Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Parmi ces séries qui font parler d'elles, laquelle conseillerez vous aux lecteurs du spikeclub?

0
N/A
1
1%
0
N/A
7
6%
16
15%
29
27%
3
3%
4
4%
24
22%
8
7%
6
6%
10
9%
By Gregoss
#95132 [quote="Robusto"]Il est intégralement neuneu le final, qu'elle que soit la timeline. Décisions absurdes dans l'une, ambiance dégoulinante dans l'autre.
Très décevant.
Mais dur d'en parler sans spoiler.
Bof, sans spoiler, je trouve qu'il y a une partie bisounours (qu'on voyait venir quand meme) et une partie un peu plus adulte.

La série a quelques incohérence mais en 6 ans d'existence c'est normal.

En tout cas, Lost restera un monument pour les geeks/nerds/ado/jeunes adultes/fans de SF.

Pour ceux qui voudrait encore quelques réponses sur la série :
http://lostpedia.wikia.com/wiki/Main_Page
http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Accueil

++
By Orphée
#95146 [quote="masterplan"]Quelqu'un a vu l'épisode final de Lost ?
Bon épisode mais le manque de réponses me laisse sur la fin.
Enfin, cette série est terminée et aura surement laissé une trace dans l 'histoire de la série Tv.
Attention aux spoilers pour ceux qui voudraient débattre sur le dernier épisode.
:wink:
Je l'ai trouvé de grande qualité, comme la série. Évidemment, ceux qui cherchaient des réponses à tous les "mystères" (mais on a déjà eu beaucoup de réponses, au fil du temps) seront déçus, ceux qui aiment l'évolution des personnages (parce que c'est ça, LOST, des gens paumés qui trouvent une certaine rédemption sur une île (cf. les flash de la sixième saison, vous comprendrez...), et non pas l'histoire d'une île) seront ravis (ou pas).

Pour les intéressés : [url]http://www.ew.com/ew/article/0,,20313460_20387946,00.html[/url]
By Synchronn
#95151 Vu , hier soir!

Merde, j'avoue avoir eu un pincement au cœur comme quand je quitte un lieu ou des gens que j'apprécie. Ça peut paraitre con mais je me vois encore regarder le premier épisode, j'étais jeune et intrigué, puis l'attachement aux personnages,etc.

La fin, je l'ai trouvé un peu rafistolée et mal faite d'un point de vue esthétique (les cailloux en carton, la lumière à la Indiana Jones, le gros cailloux qu'on peut porter facielement) mais la fin est logique et j'ai aimé.
By masterplan
#95153 Certains ont aimé le final ,d'autres non.
Je me sens entre les deux en quelque sorte.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Orphée,l'évolution des personnages est très intéressante(l'île est un personnage à part entière).

Suivre ces personnages depuis 6 ans,les rend attachants,Sawyer qui était un vrai c** au début,qui a nettement changé par la suite.Jack qui doutait de plus en plus.....

Vos commentaires sont à l 'image de Lost ,c 'est une série qui divise.
Mais une série qui divise,n'est-elle pas une série réussie ?
By Gregoss
#95169 [quote="Synchronn"]
La fin, je l'ai trouvé un peu rafistolée et mal faite d'un point de vue esthétique (les cailloux en carton, la lumière à la Indiana Jones, le gros cailloux qu'on peut porter facielement) mais la fin est logique et j'ai aimé.
La fin d'Alias est encore plus cheap. Fausse neige et effet spéciaux de série B :lol: .

La meilleure fin que j'ai vu était celle de six feet under.
By Robusto
#95179 Enfin, quitte à ce que le post se nerdise, je suis très déçu par l'incohérence narrative du final, avec des actions qui ne sont motivées par rien dans une des timelines (et des cailloux en mousse oui) et une timeline dégoulinante de bons sentiments (regardez ce vitrail, tout de même...).
C'est évident qu'on ne saura pas tout, et peu de personnes veulent réellement tout savoir. C'est tout autre chose d'avoir un paquet de deux ex, d'actions sans motivations, et une fin qui hurle "hey, c'est un soap en fait, pas un mystery show, oubliez ça !"

Et le final des Sopranos est merveilleux.
By Label
#96449 [quote="Wicked"]J'ai récupérer la première saison d'Entourage. J'en ai entendu beaucoup de bien. Jvous redis ça :wink:
Je viens de commencer. J'en suis a la saison 3 et pour le moment c'est top.
By Eventuellement
#98477 Mad Men est largement au dessus de toutes les séries contemporaines.
Breaking Bad prend la deuxième place devant Dexter, toutes les autres sont loin derrière.

Mais pourquoi absolument regarder les séries actuelles, alors que d'autres, un peu plus vieilles sont aussi bonne que les séries actuelles ?

Twin Peaks, The Wire, Six Feet Under, The Sopranos, Battlestar Gallactica, Deadwood, Band Of Brothers.

Voilà en gros, dans le désordre, le classement des meilleurs séries (hors sitcom) de ces vingts dernières années.

Mention spéciale à Flight Of The Conchords
By ignomo
#98478 Tu peux rajouter the Tudors à ta liste des chefs d'oeuvre contemporains.
By Rattlehead
#98487 Je vous conseille une série anglaise, the IT crowd.

C'est une série à la absolutly fabulous qui se passe dans un service informatique d'une grande entreprise
mais sans référence de geek incompréhensible (l’opposé de big bang theory).

Ils font tout sauf de l'informatique, ça va plaire à beaucoup d'entre vous.

[img]http://www.sitcom.co.uk/it_crowd/images/itcrowd4.jpg[/img]
By TANZAN
#98488 Une série américaine que j'apprécie (en VF) c'est : " Mon Oncle Charlie", elle passe tout les jours sur canal + a 12h25, au programme, 20min de fou rire.

En gros, le scénario décrit la vie paisible d'un riche célibataire individualiste qui est chamboulé par la venue dans sa maison de son frère et de son fils !
By OhMe
#98566 Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais pour ceux qui aiment le space opera " crédible " (l'anti Star Wars quoi), alors je vous conseille la série Battlestar Galactica.

Je parle du remake de 2003 (à la base c'est une série des années 70), que j'ai adoré, c'est exactement l'ambiance que je cherche dans un space opera.

Il y a un pilote de 3h, puis 4 saisons. La série est achevée.
By Tizit
#101451 Je ne sais pas si elle a été référencée (deux recherches infructueuses en tous les cas), mais je citerai sans hésitation : Generation Kill.

Par les réalisateurs de The Wire, la reprise du livre du reporter de Rolling Stones, ayant suivi sur le terrain les balbutiements de l'invasion américaine en Irak.

"That's one million dollar on average to train up half three months a Marine, and here we are. Perfectly tuned Ferraris in a demolition derby."
ByWicked
#101452 Lie to Me : Une série conseillée par Stéphane que j'ai testé pour voir ce que ça donnait et c'est pas mal du tout .

En général je suis pas fan des trucs policiers, mais ça et Dexter, j'ai vraiment accroché .

W.
By Synchronn
#101478 Même si j'aime pas cette série, elle m'a permis de découvrir un homme Paul Ekman, sur lequel est monté le personnage de Lie To Me. Je ne peux que vous conseiller "Je sais que vous mentez", un sujet très intéressant.