Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Parmi ces séries qui font parler d'elles, laquelle conseillerez vous aux lecteurs du spikeclub?

0
N/A
1
1%
0
N/A
7
6%
16
15%
29
27%
3
3%
4
4%
24
22%
8
7%
6
6%
10
9%
By Yannick
#132639 [quote="Crousti"]
Homeland Saison 2 : A l'heure ou j'écris, on en est à 10 épisodes. Autant la saison 1 était vraiment top, autant la saison 2 est une catastrophe. A mi chemin entre le mélo culcul et un scénario brouillon qui se profile façon "Lost". Bref, je pense que je vais finir la saison 2 pour confirmer mes impressions puis stop.
[quote="Crousti"]Et pour finir, mon coup de cœur inattendu : Engrenages !
Alors autant pour la saison 1 de Homeland j'ai été agréablement surpris, autant pour engrenages... j'ai regardé le 1er épisode de la 1ere saison et j'ai du me forcer pour aller jusqu'à la fin tellement c'était mauvais.

Que ça soit le jeu des acteurs, le scénario ou la réalisation, on a clairement l'impression de visionner une série amateur. Çà ne tient pas debout, c'est hésitant, décousu. Quant au cadavre qui respire sur la table d'autopsie, ça m'a bien fait rire.

A éviter.
By Synchronn
#132641 Vous prenez un peu de Spartacus, que vous mélangez avec des histoires de clans à la Game of throne, du fantastique -> on voit une femme se battre et tuer un homme, des paysages sympa, une intrigue qui n'intrigue pas mais qui fait voyager, 2 - 3 personnages charismatiques. Les dieux nordiques c'est quand même plus funky que notre ami qui squatte sa croix.

Une série qui a débutée il y a 1 mois, il y a du potentiel et des scènes qui m'ont font marrer (la rencontre avec les moines est assez marrante). Ça se bagarre, ça baise, ça mange, ça s'engueule, ça navigue, ça se lance des rochers sur la tronche pour la rigolade.

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/407/serievikings.jpg/][img]http://img407.imageshack.us/img407/1200/serievikings.jpg[/img][/url]

Si t'aimes l'aventure moussaillon, en route pour the pirate bay.
By Monsieur
#132697 [img]http://journomel.files.wordpress.com/2012/09/the-newsroom2.jpg[/img]

Un présentateur vedette d'informations aux USA est forcé, de par sa position, à rester neutre politiquement et à ne pas faire de vagues. Il décide toutefois soudainement de vider son sac lors d'une interview quitte à être polémique, perdre sa popularité, son audimat, son poste...
L'intrigue se tient dans les coulisses de son émission où il a décidé de faire du journalisme à sa façon entouré de son équipe. Certains membres ont préféré en partir pour ne pas chuter avec lui, d'autres ont voulu le rejoindre, convaincus par ses idéaux.

Les discours tenus sont parfois un peu gnangnans à l'américaine mais la série n'en pâti pas trop. On assiste à de belles joutes verbales entre les personnages.

http://www.youtube.com/watch?v=wC8ovJYAU3U
By wu-weï
#132730 +1 pour Vikings!
Série réalisé avec le concours de la chaîne History. Je suppose qu'il y a donc une certaine réalité historique aux technologies, à la science (l'étrave du bateau non cloutée qui permet d'affronter le grand large, la boussole solaire, etc).

Dialogues un poil "faiblards" par rapports à des Game of Thrones ou la série que je vous propose juste après :

Nicolas Le Floch - Diffusé sur France 2.

Nicolas Le Floch est policier sous la fin du règne de Louis XV. C'est une série de 4 épisodes par saison (5 saisons).
Autant les séries françaises sont souvent très pourries, autant nous savons faire de très bons téléfilms historiques.
Et là, cette série est dans cette veine de qualité.

La trame de l'intrigue.
En période troublée pré-révolutionnaire, l'Etat se dote d'une police qui déjoue les complots, les intrigues, les manipulations intérieures. La Sûreté de l'Etat, la DCRI avant notre époque.

La grande qualité de cette série, c'est la langue.
Les dialogues sont ciselés dans un français d'époque soutenu. Une expression précise, nette, imagée qui a elle seule vaut de regarder cette série.
Les mots faisant souvent les personnages, la série est de qualité, agréable, intéressante et on se prend au jeu.

J'étais tombé sur les deux premiers épisodes voilà 5 ans et en zappant l'autre soir, je suis tombé sur la saison 5.
J'y ai retrouvé le plaisir éprouvé à l'époque et me suis fait la réflexion de partager un fleuron national à l'opposé de Dédé la brocante, Marie-Thérèse.com et autres anges-gardiens.
By Dje
#132812 [url=http://www.imdb.com/title/tt0795176/][size=150]Planet Earth[/size][/url]

[img]http://i.imgur.com/ARAvEvTm.jpg[/img]

En 2002, la BBC a commencé la production d'une série de onze documentaires sur les habitats naturels de la Terre. 4 ans et 16 millions de livres plus tard, le premier épisode de Planet Earth est diffusé, et en HD s'il vous plait.

Au cours de ces documentaires, les équipes de tournage ont réalisé pas moins d'une dizaine de premières mondiales sur film. On y contemple entre autres l'intimité d'un léopard des neiges et de son rejeton, tandis que rares sont les hommes à pouvoir se vanter d'avoir repéré leurs traces une fois dans leur vie. On y voit un groupe de lions affamés s'attaquer à un éléphant dans le noir complet. On y trouve pour la première fois une vision claire de la stratégie de chasse des chiens sauvages africains.

Pas besoin d'être un contemplatif béat comme moi pour apprécier la beauté à peine concevable d'une grande partie des plans. Tous les habitats y passent, des grottes jusqu'aux lagons, des jungles jusqu'aux déserts.

[img]http://i.imgur.com/2RVdRDdm.jpg[/img]

Si vous avez bloqué au moins une fois devant Discovery Channel, vous devez absolument regarder ces docus.

Bonus : pour les curieux s'intéressant à la difficulté immense de réalisation, vous avez 10 minutes de making off à la fin de chaque documentaire. Je ne saurais trop vous conseiller d'y prêter attention. De la technique purement photographique à l'influence de la géopolitique mondiale, tout y passe.
By roulio
#132970 Merci de m'avoir fait découvrir House of cards. Accroche très rapide, premier épisode qui s'accroche aux tripes. :twisted:

Dommage que le vote ne permet pas de conseiller plus de séries. Comme Homeland ou breaking bad qui sont pour moi dans la même catégorie.

Ou bien Big bang theory car on a tous une part de geek en nous ! La preuve : [url]http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-fondamentaux/11765_quel-geek-etes-vous.html[/url] :D
By James ex S
#132974 Planet Earth, des documentaires que j'ai découvert sur les bancs de la fac, comme quoi il y a encore des profs qui savent comment captiver toute notre attention.
Je suis comme un gamin devant Walt-Disney quand je découvre toute cette diversité.

Lu dans les toilettes de la fac, sans doute tagué par un mec qui avait abusé de substances un peu trop naturelles:
[quote]The earth is your mother so don't be a motherfucker!
By Vala
#133071 Nus & culottés

Deux amis décident de se filmer pendant un projet fou : ils commencent littéralement nus au beau milieu de la nature, portant sur eux juste un couteau et des caméras. Au fil du voyage, les rencontres qu'ils feront leur permettront d'abord de s'habiller, de manger et d'être logés, puis de suivre leurs rêves les plus insolites.

Pour une série (de 6 épisodes) passée à la télévision (France 5) j'ai été frappé de l'authenticité qui se dégage des moments filmés. Ici, pas de jeu d'acteurs vulgaire à la sauce télé-réalité, mais bien de grands enfants qui jouent en permanence et partagent leur aventure humaine. On y est pris et on y apprend le voyage, en direct, et c'est sympa parce que ça donne plus envie de les imiter que de voirs d'autres épisodes (sauf si comme les gens qu'ils rencontrent on aime voyager en restant chez soi).

Une sorte de mélange énergisant de Man VS Wild, J'irai dormir chez vous et Vagabonding de Rolf Potts.

J'ai eu la chance de parler en privé avec une voyageuse au long cours qui a écrit avec eux un guide de voyage publié chez Lonely Planet et je confirme qu'il n'y a pas de trucage. En tous cas, à les voir, ils font chaud au coeur.

Bonus : les paysages sont magnifiques...