Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Pier-Yves
#97389 8 secret pour le succès :
http://www.ted.com/talks/richard_st_joh ... ccess.html

Passion
Work
Focus
Persit
Idea
Push
Serve
By Pier-Yves
#97395 J’ai un léger problème de motivation.
J’ai bien sûr plein de choses à faire, mais pour les faire, c’est une autre histoire. Entre le moment du couché et le moment du levé, absolument rien n’a changé. Je ne suis pas forcément fatigué quand je vais me coucher. En fait, je fais très attention au nombre d’heure que je dors. Mon père été parait-il aussi comme ça, dès que je suis un peu fatigué, j’ai une humeur massacrante, et si je ne fais pas attention, je déprime en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Mais là n’est pas le sujet. On se couche, on se lève, et l’état d’esprit n’est pas du tout le même, pourtant rien n’a changé !

Je peux avoir une idée, une pensée, ou entendre un son, et mon humeur va changer du tout au tout en une fraction de seconde. Sur les 5 sens, l’ouïe est la plus sensible, mais les 4 autres sont quasiment imperturbables. Une musique peut me faire passer de la joie à l’indifférence, ou d’une torpeur à la sérénité avec la même facilité. Je suis en fait très instable.

Il m’est donc très difficile de m’imposer une discipline de fer. Si je ne suis pas en phase émotionnel avec l’action que j’ai décidé de faire au moment précis prévu, il n’y aura rien à faire, rien ne se passera.

C’est essentiellement du a un changement en profondeur de façon de penser et de ressentir l’environnement qui m’entoure. Prenez ces quelques lignes, je dois les écrire depuis plusieurs jours maintenant. Pourquoi ne les ai-je pas écrits avant, quand j’en ai eu l’envie ? Car l’état d’esprit, je devrais dire l’état émotionnel n’était pas au rendez-vous.
C’est bon de pouvoir écrire. Je viens de me rendre compte que le problème ne vient pas de l’esprit, mais des émotions. De même qu’il est nécessaire de forcer un camarade pessimiste à se taire pour ne pas assombrir l’ambiance, il est fondamental de mettre ses émotions en veille lorsqu’elles nous desservent.

Je ne suis pas en train de me conseiller de devenir un être insensible, mais d’anesthésier des émotions ne faisant écho qu’à des réminiscences de schéma émotionnel passé. Les émotions peuvent être comparées à des muscles, ils ont des réflexes, un comportement qui est propre à leur éducation. Un muscle entretenu apportera une bonne réaction au moment opportun. Mais si vous prenez une mauvaise habitude, le réflexe ne sera plus en adéquation avec la réaction souhaitée. Il en va de même pour les émotions. L’odeur d’une pâtisserie le matin devant une boulangerie est très envoutant, et très néfaste pour la santé si elle vous en fait manger une par jour. Entre le moment où l’on comprend que trop de pâtisserie tue la pâtisserie et le moment ou l’odeur d’une pâtisserie ne fait plus mettre instinctivement la main au portefeuille, il y a un délai.

C’est dans cette période de temps que je me situe actuellement. La suite plus tard.
By Krikou
#97400 [quote="Gentleman"] il est fondamental de mettre ses émotions en veille lorsqu’elles nous desservent.

On ne peut plus vrai :) Je suis un peut pareil, l'émotion prend le dessus sur l'envie d'être énergique/joyeux/confiant... et je me renferme. Je peux être a tout moment euphorique et sortir des trucs pas possibles et dans la minute être totalement amorphe.
By Pier-Yves
#97401 [color=green]Motivation, quand tu nous tiens et nous échappes.[/color]

Le matin de Noël, étant enfant, on se lève, vite, très vite, car on sait que de grandes surprises se tiennent sous le sapin.

Après la réussite d’un concours qui nous tiens à cœur, tout nous semble faisable, décrocher la lune comme aimer la terre entière.

Se mettre au travail quand on est seul dans sa chambre d’étudiant est pénible, travailler 4 heures d’affiler à la bibliothèque entourée de ses plus proches amis est agréable.
Tout ça n’est qu’un état d’esprit influant sur les émotions, et hormis les personnes malades psychologiquement, il doit être possible de contrôler la façon dont on voit/perçois les évènements qui nous entourent. À vrai dire, c’est possible, et j’y arrive de plus en plus.
By Pier-Yves
#97435 [color=green]Être naturel[/color]

Oui, j’aime bien me prendre la tête des fois.

Je n’ai jamais compris ce que voulait dire « être naturel » ; « rester naturel » ou « pour séduire il faut être naturel », jusqu’à il n’y a pas très longtemps.

Je ne sais pas de qui est cette citation (Moravia, Montherlant ? Je pense que le patron l’a paraphrasé, mais je n’arrive pas à retrouver l’original), cependant voila ce qu’elle disait en substance : « Mais si mon naturel est d’être chiant et ennuyeux ? »

Quand une femme vous dit qu’il faut que vous soyez naturel, et que naturellement vous êtes chiant et ennuyeux, ce n’est pas à votre avantage. Si vous jouez un personnage et que vous êtes drôle et joueur, c’est tout bon pour vous, enfin presque. La meilleure chose est quand vous êtes drôle et joueur sans jouer un personnage.

Comme il y a séduction (sens commun) et séduction (sens Spikeclub), il y a naturel (sens commun) et naturel (sens SpikeSeduction). Pour le sens commun, vous devez simplement être vous-même avec tous vos défauts, même le gros défaut handicapant qui vous empêche de parler à une fille sans bégayer. Si vous êtes nul avec les filles, c’est tant pis pour vous. Dans le sens présenté sur le site, on vous « propose » de vous sublimé, de réapprendre tout ce qui vous permet d’être à l’aise socialement. Le premier conseil « ayez » une vie » vous donne le point de départ. Si votre propre vie vous intéresse, vous, c’est déjà beaucoup.

Dans un prochain poste, pourquoi accepter ses faiblesses nous-mêmes à notre perte ?
By Pier-Yves
#97534 [img]http://www.hardcorebodybuildingontheweb.com/precontestbible/Jay_Cutler_1.jpg[/img]
[img]http://medias.lepost.fr/ill/2008/05/16/v-7-1194158-1210957653.jpg[/img]

C'est du pareil au même, l'un cache son manque de confiance en lui par un surplus de muscle, l'autre par un surplus de graisse. L'excès est révélateur d'une faille.
By Pier-Yves
#97562 99.9% de notre génome est identique pour chaque être humain.
"C'est pas de ma faute, c'est la génétique" n'est pas une excuse, mais une belle connerie.
By Uffy
#97563 Pour ton histoire de saute d'humeur . Peut être le fait de moins millimétré ta vie te permettrait de prendre de la hauteur , et de plus facilement gerer son "énergie" .

Le sommeil , l'humeur tout est contrôlé par le cerveau , et le cerveau , c'est toi .

J'aime beaucoup ta liste des choses a faire . Certain truc son farfelu , mais il en faut de la vie !
By Pier-Yves
#97575 [color=green]Accepter ses défauts et être heureux.[/color]

Le bonheur vient de l’absence de frustration. Pour éliminer la frustration, il y a deux possibilités. Soit on revoit ses critères à la baisse et on accepte ce que l’on a, femme pas super jolie, pas super bon salaire, amis pas forcément là, maison au bord de l’autoroute, humeur de chien au saut du lit… Soit, on change ce qui ne va pas, ce qui est admis comme beaucoup plus dur, mais je n’en suis pas convaincu. Il faut aussi une force de caractère énorme pour anesthésier et ne plus ressentir de frustration. Une différence persiste entre ces deux types de personnes. Prenez deux maisons l’une est bancale, a des fissures dans le toit, un papier peint moche… l’autre est une très belle maison qui a du style, de solides fondations et un grand nombre d’atouts pour que l’on s’y sente bien. On peut accepter de vivre dans la deuxième et y être vraiment heureux, elle restera quand même bancale et défraichie.
By Pier-Yves
#97591 Plus le temps passe, plus j'ai envie de lancer mon propre site de développement personnel. Mais comment me différencier (en mieux) des autres ?
By wu-weï
#97600 Explique le comment on va du point de la frustration à celui de l'épanouissement.

Si tu contente de diagnostiquer et de pointer des objectifs, ton site ressemblera à 99,9% des sites.

Des vœux pieux, de la morale, des leçons répétées et rabâchées sur chaque site.

Mais pour indiquer un chemin à suivrez,encore faut-il l'avoir soi-même parcouru.
By Pier-Yves
#97632 Je viens de parcourir un ebook rassemblant "le meilleur du développement personnel " c'est vrai qu'il manque des explications dans ce domaine.

Le chemin, je ne l'ai parcouru qu'en parti c'est vrai. Je pense commencer par être un peu plus actif dans mon journal, on verra par la suite si ça attire assez l'œil pour en faire quelque chose.
By JonJonJon
#97722 Le "naturel chiant et ennuyeux", ça n'existe pas.

Les gens chiants et ennuyeux ont peur d'être eux-mêmes, précisément. Le timide n'est par définition pas naturel. S'il suivait son naturel, il dirait à telle fille qu'elle lui plaît et il ferait ce qui l'intéresse, et ça le rendrait intéressant à écouter.
By Alexaholic
#97726 [quote="Gentleman"]Le rapport à l’argent des gens qui m’entourent me déconcerte.

S’ils travaillent l’été c’est pour le plus gros salaire possible, pas pour l’expérience et le savoir que cela peut leur apporter. Quand ils vont au restaurant, il regarde d’abord le prix avant de regarder le menu, quitte à prendre un steak-frites, car c’est 2€ moins cher que la spécialité du chef. Si vous avez le malheur de payer l’addition (vous avez déjà vu le regard désespéré d’une serveuse lorsque des étudiants veulent payer chacun son tour sa petite par de l’addition ?) il vous faudra aller prendre l’argent qu’ils vous doivent directement à la source.

Par contre, ils ne comptent pas pour les cigarettes, l’alcool, les séances de manucures, de coiffures, les habits à la mode (donc immettable dans 2 mois), le dernier Harry Potter ou Elle et les téléphones portables dernier cris, qu’ils utilisent pour tout sauf pour appeler (sauf si c’est papa qui paye) ?

Il est aussi intéressant de voir à quel point ils dépensent facilement l’argent qui n’est pas le leur lorsqu’ils ont la carte or de papa.

Complètement d'accord, pourquoi ne pas dépenser un peu plus, si cela en vaut la peine?
Pourquoi dépenser comme tout le monde? Comme d'habitude, c'est une question d'intelligence, d'éducation, de mœurs, et d'un tas d'autres choses.

Par contre, oui, les jobs d'été, c'est le salaire qui compte, quitte à récurer des chio****. Ben ouais, sans diplôme, et pour une période de deux mois, c'est compliqué voire impossible de trouver un emploi qui nous apporterait quelque chose. Quand on a peu d'argent comme moi, on ne peut se permettre d'investir dans un emploi apportant de l'expérience, car les études coûtent cher; et comme moi, on passe sa vie à bosser, bosser, pendant que d'autres profitent. Quand on est comme moi on s'habille dans des friperies, ou ailleurs en soldes; on ne fume que les week-ends et encore; on utilise un téléphone mobile cassé, vieux, lent mais qui nous sied. On s'adapte. Les gens auront toujours un rapport bizarre avec l'argent.
Il n'apportera jamais le bonheur si on l'emploie mal (car oui, il est nécessaire pour être heureux; à moins de penser différemment, mais on a tous baigné dans le même environnement).

Que veux-tu. C'est peut-être aussi grâce aux mauvais exemples que l'on sait que notre vie a un minimum de sens, qu'en penses-tu ? (C'est penser capitaliste mais bon...)
By Pier-Yves
#97736 Je me demande si le mariage à 20 ans quand on a déjà 3 enfants n'est pas un subterfuge pour se donner l'impression d'être en sécurité (affective).

À l'inverse, les hommes qui ne s'engagent pas ne seraient-ils pas des hommes confiants, qui n'ont en fait aucune raison pour s'engager, puisqu'ils savent où ils vont ?