Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Parmi ces séries qui font parler d'elles, laquelle conseillerez vous aux lecteurs du spikeclub?

0
N/A
1
1%
0
N/A
7
6%
16
15%
29
27%
3
3%
4
4%
24
22%
8
7%
6
6%
10
9%
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#135032 Comme Synchronn et wu-weï, je recommande la série vikings.

[img]http://1.bp.blogspot.com/-kVrYfp96pYE/UVCO1kDYsOI/AAAAAAAACvM/ArohcrqgM7o/s640/vikings-tv-show.jpg[/img]
[size=150]
Série distrayante avec plusieurs intrigues et situations classiques mais efficaces. [/size]

Certes, on se croirait quelque fois dans les feux de l'amour, les vikings ont parfois des répliques GI ou des vestiaires de Top Gun, l'un des personnages a les traits du savant fou des mauvais films américains.... Bref, ces vikings ont parfois un parfum d' Amérique mais la série s'appuie aussi sur l'histoire et chaque mot nouveau entendu devient l'occasion d'aller faire une recherche sur le net pour en savoir plus et de faire de belles découvertes sur la culture et les croyances des vikings. Le réalisateur s'est longuement documenté et les choix qu'il a fait sont autant de portes sur cette culture et sur la mythologie nordique. Un vrai plus.


Quelques exemples :


Le héros Ragnar Lodbrok de la série a effectivement existé.
http://en.wikipedia.org/wiki/Ragnar_Lodbrok

On comprend l'importance de mourir au combat pour accéder au Valhalla
http://fr.wikipedia.org/wiki/Valhalla

Un épisode se déroule au temple d'Upssala
http://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_d%27Uppsala


Depuis que j'ai visionné cette série, la vue du bateau d'Oseberg du musée d'Oslo m’émeut par le potentiel d'aventures et de technologie qu'il recélait...

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fb/Wikingerschiff_Oslo.jpg/640px-Wikingerschiff_Oslo.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#135070 À ceux qui n'auraient pas encore vu cette série magistrale, je re-recommande [url=http://www.imdb.com/title/tt0141842/]The Sopranos[/url].

James Gandolfini, qui vient de mourir, y interprète Tony Soprano. Ce chef de famille doit gérer la pression du dessous, du dessous, de sa famille proche, et du fond de sa psyche, tout ça sur un fond de mafia dans le New Jersey.

Cette série est souvent considérée comme le pilier qui rendra possible [url=http://www.imdb.com/title/tt0306414/]The Wire[/url], desquelles découleront ensuite foule de succès télévisés. The Sopranos est une oeuvre immense. Et je pèse mes mots. Le scénario est finement écrit et mené, les personnages d'une richesse rare, et le jeu des acteurs principaux est une leçon.

C'est un must-see absolu.

Et vous devez regarder [url=http://www.imdb.com/title/tt0118421/]Oz[/url] également. Trois séries H.B.O, trois monuments.
By JulienH
#135080 Chez H.B.O, on pourrait aussi citer The Shield. Que dis-je, on DOIT citer The Shield.

Personnages, acteurs, scénario (accrochez-vous), intensité dramatique, vraiment énorme. A mes yeux la référence absolue, un cran au-dessus des Sopranos qui est poutant déjà purement géniale.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#135081 J'ai trouvé The Shield en retrait de The Wire.

La modernité de la série emmène avec elle un lot de drame trop constant et trop total pour sentir le vrai, et des personnages qui manquent de nuance. Le contraste a été poussé un chouillat trop loin, ce qui donne un feeling plastique par rapport aux séries plus anciennes qui étaient, à mon avis, mieux ajustées.

La série se finit d'ailleurs trop tard, contrairement à The Wire qui se termine pile comme il faut.

Si tu ne connais pas, jette toi dessus ;)
By JulienH
#135082 J'étais persuadé que The Wire avait succédé à The Shield (qui n'a pas été produit par H.B.O, contrairement à ce que j'ai écrit), c'est pourquoi je parlais de référence. Alors qu'en fait elles sont sorties simultanément.

The Shield un peu long ? Je dirais oui et non, en fait j'ai plutôt l'impression que la saison 6 et le début de la 7 ne servent à rien, surtout que la saison 5 s'achève sur un pic de tension énorme. Mais la fin ... Légendaire ! [size=85](je pèse mes mots bien sûr)[/size].

Me jeter sur The Wire ? Et bien c'est en projet depuis déjà pas mal de temps, ton avis rejoint celui de tous ceux qui m'en ont parlé. Allez je m'occupe de ça cet été.
By Synchronn
#135560 Rebranchez vos télés et PC, reprise de Dexter (dernière saison) et de Luther :D

En parlant d' H.B.O, une personne avait mentionné la série ROME (merci toi, homme de lumière car c'était passionnant, j'ai passé un excellent moment et pourtant je suis mauvais public).

Vrai que fille propose d'excellentes séries depuis longtemps, vous vous rappelez surement des contes de la crypte ou les caravanes de l'étrange (qui a inspiré à Lynch la série Twin Peaks, rien que ça)...fille.
En général quand je tombe sur une de leurs nouvelles séries, mon attention est plus vive (un peu comme quand gamin je voyais le début des films MGM)
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#136998 Toujours en parlant de H.B.O, il ne me semble pas avoir vu dans le fil de la discussion the pacific (si ce n'est pas le cas autant pour moi), série réalisée par Spielberg et portant sur le quotidien de soldats américains engagés contre les japonais pendant la seconde guerre mondiale.
Si vous appréciez les films de guerre (digne de ce nom j'entend), vous ne serez pas déçu.
A savoir aussi que Spielberg et Tom Hanks planchent sur une nouvelle série portant sur la seconde guerre mondiale, et qui portera cette fois sur les aviateurs alliés chargés de bombarder l'Allemagne nazi, mais aucune date de sortie n'a pour l'instant été évoquée. Elle devrait être logiquement diffusée sur H.B.O.
By Kosmo
#137553 Dans la catégorie "Séduire avec humour" je pense que Barney bat tout le monde !
On en apprend un peu sur la séduction, mais surtout c'est drôle et ça peut donc donner des idées sympa pour aller vers les filles :P

Voilà mon avis, même si je n'ai jamais essayé une seule technique de Barney ! :)
By Synchronn
#138486 "On n'est jamais aussi bien battu que par soi même"

"Il vaut mieux pomper d'arrache pied même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas "

« Au début, il n'y avait rien. Enfin, ni plus ni moins de rien qu'ailleurs. »

Gamin, une émission plus qu'étrange passait sur Antenne 2, je ne la comprenais pas et je ne suis pas sur de la comprendre encore aujourd'hui :) mais revoir quelques épisodes m'a donné envie de vous en parler. (les enseignants dans le management de plus de 50 balais utilisent souvent leurs illustrations)

Une forme d'esprit très française, la logique par l'absurde (aujourd'hui, on a scène de ménage et ça m'attriste).

Les SHADOK

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/27/ud3k.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/8390/ud3k.jpg[/img][/url]


[youtube]3zK17l3nLdA[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
By animal
#138533 Dans le même esprit et plus récemment, il y avait "Avez-vous déjà vu?" qui était vraiment drôle et décalé:

[youtube]gJDhxC_9ktI[/youtube]

Des heures et des heures de fous-rire, la palme revenant aux Toupoutous (à vous de chercher).