Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Parmi ces séries qui font parler d'elles, laquelle conseillerez vous aux lecteurs du spikeclub?

0
N/A
1
1%
0
N/A
7
6%
16
15%
29
27%
3
3%
4
4%
24
22%
8
7%
6
6%
10
9%
By Label
#94052 [quote="UpgradeMyself"]Moi je mate [url=http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=4121.html]How To Make It In America[/url].

L'histoire de 2 potes qui se lancent dans la création d'une marque de jeans après avoir mis la main sur un rouleau de denim made in japan. Ca se passe à NYC et c'est frais !
Je viens de finir la saison 1.

Cette serie est vraiment top.
Vivement la saison 2.
ByWicked
#94055 Prévu pour l'année prochaine.

Je suis absorbé en ce moment par la saison 4 de Dexter, le scénario est vraiment à tomber, c'est de bonne augure sachant que la saison 3 avait été un peu décevante à mon goût.
By Robusto
#94489 Question HIMYM, ils conservent quelques fulgurances mais le niveau n'est plus trop là.

En "vraies" séries (drama plus que sitcoms), il y a deux choses merveilleuses en ce moment, Breaking Bad et Treme.

Breaking Bad (3 saisons, en cours) est un drama mettant en scène un prof de chimie condamné par un cancer qui se met à "cuisiner" des amphétamines pour mettre sa famille à l'abri financièrement. Le pitch de départ est aussi ridicule que celui de Dexter, mais, comme Dexter, c'est bien plus fin qu'un résumé en 15 mots. L'acteur principal est très impressionnant (surtout si l'on garde à l'esprit qu[url=http://img51.imageshack.us/img51/9236/comparatifmalcolmbb.png]'il jouait le père dans Malcolm[/url]), l'ambiance est prenante (ça se déroule à Alburquerque) et c'est assez drôle.
Essayez le début de la première saison, surtout si le pitch vous paraît grotesque (vous serez au moins surpris).

La deuxième, Treme, est un drama sur la Nouvelle Orleans des musiciens, post-Katrina. C'est écrit par David Simon, le co-créateur de The Wire (meilleure série du monde, à peu près). C'est en cours, 5 épisodes ont été diffusés.
C'est un peu la crème de la crème de la série télévisée contemporaine, question réalisation, ambiance, musique, scénario et cast. L'ambiance musicale est incroyable et les personnages, dignes d'une série de Simon (essayez aussi Generation Kill, mini-série sur des jeunes soldats en Irak).

A part ces deux premiers drama, je sèche un peu, attendant la rentrée de H BO...

Et puis toujours Lost, qui termine dans 20 jours...

PS: Si j'écris H BO sans l'espace, la prévisualisation m'écrit "fille" à la place.
By Synchronn
#94490 Lost terminé dans 20 jours? Je suis à l'épisode 14 de la saison 6, ils ne font pas 21 épisodes?

The Wire pour avoir essayé, j'ai pas réussi à accrocher, faut dire que j'avais tenté l'aventure après The Shield ( qui est la meilleure série du monde, plus que celle de robusto!!)!

Breaking Bad s'essouffle à la saison 3 .

Je ne sais pas vous mais je trouve les séries plus facile à regarder, en raison du format mais surtout plus intéressantes que les films. En ce moment si je devais citer un film récent qui m'a vraiment plu, j'en serais incapable.
By Francuz
#94491 [quote="Label"][quote="UpgradeMyself"]Moi je mate [url=http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=4121.html]How To Make It In America[/url].

L'histoire de 2 potes qui se lancent dans la création d'une marque de jeans après avoir mis la main sur un rouleau de denim made in japan. Ca se passe à NYC et c'est frais !
Je viens de finir la saison 1.

Cette serie est vraiment top.
Vivement la saison 2.

Merci, c'est léger et fun. :wink:
By masterplan
#94493 Je me suis décidé à regarder how to make it in America ,et effectivement c 'est excellent.

Très bien filmé au cœur de New -York,bonne surprise quand j 'ai vu qu'un célèbre rappeur jouait dedans.

Dommage qu'il n'y ait que 8 épisodes,mais cela doit être le concept de la chaîne qui passe également Californication.
Apparemment,la saison 2 n'arrivera qu 'en 2011,l'attente va être longue !
By Robusto
#94511 [quote]Lost terminé dans 20 jours? Je suis à l'épisode 14 de la saison 6, ils ne font pas 21 épisodes?

Le final est un double, 18/19, et il passe le 23. Donc moins de 20 jours (et toujours peu de réponses).

[quote]The Wire pour avoir essayé, j'ai pas réussi à accrocher, faut dire que j'avais tenté l'aventure après The Shield ( qui est la meilleure série du monde, plus que celle de robusto!!)![

Re-essai The Wire en sortant d'une série plus calme car effectivement, il y a plus d'action dans le pilote de The Shield que dans la première saison de The Wire. C'est un peu un investissement ce genre de série, tu ne vois pas venir les choses tout de suite mais ça construit une trame très riche (mais j'adore The Shield aussi).

[quote]Breaking Bad s'essouffle à la saison 3 .
Hummm, j'ai vu le 8 hier, c'est quand même pas mal. La relation avec sa femme est mal écrite mais le proprio des Pollos Hermanos est génial, Pinkman aussi.

[quote]Je ne sais pas vous mais je trouve les séries plus facile à regarder, en raison du format mais surtout plus intéressantes que les films. En ce moment si je devais citer un film récent qui m'a vraiment plu, j'en serais incapable.

Des très rares films que je regarde, mon seul "grand" souvenir récent est le Haneke, et ça ne date pas de deux jours...
By Synchronn
#94513 Pour BB, voila l'histoire familial avec le fils débile, c'est vraiment galère ! Je vais tenter à nouveau The wire, tu m'as redonné l'envie. Tu parles de Ruban Blanc?
By Robusto
#94515 Oui, Le Ruban Blanc.
Peut-être le film qui me réconcilie avec les palmes d'or récentes.
By Gregoss
#94859 [quote="Robusto"]
[quote]The Wire pour avoir essayé, j'ai pas réussi à accrocher, faut dire que j'avais tenté l'aventure après The Shield ( qui est la meilleure série du monde, plus que celle de robusto!!)![

Re-essai The Wire en sortant d'une série plus calme car effectivement, il y a plus d'action dans le pilote de The Shield que dans la première saison de The Wire. C'est un peu un investissement ce genre de série, tu ne vois pas venir les choses tout de suite mais ça construit une trame très riche (mais j'adore The Shield aussi).
.

J'ai du mal avec The Wire aussi, pourtant un pote était dithyrambique dessus.

Pour être honnête après les 4 premiers épisodes ce n'est pas si facile de plonger dedans.

D'abord l'esthétique a quand même vachement vieilli, on voit bien que c'est filmé à la old school mais j'avais eut le même pb quand je m'étais plongé dans les premières saisons de 24.

Deuxième chose, un peu plus embêtante, je trouve que l'histoire met du temps à se mettre en place. C'est mou par moment et à part l'inspecteur un peu cassé (et caricatural ) et le dealeur black rasé, je ne trouve pas les personnages charismatiques. Certains m'énervent , le flic blanc qui joue au cowboy fait un peu cliché.

Bon, je dois dire tout de même que l'histoire commençait à décoller qd j'ai arrêté. //Attention spoiler => on découvre que le vrai méchant prend des cours d'économie à la fac. Donc à voir..
By Yatre
#94896 Je m'étais décidé à regarder "How I Met Your Mother" en découvrant ce topic, il y a fort longtemps. Première saison exceptionnelle, 2ème incroyablement ennuyante mais les auteurs ont remonté la pente depuis. J'en suis à la saison 4, en grande partie grâce à Barney :)

Si je dois conseiller une série que je n'ai pas beaucoup vu citée ici, c'est "The Office" (préférez la version US). Très drôle et j'adore le traitement par ailleurs. Tout est filmé et structuré à la manière d'un documentaire, j'aime beaucoup.
By Robusto
#95094 [quote="Yatre"]Si je dois conseiller une série que je n'ai pas beaucoup vu citée ici, c'est "The Office" (préférez la version US). Très drôle et j'adore le traitement par ailleurs. Tout est filmé et structuré à la manière d'un documentaire, j'aime beaucoup.

Tu devrais aimer Parks And Recreation, qui a exactement le même principe que The Office, dans le département Jardins Publics d'une petite ville. C'est drôle, il y a pas mal de monde de la nouvelle génération comique (Aziz Ansari, Aubrey Plaza, Rachida Jones, Amy Poelher de SNL).

Par contre la version anglaise de The Office, de Merchant et Gervais, est excellente. Beaucoup plus cruelle sur l'enfer climatisé.
By masterplan
#95114 Quelqu'un a vu l'épisode final de Lost ?
Bon épisode mais le manque de réponses me laisse sur la fin.
Enfin, cette série est terminée et aura surement laissé une trace dans l 'histoire de la série Tv.
Attention aux spoilers pour ceux qui voudraient débattre sur le dernier épisode.
:wink:
By Synchronn
#95116 J'ai vu l'épisode 16, me reste le 17 et voila c'est fini !!!! C'était pas mal comme série dans l'ensemble mais laborieuse par moment.

Toujours préférable de laisser le mystère présent que de donner des réponses claires et précises.

C'est ça qui fait la force des séries de qualités, comme pour The shield ou Twin Peaks ou ....même si pour Lost, j'ai la sensation que les mecs ont balancé pleins de trucs farfelus sans queue ni tête et qu'ils sont incapables de les justifier.
By Robusto
#95117 Il est intégralement neuneu le final, qu'elle que soit la timeline. Décisions absurdes dans l'une, ambiance dégoulinante dans l'autre.
Très décevant.
Mais dur d'en parler sans spoiler.