- Dim Oct 20, 2013 10:00 am
Safari : je ne lis que ton incertitude sur la fréquence des rapports dans une relation longue, et la peur de la perte de l'excitation.
Une forme de "je couche, donc je suis " ?
Si tu remplaçais le "ma copine ne m'excite plus", par un :
- suis-je clair avec moi-même ? (et sa cohorte de questions subsidiaires)
est-ce que je suis insécurisé par le fait de ne pas plaire ?
ai-je besoin de plaire pour avoir l'impression d'exister ?
suis-je conscient de ma valeur d'homme, au delà du nombre de fois où j'allonge une nana ?
qu'est ce que je cherche chez une nana ? (visiblement c'est déjà un physique, mais sinon ?)
quelle est l'image idéale (la figure, le modèle) d'homme que je veux être (quelles sont les caractéristiques associées ...)
- suis-je clair sur ce que j'attends comme relation avec elle ?
pourquoi je l'ai choisie ?
pour quoi je l'ai choisie elle ?
ai-je fait en sorte de développer du lien avec elle, avoir du plaisir à être avec elle, au delà de coucheries
La question du projet de vie, des valeurs compatibles me parait beaucoup plus ambitieux et difficile à tenir, qu'un désir qui sera forcement fluctuant en cours de relation longue.
Sur ce qui est de la tentation :
oui, on rencontrera toujours plus attirant, plus ..., plus ... (remplacer par ce que vous voulez) que la personne avec qui l'on est. C'est là que la question du choix de continuer à développer la relation qu'on a déjà investie, prend son sens. Encore, faut-il en avoir conscience. C'est facile de dire que c'est de la faute de l'autre.
Une forme de "je couche, donc je suis " ?
Si tu remplaçais le "ma copine ne m'excite plus", par un :
- suis-je clair avec moi-même ? (et sa cohorte de questions subsidiaires)
est-ce que je suis insécurisé par le fait de ne pas plaire ?
ai-je besoin de plaire pour avoir l'impression d'exister ?
suis-je conscient de ma valeur d'homme, au delà du nombre de fois où j'allonge une nana ?
qu'est ce que je cherche chez une nana ? (visiblement c'est déjà un physique, mais sinon ?)
quelle est l'image idéale (la figure, le modèle) d'homme que je veux être (quelles sont les caractéristiques associées ...)
- suis-je clair sur ce que j'attends comme relation avec elle ?
pourquoi je l'ai choisie ?
pour quoi je l'ai choisie elle ?
ai-je fait en sorte de développer du lien avec elle, avoir du plaisir à être avec elle, au delà de coucheries
La question du projet de vie, des valeurs compatibles me parait beaucoup plus ambitieux et difficile à tenir, qu'un désir qui sera forcement fluctuant en cours de relation longue.
Sur ce qui est de la tentation :
oui, on rencontrera toujours plus attirant, plus ..., plus ... (remplacer par ce que vous voulez) que la personne avec qui l'on est. C'est là que la question du choix de continuer à développer la relation qu'on a déjà investie, prend son sens. Encore, faut-il en avoir conscience. C'est facile de dire que c'est de la faute de l'autre.