moins con d'avoir traîné dans des environnements différents.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#126831 [quote]C'est curieux de parler de vivre à Paris dans un sujet sur l'expatriation.

Oui, je te parle d'un schéma de vie. Ce qui n'empêche pas de faire une année de césure à l'étranger, par exemple.

Et, indiscutablement, les villes citées présentent leurs intérêts, je ne le nie pas. À Rennes, je me rappelle que j'avais simplement 10 minutes de marche à faire pour rentrer de boîte, ou pour aller à la fac, avantages que j'ai perdu en revenant vivre à Paris.
Mais comme tout individu rationnel, je fais mon calcul coût/bénéfice, et je me rends compte qu'à mon âge, je trouve plus d'avantages que de coûts à Paris.