Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Tonio
#7908 Ce sujet et assez éloigné de la séduction, mais bon, on est en HS donc j'en profite.
Aujourd'hui 14h, devant mon PC, la réponse tombe: admis en Math Physique Science de l'Ingénieur (MPSI) au lycée Louis Pasteur, Neuilly (MPSI c'est math sup pour les profanes).

Comme je suis sur qui en a quelque un qui sont passez par la (ou un filiere similaire niveau difficulté type médecine) sur ce forum, j'aimerais vous poser quelques questions:

Primo: j'ai cru comprendre que le profil type AFC hyper-compétitif avec un pentium 4 a la place de l'encéphale était très courant en prépas. Rumeur ou réalité?

Deuxio: comment avez-vous fait pour gérer votre vie sociale (et sportive) face a la masse de travail imposé.

tertio: vous en avez tiré quoi de vos années prépas? vous en etes resorti grandi?

quarto: est-ce que dire qu'on est en path sup sa démonstration de valeur sa mere :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#7912 [quote="Tonio"]Primo: j'ai cru comprendre que le profil type AFC hyper-compétitif avec un pentium 4 a la place de l'encéphale était très courant en prépas. Rumeur ou réalité?
Réalité

[quote]Deuxio: comment avez-vous fait pour gérer votre vie sociale (et sportive) face a la masse de travail imposé.
J'ai fait le minimum de travail pour ne pas me faire virer

[quote]tertio: vous en avez tiré quoi de vos années prépas? vous en etes resorti grandi?
"Il y a beaucoup d'honneur à tirer à faire ce qui ne vous plait pas : parce qu'il faut y vaincre non seulement l'obstacle, mais aussi soi même". Montherlant

[quote]quarto: est-ce que dire qu'on est en path sup sa démonstration de valeur sa mere :mrgreen:
Oui, c'est la grande classe. Tu peux aussi dire que tu as un petit lit et que ta maman t'interdit de rentrer après 19h30 :mrgreen:[/quote]
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#7913 Ben c'est clair qu'en prépa tu vas pas tomber sur des surfeurs avec une planche sous le bras et une gonz dans l'autre, enfin bon de toutes facons vous etes la pour bucher.

Je connais un mec qui a fait la meme prépa que toi, ensuite X et maintenant il est trader, niveau meufs il a toujours été un bon.

PS: maintenant que tu nous as dit que tu étais fort en maths j'espère que tu vas nous montrer que tu es fort en orthographe :?
By Tonio
#7914 [quote="Iliad"]
tu vas nous montrer que tu es fort en orthographe :?

Je vais éssayer.

Spike, la prépa t'a apporté quelquechose ou tu considère avoir perdu deux précieuses années?
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#7950 Félicitations déjà et... bon courage :lol: Il va t'en falloir.

Je vais essayer de répondre point par point aussi :

[quote]Primo: j'ai cru comprendre que le profil type AFC hyper-compétitif avec un pentium 4 a la place de l'encéphale était très courant en prépas. Rumeur ou réalité?

Vrai, et le tout agrémenté d'un esprit de compétition dont l'intensité dépend des lycées.

[quote]Deuxio: comment avez-vous fait pour gérer votre vie sociale (et sportive) face a la masse de travail imposé.

Hmmm, comme tu peux mais évite de lâcher complètement le sport...

[quote]tertio: vous en avez tiré quoi de vos années prépas? vous en etes resorti grandi?

Les années prépas et les années écoles d'ingé qui suivent, pour ma part ça a été (c'est) une prise de conscience progressive du fait que je ne voulais (veux) pas ressembler plus tard à ce qu'allaient (que vont) devenir mes camarades.

[quote]quarto: est-ce que dire qu'on est en path sup sa démonstration de valeur sa mere Mr. Green

Path sup je sais pas... Math sup, euh. Bof ^^. Il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas ce que ça représente et donc, tu ne tireras aucune gloire de tes heures passées à bosser. C'est injuste, oui.
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#7963 [quote="Tonio"]quarto: est-ce que dire qu'on est en path sup sa démonstration de valeur sa mere :mrgreen:

ce qui peut potentiellement te démonstration de valeur c'est ce que tu vas faire après si tu te débrouilles bien. Ce n'est qu'une étape. un mec qui bat le record des 33,600 premiers km de marathon ne démonstration de valeur pas.
By Tom
#7964 C'est mon premier post, excusez moi je me présenterai un peu plus tard, je pars dormir car en prépa (littéraire), j'y suis moi justement. Pour 3 jours encore.

Je suis rentré en prépa la même où j'ai découvert FTS, puis le Spike Club, juste après avoir osé, un de mes seuls grands moments de courage d'AFC, essayer d'embrasser une "amie" sur laquelle je bavais depuis 2 ans de lycée...

Bon en tout cas l'important c'est que la prépa est allée de paire avec la découverte de la communauté de la séduction et de ma nature d'AFC... Et que je suis la preuve vivante que les deux peuvent cohabiter.

Evidemment, ça mange un temps fou, donc développer mon game n'a pas été ma priorité première, je n'ai pas encore vraiment de game d'ailleurs, mais les vacances arrivent. Mais sans la prépa la transformation qui s'est faite en moi n'aurai jamais été d'une telle qualité. Sans rentrer dans les détails, je m'habille mieux, je me respecte moi même, et j'ai un succès avec la gente feminine raisonnable à la mesure de l'investissement que le travail scolaire me permet...

En effet les gens ne sont pas très interressants et le travail est lourd, mais d'abord tu n'es pas obligé de faire le même choix que moi, et comme le dit Spike faire le minimum pour ne pas être viré suffit, si tu es malin toute fois.
Au niveau du sport, tu devrais aussi pouvoir te maintenir (mon medecin m'avait conseillé de laisser tomber la muscu et de ne faire que de la course ou du cardio, ça met en forme alors que la musculation fatigue essentiellement).

Tu l'auras compris, pour moi oui la prépa on en ressort grandi.
D'abord parce qu'on y apprend qu'on a une réèle valeur, ce dont moi j'avais besoin à l'époque en tout cas, mais aussi que les autres en ont une, puisque c'est surtout affaire de compétition, à laquelle on apprend à sa confronter
On est grandi intellectuellement aussi evidemment, puisque c'est le but de la chose...
De plus le temps que tu "perds", tu apprends surtout aussi à le rattraper de la façon la plus productive possible, ce qui est un plus pour l'avenir...

Pour le démonstration de valeur, je ne pense pas... en tout cas l'hypokhâgne (c'est le nom de la première année de lettres), c'est pas porteur du tout. Je dis "études de lettres" maintenant.

Et un conseil, en or celui-là, la prépa, c'est d'abord le sommeil... j'y vais d'ailleurs. Mais n'hésite pas à poser des questions par mp si tu le veux.
By Adrien
#7980 et hop couvent ! :D
Oublie la vie sociale pendant un an (au moins la 2e année) si tu veux intégrer une bonne école.
Après ça te facilitera grandement la vie d'avoir un bon cv (surtout en France).

Mais bon, si tu fais ça pour démonstration de valeur, et donc sous-entendu pour chopper plus tard, 2 ans de couvent + 3 ans d'école d'ingénieur avec un taux de bonassitude proche de 0.01% + éventuellement une carrière au CNRS avec open barbus...bof.
Dans ce cas-là, je te conseille plutôt de t'orienter vers une école de commerce type ISG ou école d'attachées de presse. 1 mec pour 10 poules en moyenne :D
By Matt
#8006 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Jeu Juil 19, 2007 9:23 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Iceman
#8025 Ahah, mes premières années d'unif :-)

C'est à cette époque que j'ai commencé à chopper, pour me retrouver dès la fin de la première année avec ma fameuse relation longue qui a fini par durer 3 ans et demi et qui m'a métamorphosé en AFC (Amouuuuur, quand tu nous tiens).

Sérieusement, si je ne m'étais pas casé (et amoureux, donc fidèle, ou plutôt fidélisé), j'aurais pu chopper comme un fou durant les soirées étudiantes. Ce qu'on appelle en Belgique les TDs, pour "Thé Dansant", durant lesquels on danse en effet, mais on ne boit pas des masses de thé :lol:

La bière coule à flot, et il n'y a pas de démonstration de valeur qui tienne. Tes points, on s'en fout, c'est plutôt le social proof qui prime, matérialisé par le nombre de gens qui viennent t'offrir des bières (tout le monde paye au moins une tournée à ses potes durant la soirée) et le fait que tu sois "baptisé" ou pas.

Les TDs où on choppe le plus sont évidemment les TDs organisés par les cercles de la faculté des sciences humaines (psycho, philo, sciences po, ...), mais sérieusement, il y a de quoi faire même aux TDs organisés par le cercle informatique (section qui compte le moins de filles, parmi toutes les sections de toutes les facs de l'unif). C'est pas cloisonné, et il y a même des filles qui viennent à ces TDs là parce qu'elles savent que le ratio de mecs sera élevé :wink: .

Le plus grand danger pour les players, c'est justement de venir avec trop de potes (et/ou trop riches), et d'être tellement bourré que tu sais plus du tout draguer. :-)

Ça m'est arrivé plusieurs fois, et parfois je me suis retrouvé en train d'embrasser une fille, sans me souvenir de comment j'avais abordé, ni ce que j'avais bien pu lui raconter pour arriver à la embrasser. Comme quoi même bourré, l'instinct avait pris le relais. Évidemment, c'est pas super la classe, mais c'était quand même drôle de demander après à mes potes "tu sais comment j'ai fait pour la lècher ? (argot belge pour "embrasser avec la langue") Parce que moi je me rappelle plus...".

Ce genre d'épisode a aussi alimenté les ragots sur moi pendant un moment, ce qui a tenu occupé tous mes amis AFC qui n'osaient pas faire la même chose :-).

J'étais parti sur le démonstration de valeur en soirée étudiante, et finalement c'est un micro-guide du TD en Belgique.
By Matt
#8035 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Jeu Juil 19, 2007 9:23 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By euclid666
#8039 La prépa c'est bien ce qui s'intercale entre le bac et l'université/fac, non ?
By Sauce
#8040 C'est 2 années de préparation (cf : prépa) à des grandes écoles.
By Matt
#8042 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Jeu Juil 19, 2007 9:24 am, modifié 1 fois.