- Mar Mai 11, 2010 10:17 am
Question HIMYM, ils conservent quelques fulgurances mais le niveau n'est plus trop là.
En "vraies" séries (drama plus que sitcoms), il y a deux choses merveilleuses en ce moment, Breaking Bad et Treme.
Breaking Bad (3 saisons, en cours) est un drama mettant en scène un prof de chimie condamné par un cancer qui se met à "cuisiner" des amphétamines pour mettre sa famille à l'abri financièrement. Le pitch de départ est aussi ridicule que celui de Dexter, mais, comme Dexter, c'est bien plus fin qu'un résumé en 15 mots. L'acteur principal est très impressionnant (surtout si l'on garde à l'esprit qu[url=http://img51.imageshack.us/img51/9236/comparatifmalcolmbb.png]'il jouait le père dans Malcolm[/url]), l'ambiance est prenante (ça se déroule à Alburquerque) et c'est assez drôle.
Essayez le début de la première saison, surtout si le pitch vous paraît grotesque (vous serez au moins surpris).
La deuxième, Treme, est un drama sur la Nouvelle Orleans des musiciens, post-Katrina. C'est écrit par David Simon, le co-créateur de The Wire (meilleure série du monde, à peu près). C'est en cours, 5 épisodes ont été diffusés.
C'est un peu la crème de la crème de la série télévisée contemporaine, question réalisation, ambiance, musique, scénario et cast. L'ambiance musicale est incroyable et les personnages, dignes d'une série de Simon (essayez aussi Generation Kill, mini-série sur des jeunes soldats en Irak).
A part ces deux premiers drama, je sèche un peu, attendant la rentrée de H BO...
Et puis toujours Lost, qui termine dans 20 jours...
PS: Si j'écris H BO sans l'espace, la prévisualisation m'écrit "fille" à la place.
Il n'y a plus rien.