Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Parmi ces séries qui font parler d'elles, laquelle conseillerez vous aux lecteurs du spikeclub?

0
N/A
1
1%
0
N/A
7
6%
16
15%
29
27%
3
3%
4
4%
24
22%
8
7%
6
6%
10
9%
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#140915 [quote="Synchronn"][quote="Orphée"]Si on se concentre sur les séries en cours de diffusion, vous avez oublié la colossale American Horror Story et l'énorme Person of Interest donc je vote aussi pour eux. :)


J'ai du regarder 2 fois (avec 1 an entre les deux) le premier épisode d'AHS et je n'ai pas réussi à accrocher (tout comme The Wire, 3 fois le premier épisode, j'ai poussé jusqu'à l'épisode 7 la dernière fois mais je n'arrive pas à m'y intéresser).

Qu'est ce que tu aimes dans AHS?
Si tu n'aimes pas le thème de la saison 1, les saisons 2 et 3 (en cours) reprennent beaucoup des acteurs mais autre histoire, autre cadre, autres personnages, bref tu peux tenter ta chance avec ça :wink:

J'ai trouvé la saison 2 beaucoup plus maîtrisé que la première : la réalisation, l'ambiance, les acteurs (Jessica Lange est prodigieuse), l'aboutissement des histoires sur l'ensemble de la saison...
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#140921 [quote="DesEsseintes"][quote="Jester"]Niveau relations de pouvoir, arrete tout de suite de regarder suits et regarde House Of Cards.
C'est prévu :wink:
Insuffisant. Annule tous tes plans et jette toi dessus.
Maintenant.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#140935 Boss m'avait paru décousu, un peu brouillon, malgré quelques personnages intéressants... House of Cards, formellement déjà, ça transpire la classe. D'ailleurs, ils ont eu de bons réalisateurs pour la saison 1 (dont Joel Schumacher), qui ont tous gardé le cap esthétique de David Fincher sur les 2 premiers épisodes.
By Synchronn
#140937 De toute façon BOSS ne finira pas, la série se termine et laisse en suspend l'histoire....bien dommage.

En France, la série Friends a eu un incroyable succès (le fait que la série soit diffusée en masse ne doit pas être la seule raison) en laissant de coté, un autre sitcom incroyable Seinfeld (rare sont les personnes autour de moi, qui se sont tapés les 9 saisons, pourtant quand on s'attache à des personnages comme George ou Kramer)

Le cas social qu'est George est calqué sur la personnalité de Larry David, le gourou de la série. Ce dernier a fait une série méconnue géniale et assez fine. Elle reprends des situations banales mais la personnalité de LArry fait que c'est plus que divertissant.

Deux extraits au hasard : (ce ne sont que des scénes, il y a une histoire intéressante derrière tout çà)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=q6A0dj9urfU[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=bqcg_yvhbFM[/video]

Curb Your Enthusiasme, j'en avais déjà parlé mais il est dommage de passer à coté :lol:
Avatar de l’utilisateur
By eddy
#140938 Pour les fans de Louis CK, il y a aussi " Louie " (c'est largement autobiographique: père récemment divorcé, humoriste avec plus ou moins de réussite). Les épisodes sont courts et décousus, c'est tout à faire spécial. Si vous êtes fan d'humour noir et de cynisme (et surtout de Louis CK ou George Carlin, et de jazz, et de blues), vous ne serez pas déçu.

[img]http://images.tvrage.com/shows/25/24504.jpg[/img]

http://www.youtube.com/watch?v=pJ51BNYXbV4

Downton Abbey est aussi méga bon. Ca reste très nian-nian, mais il n'y a rien de mieux pour se relaxer.
By john dilinger
#141068 Qui a vu Breaking Bad ?

Bien qu'on soit loin du thème principal de la série, je l'ai trouvé étonnamment brillant sur le thème des relations homme-femme :
- comment le mensonge est finement sentie par la femme,
- juqu'à quel point il est supporté dans le couple (et baisse irréversible du niveau d'intérêt),
- les actions de la femme pour se débarrasser de son mari comme d'un cancer (l'adultère),
- la peur de la femme face à l'homme prêt à tout pour sa famille (et non pas respecté pour son courage comme il s'y attendait)

Rare de voir des faits du couple (bien qu'extrêmes) si bien dessinés dans une série télévisée.
By john dilinger
#141291 [quote="Jester"]vu breaking bad, suis de ton avis. C'est détroné par House of Cards, mais a peine.
Vrai ? Bon, je vais m'y mettre :)
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#141311 Quand bien même House of Cards en resterait là, ça continuerait d'être une référence en matière de série politique et de relations de pouvoirs.

Je l'ai trouvée bien plus immersive que Breaking Bad et beaucoup plus rapidement.