Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#140745 Valmont, la variété du choix c'est aussi la possibilité de (pense-t-on) retrouver quelqu'un après une séparation. Mais tous les divorces ne sont pas réussis, loin de là.

Sinon, pour continuer sur la lignée Men's rights de coug:

[url=http://www.courrierinternational.com/chronique/2013/11/05/test-de-grossesse-usage-mariage-assure]Un vrai-faux test de grossesse positif et un mariage expéditif.[/url]
By aequus
#140747 J'ai visiblement assisté à des mariages différents et peut-être aussi moins nombreux ! :D
Bien sûr qu'il y a d'autres facteurs que la possibilité du choix pour expliquer les divorces, et que les valeurs et repères traditionnels ne sont plus là.

[quote="Valmont"]Franchement, lorsque j'observe certains mariage autour de moi, je n'ai pas l'impression que certains ont des décisions réfléchies. Ca m'est arrivé plusieurs fois pour certains mariages de savoir à ce moment là que ça durerait maximum 2-3 ans. Si c'est si évident pour une personne avec un peu de discernement, pourquoi est-ce que ça ne l'est pas pour deux personnes sensées avoir "pris leur temps, comparé et jaugé".

Parce qu'elles ont jaugé sur de mauvais critères, et non sur leurs valeurs respectives (et plan de vie compatibles). D'autant que les gens mentent parfois sur les plans de vie (si si je veux des enfants ... ah bah non en fait non), sans compter celles et ceux qui ne savent pas où ils vont.

Une personne extérieure aura plus de facilité à voir parce que pas concernée, pas impliquée émotionnellement, affectivement, hormonalement (barrer la mention inutile).