Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By sofia
#147399 [quote="pantin"]

( heureusement on n'a des femmes vraiment intelligentes et humbles comme aequus et Emma, merci les filles!!!)


Ça c'est le mot de trop.

Tu ne me connais pas. Ne me juge pas.

Il y a des postures intellectuelles et des nuances à intégrer. Ce que j'exprime pplmt ici, ce sont des postures intellectuelles. Me faire mousser sur un site où je suis anonyme, ce serait bidon.

Dire :
- "J'imagine qu'il plaît à d'autres filles... mais moi aussi je plais à d'autres garçons"
- " je ne vois pas les autres filles comme des rivales. Je m'en fiche. Je me dis que si je dois me distinguer à ses yeux, lui aussi doit se distinguer aux miens. "
==> C'est du bon sens. Si je ne me valorise pas, personne ne le fera pour moi. Je vaux autant que lui. Je me dois de m'estimer. Rien de plus, rien de moins.

Dire:
- "il est en deçà de mon standard habituel (physiquement, professionnellement), ce qui ne m'empêche pas de craquer complètement."
==>C'est un concept que vous utilisez je crois. Les personnes qui seraient à notre "niveau", une sorte de sélection que l'on fait tous, au quotidien, de manière plus ou moins consciente... ("elle je peux l'avoir"; "elle, c'est mort") Et bien, c'est vrai. Je me dis la même chose. Mais je suis ravie de briser le cliché et de ne pas être scotchée à une liste de critères objectifs. Je commençais justement à me demander si je ne devenais pas superficielle... Ben non, du coup.

Dire:
"d'ailleurs un tutoriel sur la drague lors des cours de danse s'imposerait vu les sorties maladroites de certains**"
==> Leurs propos peuvent être complètement déplacés, et ç'a été le cas parfois... Alors, oui, certains mériteraient en réalité des leçons de savoir-vivre. C'était un trait d'humour. Que cela soit drôle ou pas, peu importe.

Voilà. C'est tout ce qu'il faut comprendre. Ca m'attriste de devoir faire de l'explication de texte. Merci à ceux qui ont contribué utilement. Merci de respecter la liberté d'expression et de ne pas clouer au piloris ceux qui s'expriment librement certes, mais en toute confiance... : / Slt.
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#147408 C'est fou le pouvoir d'une seule phrase et l'effet boule de neige que cela peut engendrer.
On respire un grand coup :)

Sofia :
Juste un truc sur le tango... et les danses "érotico chargées", dans lesquelles je classe la kizomba, la bachata selon comment on la danse, mais pas la salsa cubaine ou le rock.
Ca fait longtemps que tu pratiques ?
Nan, parce que moi lorsque j'ai commencé la Kizomba (je te laisse regarder sur le ternet), avec certains hommes, il pouvait se créer facilement une sensation de connexion "genre ouais mais avec lui c'est trop uniiiiiiiiique". Mais en fait, non.
Y'a rien de plus que la connexion durant la danse, sans que ce soit parade, déploiement de la queue du pan et tout... même si il y a super sensations.
J'ai d'ailleurs certaines de mes amies (et pas des minettes de 20 ans) qui se sont faites berner par cette sensation. Résultat, incompatibilité plus tard. Tout cela pour dire, que le discernement n'est pas forcément simple.

Une danse telle que le tango place l'homme dans une position d'homme, et force la femme à se laisse guider (très bonne thérapie pour les 2 sexes au passage, pas évident du tout côté nana lorsqu'on a une tendance excessive à vouloir tout contrôler). La proximité des corps force à soutenir le regard, le contact du torse (dans le cas du tango), du torse, des hanches, des genoux (en kiz') offrent un contact que l'on a peu dans nos sociétés d'aujourd'hui. Bref, attention à cela.

Sur le "comment faire ?": est-ce qu'il y a soirée après ce cours de danse ou rien que le cours ?
By sofia
#147411 Aequus:
En fait, je trouve juste... magnifaïque l'osmose que la danse de couple peut créer entre un homme et une femme.
Je fais de la danse depuis quelques années, mais je danse seule ! J'essaye la danse de couple depuis quelques mois seulement. C'est une découverte pour moi. C'est simplement un coup de cœur que j'exprime. :D Séduire une femme, c'est certainement plus simple après une danse. ; )

Oui, t'as sans doute raison sur le potentiel érotique de cette danse! (mais pourquoi en exclure la salsa?)
Je ne pense pas qu'il soit amoureux de moi, et je ne crois pas vivre quelque chose d'unique avec lui. :)
Je crois lui plaire, essentiellement parce qu'il me regarde à la dérobée (dans les yeux; pas mes jambes, pas mes bras) par moment (quand il a dans les bras, d'autres filles par ex.), et ça je m'en suis aperçue lundi dernier, 3, 4 fois, en croisant son regard... (sans même le chercher du regard). Je pense cela également parce qu'il est plus attentif à ce que je fais (mais ça, ce n'est pas probant, je peux me tromper; je fais de la danse depuis plus longtemps que d'autres; s'il a le sentiment que j'assimile son apprentissage aisément, il aura pt être d'avtg envie de me faire progresser).
By sofia
#147414 J'oubliais:

C'est vrai que le regard est important dans la danse... mais à moins d'aller danser avec quelqu'un qui me plait... je t'avoue que je ne regarde pas vraiment mes partenaires. Je me sens gênée. Le prof, lui, ne regarde pas toujours ses partenaires non plus. Il surveille ce qu'on fait. C'est pq lorsqu'il joue complètement le jeu avec moi, ça a une dimension plus ... sensuelle/ intime. Mais il faut relativiser, alors relativisons.

Je ne sais pas si je ressens un truc "très physique" pour lui ou s'il pourrait véritablement m'intéresser. : ) Je n'ai pas l'habitude d'être dans une approche très "charnelle" dès le début. Je suis plutôt cérébrale. Du coup, je suis perdue...et j'ai peur de perdre mes moyens face à lui, en le revoyant.

Enfin, il n'y a pas de soirées.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#147416 [quote="sofia"]Je ne sais pas si je ressens un truc "très physique" pour lui ou s'il pourrait véritablement m'intéresser. : ) Je n'ai pas l'habitude d'être dans une approche très "charnelle" dès le début. Je suis plutôt cérébrale. Du coup, je suis perdue...et j'ai peur de perdre mes moyens face à lui, en le revoyant.
C'est le principe d'un fantasme.

A mon humble avis, si tu es pas trop vilaine et que t'arrives à lui faire comprendre que t'es pas une hystérique, que t'as tout intérêt à ce que ca ne se sache jamais et que tu sais garder une relation discrète - Vous finirez par coucher ensemble, une fois, deux fois, dix fois - Et tu t'en lasseras rapidement. Retour au point de départ => Le principe d'un fantasme (/d'un sextoy sur pattes).

Pourquoi?

T'es cadre sup, il est prof de danse. Il y a une incompatibilité évidente, dans la durée. Fin de l'histoire.
By sofia
#147445 Coug, je n'ai pas d'histoires de c.... C'est pas mon genre. Marrant comme ça s'est banalisé.

On verra bien. Y'a pas d'incompatibilité si on arrive à se retrouver sur un ou deux terrains communs avec une personne. Je m'en fiche d'être cadre sup. Je suis moi avant tout. Ça ce n'est qu'un statut. Je n'en parle jms comme ça. Je me définis plus par rapport à un savoir faire. Ça tombe bien: lui aussi, il en a un, de savoir faire. ; ) Mm si je fantasme, j'aimerai bien savoir qui il est. Ça m'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#147451 [quote="sofia"]Il y a des postures intellectuelles

ah bon, c'est quoi le concept? à nuancer avec quoi?

[quote="sofia"]- "il est en deçà de mon standard habituel (physiquement, professionnellement)

[quote="sofia"] Je m'en fiche d'être cadre sup. Je suis moi avant tout. Ça ce n'est qu'un statut. Je n'en parle jms comme ça. Je me définis plus par rapport à un savoir faire.

Pourquoi tu le mets dans ta présentation et que tu ne parles pas de tes savoir-faire?

Tentes de comprendre, qu'on n'est pas sur autolégitimation.com ici, et c'est valable pour tout le monde.

J'ai quand même une petite idée du savoir-faire que tu attends de lui, mais bon tu n'es "pas comme ça" et on le sait. :D
Avatar de l’utilisateur
By coug
#147461 [quote="sofia"]Coug, je n'ai pas d'histoires de c.... C'est pas mon genre. Marrant comme ça s'est banalisé.

On verra bien. Y'a pas d'incompatibilité si on arrive à se retrouver sur un ou deux terrains communs avec une personne. Je m'en fiche d'être cadre sup. Je suis moi avant tout. Ça ce n'est qu'un statut. Je n'en parle jms comme ça. Je me définis plus par rapport à un savoir faire. Ça tombe bien: lui aussi, il en a un, de savoir faire. ; ) Mm si je fantasme, j'aimerai bien savoir qui il est. Ça m'intrigue.

Navré Sofia, mais ca fait longtemps que j'ai arrêté de croire en la viabilité de relations de couple (/sérieuses, à long terme) entre des partenaires socio-professionnellement hétérogènes. Un écart trop grand aura raison de la relation. Il peut y avoir des différences de revenu (à l'avantage de la femme ou de l'homme, d'ailleurs). Mais des différences de niveau d'éducation, c'est tout de suite plus compliqué.

Pour le reste, c'est juste une question de langage hypocrite pour se donner bonne conscience. Au fond, ou est la différence entre un plan cul, un sex friend, un friendship with benefits, une relation de sex friend exclusive, une amourette de passage, un couple éphémère, une passion incontrôlable,...

Le fait reste: on couche avec une personne, souvent dès les premiers rdv et on continue de se voir et de s'amuser à intervalle plus ou moins régulier. La seule variable étant l'exclusivité et tu peux très bien avoir un plan C, mais ou vous vous garantissez l'exclusivité (le préservatif étant ce qu'il est...).

Bref, je maintiens ma position et je m'attends pas à ce que tu la fasses mentir: Si tu devrais réussir à le fréquenter, vous vous amuserez. Un temps. Avant que vos différences auront raison de votre "relation" (c'est même possible que ce soit lui qui parte, pour tout un tas de raisons).
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#147463 N'écoute pas les rabat-joies sophia, je te trouve très cohérente et ta démarche de remise en question est saine et te permettra, j’en suis sûr, de faire mentir les probabilités et autres généralisations.

Et faut pas trop écouter coug, c’est un Suisse (donc probablement un banquier matérialiste), parfois même à tendance misogyne.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#147466 [quote="S.Mimura"]N'écoute pas les rabat-joies sophia, je te trouve très cohérente et ta démarche de remise en question est saine et te permettra, j’en suis sûr, de faire mentir les probabilités et autres généralisations.

Et faut pas trop écouter coug, c’est un Suisse (donc probablement un banquier matérialiste), parfois même à tendance misogyne.

:D