- Sam Juin 28, 2008 5:28 pm
[size=167]
VII. FAC DESERTE PICKUP[/size]
[url=http://imageshack.us][img]http://img525.imageshack.us/img525/6730/chameauuy8.jpg[/img][/url]
[size=109]
Je passe mon temps à me chercher. Ce qui est passé a fui, ce que j'espère est absent. Que me reste-t-il? Seulement le présent, qui est encore à moi. Je suis perdu en plein désert dont la femme est le chameau. Je vais donc continuer à chercher le meilleur chameau possible pour continuer à avancer dans mon désert. Le monde est du côté de celui qui est debout certes, mais je me demande souvent à quoi celà sert d'être debout sans savoir où l'on va ? Parfois, il vaut mieux s'asseoir un peu, et réflechir.[/size]
J'étais donc assis à l'intérieur de ma fac à attendre que mon secrétariat ouvre pour récupérer ma carte étudiante que j'avais oublié dans ma salle de partiels, et je réflechissais. Comment allais-je acceuillir Leïla? Où vais-je travailler cet été? Pourquoi depuis qu'Emilie m'en veut je pense à elle? Quel appartement vais-je choisir pour l'année prochaine? Que veut réellement Andréa? Comment vais-je m'y prendre pour amorce la brune magnifique en face de moi?
Je vous avoue que c'était plutôt la dernière question qui m'interessait le plus. Pourquoi se préoccuper de choses qui peuvent attendre, alors que le présent lui, n'attend pas?
La fac était déserte, nous étions seulement deux. Elle savait bien que j'étais là, en face d'elle. Je me levai de mon banc, pour aller me poser sur le sien. Surprise, c'est sûr, mais elle feignit l'indiférence, et continuait de lire. J'adore la tête d'une femme quand elle fait semblant que rien ne la préoccupe, alors que c'est en train de bouillir dans sa tête. "Que va-t-il me dire?" "Comment vais-je réagir?" patience, ma cocotte, tu vas te faire Hyunkotomiser et tu ne vas même pas le voir venir.
Je pris un de ses magasines pour femme qu'elle avait posé à côté d'elle, l'air de rien. Je me mis à faire semblant de le lire, puis, anodinement, je déchirai avec soin et attention une page, bien doucement, puis la mis dans ma poche.
[quote]E : Te gènes pas surtout !
M : Pardon ?
E : Tu te gènes pas toi ! Tu lis un de mes magasines sans me demander la permission, tu déchires une page...
M : Ah... Désolé. Je peux la rescotcher si tu veux. Aurais-tu du scotch?
E : Non mais c'est bon tu vas pas la rescotcher
mais t'aurais pu me demander quand même...
M : Devines quelle page j'ai pris?
E : Euh... je sais pas... une pub?
M : Non, le sommaire. Je collectionne les sommaires des magasines pour femme, je suis un fétichiste.
E :
en plus tu m'as déchiré le sommaire ! J'y crois pas ! Non mais sérieusement pourquoi t'as fais ça?
M : Pour que tu puisses me poser cette question, et qu'ensuite je propose de te payer un café, pour me faire pardonner.
E :
Et donc?
M : Je viens de me rendre compte que la machine à café est hors service (elle était à droite de nous et il y avait écrit hors-service dessus) celà ne va donc pas être possible, je suis désolé.
E : Oui mais il y en a une autre de l'autre côté ! (signe d'intérêt, elle voulait boire un café avec moi)
M : C'est juste.
Je fouille dans ma poche, trouve une pièce de deux euros, et lui tend.
M : Je paye les cafés, tu payes le service. Tu vas les chercher?
E : Et puis quoi encore ?
M : Dommage. *je range la pièce* Tu fais quoi ici?
E : J'attend que le secretariat ouvre pour demander un renseignement pour ma réinscription. Et toi?
M : Moi, ce que je fais ici?
E : Oui
M : J'attend que tu te lèves pour aller chercher nos cafés, et ainsi continuer cette agréable discution avec toi. *je ressors la pièce et lui retend, avec un grand sourire*
E : Bon ok, mais c'est bien parce que je me fais chié ! *Etonnement elle y va*
Au passage, je me suis pas gené pour la mater de haut en bas, et effectivement, c'était un pure canon.
2min plus tard, elle revint avec 2 cafés.
[quote]M : Merci. Tu t'appelles comment?
E : Emilie. Et toi?
M : Hyunk. Enchanté Emilie.
E : De même.
[...conversation / badinage useless, puis on arrive au sujet boyfriend/girlfriend...]
E : J'avais un copain, mais on s'est séparé. Il veut se remettre avec moi et je ne sais vraiment pas trop quoi faire.
M : Qu'est ce qui clochait?
E : Il n'y avait rien qui clochait, il avait vraiment de trop bon côté, mais bon...
*contact visuel*
M (doucement, en tenant l'contact visuel) : Le trop de quelque chose est un manque de quelque chose d'autre, non?
E (tenant l'contact visuel) : C'est bien dit! Oui c'est un peu ça...
M : Et qu'est ce qui lui manquait?
E : Et bien, il était trop gentil, trop timide, trop...rationnel!! il me faisait pas rêver.
M : Ah oui je vois le genre. Moi aussi je suis comme toi. J'aime bien les filles sympas, mais il faut absolument qu'elles aient un petit côté sûre d'elle, un petit quelque chose de mystérieux, voir un petit côté diablesse excentrique pour que je les désire et que je m'épanouisse vraiment dans une relation.
E : Moi c'est exactement pareil ! Mais la fidélité est quand même très important pour moi dans une relation, je suis très jalouse.
M : Pour moi, celà dépend. Je partage ton avis sur la fidélité, mais quand je suis vraiment bien avec une personne, celà veut dire que je lui fais confiance, et dans ce cas je fais des efforts pour être moins jaloux. La confiance c'est très important aussi. Sinon, tu es tout le temps l'un sur l'autre, et à long terme celà s'avère être extrémement nocif dans un couple.
E : Tout à fait. Et justement lui ne me faisait pas confiance, il ne me laissait rien faire.
M : Mais dans son cas, ce n'était pas simplement un manque de confiance en lui plutôt qu'un manque de confiance en toi?
E : C'est possible.
[...]
L'employée du secrétariat arriva. Je la laissai passer avant moi. Puis, quand elle sortit, je lui demandai de m'attendre.
Je réglai mes petites affaires, puis la rejoignis.
Je proposai qu'on fasse un petit bout de chemin ensemble histoire de continuer notre petite discussion.
En longeant les Quais :
[quote]M : Oh! Il est énorme ce bar. Il est tout nouveau je crois! Il a l'air bien lounge et bien sympas!
E : Oui il a ouvert la semaine dernière je crois.
M : T'y es déjà allé?
E : Non.
M : On ira boire un verre ici un de ces jours, ca te dit?
E : Oui, sans problème.
300m plus loin, je la numclosai, et lui fis la bise.
Alors un pétard comme ça, ca passe direct dans le top 3 de mes préoccupations du moment.
«Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.»
Winston Churchill