Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Parmi ces séries qui font parler d'elles, laquelle conseillerez vous aux lecteurs du spikeclub?

0
N/A
1
1%
0
N/A
7
6%
16
15%
29
27%
3
3%
4
4%
24
22%
8
7%
6
6%
10
9%
By Tizit
#133378 [quote="julvad"]The walking dead
Pour la première saison alors, parce que les deux autres...

Sinon, gros coup de cœur pour Black Mirror. Les trois épisodes de la première saison ont clairement déteint sur moi pendant 20 bonnes minutes vu les situations ultra-malsaines qu'ils dépeignent.
By Synchronn
#133383 Se tient la 4 ème édition des "Séries Mania", un festival à Paris.

Projections (notamment Odysseus, une série d'Arte:
Situation critique à Ithaque : voilà dix ans qu’Ulysse n’est toujours pas rentré de Troie. Le peuple manque de tout et gronde. Face aux manigances des prétendants, Pénélope peine à préserver le trône et à protéger son fils Télémaque… L’attente sur l’île et la relation père-fils sont les angles inédits d’approche du mythe que développe cette ambitieuse coproduction européenne. Je vais essayer de séduire un épisode pour voir)

Conférences (dont une avec le réalisateur de Boss et les réalisateurs de l'excellente série, Les revenants de C+)

Voici la liste des séries, de quoi découvrir d'autres cultures comme the Deep End, série Polonaise.

http://www.forumdesimages.fr/fdi/Festiv ... les-series
By Eick
#134519 [quote="Tizit"][quote="julvad"]The walking dead
Pour la première saison alors, parce que les deux autres...

Sinon, gros coup de cœur pour Black Mirror. Les trois épisodes de la première saison ont clairement déteint sur moi pendant 20 bonnes minutes vu les situations ultra-malsaines qu'ils dépeignent.

Justement, les deux saisons qui suivent sont excellentes. Où est-ce que tu as tiqué ? A quel moment n'as-tu pas apprécié ?
By Stéphane
#134522 Je dois rédiger un article séduction pour l'internaute.com sur le thème des séducteurs de films/séries tv, et des différences avec la réalité.

Lesquels devrais-je prendre à votre avis, et pourriez-vous poster des liens vers des scènes précises (youtube ou dailymotion)
By Jester
#134529 Tu peux aussi faire un passage par les geeks de Big Bang Theory en disant que dans la vraie vie, c'est pas vrai, ils ne choppent pas la blonde bombshell à la fin. Enfin pas avec un salaire de chercheur.

Sinon, effectivement, Californication et HIMYM viennent d'emblée à l'esprit.
By Dje
#134531 D'emblée j'aurais tendance à dire que cet exercice est un piège. Il est très facile de partir hors-sujet.

D'un côté nous sommes tous d'accord pour dire que ces séducteurs fictionnels n'ont rien à voir avec la réalité (no shit Sherlock ?!). De l'autre, on s'apprête à s'appuyer dessus pour illustrer une sorte d'idéal masculin, un phare dans la nuit qu'il convient de poursuivre. Je veux bien qu'on se tripote un peu, parce que je le fais aussi, sur de la pickup line bien grasse à la Barney. Mais, au fond, est-ce que c'est bien malin d'aller nourrir du stéréotype avec des scènes de drague suréalistes directement récupérées de Shame ?

Le pied de nez évident, c'est de sortir des personnages inattendus, ou tout du moins de sortir les personnages attendus de leur contexte attendu. Pas besoin de rappeler que plus de 50% du contenu du site et du forum traitent d'une vie saine avant de s'attaquer aux principes de séduction.

Alors du Barney, du Don Draper, du Harvey Specter, du Francis Underwood, pourquoi pas. Mais je trouverais plus intelligent de sélectionner des scènes d'actions-pilier, des scènes où ils disent "Non." (House of Cards, S01E06, 00:30), des scènes où ils interagissent avec des hommes... Bref, des scènes qui laissent entendre que la séduction n'est pas un mensonge mais un regard général porté les rapports humains, un ton sur la vie.
By Romain
#134532 Period.

Poster du Barney Stinson ne va qu'alimenter le cliché dragueur cochon qui n'a pour envie que de changer l'eau des olives.
Autant prendre, comme le dit Dje, le concept dans le spectre le plus large possible. C'est 's'éloigner des poncifs, faire réellement s'interroger les gens sur autre chose que seule leur vie sentimentale. Bref, c'est bien plus parlant, bien plus poignant.
By Orphée
#134536 [quote="Dje"]du Don Draper, du Harvey Specter, du Francis Underwood, pourquoi pas.
Ceux qui me sont venus à l'esprit spontanément. Sinon, pareil qu'au-dessus, j'éviterais Barney Stinson, ou alors rapidement, c'est trop lié à une mode et une caricature de la séduction. En revanche, je cherche, je cherche, mais dur de trouver des vidéos liées à ça...

Une petite de Frank Underwood sur l'argent et le pouvoir : [video]http://www.youtube.com/watch?v=LYnnm3L12fA[/video]
By Murakami
#134539 [quote="Stéphane"]Je dois rédiger un article séduction pour l'internaute.com sur le thème des séducteurs de films/séries tv, et des différences avec la réalité.

Lesquels devrais-je prendre à votre avis, et pourriez-vous poster des liens vers des scènes précises (youtube ou dailymotion)

Il me semble que l'angle d'attaque de l'article est justement les différences avec la réalité. Du coup, des exemples caricaturaux comme Barney sont intéressants pour faire un contraste fort avec celle ci. Elle est bien souvent à mille lieues des modèles véhiculés par la tv et le cinéma.

Le personnage principal de Shame me semble un bon exemple également.

Je n'ai pas trouvé la scène exact mais celle où il "envoute" littéralement la fille présente dans le bar avec son copain est assez énorme dans le genre.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=jFPWJ96MczE[/video]
By Léo
#134540 [quote="Murakami"]Je n'ai pas trouvé la scène exact mais celle où il "envoute" littéralement la fille présente dans le bar avec son copain est assez énorme dans le genre.

+1, dans le genre, "je suis un brun ténébreux, je ne dis pas un mot, et j'emballe qui je veux" :mrgreen:
By Dje
#134541 [quote="Murakami"][quote="Stéphane"]Je dois rédiger un article séduction pour l'internaute.com sur le thème des séducteurs de films/séries tv, et des différences avec la réalité.

Il me semble que l'angle d'attaque de l'article est justement les différences avec la réalité.
Ca m'apprendra à lire en travers...
By Geist
#134588 [quote="Jester"]Tu peux aussi faire un passage par les geeks de Big Bang Theory en disant que dans la vraie vie, c'est pas vrai, ils ne choppent pas la blonde bombshell à la fin. Enfin pas avec un salaire de chercheur.
Ce ne sont pas des geeks, ce sont des nerds. Un geek, c'est Moss dans The IT Crowd.

Ceci dit, dans la vrai vie, ni Penny ni Bernadette n'existent, elles sont des caricatures au même titre que Sheldon ou Howard.
Je ne connais pas le sujet de Stéphane, mais il me semble qu'il cible plus les différences entre le monde réel et des séries qui se veulent réalistes. The Big Bang Theory (comme The IT Crowd d'ailleurs), ça n'a pas vocation à être réaliste, c'est comme si Dieu avait créé de petits mondes pour faire des expériences sociologiques sur des extrêmes un jour qu'il avait abusé du sang de son fiston.