- Lun Juin 25, 2012 11:58 pm
#123553
Hell on wheels.
A la fin de la guerre de sécession, les Etats-Unis d'Amérique tentent de se reconstruire et de se réconcilier dans une société bouleversée et meurtrie.
C'est dans cette époque que plusieurs compagnies de train concourent pour la route ferrée vers l'ouest.
Les noirs affranchis y prennent une nouvelle place, sudistes et nordistes doivent vivre ensemble bien qu'ils se soient affrontés violemment pendant plusieurs années.
Vous allez me dire que ça à l'air glauque présenté comme ça, mais c'est dans les situation les plus tendues que la dramaturgie révèle les traits profonds des personnages.
Et justement, c'est tout l'intérêt de cette série qui comptent de nombreux interprètes de personnages complexes, bien écrits et bien joués.
Dans le microcosme du chantier du le voie ferrée, c'est toute la société américaine de l'après guerre qui se trouve concentrée, avec ses prêcheurs, ses prostituées, ses pécheurs, ses contradictions, ses ambivalences, la cohabitation entre ses composantes, son business, sa politique, sa violence et (presque) son absence de lois appliquées.
Une série que je vous recommande chaudement.
[url=http://www.dailymotion.com/video/xk97mh_hell-on-wheels-season-1-official-teaser_shortfilms]Teaser Hell on Wheels[/url]
Au fait, vous avez un penny?