Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Parmi ces séries qui font parler d'elles, laquelle conseillerez vous aux lecteurs du spikeclub?

0
N/A
1
1%
0
N/A
7
6%
16
15%
29
27%
3
3%
4
4%
24
22%
8
7%
6
6%
10
9%
By Dje
#125141 [quote="Jester"][quote="Dje"]Quelque part dans la saison 2, Bates m'a fatigué avec ses scrupules...
Oui, mais l'époque était comme ça. C'est intéressant, comme l'a souligné wuwei.
Je ne suis pas sûr que ça ait quoi que ce soit à voir avec l'époque.

Tout découle de la loyauté qui le lie à au comte. Bates est l'incarnation même du gentleman, tout comme Lord Crawley, mais il est incapable d'accepter de l'aide lorsqu'il est en difficulté. Et ça, ça m'agace.

Quand la seule chose qui te sépare de l'aveu c'est la fierté discrète du sacrifice combinée au fait de ne devoir rien à personne (ce qui en l'occurrence restera faux vu l'historique du personnage), je n'appelle pas ça être un homme d'honneur, j'appelle ça être un lâche.
By Jester
#125171 Ah mais justement, cette espèce de forme de loyauté, d'honneur, de soucis de préserver les apparences au risque de passer sa vie à souffrir, c'est justement typique de cette époque. Tu verrais beaucoup de gens faire cela de nos jours?

Lâche? Selon nos standards, surement, mais dans l'absolu, il est littéralement prêt à sacrifier sa vie pour ne pas ternir sa maison. Difficile d'y voir de la lâcheté, je trouve, même si vu par nos yeux on a envie de hurler.
By wu-weï
#125267 Spartakus!
La prequel, la saison 1 et la saison 2. :)

3 aspects :
- les combats à la 300
- les intrigues politiques
- le côté Caligulien (enfin , j'me comprends)

Une série ambivalente où se cotoient honneur, loyauté, valeurs, nobles sentiments et ambitions, trahisons, assassinats, massacres, concupicence, vice, perversion.

Etonnant, bien écrit, très bien fimé et réalisé.

On regretera juste que les premiers épisode de la saison 1 soient un peu en-deça de la prequel (réalisée ensuite), mais ensuite, ça décolle fort, très fort.

Limite dérangeant par moment, mais excellent, passionnant parce qu'empli de passions.

La VF a de beaux textes de dialogues avec une écriture poétique et imagées.
By Jester
#125271 The Booth at the End

Un mystérieux homme au fond d'un vieux diner vous propose de réaliser votre souhait... mais en échange, il faut lui rendre un service.

6 épisodes de 20 minutes fabuleux pour la première saison, la deuxième saison vient de redémarrer, je ne sais pas ce qu'elle vaut.

A voir.
ByWicked
#125589 J'ai regardé Downton Abbey après avoir lu quelques uns des commentaires ici.

Résultat, je fais une obsession amoureuse sur Michelle Dockery. Merci les gars .. :mrgreen:

[img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lufjvsxbNO1qbu0yxo1_500.jpg[/img]
By flonaish
#126477 Top 10 des séries télé appréciés des français
[url]http://www.huffingtonpost.fr/2012/09/18/series-tv-france-esprits-criminels-mentalist-ncis_n_1893934.html[/url]
C'est glauque : des meurtres, des tueurs en série, des viols, des gens découpés en 4...
Je doute que ces séries contribuent au moral des français, leur permettent de voir la vie d'un meilleur oeil ou puissent donner envie de parler à un inconnu...