- Ven Avr 05, 2013 10:54 am
+1 pour Vikings!
Série réalisé avec le concours de la chaîne History. Je suppose qu'il y a donc une certaine réalité historique aux technologies, à la science (l'étrave du bateau non cloutée qui permet d'affronter le grand large, la boussole solaire, etc).
Dialogues un poil "faiblards" par rapports à des Game of Thrones ou la série que je vous propose juste après :
Nicolas Le Floch - Diffusé sur France 2.
Nicolas Le Floch est policier sous la fin du règne de Louis XV. C'est une série de 4 épisodes par saison (5 saisons).
Autant les séries françaises sont souvent très pourries, autant nous savons faire de très bons téléfilms historiques.
Et là, cette série est dans cette veine de qualité.
La trame de l'intrigue.
En période troublée pré-révolutionnaire, l'Etat se dote d'une police qui déjoue les complots, les intrigues, les manipulations intérieures. La Sûreté de l'Etat, la DCRI avant notre époque.
La grande qualité de cette série, c'est la langue.
Les dialogues sont ciselés dans un français d'époque soutenu. Une expression précise, nette, imagée qui a elle seule vaut de regarder cette série.
Les mots faisant souvent les personnages, la série est de qualité, agréable, intéressante et on se prend au jeu.
J'étais tombé sur les deux premiers épisodes voilà 5 ans et en zappant l'autre soir, je suis tombé sur la saison 5.
J'y ai retrouvé le plaisir éprouvé à l'époque et me suis fait la réflexion de partager un fleuron national à l'opposé de Dédé la brocante, Marie-Thérèse.com et autres anges-gardiens.