Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Parmi ces séries qui font parler d'elles, laquelle conseillerez vous aux lecteurs du spikeclub?

0
N/A
1
1%
0
N/A
7
6%
16
15%
29
27%
3
3%
4
4%
24
22%
8
7%
6
6%
10
9%
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#121273 Clairement.
Les saisons sont courtes, mais juste ce qu'il faut : on suit l'évolution de Luther sans que ce soit poussif, ni trop intense.

Le plus impressionnant, pour ceux qui ont déjà vu The Wire, c'est le retour aux sources d'Idris Elba : d'un dealer de drogue de Baltimore à l'accent ghetto parfait, il sort un accent anglais franchement délicieux.
C'est sa langue maternelle, mais bordel, j'étais scotché durant le premier épisode.

Je reprocherai à la série son côté trop... téléfilm. J'avais comme une impression de mater du Navarro pour BBC : les couleurs restent assez fades, et je trouvais assez difficile de "dater" la série. C'était assez troublant d'ailleurs par-moment.

Pour le reste, l'intelligence et le charisme dingue de Luther font à eux-seuls la série.
By Synchronn
#123209 [quote="Synchronn"]Nouvelles petites perles que je viens de découvrir :

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/153/suitssaison1vostfrmegap.jpg/][img]http://img153.imageshack.us/img153/5200/suitssaison1vostfrmegap.jpg[/img][/url]

Suits !



Saison 2 sur vos sites de torrents préférés!
By vanstrummer
#123322 Je n'ai pas eu le temps de lire tout le topic. Mais meme si mes deux séries préférées ont déjà été citées, une redite ne sera pas de trop !

- Breaking Bad, qui est pour moi tout simplement du niveau d'un excellent film (ce qui, vous en conviendrez, est rare pour une série qui tient plus du divertissement que de l'art). Je pourrais m'étendre des heures durant sur la perfection du jeu d'acteur de Bryan Cranston ou du scénarion addcitif mais je crois que 5 minutes de visionnage vous suffiront pour être accros.

- Justified, moins connus mais je crois que le personnage principale est définitivement un alpha dont on a envie de s'inspirer... et qui démontre par a + b qu'il est possible d'avoir une classe démentielle en 2012 avec un chapeau de cowboy (au Kentucky.. certes..). Amateur de style et de flingues...
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#123553 Hell on wheels.

A la fin de la guerre de sécession, les Etats-Unis d'Amérique tentent de se reconstruire et de se réconcilier dans une société bouleversée et meurtrie.
C'est dans cette époque que plusieurs compagnies de train concourent pour la route ferrée vers l'ouest.
Les noirs affranchis y prennent une nouvelle place, sudistes et nordistes doivent vivre ensemble bien qu'ils se soient affrontés violemment pendant plusieurs années.

Vous allez me dire que ça à l'air glauque présenté comme ça, mais c'est dans les situation les plus tendues que la dramaturgie révèle les traits profonds des personnages.
Et justement, c'est tout l'intérêt de cette série qui comptent de nombreux interprètes de personnages complexes, bien écrits et bien joués.

Dans le microcosme du chantier du le voie ferrée, c'est toute la société américaine de l'après guerre qui se trouve concentrée, avec ses prêcheurs, ses prostituées, ses pécheurs, ses contradictions, ses ambivalences, la cohabitation entre ses composantes, son business, sa politique, sa violence et (presque) son absence de lois appliquées.

Une série que je vous recommande chaudement.

[url=http://www.dailymotion.com/video/xk97mh_hell-on-wheels-season-1-official-teaser_shortfilms]Teaser Hell on Wheels[/url]

Au fait, vous avez un penny? :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#123737 Being human UK. (Il faut éviter le remake américain)

Une petite série qui dégage une ambiance assez british et simple. On est loin du cliché cul cul de Twilight.
Le concept est plutôt sympa ; un vampire, un loup garou et un fantôme cohabitant ensemble avec tout les problèmes que cela peut générer. En outre, ils essayent de s'intégrer dans la société et ça donne un truc assez drôle.
Les personnages dégagent quelque chose d'intéressant. Je pourrais même dire qu'il y a une sorte de fraternité ou de complicité entre les acteurs que je ne retrouve pas ça dans les séries hollywoodiennes.
Il n'y a que 6 à 8 épisodes par saison, ce qui fait qu'on ne se lasse pas de l'histoire. De plus, la trame avance assez vite.



[img]http://www.seriesaddict-sowhat.fr/wp-content/uploads/2012/06/being-human-attic-WIDE1.jpeg[/img]
By Synchronn
#125046 [quote="wu-weï"][quote="Jester"]Downton Abbey

Putain, c'est fabuleux comme série!

Je trouve cette série difficile à suivre. Ma copine adore mais j'ai du mal !

Pour revenir sur Suits, qui a fait l'objet d'une super post, j'avais découvert cette série juste à la fin d'une série méconnue mais assez géniale :

Profit !

Lien : http://www.imdb.com/title/tt0115323/

Série intelligente avec une ambiance datée mais intéressante. Pour ceux qui mattent Suits, entre chaque épisode du jeudi, je vous conseille ce ptit bijou.