- Sam Oct 20, 2012 1:13 pm
Je me suis laissé tenter par ton avi Synchronn, et je viens de finir de regarder le dernier episode de BOSS.
Comme tu l'as dit des personnages charismatiques, qui en dégage même tellement qu'on les imagine sans problème faire de la vraie politique(et qui foutrait une patée mémorable à nos politiciens français). Le Maire Tom Kane est d'ailleurs au delà des limites de la démocratie, c'est plus un roi qu'un politicien.
La manière dont est géré l'opinion publique, les médias, le pouvoir, les loyautés et les trahisons, c'est effectivement une leçon plus vraie que nature sur le machiavélisme, et j'ai adoré cela. C'est brillant, jamais cliché (sauf peut être la relation père/fille), cru, avec des acteurs qui nous font croire totalement à leurs personnages.
Néanmoins, je continue à préférer Suits. Car si les personnages sont bien pensés, très bien joués, et irradient de charisme pour certains, je n'ai pas éprouvé d'empathie pour eux. Je ne me suis pas senti à leurs cotés, dans leurs problèmes, dans leurs joies et peines.
La série m'a intéressé, beaucoup même, mais pas
passionné. Je n'ai pas était vraiment indigné, attendri, révolté, transporté, par ce qui arrivé aux personnages.
Si la série reste géniale, sans aucun doute, ce manque d'empathie fait que à choisir entre Suits et Boss, je préfère Suits, car j'aime tout simplement voir comment évolue la vie des personnages de Suits.
Et j'ai eu l'impression que les épisodes du milieu de la saison (3,4,5) étaient un peu ... plats, il ne s'y passait pas grand chose.
Et avec le 6 , ca repart fort, très fort même, pour continuer à monter en puissance, jusqu'à un final qui te marque et avec le personnage de Tom Kane qui s'impose comme l'un des plus marquants et intéressants que j'ai vu.
Je recommande moi aussi la série à tout le monde, elle en vaut plus que la peine, surtout qu'elle est courte ( 8 épisodes), ca passe tout seul.