Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Iceman
#8064 Au temps pour moi, je parlais bien d'université, vu que chez nous, on y entre directement après avoir fini les humanités.

Ça implique quand même que les tranches d'âge pour les premières années d'unif chez nous sont les mêmes que pour la prépa chez vous.

À noter aussi qu'en Belgique, l'université est le plus haut degré d'étude. Ingénieur civil, pour reprendre votre exemple, ça se fait à l'unif. Chez nous, les hautes écoles sont un niveau en dessous, et forment des gradués, contrairement à l'unif qui forme des licenciés (des "maîtres", maintenant que le décret Bologne a tout uniformisé au niveau de l'Europe :) ). Le diplôme de licence a donc la même valeur que celui de maîtrise, même si la dénomination de ce dernier fait plus classe. :P
By Matt
#8078 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Jeu Juil 19, 2007 8:55 am, modifié 1 fois.
By reivilinho
#8508 Pour répondre à tes questions:

- Oui, en prépa il te faut au moins deux PC dans le crane pour atteindre les 13 de moyenne. Mais parfois des profils différents se retrouvent au milieux de tout ça. :wink:

- Pour la vie sociale ça dépend, soit tu es un vrai génie et tu n'as pas besoin de passer des heures pour faire ton boulot (un collègue était dans ce cas, mais il passait son temps libre à boire...), soit tu es dans la moyenne et tu ne pourras pas tout faire, et après ça sera une question de priorités.

- Outre le fait que tu acquiert un nombre de connaissances considérables, tu apprends à vraiment bosser, venant de la filière STT lorsque je me suis retrouvé en prépa le choc a été très puissant.
Sinon j'en ai tiré ma première rupture d'AFC, ma découverte de la communauté, et le fait que sans se bouger les fesses on arrive à rien, entre autre.

- Autant la prépa HEC que la prépa en école d'ingénieur, ne démonstration de valeur pas du tout pour les raisons citées plus haut.

P.S: Aujourd'hui sortaient les résultats des écrits, reste plus qu'à passer les oraux, c'est partit pour le tour de France.
By Ben
#8567 Moi je suis passé par PCSI. JE vais essayer de répondre clairement à tes questions :

Tu rentres en classe préparatoire. C'est le top du top. Ca peut te permettre d'arriver tres tres haut, mais ça peut te laisser tres tres bas aussi. Je vais etre un peu plus dur que ceux qui ont posté plus haut, mais si tu vises une école pas trop mauvaise (minimum concours CCP), prépares toi à te couper du monde pendant deux voire trois ans. De deux choses l'une. Soit tu fais parti de la poignée de génie qu'il y a en France, et tu pourras intégrer une tres bonne école sans (trop) bosser, soit tu fais parti de la grande majorité, et si tu veux avoir une tres bonne école, ce sera 15-18h de boulot par jour, 7J/7 pendant 2 ans.
Ne te fais pas avoir pas ceux qui te disent qu'ils ne foutent rien. La prépa, c'est esprit concours, et tout est bon pour déstabiliser l'autre. Les mecs qui font prépa en glandant, ce sont des génies, et ils sont une poignée.
Tu devras faire une croix sur toutes tes activités régulières.

Après, en ce qui concerne les filles, tombe pas dans ce piège. C'est le genre de truc qui pourra te couter la prépa. Si tu commences à penser à une fille... aie aie aie... :roll:

En ce qui concerne le boulot, vue que tu vas etre dans un milieu d'excellence pendant qq années, tout ce que tu verras après te semblera facile... T'auras un methode de travaille infaillible, une capacité intellectuelle tres au dessus de la norme, et surtout, ça t'ouvre toutes les portes, dans presque tout les domaines.

Enfin pour les filles, beeen ça dépend du genre de fille que tu recherches. Si tu vas voir la pétasse du coin qui a bac moins deux, c'est sur qu'elle sait meme pas ce que c'est la prépa, donc tu peux oublier. Maintenant, si tu vises des filles un minimum instruites, ce sera toujours un avantage. Dis toi bien que s'acheter des fringues à la mode, hors de prix, c'est à la portée de tout le monde... mais les types qui ont qq chose dans la tete, c'est rare, et donc un avantage pour toi.

Voilà, j'espère ne pas t'avoir trop sappé le moral, mais il vaut mieux que tu saches à quoi t'attendre. Et crois moi, j'en ai fais les frais...
By Benn
#8568 je confirme ce que dit Ben,pour ma part je suis en pharmacie (concours en 1ere année) et si tu veux te trouver des filles vise pas plus loin que l'amphi/la classe (Sachant qu'elle fait exactement les mêmes études que toi), sinon tu te retrouves avec un boulet qui te fait perdre du temps de travail,et prendre du retard -beaucoup- sur les autres.
By ulkogan
#8850 J'ai envie de répondre bon courage. Surtout ne laisse démonté par rien. Ni les profs ni la compétions pourris c'est le danger.
By Ben
#8922 un dernier truc, tiens toi bien à la rampe quand tu descends les escaliers, et évite de rester sous les fenetres :lol:
By Vega
#8946 pour avoir fait prépa et grande école, je confirme tes craintes au niveau des gens avec qui tu vas passer les 2 ans à venir: en moyenne tu rencontres plus d'autistes (et geeks) en prépa que dans tout autre établissement universitaire, mais la mention spéciale, la prépa des prépa des têtards, c'est la MPSI/MP ! que des passionnés de maths, info et sciences de l'ingénieur (t'es prévenu c'est dans le titre :-) ) Ca ne va pas être facile, il va falloir t'accrocher, mais au bout du compte tu retireras beaucoup de cette expérience:

- premièrement car comme l'a dit Spike, tu vas devoir t'accrocher pour résister et te dépasser. Tu vas acquérir des méthodes de travail et une efficacité qui te seront utiles toute ta vie. Tu apprendras à être déterminé et ne jamais lacher le morceau, et ça, crois moi, ça te seras utile dans beaucoup de domaines, pas seulement dans le milieu professionnel. Par exemple pour la séduction, ça te donnera une confiance plus grande en toi, tu sauras relativiser tes échecs et tirer des leçons de tes erreurs pour avancer ...

- deuxièmement, tu vas te retrouver en prépa, c'est dur tu vas devoir faire des sacrifices, mais le monde ne s'arrête pas de tourner. Pour la drague, je te conseille de t'éloigner un peu de ta classe, et d'aller voir du côté des prépas littéraires, véto, et hec, tu y trouveras plus ton compte. Continue de sortir de voir des gens, de te cultiver, car plus tard, quand tu voudras travailler ce n'est pas la bête à concours que le recruteur choisira, mais l'être humain, qui sait s'exprimer, qui sait convaincre, qui sait diriger , etc... et ça tu l'apprendras pas dans les livres !
By lafcadio
#8976 Je te conseille de bosser comme un tchétchène, d'intégrer une super école et de doubler par une seconde : X mines ou X ponts. Après tu vas faire un MBA à la LBS ou à l'INSEAD et tu seras le roi du monde...
Ou bien HEC ou l'ESSEC après ton écle d'ingé : tu vas ensuite bosser en banques d'affaires et tu te feras toutes les fille que tu voudras, vu le blé que tu auras

Deux ans, c'est rien dans une vie. Pense ensuite à toutes les fille que tu lèveras aux soirées HEC ou autres pendant ton école...
ByFabicheri
#8978 [quote]Pense ensuite à toutes les fille que tu lèveras aux soirées HEC ou autres pendant ton école...

Bonne nouvelle, et si ça peut te rassurer, les soirées HEC ne sont généralement pas réservées uniquement aux gens d'HEC ...
By JayaFausT
#8994 [quote]tu vas ensuite bosser en banques d'affaires et tu te feras toutes les fille que tu voudras, vu le blé que tu auras
C'est le raisonnement que je faisais avant de tomber sur spikeseduction.com
Je suis pas sûr que les gold diggers ça soit la meilleure des choses, à part pour les ONS.

Et puis, après un MBA, faut aussi s'attendre à avoir des postes à haute responsabilité et donc consacrer (la majorité de)/(tout) son temps à son boulot. Alors oui, quand tu rentreras chez toi tu auras une bombe made in Russia qui te fera tout ce que tu veux, après pour ce qui est d'avoir une quelconque interaction autre que sexuelle...

Mais j'ai peut être un avis trop arrêté sur la question, si quelqu'un ici a fait un MBA (et j'en doute) qu'il me corrige si je me trompe.
By Stéphane
#8995 [quote="lafcadio"]Je te conseille de bosser comme un tchétchène, d'intégrer une super école et de doubler par une seconde : X mines ou X ponts. Après tu vas faire un MBA à la LBS ou à l'INSEAD et tu seras le roi du monde...
Ou bien HEC ou l'ESSEC après ton écle d'ingé : tu vas ensuite bosser en banques d'affaires et tu te feras toutes les fille que tu voudras, vu le blé que tu auras

Deux ans, c'est rien dans une vie. Pense ensuite à toutes les fille que tu lèveras aux soirées HEC ou autres pendant ton école...
Tu m'as l'air d'avoir une bonne mentalité toi :roll:
By Ben
#9004 [quote="lafcadio"]Je te conseille de bosser comme un tchétchène, d'intégrer une super école et de doubler par une seconde : X mines ou X ponts. Après tu vas faire un MBA à la LBS ou à l'INSEAD et tu seras le roi du monde...

mouais :roll: Suis pas sur que si t'arrives devant une bombe en disant "salut poulette, je sors de pipo et d'HEC, 'suis plein d'argent, et c'est moi l'patron !" t'ailles bien loin... :roll:
mais comme on dit, sur un malentendu, ça peut passer :lol:
By lafcadio
#9062 [quote="Spike"][quote="lafcadio"]Je te conseille de bosser comme un tchétchène, d'intégrer une super école et de doubler par une seconde : X mines ou X ponts. Après tu vas faire un MBA à la LBS ou à l'INSEAD et tu seras le roi du monde...

Tu m'as l'air d'avoir une bonne mentalité toi :roll:

Pas de méprise : je caricaturais. En somme, je voulais juste de souligner que je ne crois pas qu'il faille manquer une opportunité d'obtenir un diplôme qui permet de prétendre à un "dream job" pour une histoire de séduction. Rien de plus. Or, il me semablais que ce qui sous-tendait la question posée, c'était cela. Ce qui me choque au plus haut point.

Quant à ma mentalité... Elle va bien, merci. Bref, passons...
By lafcadio
#9064 [quote="Ben"][quote="lafcadio"]Je te conseille de bosser comme un tchétchène, d'intégrer une super école et de doubler par une seconde : X mines ou X ponts. Après tu vas faire un MBA à la LBS ou à l'INSEAD et tu seras le roi du monde...

mouais :roll: Suis pas sur que si t'arrives devant une bombe en disant "salut poulette, je sors de pipo et d'HEC, 'suis plein d'argent, et c'est moi l'patron !" t'ailles bien loin... :roll:
mais comme on dit, sur un malentendu, ça peut passer :lol:

Qui a dit qu'il fallait le dire ? Pas moi en tout cas.