Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Parmi ces séries qui font parler d'elles, laquelle conseillerez vous aux lecteurs du spikeclub?

0
N/A
1
1%
0
N/A
7
6%
16
15%
29
27%
3
3%
4
4%
24
22%
8
7%
6
6%
10
9%
By wu-weï
#116805 Suits : juste fabuleux!

[url=http://www.youtube.com/watch?v=BvQy5_OHJUM]The Walking Dead[/url], tiré d'une BD.

Une série dans la thématique d'un monde post-apocalyptique où une épidémie a transformé les humains en zombies mort-vivant.
Pour ceux qui se souviennent du clip de Thriller de Michael Jackson, il y a un peu de ça, avec un mélange de 28 jours après. C'est assez dur par moments, angoissants très souvent, bien filmé, bien scénarisé sans tomber dans l'excès de rythme des séries US et la psychologie des personnages bien mieux étoffées que dans la BD.

Côté séduction : c'est le point noir de la série => l'humain est "trop" le prix avec le zombie puisque c'est sa nourriture. l'humain doit plutôt développer des efforts pour repousser le zombie, voire l'anihiler afin de se libérer de ce harcèlement permanent. Problème : dans ce futur, il n'y a pas de juge pour entendre Carrie Bradshaw (la plus énervante des femmes) se plaindre du pincement aux fesses que lui aurait fait un importun.
Côté lifestyle : "Ben!..Ba pourquoi y prend pas le Hummer avé la M2?"
Côté look : Il n'y a plus de lessive dans le futur et le fusil à pompe se porte classiquement en bandoulière ou façon négligée sur l'épaule, le bras replié en le tenant par la poignée revolver "prêt à dégainer". :mrgreen:
Les boots et rangers ou dérivées sont très "in" dans les gravats, débris, éboulements et autres marches dans la forêt. :mrgreen:
By archie
#118142 [quote="flonaish"]Je venais pour parler de SUITS mais j'ai été devancé de deux mois par Synchronn
En résumé : je confirme que ça vaut le coup d'être vu.

[quote] Harvey Specter (acteur qui a un putain de charisme dans la série)
+1

Sur les conseils de Dje j'ai commencé à regarder SUITS, j'aime beaucoup et je conseille énormément.
By wu-weï
#118408 Sherlock Holmes.
Série britanique récente.
Trois épisodes d'une heure trente par saison au nombre de deux.

L'acteur qui joue Sherlock est Sherlock.
Les lectures froides des protagonistes par le héros sont époustouflantes et le respect du personnage très supérieur à l'interprétation hollywoodienne de Robert Downey Jr.

Bien que transposée à notre époque contemporaine, l'esprit anglais et le savoir-écrire des personnages respecte l'oeuvre originale et ne l'appauvrissent pas.

La transcription contemporaine du personnage du Dr Watson est assez surprenante, puis on retrouve bien sa personnalité, juste complément du héros.
By Crousti
#118675 Si je devais dresser un top de mes séries préférées je dirais:

1) The Wire : Plus qu'une série, c'est un docu-série sur la société américaine. On est bien loin des séries pleines d'action type "The Shield". Le rythme est plus lent et pour être honnête, la première saison peut paraître un peu longue car elle pose le décors.
Cette série atypique ne compte pas un héros principal comme dans toutes les séries "standard". Le héros de "The Wire", c'est la ville de Baltimore et ses habitants. Flics, truands, politique, éducation, amour, alcool, désespoir, joie, morale, business, tout y passe. Le réalisateur de cette série ne cherche pas à nous donner une leçon sur ce qui est bien et mal, mais, au contraire, dépeint les vies hétéroclites de ces habitants. Pourquoi ils se battent, quelles sont leurs motivations. La morale est souvent absente mais c'est ainsi que la vie est.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré cette série qui se bonifie au fur et à mesure des saisons. Comme un uppercut en pleine face on en ressort sonné.

2) The Shield : Plus besoin de le présenter je crois. Les aventures de Vic Mc Kay, flic véreux et son équipe que l'on se surprend à aimer et à détester tout à tour. Action, suspens, sexe, drogue, trahison, ca va vite, on est accroché et siège. Dans The Wire on est à Baltimore, ici à Farmington. Opposées géographiquement sur la carte des Etats Unis, on retrouve cependant cette société américaine pauvre et pleine d'espoir, de valeurs, de contradictions, on adore :)

3) Oz : Oz ou comment un homme qui croit en l'humanité, bâti un projet pour réinsérer les pires ordures de la société en prison. Un chef d'oeuvre qui ce déroule dans un univers carcéral dur, sans pitié qui met à rude épreuve sa morale et ses convictions.

Bref, passé ce top 3, j'ai adoré comme tous Dexter, Rome. J'entendais parler de "The Walking Dead" un peu plus haut. Pour ma part c'est une déception. Passé la première saison qui est prometteuse, la deuxième saison s’enferme dans des lenteurs et des niaiseries qui ne m'ont pas du tout donner envie de regarder la prochaine.

Si je peux vous conseiller une série nouvelle par contre, c'est Homeland. L'histoire :
Un marines américain qui était détenu depuis 8 ans par Al Quaida est libéré et retourne au pays. Carrie Mathison, agent de la CIA ne crois pas du tout à un retour miraculeux et va tenter de prouver qu'il a retourner sa veste.

La saison 1 est excellente, et perso, je suis tombé amoureux de l'actrice Morena Baccarin. Plutôt que des mots, je vous propose le choc des photos :
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ed/Morena_Baccarin_%40_the_Serenity_Premiere.jpg/220px-Morena_Baccarin_%40_the_Serenity_Premiere.jpg[/img]

Mes yeux pleurent de bonheur :D
By Synchronn
#118683 Les sopranos....ma première série coup de cœur, je l'ai conseillé à de nombreuses personnes et il est rare qu'elle aient accrochées en raison de la lenteur mais une fois qu'on est dedans, c 'est mort,

Les personnages sont fascinants : Corrado , Moltisanti, Tony et mon préféré Silvio Dante.

Elle fait partie des séries qui m'ont marquées , avec The Wire et The Shield.

En ce moment pendant mon repos post-sportif , j'ai démarré une série que tout le monde connait mais que très peu de ma génération ont vu :::::::

Les envahisseurs, avec le fameux David Vincent :) ("on va tous les niquer"). Ambiance étrange, série oppressante, personnages qui ont la classe (de belles mustangs partout et cadillacs).
By Orphée
#121234 Je venais pour parler de Suits mais j'ai été devancé :mrgreen:

Sinon, dernièrement, j'ai découvert The Wire et, une fois que l'on a réussi à s'acclimater et à passer les quelques premiers épisodes, c'est sans aucun doute LA meilleure série produite à ce jour, sur tous les plans. A voir, évidemment, en VO.

Du même créateur Treme, que je vais enchaîner bientôt. :)
By Synchronn
#121246 [quote="Synchronn"]Je vous présente une série assez géniale !

GAME OF THRONES

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/28/indexjw.jpg/][img]http://img28.imageshack.us/img28/6060/indexjw.jpg[/img][/url]

Pourquoi la regarder ?

- C'est du H.B.O :) traduire par ( il y a le budget, la qualité)
- Même si on aime pas les histoires médiévales à la tudor, ici un mélange des genres fait que c'est très prenant et c'est beau.
- Des personnages charismatiques (c'est rare)
- Tiré d'un roman, le scénario est intéressant.
- j'ai adoré alors que je ne supporte pas le seigneur des anneaux et compagnies, souvent la référence pour les films/séries du genre médiévo-fantasticoco-historique.

Soucis, les 9 premiers épisodes de 50 minutes se mangent trop vite, le 10 ème arrive et après va falloir attendre 1 an...(mais en attendant Dexter reprendra, walking dead aussi)

La saison 2 a débuté !!!