Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Piano
#107245 En attente de modération sur la Fnac :
[quote]J'ai entamé ma deuxième lecture de ce livre, que je picorerai chapitre par chapitre selon mes besoins. Car besoin il y a, de revenir au bon sens proposé dans ces pages, et la plupart du temps, même d'y venir tout court. Tout lecteur y trouvera forcément une ou des révélations qui peuvent changer la donne avec les femmes, pour peu que le message soit assimilé correctement et surtout : appliqué. Le livre renferme de nombreuses pépites issues d'une réflexion radicale sur les expériences de l'auteur, qu'il s'agisse de la compréhension des femmes mais aussi de nous-mêmes. Ces pages vous feront beaucoup revenir sur vous, avec un mélange de diplomatie et d'électrochocs. Il faudra être réceptif et courageux pour entreprendre non plus de courir après les chimères de la consommation, mais de devenir un homme que vous serez fier d'être et qui aura à ses côtés, sa femme idéale.

You can’t always get what you want
But if you try sometimes you might find
You get what you need
(Rolling Stones)
By Eick
#107250 J'ai terminé aussi la lecture du livre et je dois dire que j'ai pris mon pied.

J'ai pris mon pied à feuilleter les pages de ce bouquin car j'en ressors avec une perception des choses assez différentes.
J'ai beaucoup apprecié l'autodérision de Stéphane, ses anecdotes, son humour et le côté pratique de l'auteur qui prend la peine de nous donner des balises pour notre cheminement. On voit que l'auteur prend la peine d'aller au délà du théorique et qu'il ne se prend pas pour le maitre de la vérité absolue, il témoigne aussi parfois de ses limites et que tout n'est pas toujours explicable. (Chapitre Lost).
Donc vraiment pour moi, c'est un ouvrage assez complet qui restera un code, un mode d'emploi à mettre entre toutes les mains des mâles qui veulent devenir les hommes charmants du 21ème siècles.
C'est un peu difficile d'arriver à assimiler tout les conseils en une seule lecture et d'y repenser une fois dans le feu de l'action. Il faudra du temps pour tout appliquer au pied de la lettre, mais le défi en vaut la chandelle.

Ce qui me reste quand même ce n'est pas la couverture fluo qui n'est pas un problème majeur mais le titre "50 leçons pour séduire la femme qui vous plait". Cela tend à décrédibiliser le livre pour le classer dans la catégorie "remède miracle". C'est bien sa qui est dommage car une proportion de personnes auront le cliché de croire que ce livre n'est qu'un ramassis de conseils de drague bidon alors qu'en réalité, c'est un bijou très bien conçut.
Donc voilà, j'attends avec impatience un deuxième ouvrage, et j'incite vivement Stéphane à le commencer de ce pas.
By Stéphane
#107251 [quote="Eick"]J'ai terminé aussi la lecture du livre et je dois dire que j'ai pris mon pied.

J'ai pris mon pied à feuilleter les pages de ce bouquin car j'en ressors avec une perception des choses assez différentes.
J'ai beaucoup apprecié l'autodérision de Stéphane, ses anecdotes, son humour et le côté pratique de l'auteur qui prend la peine de nous donner des balises pour notre cheminement. On voit que l'auteur prend la peine d'aller au délà du théorique et qu'il ne se prend pas pour le maitre de la vérité absolue, il témoigne aussi parfois de ses limites et que tout n'est pas toujours explicable. (Chapitre Lost).
Donc vraiment pour moi, c'est un ouvrage assez complet qui restera un code, un mode d'emploi à mettre entre toutes les mains des mâles qui veulent devenir les hommes charmants du 21ème siècles.
C'est un peu difficile d'arriver à assimiler tout les conseils en une seule lecture et d'y repenser une fois dans le feu de l'action. Il faudra du temps pour tout appliquer au pied de la lettre, mais le défi en vaut la chandelle.

Ce qui me reste quand même ce n'est pas la couverture fluo qui n'est pas un problème majeur mais le titre "50 leçons pour séduire la femme qui vous plait". Cela tend à décrédibiliser le livre pour le classer dans la catégorie "remède miracle". C'est bien sa qui est dommage car une proportion de personnes auront le cliché de croire que ce livre n'est qu'un ramassis de conseils de séduction bidon alors qu'en réalité, c'est un bijou très bien conçut.
Donc voilà, j'attends avec impatience un deuxième ouvrage, et j'incite vivement Stéphane à le commencer de ce pas.

Merci, peux-tu faire un copier-coller sur Amazon stp ? Ou par défaut, si tu n'y arrives pas, sur Fnac.com

Merci
By Léo
#107261 [quote]Heu je suis en train de te regarder sur canal

Je viens de voir l'interview sur canal + au grand journal, j'ai été vraiment surpris, c'était court mais terrible ! :lol:
By Gorgon
#107266 Bonsoir,

En me baladant à la fnac je suis tombé sur ton livre Stéphane. Premier constat : il est bien plus beau que sur les photos (l'esthétique d'un livre est aussi importante, non ?) alors je l'ai acheté.
Que dire ? Je l'ai lu en quelques jours à peine. Je l'ai trouvé génial, des chapitres fluides et cohérents, une logique et surtout un style. Alors biensûr ce n'est pas un guide au sens "vous allez d'abord dire ça, puis ça, puis faire ceci et quand elle aura répondu celà enchainez par... etc etc", les concepts ressortent en filigrane mais sont bien présents.
Au final on regrette juste qu'il n'ait pas été plus long, mais bon je chipotte.
En tout cas j'avais déjà essayé des ebook traduits de livres américains mais je n'en ai fini aucun. C'est le seul qui transpire l'intelligence et l'amour des mots.
En bref j'espère qu'il y aura une suite, ou des ouvrages sur d'autres sujets en rapport avec les préoccupations de l'homme moderne.
C'est tout... pour le moment
By kero
#107274 Bon, je rajoute une couche (intermédiaire, j'en rajouterai un après 150 pages et un autre après la fin, bien sûr, avec réajustements et re-réflexions).

Je l'ai reçu hier, je suis en train de le lire. J'ai pas intention de me l'avaler en 24 heures, j'ai assez de bouquins en cours de lecture comme ça (une vingtaine ... ?) Je me le réserve pour les phases de lecture "détente", et j'aime prendre le temps de réfléchir à ce que je lis, surtout lorsque c'est intéressant. Et ça tombe bien parce qu'on plonge à merveille dans l'ouvrage et ses réflexions que, si on connait déjà l'univers et l'approche de Stéphane (bien que je n'ai personnellement jamais mis pieds dans un séminaire), on connait déjà en partie, mais apporte tellement plus.

Je trouve franchement, un bel ouvrage, probablement, parmi ce qui se fait de meilleur dans "ladite" catégorie des ouvrages de "développement personnel", en général aussi plats, inintéressants et banals (banaux ? J'ai un doute) que possible. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que la couverture est à chier. Perso, je l'aime bien.

J'aime beaucoup la manière dont il est écrit. Un vrai sens de l'écriture. Par contre, deux critiques: parfois je trouve que les images et métaphores se cumulent un peu trop au détriment du contenu. Les images, c'est bien, mais il faut pas qu'elles submergent tout le reste, c'est parfois le cas. La seconde, je trouve que le travail de correction final a été bâclé, je tombe sur relativement pas mal de coquilles (parfois de l'ordre d'une toutes les pages/deux pages).

En en dernier, un point de fond, plus général, concernant la notion de confiance en soi ou de fierté en soi. Cette notion de fierté en soi est connue plus généralement sous un autre nom, ladite "estime de soi", dont il me semble qu'elle recouvre sensiblement la même chose. Nul besoin d'inventer un concept nouveau. La confiance en soi en découle. Je suis d'accord pour dire que, comme dans l'image du bouquin, ça n'a aucun sens de départager l'humanité en deux grandes tranches, l'une pourvue de confiance en soi, l'autre en étant, presque génétiquement, dépourvue. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'existe pas.

Alors certes, (pour reprendre l'image de l'ouvrage) il y a celui qui sort d'un musée, en est fier, a envie de raconter ce qu'il a vu, et le fait naturellement. D'autres auront envie de le raconter, mais ne serait-ce que parce qu'ils n'ont jamais eu le courage d'aller vers les autres, ne trouveront personne avec qui le faire. La confiance en soi n'est surement pas un stock, mais elle s'acquiert néanmoins. Bien sûr, ceux qui ont toujours (consciemment ou inconsciemment, volontairement ou involontairement) fait en sorte d'agir d'une telle manière qui naturellement amenait à renforcer sa confiance en soi, ne s'en rendent pas forcément compte.

J'ai à peu près la même réflexion concernant la notion de bonheur. Mais je n'ai pas envie de développer, car je viens de revenir de soirée, et j'ai faim :)

By the, way, Stéphane, félicitations pour le bébé.
By Zeta
#107277 Je ne comptais pas l'acheter mais tout ces bons feedbacks vont me faire changer d'avis.
By Stéphane
#107281 [quote="Arthus"]http://www.canalplus.fr/pid3349.html dans la vidéo "la suite 2" a 6min40
Ou bien plus simplement

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... uloud.html

Ps : repassé dans le top 20 des ventes après le passage sur canal
By animal
#107284 [quote="Stéphane"]Ps : repassé dans le top 20 des ventes après le passage sur canal
Et, dimanche, sur le présentoir principal à l'entrée RDC du Virgin des Champs, soit, chez eux, la consécration. Accessoirement, feuilleté par une nana plutôt mignonne, si je n'avais pas la tête ailleurs en ce moment, je lui aurais bien dit que l'auteur est un ami... ;-)
By Zeta
#107301 Que comptes-tu faire avec tout cet argent Stéphane? ^^
By Stéphane
#107303 [quote="Zeta"]Que comptes-tu faire avec tout cet argent Stéphane? ^^
Quel argent ? Un auteur gagne en moyenne 1€ par livre

Les riches font de l'affiliation sur internet, ils n'écrivent pas des bouquins. Documentez-vous.
By Mersault
#107308 Je viens de le finir.
Que dire ? J'ai cette chance, de pouvoir rentrer dans la peau de l'auteur, et ce quel qu'il soit. Pour un livre sur la séduction, et plus globalement de développement personnel tel que Coelho, je ne l'ai pas fini en disant "conneries...". Non, car pour une fois, je fus d'accord avec l'auteur de A à Z .

Je ne dis pas ça, car je suis sur le forum de l'auteur, non, mais c'est bien un des livres que je finis avec un petit sourire de satisfaction comme vidé. Un peu comme ces films à l'humour so british. On est incapable de dire s'il est bien ou pas, voire même de se mémoire distinctement des passages, juste qu'on se sent bien, on se sent vivre une fois qu'on retrouve le soleil de la rue.
(Vous l'avez donc compris, je compte le relire )

Ceci est dû, bien entendu à l'écrit oral qu'utilise l'auteur. Avec le défaut bien entendu de ce style, comme ne plus savoir où on en est dans le chapitre... Mais on remarquera que, ce n'est que pour appuyer ses conseils, sa thèse. Il nous conseille d'être léger ? Il l'est.

En ce qui concerne le fond, je n'ai rien appris. J'ai réappris ce que je savais déjà. Mais cette fois, j'ai cette agréable sensation, que ces "évidences", ce bon sens, ne sont plus des évidences translucides dans mon esprits, mais ont pris de la consistance. Le chapitre qui nous parle des lieux où trouver les femmes, est un bijoux. J'avais beau le savoir, je ne restais pas complétement persuadé. C'est chose faite. (et C'est tant mieux, car cela facilite la vie...)
Simplicité, et légèreté, ont pour une fois une vraie définition dans mon esprit. (Ce qui était, finalement mon plus grand handicap).
Ces conseils, je l'ai lu sur une autre critique, ne sont pas trop dirigistes, ne sont pas pour les expérimentés, sont pour le néophyte. Pourtant, j'ai cette sensation, que ce livre ce suffit à lui même.
L'auteur nous met des balises sur la voie de la séduction, et (peut être qu'il faudrait demander son avis...) c'est à nous justement de tracer notre voie.

Pour une personne normale, qui ne veut pas se lancer dans la séduction compétitif, ni sportif, ces bases sont nécessaires et suffisantes pour finalement construire son propre style de séduction, ses propres codes et "techniques" (Il me semble. J'vais vérifier ;) )

J'avais cette peur que l'auteur ne me donne pas de liberté dans la séduction. Il m'en donne largement, et même plus.

Si par contre, je dois avoir un avis négatif, ça sera plutôt sur la forme:
Tout d'abord, des phrases qui se perdent dans la longueur. Le style parlé est parfois trop poussé.
Ensuite, les notes, qui sont partout, qui cassent le rythme et surtout qui sont dispensables. D'autant plus qu'il est difficile de résister à la tentation puisque étant en fin de page et non à la fin du livre.
Les citations, à chaque chapitre. C'est, personnellement, de trop. D'autant plus que cela fait "j'étale ma culture", et surtout, ce n'est pas très académique. (je suis un vieux con en ce qui concerne les bouquins..)

Et bien entendu, le sous titre qui m'a valu les gros yeux de la vendeuse à la Fnac :lol:

Sur le fond, j'ai révélé une contradiction, qui j'espère aura une réponse: Pour le premier contact avec une fille, bien entendu l'auteur nous conseille d'être spontané, et léger. Il nous donne des exemples dont un, où finalement il nous est possible de dire "je vous trouve très jolie" à sa voisine de pallier. Pourtant, un chapitre en entier est consacré sur le thème "pas de compliment sur le physique !!!"

La nuance, ne se trouverait-elle pas, dans le fait qu'un compliment , vaut mieux que l'inaction ?

Bref, mis à part ceci, j'ai pris plaisir à lire que je pouvais renouer avec mon âme d'enfant, et qui surtout, m'a réellement donné envie d'y renouer.

Merci pour cette fraîcheur en cette journée pluvieuse.