Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Parmi ces séries qui font parler d'elles, laquelle conseillerez vous aux lecteurs du spikeclub?

0
N/A
1
1%
0
N/A
7
6%
16
15%
29
27%
3
3%
4
4%
24
22%
8
7%
6
6%
10
9%
By @hopkins
#112235 ROME bien sur.. après y'a d autres séries 1000 x meilleurs encore ( OZ,the wire, madmen,deadwood, the shield, game of thrones, pillars of the earth..ETc
By Synchronn
#112578 Nouvelles petites perles que je viens de découvrir :

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/153/suitssaison1vostfrmegap.jpg/][img]http://img153.imageshack.us/img153/5200/suitssaison1vostfrmegap.jpg[/img][/url]

Suits !

Ca parle de :
Avocat très ambitieux, Harvey Specter (acteur qui a un putain de charisme dans la série) a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur gars très brillant mais sans diplôme, doté d'un talent certain et d'une mémoire photographique très précieuse.

Je n'aime pas les films ou séries sur les avocats, avec des histoires toujours alambiqués mais ici, les personnages sont intéressants et charismatiques. Ça n'est pas trop pouet pouet avec les histoires débiles sentimentales qui parasitent toujours un scénario.

Vraiment très intéressant à voir.

Sinon pour les amateurs de séries policières, courtes, percutantes et intéressantes , diffusée par la BBC :

Luther

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/594/bb87719600611162828jpg.jpg/][img]http://img594.imageshack.us/img594/3042/bb87719600611162828jpg.jpg[/img][/url]

Allez regarder 1 ou 2 épisodes par curiosité, vous ne serez vraiment pas déçu (acteur de la série culte The Wire, série diffusée sur la BBC, ça sent bon tout ça)
By Charley
#114458 Cela m'étonne que personne n'ait encore parlé d'une des séries les plus mythiques mêlant SF et humour anglais, j'ai nommé :

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/b/bc/Logo_dr_who_11.jpg/361px-Logo_dr_who_11.jpg.png[/img]

Pour faire simple, on suit les aventures d'un "Seigneur du temps" vieux de plus de 700 ans qui voyage à travers le temps et l'espace à bord de son TARDIS (Time And Relative Dimension In Space) avec de nombreux compagnons et qui passe son temps à sauver les anglais, la Terre et de temps à autres l'Univers.

Pourquoi la regarder ? Car non content d'être un sommet d'humour anglais (le bon), elle est également une véritable institution en Angleterre. De plus, il y a dans cette série quelque chose de magique, qui nous rappelle que l'univers est grand, qu'il reste mystérieux et que celui qui désire vivre des aventures fantastiques n'a qu'un pas à faire. En ce sens, cette série est une magnifique ode au voyage.

Mention spéciale bien sur au personnage du Docteur, loufoque, brillant, complètement surréaliste mais d'une extrême complexité ; non violent farouche préférant l'intelligence et l'astuce à la violence.

Voilà, j'espère que je vous aurai poussé à la curiosité et que vous apprécierez cette série, et que peut être vous aussi en viendrez à penser que l'univers est vaste, et que peut être, quelque part, un grand fou voyage à travers le temps et l'espace dans une boite de police anglaise bleue :)
By animal
#115647 Je viens de réaliser que les 4 premiers épisodes de la saison 3 de Misfits sont disponibles, ça faisait tellement longtemps que je n'y pensais même plus et je suis retombé dessus en faisant un peu de ménage sur mon ordinateur... Youhouhou, ça sent les nuits blanches tout ça ;-)
By Synchronn
#115653 J'ai essayé la nouvelle saison, je n'y arrive pas...Nathan n'est plus.

Je lisais un livre, "Objectif Zéro-sale-con : Petit guide de survie face aux connards, despotes, enflures, harceleurs, trous du cul et autres personnes nuisibles qui sévissent au travail" de Sutton un prof de Stanford...bref dedans il fait allusion à une série "The Office"

La série me captive ! Des passages supers marrants et Steve Carell le patron qui est une sale enflure qui joue le copain est génial (lourdingue).
By Dje
#115660 Quand j'ai commencé à regarder The Office, j'ai eu du mal avec le personnage de Steve Carell justement. Il était trop pathétique pour mes nerfs, mais porté par les retours unanimes de mes amis j'ai tenu bon.
Michael, Jim et (surtout) Dwight : au-secours.
Cette série est absolument géniale, et on se surprend une à deux fois par saison à scotcher devant la profondeur cachée du personnage de Carell.

Incontournable.
ByThe Man Outside
#115674 Je me permets de hors-sujettir :

[quote="Synchronn"]
Je lisais un livre, "Objectif Zéro-sale-con : Petit guide de survie face aux connards, despotes, enflures, harceleurs, trous du cul et autres personnes nuisibles qui sévissent au travail" de Sutton un prof de Stanford...

Deux questions : il concerne uniquement le monde du travail ou parle de choses plus larges - ton voisin qui prends son appart pour un club de jeux clandestins par exemple :mrgreen: - et est-ce qu'il est de bon conseil ?
By Elan
#115707 Pour "The Office" n'hésitez pas à regarder la version anglaise qui est la série initiale, celle avec Steve Carell n'étant qu'un remake (par les créateurs de l'originale, donc ça ressemble énormément).

Elle a aussi été adaptée en France : "Le Bureau" avec François Berléand, mais cette version est plus clean malheureusement.
By Synchronn
#115765 Détour sur le livre Zéro sale con, il est centré sur le monde du travail mais peut donner des clés dans d'autres domaines :

" Personne ne maîtrise complètement son entourage et nous sommes tous amenés à côtoyer des connards despotiques dont nous ne pouvons pas changer le comportement. Dans certaines circonstances, la meilleure solution pour protéger son équilibre mental est d'être totalement indifférent à son travail, à son entreprise et, en particulier, à tous ces tourmenteurs qui pourrissent la vie des autres. Comme le disait le poète Walt Whitman, « rejetez ce qui insulte votre âme véritable ». C'est un joli résumé des vertus de l'indifférence face aux connards destructeurs qui peuplent les lieux de travail. .. ou le monde en général. "
ByThe Man Outside
#115800 [quote="Synchronn"]Détour sur le livre Zéro sale con, il est centré sur le monde du travail mais peut donner des clés dans d'autres domaines :

" Personne ne maîtrise complètement son entourage et nous sommes tous amenés à côtoyer des connards despotiques dont nous ne pouvons pas changer le comportement. Dans certaines circonstances, la meilleure solution pour protéger son équilibre mental est d'être totalement indifférent à son travail, à son entreprise et, en particulier, à tous ces tourmenteurs qui pourrissent la vie des autres. Comme le disait le poète Walt Whitman, « rejetez ce qui insulte votre âme véritable ». C'est un joli résumé des vertus de l'indifférence face aux connards destructeurs qui peuplent les lieux de travail. .. ou le monde en général. "

Merci Synchronn. :wink: