- Lun Mar 03, 2014 10:46 am
[quote="eddy"][quote]Je recommande vivement True Detective, 4 épisodes sur huit de diffusés, les six dernières minutes du quatrième sont absolument incroyables (j'ai jamais vu ça dans une série et dieu sait si j'en ai vu une chiée), Mc Conaughey prouve encore une fois qu'il est l'acteur du moment, Woody Harrelson est très bon également.
Pareillement, j'ai jamais vu ça. Un plan séquence de 7 minutes, filmé avec une seule caméra, c'est une vraie chorégraphie, c'était vraiment incroyable.
Ça donne envie, j'en suis à l'épisode 3... L'ambiance de cette série est lourde et pesante comme avant l'orage, et le personnage joué par Mc Conaughey est perplexe, profond, cynique, et à l'art de jeter un froid dès qu'il ouvre la bouche... ce qui donne paradoxalement un côté comique à ce personnage noir, surtout quand on voit les réactions d'Harrelson :
[quote] "Il parle peu mais quand il parle, on a envie qu'il la ferme"
Pas mal de dialogues font mouche. Quand une femme lui demande pourquoi les hommes ne laissent par leurs chances aux femmes qui ne leurs plaisent pas de prime abord, Conaughey répond [quote]Parce qu'on sait ce qu'on veut. Et qu'on a pas peur d'être seuls.
Et on voit à quel point c'est un rôle de composition quand on entend son discours récent aux Oscars : [quote]"Je veux remercier Dieu car je l'admire, il a veillé sur mon existence en m'offrant des possibilités qu'aucune main humaine n'aurait pu m'apporter, et il m'a montré que la gratitude est réciproque. Je veux citer Charles Laughton qui disait: "si tu connais Dieu, c'est que tu as un ami et cet ami, c'est toi."
Cela dit, en 1 mois c'est devenu l'acteur que j'admire le plus, entre "Le Loup de Wall Street", 'Dallas buyer's club" et donc "True Detective".
J'adore qu'un flan se démoule sans accrocs