Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Matt
#9066 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mer Juil 18, 2007 5:05 pm, modifié 1 fois.
By Ben
#9095 [quote="Matt"]
Bref, il ne me revient pas de dire ça, mais pitié, arrêtez de choisir vos sports, votre mise ou non à la musique, à la danse, votre métier, si vous devez ou non dire bonjour à votre mère, ... En fonction de la séduction. Qui est le prix, qui mène sa vie comme un homme, qui décide que c'est lui après qui courent les filles, qui les fait entrer dans sa réalité, qui n'est pas needy? A mon sens pas celui qui choisit ses céréales où le métier qu'il va faire en fonction de ce qui plaît le plus aux nanas d'après un sondage Marie-Claire.
[size=75]
Et flûte, j'en ai encore tapé trois tonnes. Va falloir que je me fasse désintoxiquer du clavier...[/size]

+ 100000 :roll:
By lafcadio
#9099 [quote="Matt"]pitié, arrêtez de choisir vos sports, votre mise ou non à la musique, à la danse, votre métier, si vous devez ou non dire bonjour à votre mère, ... En fonction de la séduction. Qui est le prix, qui mène sa vie comme un homme, qui décide que c'est lui après qui courent les filles, qui les fait entrer dans sa réalité, qui n'est pas needy? A mon sens pas celui qui choisit ses céréales où le métier qu'il va faire en fonction de ce qui plaît le plus aux nanas d'après un sondage Marie-Claire.

C'est tout ce que je voulais signifier. Pas assez explicitement. Peut-être.
By Kaizen
#12698 Une fois en école c'est pareil ou c'est plus cool?
By JayaFausT
#12700 Pour beaucoup d'écoles, oui c'est beaucoup plus cool et l'ambiance est meilleure.
J'ai un pote à l'X, il bosse mais pas autant que ce qu'il a fait en prépa pour arriver là où il est.
By Kaizen
#12702 Certains ici ont réussi à avoir l'école qu'il visait tout en conciliant prépa et sortie, séduction, sport...?

Si oui aviez vous une quelconque facilité ou aviez vous développé une énorme productivité?
By asles
#12763 Mon bilan d'élève ingé.

Il y a la passerelle L3 vers école d'ingénieur directement.Avec pour seul inconvénient "la perte d'une année" (vu que tu intègres le cursus de l'école d'ingé en première année) comme moi.Il est beaucoup plus simple d'avoir de bonnes notes en travaillant un minimum à la fac (j'en suis la preuve vivante).

Après la vie sociale tu te la crées.C'est sûr,tu n'openeras pas comme un porc dans le métro ou bien les transports en commun parce que ton esprit est sans cesse tourmenté par un projet que tu as à rendre et qui n'est pas encore finalisé,ta culture scientifique à aiguiser (lire des revues en anglais sur la mécanique des fluides mon dieu si on m'avait dit que ça m'arriverait à moi...Beurk)pour être toujours au fait de ce qui se fait de mieux dans ton domaine.Quelle influence sur tes notes ?Eh bien,tu arrives à mieux mémoriser tes cours,car si ton prof en classe te dit comment se passent les choses,toi par le biais de tes recherches personnelles tu sais pourquoi elles se passent ainsi.Et ça donne un avantage non négligeable (qui m'a sauvé la vie l'année dernière encore).

Niveau social .J'ai trois heures de révision obligatoires par jour.Puis c'est sortie décompression en bars (en semaine) soit avec des amis,soit je vais en day2 et je bosse quand je rentre.Les dates succeptibles de finir en fclose sont calés samedi et dimanche pour pas geiner mes révisions.Vu que j'ai toujours considèrer que le game c'était mon jeu vidéo d'adulte.

Niveau séduction,ton niveau reste le même si tu ne foue rien et qu'à la base tu es déjà mauvais.A la bibliothèque de l'école il y a TOUJOURS des filles qui y révisent entre 13h et 14 h,et entre 4h-19h (heure de fermeture de la bibliothèque) il n'y a que des mecs typés bob luneteux barbus et TRES mal fringués.
Endroit de prédilection pour la choppe :Les fêtes étudiantes qui ont lieu TOUTES les semaines le jeudi soir soit dans l'enceinte même de l'école,soit à l'extérieur dans une boite.Vu que le reste du temps tu bosses et tu es creuvé,la semaine passe super vite.

Les bibliothèques municipales sont de vrais viviers à femmes.On a besoin d'un quart d'heure (quand on est moyen ) pour un numclose,sur deux heures de révision ça peut le faire ;-)

Niveau sport,j'ai toujours été un gros fainéant.Mais j'ai deux heures de sport OBLIGATOIRES par semaine du fait de mon école (qui nous libère tout l'après midi du jeudi pour qu'on puisse aller au sport),et un match de foot d'une heure et demie tous les dimanches en fin d'après midi.

Pour l'instant tous mes objectifs sont tenus.Et je pense ne pas être le seul à concilier tout cela.

Pour répondre à la question de Kaizen,j'ai une facilité de compréhension et d'assimilation rapide ,mais j'ai toujours été un ENORME FAINEANT (ce qui explique pourquoi j'ai refusé d'aller en prépas ;-) )

Que m'apporte et m'a apporté mon aventure en école d'ingé ?La discipline,la régularité dans l'effort,l'abnégation (beaucoup de sacrifices à faire ,plus assez de temps pour la lecture,etc...),le trabail en équipe (j'ai toujours été un loup solitaire qui jouait toujours solo),la satisfaction de voir se réaliser sa création (modeste pour l'instant encore mais ça fait trop plaisir de voir ce qu'on a imaginé prendre corps).

Enfin,pour ceux qui comme moi font des écoles d'ingénieur tournées vers la mécanique,je compatis.L'année dernière il y avait trois filles dans toute mon école.Et pour ceux qui veulent faire pareil,vous serez OBLIGES de chopper ailleurs à vous de trouver le temps pour.Bon courage :lol:

RR
By misc
#12775 Kaizen a écrit :
[quote]Certains ici ont réussi à avoir l'école qu'il visait tout en conciliant prépa et sortie, séduction, sport...?

Si oui aviez vous une quelconque facilité ou aviez vous développé une énorme productivité?

Perso, pendant mes deux années de prépa, j'ai vécu en moine. Presque aucune sortie,pas de sport. Mais c'est un sacrifice qui en vaut la peine. Et puis certains sortaient, c'est un choix. Je ne voulais pas avoir à faire 5/2 alors j'ai bossé...et c'était d'autant plus dur que je n'ai jamais été passionné par les matières que j'étudiais.
Sinon je reste convaincu qu'en prépa la volonté compte plus qu'ailleurs...et la volonté de réussir passe avant tout par le travail.
ByZeus95
#12776 Pour etre sortie de prepa, si tu commence à vouloir draguer pendant tes etudes ... tu vas les forées. Sur tous mes potes qui ont réussis, il n'y en a pas un seul qui avaient une meuf.

Tu fais un choix .... mais il faut en être conscient.
By JBN
#12786 Faut peut-être pas pousser non plus... Certes, ça demande un investissement non négligeable, mais à moins de vouloir à tout prix intégrer l'X sans avoir d'énormes facilités, ça laisse tout de même un minimum de temps libre en s'organisant correctement (et ça en revanche, c'est indispensable)

Ca n'a pas été immédiatemment mon cas, mais j'ai fini par trouver le bon rythme : 2 ou 3h de travail personnel quotidien, et une heure ou deux sur tout le weekend, histoire de déblayer le devoir à rendre la semaine suivante. Ca laisse quand même pas mal de temps, que ce soit pour le sport, la séduction ou autre (j'avais une copine en 5/2 et je n'ai pas foiré pour autant)

Et en école, je confirme : c'est vraaaaiment tranquille ;)
By misc
#12789 [quote]Certes, ça demande un investissement non négligeable, mais à moins de vouloir à tout prix intégrer l'X sans avoir d'énormes facilités, ça laisse tout de même un minimum de temps libre
Tout dépend si tu as envie de te taper 5/2 et quelle école tu vises

[quote]en s'organisant correctement (et ça en revanche, c'est indispensable)
Tout à fait

[quote]2 ou 3h de travail personnel quotidien, et une heure ou deux sur tout le weekend, histoire de déblayer le devoir à rendre la semaine suivante. Ca laisse quand même pas mal de temps, que ce soit pour le sport, la séduction ou autre (j'avais une copine en 5/2 et je n'ai pas foiré pour autant)
Ca me paraît extrêmement peu...

[quote]Et en école, je confirme : c'est vraaaaiment tranquille
En général c'estvrai mais il y a des contre-exemple. Mais ce sera de toute façon +cool qu'en prépa.

En résumé, si je devais donner un conseil aux futurs élèves de prépa : attaquez l'année en considérant que vous devrez bosser énormément puis cherchez la bonne "méthode de travail pour vous" (gardez tout de même en tête que vous ne pourrez pas redoublez la première année...)
By Hermes
#12792 Je pense aussi qu'il vaut mieux travailler a fond en prepa et draguer apres en ecole ou on ne glande rien.

J'ai peut-etre travaille un peu trop (16h/jour y comprius le week-end et pas de séduction du tout), et je pense n'avoir ete capable de faire ca que parce que j'etais un gros AFC.

En tout cas il vaut mieux assurer son parcours professionnel avec une bonne ecole et en profiter ensuite que de galerer dans le boulot toute sa vie pour n'avoir pas voulu sacrifier un an ou 2.
By Kaizen
#12998 [quote="Hermes"]Je pense aussi qu'il vaut mieux travailler a fond en prepa et draguer apres en ecole ou on ne glande rien.

J'ai peut-etre travaille un peu trop (16h/jour y comprius le week-end et pas de séduction du tout), et je pense n'avoir ete capable de faire ca que parce que j'etais un gros AFC.

En tout cas il vaut mieux assurer son parcours professionnel avec une bonne ecole et en profiter ensuite que de galerer dans le boulot toute sa vie pour n'avoir pas voulu sacrifier un an ou 2.

En général si tu fais une prépa, c'est pas pour faire un boulot pépère non plus.
By pirlito
#13015 alors mon expérience personelle :
3ans mpsi mp* (3/2+5/2) en province
ENSAM (ars et métiers paritech) (je rentre en 3eme annee)

[quote="Tonio"]
Primo: j'ai cru comprendre que le profil type AFC hyper-compétitif avec un pentium 4 a la place de l'encéphale était très courant en prépas. Rumeur ou réalité?
tres courant : vrai. Il y a quelques exptions
perso j'ai toujours été minor de ma classe en maths même en 5/2 et j'ai quand même réussi à intégrer une bonne école
Après la mentalité dépend beaucooup des prépas et des années j'ai eu de la chance de tomber dans une bonne année

[quote="Tonio"]
Deuxio: comment avez-vous fait pour gérer votre vie sociale (et sportive) face a la masse de travail imposé.
Je me suis toujours imposé de faire au moins une fois du sport par semaine : ça permet de décompresser et de garder un pied dans la vie extérieure. Et c'est pas 2 heures de plus ou de moins dans une semaine qui changeront grand chose à tes résultats

[quote="Tonio"]
tertio: vous en avez tiré quoi de vos années prépas? vous en etes resorti grandi?
Un côté très sur de moi (pas de panique face à une situation qui semble difficile), qq tres bons potes ... l'acces à une grande école et les perspective de carrière qui vont avec. Après je n'ai pas arreté de sortir en prépa (en moyenne une soirée toute les 2 semaines) donc je n'ai pas vraiment vécu l'expérience ultime

[quote="Tonio"]
quarto: est-ce que dire qu'on est en path sup sa démonstration de valeur sa mere :mrgreen:
euh ... pas vraiment, soit les gens connaisse pas soit t'es en train de leur dire que t'aime que les maths et la physique ...
Par contre souvent y'a des prépa commerce/lettres pas loindes prépas scintifiques = plein de fille interessantes, intelligentes et pas trop envahissantes (car pas mal de travail à fournir elles aussi)

Bon courage pour ta prépa!
By Arch
#13017 C'est quand même dingue le nombre de personnes sur ce site qui sont passées par un cycle prépa/grande école... Hmm, non en fait, pas tant que ça. :roll: