- Dim Sep 30, 2007 3:06 pm
#18074
[quote]Le tout n'est pas de travailler beaucoup, mais de travailler efficacement. Comme dans la vie, l'important est de s'organiser, de faire des choix, d'optimiser son emploi du temps, d'éliminer les activités inutiles et les nuisances.
+1 Alium. D'aucuns te diront qu'il n'est de bons préparationaires qui n'atteignent 4h de taf quotidien, c'est faux. Sois concentré quand tu travail, travail efficacement (L'anal te différenciera du trou du cul. :p)
[quote]
Les cafés entre midi et deux, les belottes au milieu des cours, tu peux oublier.
Hihi là j'm'inscris en faux, Saliceti.
Délégue tes cafés, t'auras toujours des potes qui sont caféaholic. Si tu veux squatter les perms, offrent leur en qq1s, ils seront ravis te t'apporter les tiens en retour (échange de bons procédés, voilà tout), sinon prends le temps de prendre un bon café, "sors", discutte avec des pairs d'autres sections (ou vas vers les cafés adjacents aux facs, en général lycées/facs ne sont jamais très éloignées, mais j'me méfie on va me sortir une kyrielle de contre-exemples). Socialise toi un peu.
Pour les parties de belottes j't'avouerai que je souffre certainement d'asséchement des glandes lacrymales mais... ;D
[quote]Primo: j'ai cru comprendre que le profil type AFC hyper-compétitif avec un pentium 4 a la place de l'encéphale était très courant en prépas. Rumeur ou réalité?
Mythe mais la tendance se retrouve peu ou prou dans chaque prépa.
Y'a toujours des effectifs d'AFC (après tout c'est statistique, tu dois distribuer un quota d'AFC, mais évidemment il existe quelques corrélations/facteurs d'influences (pour ne pas reprendre à mauvais escient le déterminisme social cité par ce cher Spike).
Rares sont les PUAS prodigues de +-18 ans ayant été surprotégés par leurs parents enseignants pdt tte leur adolescence (caeteris paribus devraient on dire
).
[quote]
Deuxio: comment avez-vous fait pour gérer votre vie sociale (et sportive) face a la masse de travail imposé.
Inscris toi à des clubs aux horaires fixes. Tu seras ainsi forcé de ne pas laché tes activités malgré le DS qui te creuse un peu l'estomac ou la khôlle avec l'autre con**** AFC de geek de 50 ans -celui convaincu d'être l'incarnation de Dieu sur terre-.
[quote]
tertio: vous en avez tiré quoi de vos années prépas? vous en etes resorti grandi?
J'ai pas fini de purger ma peine mais j'ai appris pas mal. J'tavouerai que si les maths ne sont -à mon sens- qu'un outil discriminant, tu apprendras ailleurs une nuée de connaissances (inégalement utiles). Tu auras gagné en capacité de synthèse et de présentation orale (khôlles), de dissertation (même si l'exercice reste, j'en conviens TRèS académique) et en grilles de lectures diverses (politiques, économiques, historiques, philosophiques). Tu auras a minima des repères.
Après quant à la séduction, je t'avouerai avoir été globalement déçu par la population féminine (et pourtant je ne suis pas en scientifique, où les proportions sont très largement en notre désavantage)...
Souvent plus puérilles que leur homologues de facultés.. Mais cela reste de l'extrapolation et une experience personnelle au gré des rencontres des prépas de mon lycée.