Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Parmi ces séries qui font parler d'elles, laquelle conseillerez vous aux lecteurs du spikeclub?

0
N/A
1
1%
0
N/A
7
6%
16
15%
29
27%
3
3%
4
4%
24
22%
8
7%
6
6%
10
9%
By wu-weï
#126872 Regarder Gibbs manager quand tu bosses parmis des fonctionnaires qui font des "groupes de travail afin de réfléchir à une méthode pour définir une méthodologie" (véridique!), ça laisse rêveur.
Ca t'extirpe de ta réalité et du quotidien avec un mec qui sait toujours quoi faire, qui protège les siens et qui prend des décisions, toujours les bonnes.
C'est le miracle d'Hollywood, quoi!
[size=50]Misère[/size]! :mrgreen:
By Synchronn
#126947 Si vous avez aimé Suits...(malgré une saison 2 assez mauvaise), je vous propose une série 2 ou 3 crans au-dessus.

Des personnages "vraiment charismatiques", un scénario béton et une intrigue intense!

BOSS

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/171/bossstarz.jpg/][img]http://imageshack.us/a/img171/6900/bossstarz.jpg[/img][/url]

Une immersion dans le monde politique, avec comme arrière plan la ville de Chicago.
Adepte du machiavélisme, vous ne serez que seduit.

Résumé :

Dans les coulisses du pouvoir de la ville de Chicago, le maire, Tom Kane, atteint de dégénérescence mentale, tente de cacher son état à son entourage, lequel est bien trop occupé pour se rendre compte du moindre signe inhabituel.

Perso, ça ne me donnait pas spécialement envie mais dans la voiture après le premier épisode de la saison 7 de Dexter, un épisode trainait et j'étais scotché.
By Synchronn
#127469 Vrai qu'il y a beaucoup de séries, faire le tri est difficile mais un pique de rappel sur la série BOSS.

Le pilote est co-réalisé avec Gus van sant :D si c'est pas du "high level".
By Pierro
#127642 Je me suis laissé tenter par ton avi Synchronn, et je viens de finir de regarder le dernier episode de BOSS.

Comme tu l'as dit des personnages charismatiques, qui en dégage même tellement qu'on les imagine sans problème faire de la vraie politique(et qui foutrait une patée mémorable à nos politiciens français). Le Maire Tom Kane est d'ailleurs au delà des limites de la démocratie, c'est plus un roi qu'un politicien.

La manière dont est géré l'opinion publique, les médias, le pouvoir, les loyautés et les trahisons, c'est effectivement une leçon plus vraie que nature sur le machiavélisme, et j'ai adoré cela. C'est brillant, jamais cliché (sauf peut être la relation père/fille), cru, avec des acteurs qui nous font croire totalement à leurs personnages.

Néanmoins, je continue à préférer Suits. Car si les personnages sont bien pensés, très bien joués, et irradient de charisme pour certains, je n'ai pas éprouvé d'empathie pour eux. Je ne me suis pas senti à leurs cotés, dans leurs problèmes, dans leurs joies et peines.
La série m'a intéressé, beaucoup même, mais pas passionné. Je n'ai pas était vraiment indigné, attendri, révolté, transporté, par ce qui arrivé aux personnages.
Si la série reste géniale, sans aucun doute, ce manque d'empathie fait que à choisir entre Suits et Boss, je préfère Suits, car j'aime tout simplement voir comment évolue la vie des personnages de Suits.

Et j'ai eu l'impression que les épisodes du milieu de la saison (3,4,5) étaient un peu ... plats, il ne s'y passait pas grand chose.
Et avec le 6 , ca repart fort, très fort même, pour continuer à monter en puissance, jusqu'à un final qui te marque et avec le personnage de Tom Kane qui s'impose comme l'un des plus marquants et intéressants que j'ai vu.

Je recommande moi aussi la série à tout le monde, elle en vaut plus que la peine, surtout qu'elle est courte ( 8 épisodes), ca passe tout seul. :wink:
By eddy
#127742 Une bonne pharyngite et 39° de température tout le long du weekend, il me fallait donc un moyen de survivre. C'est là que je me laisse tenter par l'avis de Synchronn sur Boss. Résultat des courses: j'ai avalé la saison 1 en 2 jours.

Par contre c'est du très lourd. On ne peut pas se poser à moitié endormi devant son pc sans risque de louper des détails importants (tout les détails y sont important en réalité...). Les personnages récurrents sont travaillés, mais toute la série est basée sur Kane; protagoniste passionnant (personnalité + sa maladie qui rend la série encore plus trépidante) et bourré de charisme. Le coté professionnel (campagnes électorales, médias, projets publique, opinion publique, urnes, tirage de ficelles) est hyper bien rendu tout comme le coté personnel (vie de famille, maladie, conscience...), et les deux sont très bien mariés pour un rendu très réaliste.

Le concept clef c'est celui du pouvoir: comment l'obtenir, sous quels sacrifices, mais surtout comment le garder quand son corps est en train de lâcher.

Contrairement à Pierro, je pense que c'est difficile de ne pas se rapprocher du protagoniste. C'est difficile de ne pas créer de connexion quand on dépeint des portraits aussi riches et réalistes de personnages. Puis faire un parallèle avec Suits est compliqué: l'un est sombre et puissant, l'autre est simplement amusant. Bref, je conseille à tout le monde, c'est vraiment une série de malade.

(bon j'avoue, je suis déjà sur la saison 2... et jusqu'à maintenant, c'est au moins aussi dingue que la première saison :mrgreen:)
By Stevy
#128421 SUITS

Alors apres avoir vu vos posts, j'ai regarde cette serie et j'ai ete tres agreablement surpris.
Travaillant moi meme depuis peu dans le monde du droit, je trouve que le monde de l'avocature y est relativement bien represente. (Jeunes avocats parfois arrogant, recrutement par universite (dans la serie Harvard), open space pour les debutants, taches repetitives et chiantes a mourir pour les debutants, aucun contact client pour les debutants, complexe d'inferiorite pour les fonctions *paralegales* qui en connaissent parfois plus que les jeunes avocatse etc.

La ou la serie n'est plus fidele c'est justement dans le personnage du jeune avocat non diplome qui se voit confier une multitude de taches interessantes, ayant des contacts clients etc. Il est aussi a noter que l'activite principale d'un cabinet d'avocat d'affaire est le conseil et non le contentieux, dans la serie c'est l'inverse mais bon, il faut bien crere une dynamique.

L'intrigue est bien tournee, les personnages jouent parfaitement, le dosage avec les relations sentimentales entre personnages principaux est juste bon pour pas nous gonfler. Pour moi la serie repose essentiellement sur deux personnages qui sont Harvey et Luis. Leurs jeux d'acteur sont formidables de telle maniere a faire passer Mike parfois dans l'ombre.

A voir, vraiment, et en VO (ST) evidemment.
By flonaish
#128831 Rob Gerner, illustre inconnu, me donne l'impression de s'être dit il y a deux ans, je vais me faire la coupe de cheveux puis l'appart de Harvey Specter s'il amait les bateaux (le tout en plus petit).
http://gallery.apartmenttherapy.com/pho ... tem/375411
By Crousti
#129245 Hello les amis !

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce topic, pourtant il bouge. D'ailleurs vous m'avez donné envie de télécharger Boss.
Concernant les séries que je regarde et mon ressenti :

Homeland Saison 2 : A l'heure ou j'écris, on en est à 10 épisodes. Autant la saison 1 était vraiment top, autant la saison 2 est une catastrophe. A mi chemin entre le mélo culcul et un scénario brouillon qui se profile façon "Lost". Bref, je pense que je vais finir la saison 2 pour confirmer mes impressions puis stop.

Dexter Saison 7 : Si vous aimez Dexter, cette saison vaut le coup. Comme à l'habitude, le début est lent, un peu poussif, puis l'histoire se pose. Ce qui est intriguant dans Dexter c'est ce personnage à double facette, intégré dans la société et sociopathe de l'autre. Le mélange est plutôt piquant pour cette saison, amplifié par la relation malsaine qui va se développer avec sa sœur. Je n'en dirais pas plus pour ne rien dévoiler.

Et pour finir, mon coup de cœur inattendu : Engrenages !

Quand je pense à une série Française, en général c'est "Joséphine Ange Gardien" ou "Hélène et les Garçons" qui me vient à l'esprit. J'ai commencé à regarder cette série sans grande conviction. Et pourtant.

Si je peux oser la comparaison, un peu à la manière de The Wire, on est plongés dans un univers très réaliste. Les flics ont des gueules de flics, les intrigues sont froides, violentes. On se surprend à s'attacher aux personnages avec leurs travers et leurs bons cotés. On en apprend beaucoup sur le travail de la police, sur la manière dont fonctionne la magistrature, la manière dont tout s'imbrique avec une dose de politique. Les 3 premières saisons sont vraiment excellentes, je me suis surpris à les avaler à toute vitesse..

La 4ème par contre marque clairement le pas. Elle est beaucoup plus orienté sur la magistrature que sur le travail des policiers. Ça aurait pu être très bon mais la mayonnaise ne prend pas, la faute à un scénario poussif.
Un peu plus haut dans les posts, Wicked parlait d'une obsession amoureuse. Je pense qu'"Engrenages" vous fera aimer l'actrice Audrey Fleurot ! Avocate plantureuse, insolente, indépendante, manipulatrice, machiavélique et terriblement sensuelle, elle devrait vous donner quelques sensations :D

[img]http://infos-tele.fr/photos/Audrey-Fleurot-Jos%C3%A9phine-Karlsson-Engrenages.jpg[/img]
By Jester
#130730 [quote="wu-weï"]Breaking Bad

Au cours des saisons, on voit cet homme de 50 ans écrasé relever la tête, s'affirmer et se découvrir.

Je reviens sur Breaking Bad, vraiment excellent.

Par contre, oui, ok il relève la tête et s'affirme mais il devient aussi un vrai putain de pourri au passage. Ou comment l'argent fini par tout justifier...

Et Jessie Pinkman idem, il s'affirme au fur et à mesure des coups durs, mais toujours de la mauvaise manière. C'est assez chouette d'ailleurs de voir évoluer ces personnages, et un peu déprimant de les voir toujours prendre la mauvaise décision.

Pour ceux qui se demande si le système de santé US, c'est vraiment comme décrit dans la série, alors oui, je confirme.
By Romain
#130744 [quote="Zikos"]Vue hier soir sur M6, la série Transporteur communique pas mal de trucs qui concernent la vrai séduction, il suffit d'avoir l’œil un peu fine .

Un peu comme les connexions neuronales.

Suits a repris et franchement, ça démonte du minou.
By ornitorink
#131928 Bonjour à tous,
J’ai découvert cette série il y a quelques jours, sortie aux US (sur cinemax) elle n’est pas encore diffusée en France, il s’agit de Banshee.
Un ex taulard se fait passer pour le nouveau sheriff d’une petite bourgade, Banshee, où il va faire régner l’ordre à sa manière afin de servir ses intérêts.
Le premier épisode n’est pas top, mais j’ai vraiment accroché dès le deuxième épisode. La série est très sombre, parfois (très) violente, mais on accroche rapidement à l’ambiance, et surtout au personnage principal. Très impulsif, il ne manque pas de couilles et de culot, et sa manière peu orthodoxe de faire régner l'ordre est assez... particulière.
Voici la bande annonce pour vous faire une petite idée :

[url]http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19446380&cserie=10430.html[/url]