Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Pier-Yves
#68487 J'ai ma zone de confort dans les chaussettes

Je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où je serais dans 12 heure, ni des gens avec lesquels je serais. Rien de prévu, tout se fait à la dernière minute. Bizarrement je ne me suis jamais sentis aussi bien.
By la fille du 92
#68502 Profite
Et même si tu ne sais pas ou tu seras dans 12 heures, qu'est ce que ça peut faire
N'est ce pas ça la liberté
Prends ce que la vie te donne, regarde, enregistre, parle, communique, écoute
Saisis les opportunités, tu ne feras que t'enrichir
Bon voyage
By Vicious...
#68546 Sydney? Quelle universite? UTS?

Profites en bien! L'Australie est pour moi synonyme du commencement de ma nouvelle vie.
Rencontre un maximum de gens. Et sors un max.

Et evite de rester avec des francais! Lorsque tu rentreras en France, tu verras le monde de maniere totalement differente. Tu evolueras dans un monde que la plupart de tes "amis" ne soupconnent meme pas.

En tout cas c'est que je te souhaite.

Have fun Mate!

P.S: Je te conseille d'aller en Tasmanie uniquement si tu ne peux pas aller en Nouvelle Zelande.
By Pier-Yves
#68898 Melbourne RMIT :D

les gens ici sont vraiment très différent, Bien plus chaleureux, ouvert et tolérant.
J'essaye de ne pas rester avec des français, je les connais trop et ils m'ennuient .
J'aime parler avec des français qui sont là depuis plusieurs moi, eux ont un recul sur les deux culture pour pouvoir comparer.

Une parisienne disait :" En France, les gens vivent pour travailler, il regarde le sol en se demandant comment ils vont payer leur facture, pourquoi leur femme les trompe ou quel sera le devenir de leur CDD....

En Australie, Ils travaillent pour vivre; ils aiment la vie, et ça se voient quand tu les croisent dans la rue, ils te sourient "

On est parti à 4, et je fait comme à mon habitude bande à part. Je visite, parlent, découvrent, apprend... eux, ils méprisent, jugent, insultent...
1 semaine de passé, encore 19.
By eyee
#68918 Essaie les sandwichs à la betterave.
Sa m'a tué quand j'ai vu qu'ils mettaient ça à la place des steaks la première fois :D
Et puis les barbecues publiques.. quelle idée géniale ! Des tonnes de rencontres en perspective !
Profite-en bien.

EDIT : Vicious a raison, les australiens adorent sa mais EVITE LA VEGEMITE :D
Modifié en dernier par eyee le Sam Fév 21, 2009 1:51 pm, modifié 1 fois.
By Vicious...
#68927 Melbourne n'est pas mal non plus, meme si mon coeur est a Sydney.

Profites du beau temps tant que tu peux. Melbourne en hiver, dans quelques mois, je t'assure que ca va pas etre la meme chanson! :)

Les Australiens sont sympas au premier abord, mais au bout de quelques temps tu vas t appercevoir qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Ils ont un nationalisme malsain. Bon allez disons le sans detour: Raciste.
Dans l'ensemble bien sur, heureusement, ils ne sont pas tous comme ca (j'ai de tres bons amis australiens).
Quand tu prendras tes marques, tu commenceras a faire attention a la facon dont ils considerent et traitent leurs minorites. En particulier les aborigenes. Meme en l'an 2000. A gerber.

Desole pour le troll. Mais les injustices m'ecoeurent toujours autant.

Amuse toi bien, et seduit... Les filles sont faciles ;)

P.S: Evite A TOUT PRIX La vegemite :wink:
By Pier-Yves
#68985 La vegemite, c'est donc comme ça que ça se nome... vu le premier jour à l'auberge de jeunesse, aussi appétissant que de l'huile de moteur.

Le dimanche, les commerces sont ouverts, ici c'est normal, pas une injuste comme en France.

La normalité n'est donc qu'un point de vue subjectif de la réalité.
By Pier-Yves
#69085 Grand moment de solitude... je me suis retrouvé perdu, pendant 10 secondes, avant que quelqu'un me demande " 'excuse me sir, are you lost ?"

Je ne pensais pas que c'était encore possible, que quelqu'un vienne vous voir,de lui même pour vous rendre service.
By Pier-Yves
#69724 Je n'ai jamais eu autant de nouveaux numéros que cette dernière semaine.
Non pas que le nombre soit important, mais la qualité des personnes à qui appartiennent ces numéros.

Construire un nouveau cercle social à partir de rien ne me semblait pas être aussi simple. Il suffit d'être ouvert aux autres.
By Vicious...
#69790 [quote="Vicious..."]
Lorsque tu rentreras en France, tu verras le monde de maniere totalement differente. Tu evolueras dans un monde que la plupart de tes "amis" ne soupconnent meme pas.

On y arrive... :wink:

[quote]Construire un nouveau cercle social à partir de rien ne me semblait pas être aussi simple. Il suffit d'être ouvert aux autres.

Tu constateras a quel point (la plupart de) tes amis en France te paraitront etroit d'esprit et ferme en rentrant. Inconcient de la reelle etendue du monde.
By Pier-Yves
#69813 [quote="Vicious..."]

Tu constateras a quel point (la plupart de) tes amis en France te paraitront etroit d'esprit et ferme en rentrant. Inconcient de la reelle etendue du monde.

Il suffit déja de parler un peu avec eux sur MSN ou par mail pour s'en rendre compte.

Lorsque je dis que les gens, la culture .... est différent ici, eux répondent, "ouais ils sont bizarres"
By Pier-Yves
#71141 J'ai envie de vomir.

La moitié des filles que j'ai rencontré en Australie ont trompé leur petit ami moins d'un mois après être arrivé. Ce qui se passe en Australie reste en Australie.

J'appelle une "amie" partie dans un autre pays. Elle et son petit ami son aussi séparé par une frontière... "ça va vous deux?" " on verra à la rentrée" ... pas un "oui" ferme, pas un "je l'aime"... je pensais que cette fille était quelqu'un de confiance.

J'ai par contre rencontré un mec, la fleur dans la bouche, qui écrit plus de 2 heures de mail à sa petit amie. Certes il fait amoureux transi, mais lui n'a même jamais pensé à tromper ça petite amie.

Aujourd'hui ces garçons et fille me dégoutent.

Il n'est pas simple d'avoir des principes et de s'y tenir.
Il n'est pas simple d'agir en homme quand trop de monde autour de sois est encore un enfant.
By wu-weï
#71152 [quote="Gentleman"]
Il n'est pas simple d'avoir des principes et de s'y tenir.
Il n'est pas simple d'agir en homme quand trop de monde autour de sois est encore un enfant.

Tu constateras aussi tristement, en avançant en âge, que ce n'est pas une question d'adulte/enfant, mais une question d'éthique personnelle. ;-)
By Pier-Yves
#71430 1)Vivre en collocation permet d'apprendre très vite sur les gens qui sont avec nous.

Elle trompe son petit ami, et 5 jours après, elle est en larme car il était "un peu froid" au moment de leur conversation téléphonique quotidienne

2) C'est le grand pris en ce moment, la mode est donc au rouge Ferrari, à la bière, et à la perte totale de sang froid en voiture.

3) Avoir des principes n'est pas une chose évidente, et s'y tenir relève de la force de caractère.
Modifié en dernier par Pier-Yves le Sam Mar 28, 2009 1:11 pm, modifié 1 fois.
By Stéphane
#71431 [quote="Gentleman"]1)Vivre en collocation permet d'apprendre très vite sur les gens qui sont avec nous.

Elle trompe son petit ami, et 5 jours après, elle est en larme car il était "un peu froid" au moment de leur conversation téléphonique quotidienne

C'est le langage des femmes. Le thème du prochain séminaire, d'ailleurs (après changez de vie)

Ps : tes réflexions sont toujours frappées de bon sens, mais mon Dieu, les fautes, c'est incompréhensible. Tu ne peux pas retenir l'orthographe d'un mot ? Retenir que le sanG qui coule dans tes veines s'écrit avec un "g" UNE BONNE FOIS POUR TOUTES ?