Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Pier-Yves
#86354 [img]http://www.yavuz.fr/userfiles/image/chaine_brisee.jpg[/img]

Un an et demis que ça durait, je vais enfin pouvoir être libre, faire ce que je veux, et me concentrer sur ce qu'il y a de plus important au monde, c'est à dire moi !
By Pier-Yves
#86360 [img]http://www.batirenover.com/suppliers/lafarge/docstore_pdm/Photo/BR_I3097454_L.jpg[/img]

J'obtiens à peut-près tout ce que je veux par la violence. D'autre c'est avec leur relation, leur argent, leur string, leur poitrine DD, leur charisme, leur travail... moi c'est la violence.

C'est grave docteur ? :twisted:
By Pier-Yves
#86762 A: Je veux devenir un homme.
B: Certes, mais c'est quoi un homme ?
A: Je ne sais pas.
B: Donc tu veux devenir quelque chose que tu ne connais même pas ? ça relève tu phantasme mon vieux.
By Pier-Yves
#87743 Je viens de voir sous deezer une pub pour un site de rencontre... de rencontre entre juif.Jdate.com

Et il y a aussi le site de rencontre pour les gens de droite: droite-rencontre.com
Et il y a aussi le site de rencontre pour les gens de gauche: gauche-rencontre.com
Et il y a aussi le site de rencontre uniquement pour les beaux: attractiveworld.net

...

(Certes "qui se ressemble, s'assemble"; mais "les opposés s'attirent")

A quand un site de rencontre pour ceux qui séduisent dans la rue ? nommé [url=http://www.spikeseduction.com/forum/le-bonheur-est-surement-dans-la-rue-vt4150.html]le-bonheur-est-dans-la-rue.com[/url] :twisted:
By Pier-Yves
#87756 [quote="Tgaud"]Tiens je retombais sur ce lien, quand j'ai appercu au même moment le titre de ton journal.

tu t'es inspiré de ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=hHyXdyRXMsg

Tout à fait.
J'ai trouvé cette vidéo sur spikeseduction, proposé par Stéphane lui-même me semble-t-il.
C'est très motivant dans les moments de doute.
By Pier-Yves
#88564 S'il y a bien un type de relation social auquel il faut faire attention, ce sont les personnes que l'on croise quotidiennement, justement parce qu'on les croise quotidiennement.
By Pier-Yves
#89496 Vu [url=http://www.ladepeche.fr/article/2010/01/31/766738-Clearstream-Carla-s-invite-dans-le-proces.html]ici[/url]

[quote]Parmi ces derniers, 56 % avaient voté Sarkozy en 2007, 51 % pour François Bayrou (MoDem) et 45 % pour Ségolène Royal.

Ce qui nous fait un total de 152%

Je veux bien que les journalistes n'est pas la moindre idée de quoi il parle quand il s'agit de statistiques, mais quand même...
By Synchronn
#89508 Errare humanum est, perseverare diabolicum!

Quel est le pire, l'article qui se trompe ou celui qui n'a rien à dire et parle de l'erreur des autres?
By Pier-Yves
#89513 J’explique

Les journalistes doivent s’adresser au plus grand monde, donc s’exprimer de façon à ce que toutes les personnes soient capables de comprendre. Or quand on parle de mathématiques, de surcroit de statistique, même avec un bac S en poche, il n’est pas simple de comprendre. Combien sont capable de faire la différence entre une moyenne et une médiane ? Ou simplement de donner la définition d’un écart type, d’une variance ou d’un échantillon ?

Exemple. (Je parle de statistiques, pas de politique)

Aux élections présidentielles de 2002, les sondages (fondés sur les statistiques) donnaient dans l’ordre pour le 1er tour:
-Chirac 20%
-Jospin 17%
-Le Pen 16%

Donc en toute « logique », Chirac et Jospin devaient se retrouver au second tour. Mais il y a une notion que les journalistes n’ont pas pris en compte, car ils ne la connaissent pas, de même que la majorité de population qui trouve que la résolution d’équation à une inconnu est infaisable.

Un intervalle de confiance a X% signifie que si l’on réitère l’opération un nombre infinie de fois, le résultat obtenu se situera dans l’intervalle [A;B] avec une probabilité de X%
Si tu lances un dès, tu as la même probabilité de voir sortir le 1, le 2, le 3…le 6.
Avec une dès truqué, tu as une probabilité de 95% de voir sortir un nombre entre 1 et 5. La probabilité d’avoir un nombre entre 1 et 5 est de 95%. (On prend 95% car il est admit qu’une chose ayant 5% de se produire est négligeable (C’est le sujet d’une autre discutions)).

En incluant l’intervalle de confiance pour les élections, on obtient les résultats suivant :
-Chirac 20% avec un intervalle à 95% de [18.7 ; 21.2]
-Jospin 17% avec un intervalle à 95% de [16 ; 17.3]
-Le Pen 16% avec un intervalle à 95% de [15.3 ; 16.9]
On peut voir que la borne supérieure pour le Pen est supérieur à la borne inférieur de Jospin ; donc il est possible que Le Pen soit devant Jospin pour le 1er tour, ce qui c’est passé.

Si les journalistes avait correctement fait leur travail, c'est-à-dire un travail d’information, d’analyse, d’explication, ils auraient pu dire « si vous ne vous bougez pas le cul pour le 1er tour, le Pen sera au second tour ».

Ce que j’ai voulu dire avec ces 152%, ce n’est pas que les journalistes font des erreurs, mais que l’information n’est pas de qualité, même pour des choses simples. L’explication des 152% est qu’un groupe de personne a voté pour Bayrou puis Sarkozy (1er puis second tour), un autre pour Bayrou puis Royal, un autre pour Sarkozy puis Sarkozy, un autre pour Sarkozy puis Royal, un autre pour Royal puis Sarkozy, et un dernier pour Royal puis Royal. Il y a deux votes pris en compte, c’est pour cela que l’on excède les 100%. Mais vu la façon dont l’article est écrit, ce n’est pas explicite. Or « de bonne statiques ne doivent pas prêter à confusion, elles sont explicites ou ne sont pas » (mon ancien prof de maths, doctorant en statistique appliqué).

Enfin, chaque fois que l’on a parlé de moi, ou d’un évènement que je connaissais dans un journal, il y avait toujours une erreur, allant de la simple erreur sur un nom, à un contre sens qui faisait passer l’article pour de la désinformation. Une erreur de temps en temps pourquoi pas, mais tout le temps…

A ce niveau la, c'est n'est pas une erreur.

Ça répond à ta question Synchronn ?
By Pier-Yves
#90398 J'ai le stylo dans la main, la feuille de papier sur la table, les idées dans la tête, mais pourtant je n'arrive pas à mettre écrire. Pourquoi ?

Le jour où j'ai la réponse, j'écris un article sur le sujet. 8)
By Pier-Yves
#91538 La jeune femme dans le bureau en face du mien a 30 ans, elle en parait 25.

Elle doit faire 1m60, 45 kilo, habillée comme un sac ( en même temps, une doudoune, des chaussures de sécurité, un gilet jaune... et oui on travail dans un entrepôt)

Elle fume, a du caractère ( avec 10 personnes sous ses ordres, elle a intérêt) , une grande gueule, un rire de chacal, des cheveux plus proche de la crinière d'un fauve que d'un être humain, une démarche particulière, des faux ongles qu'elle ronge tout le temps,

Elle fume, a toujours le mot pour rire, m'invite fréquemment à venir manger une part de gâteau dans son bureau, séparé de son compagnon elle a deux enfants, une peau bronzée et une odeur à la fois chaude et sucrée.

Elle m'est à la fois repoussante et attirante...
By Pier-Yves
#91726 Mon dieu ! [url=http://www.spikeseduction.com/forum/evitez-la-combo-qui-tue-vt1592.html?highlight=combo%20tue]Le combo qui tue ![/url] ! Même Lagarfeld le fait ! (!!!)
C'est horiiiiiiiiible

[img]http://www.zestofpeople.com/wp-content/uploads/2010/03/KarlLagerfeldVanessaParadis09032010_5.jpg[/img]
By Pier-Yves
#92656 Vendredi soir, j'ai repris contact avec une « amie », via skype, à qui je n'avais pas parlé depuis 3 mois. Au bout de deux minutes de conversation, elle m'a dit que ça lui manquait que l'on ne se parle plus beaucoup (aucun contact en 3 mois, c'est sûr, ce n’est pas beaucoup).

Oui, mais voila, j'ai arrêté d'aller vers elle parce qu'elle, elle ne venait jamais vers moi, c'est toujours moi qui proposais les sorties, les restaurants, les rencontres... j'ai donc voulu voir si ça la dérangerait que je cesse de la contacter; à priori non étant donné qu'elle n'a pas essayé de me contacter.

Par « ça me manque que l'on ne se parle plus beaucoup », je comprends donc "ça me manque que tu ne m'intéresses plus à moi ».