Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By sofia
#147298 Bonjour à tous,

Alors, je me permets de vous écrire pour obtenir un ou deux conseils svp.
En ce moment, un garçon me plait.
Il s'agit de mon prof de tango. Il me regarde avec plus d'attention que les autres filles... Lorsque je danse avec lui, il est beaucoup plus intense, joue vraiment la carte de la séduction avec moi et réciproquement (regards prolongés, intenses ...dans la danse; de véritables parades amoureuses ces danses...). Il me regarde à la dérobée lorsque je danse avec d'autres garçons (ou quand lui mm danse avec d'autres filles), me sourit (à moi uniquement!), guette mes attitudes quand je regarde d'autres types ... Il me plait... ; son accent argentin me fait craquer. : ) Je crois lui plaire (mais je ne peux pas en être sure à 100% ; à 80% disons). Je pense qu'il a capté qu'il ne me laissait pas indifférente.
Mais, ce serait potentiellement mal perçu qu'il vienne spécifiquement me parler - à moi, en fin de cours. Et de mon côté, je n'ai pas vraiment osé...
Si vous avez une proposition sur la manière d'amener la chose, je suis preneuse, sachant que, quand bien même j'allais lui parler, je ne sais pas minauder (et y'a que ça qui marche semblerait-il ...), et surtout je suis assez timide. J'ai l'impression d'envoyer des signaux non-verbaux négatifs... qui intimident, et bloquent la personne en face. Même si je me montre souriante et que je suis en mode "alpha"... j'ai également l'impression d'intimider. C'est assez fréquemment comme ça. Alors, je me demande comment surmonter ça. : s

: ) Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#147319 [quote="bent"]Tu as pas une copine pour te dire de faire semblant de te blesser en fin de cours?
Et puis quoi encore, une crise d'épilépsie, un bouche à bouche? :mrgreen:

Elle a qu'à rester après le cours dans un coin à faire des étirements - Le temps qu'il faut, pour que toutes les concurrentes soient parties au vestiaire... S'il est intéressé, il passera dire un mot. L'occasion de sympathiser en tête à tête, sans se sentir observé(e). Ensuite, tu devrais pas avoir trop de difficultés à le trouver sur FB. La encore, il s'agit juste de lui donner l'opportunité de te tendre un baton, s'il est intéressé. S'il ne tends pas de baton, c'est qu'il n'est pas intéressé.

Puis franchement, une nana qui craque sur son prof de tango et qui a la certitude qu'elle est sa préférée... C'est tellement inhabituel, comme situation... :mrgreen:

PS: Un prof de tango timide? Bitch please.
By john dilinger
#147320 [quote="coug"][quote="bent"]Elle a qu'à rester après le cours dans un coin à faire des étirements - Le temps qu'il faut, pour que toutes les concurrentes soient parties au vestiaire...
+1

Et puis franchement, vous avez cet avantage sur nous d'avoir un pouvoir de séduction immense via l'allure et les mouvements du corps (pourquoi statistiquement les filles sont plus douées pour la danse ?).

Je n'ai pas d'exemples précis en tête mais des étirements sexy l'air de rien (en ayant l'air concentrée sur tes mouvements), tout en restant un peu plus longtemps que prévu comme le précise coug.

===

Il faut vraiment que ça ait l'air de rien tout en étant attirant (si tu ne vois pas comment faire d'étirements sexy, laisse tomber, tu aurais l'air maladroite et il comprendrait ce que tu essaies de faire). Le fait que tu restes plus longtemps lui mettra la puce à l'oreille mais ne répondra pas directement à sa question « est-ce qu'elle veut me voir seul à seule ? »
Et c'est cette intrigue initiale qui va le rendre curieux.
(Si tu as l'air de chercher son regard pendant que tu fais les exercices il saura, en tant qu'homme régulièrement courtisé par les élèves de son cours, que tu t'intéresses à lui et ça diminuera un peu sa curiosité.)

Et puis en tant qu'homme, on aime bien se sentir un peu "chasseur", que nous sommes à l'initiative de la rencontre. D'où l'intérêt de le laisser approcher par lui-même.
S'il ne tente rien, il est soit pas intéressé, soit gay, soit trop occupé ce jour-là et tu pourras tenter une autre fois (occupé trois fois d'affilée n'est plus une coïncidence par contre ;) )

Quand il finira par venir te parler (demandant sans doute avec la plus grande des banalités si tu as apprécié le cours), réponds-lui en le regardant et en souriant.
Comportement bien sûr à éviter : se montrer froide, répondre par des phrases courtes, éviter son regard, faire la tronche. Il faut que tu fasses le contraire.
En passant, fais-lui des compliments sur ce que tu aimes vraiment dans son cours, que ce soit sincère et que ça le touche. Montre-toi souriante, intéressante.
Si il fait le premier pas il faut qu'il se sente aidé dans sa démarche.

Mais garde-toi de proposer quoi que ce soit (échange de numéro ou rendez-vous) ! Nous aussi on a besoin (d'un peu) de challenge. Au début.
Et puis le laisser faire te permettra de jauger son niveau d'intérêt.

En espérant que ça t'aidera ;)
By Anthony
#147328 Ah ça.... une nana qui craque sur son prof de tango, c'est un peu comme un mec qui tombe raide dingue d'une strippeuse :lol: Lorsqu'une relation se noue, la moindre goutte de jalousie est fatale.. Le petit tour de manège peut être tenté, il va y avoir un côté à la fois grisant et bien casse-gueule, l'un va rarement sans l'autre.

Concernant l'attitude à adopter, la bonne vieille technique du lambinage en fin de cours peut marcher... et ça pourrait te permettre de voir si personne d'autre, l'observant, ne viendra te mettre des bâtons dans les roues en essayant de briser le face à face (genre prétexte tout aussi bidon pour poser des questions, etc). D'ailleurs en étant un peu culottée (apparemment ce n'est pas trop le cas mais imagine) tu pourrais demander des trucs sur certains mouvements, de sorte à ce qu'il te re-montre ça à part... ça lui laisserait une belle ouverture pour faire avancer le schmilblick.
Avatar de l’utilisateur
By Emma
#147330 J'ai vécu une situation similaire il y a peu et il m'a avoué après que si je n'avais pas pris l'initiative de le chercher puis plus tard de l'inviter à une soirée où il n'y avait personne de notre club de sport, il n'aurait jamais pris l'initiative, non parce qu'il n'était pas intéressé (ou alors il le cache bien :P ), mais parce que ça le mettait dans une situation trop délicate à son sens (je n'étais pas la seule à être intéressée). Donc écoute ce que les hommes te disent mais penses-y quand même, parce que moi aussi, je pourrais encore être en train de me poser des questions.
Quand au fait qu'ils aient besoin de challenges, c'est vrai, il ne faut jamais l'oublier mais c'est aussi à nous à leur en laisser l'opportunité même quand on mène le jeu. Tu peux prendre l'initiative mais en restant attentive à lui laisser la possibilité de se mettre en position de chasseur malgré tout, à tout moment. Et de faire au maximum en sorte qu'il soit en position active même si c'est toi qui fait tout pour que ça arrive. Je me trompe peut-être mais d'expérience, j'ai l'impression que même quand ils voient bien notre petit jeu, ça leur donne l'impression de maîtriser et donc que "tout va bien".
Après, j'avoue que ce n'est pas simple, surtout de le faire bien en restant naturelle.
La technique de rester plus tard pour t'étirer ou pour demander des conseils est une bonne première approche.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#147342 Je souscris aux remarques des autres membres.

D'autres observations complémentaires:

-Tu utilises un vocabulaire masculin "cible", "mode alpha", bagage probablement partiellement internalisé de ton statut social de "cadre sup" (dans le domaine commercial?). Toute la question reste de savoir rester dans une séduction proprement féminine active sans pour autant "chasser trop", qui produirait dans ton cas l'inverse des effets escomptés.

-Tu pars du principe que c'est ta timidité qui inhibe sa réaction, ce dont on n'est pas sûr du tout. Or, force est de constater que les hommes ne sont pas devins ou lecteurs de boule de cristal. Ils ne "sentent" pas comme vous, et ont besoin d'autres indices que des cris désireux intérieurs pour se lancer.

-Force est de constater que pour l'instant tu projettes beaucoup sur lui tes propres attentes ou désirs. Non que je veuille dévaloriser ton instinct féminin, mais n'oublies pas qu'il est prof de tango, et donc pas timide au même titre que Christophe Rocancourt ne serait pas candide ou jérôme kerviel dyscalculique. Cela fait partie de sa compétence et il est aussi prof face à des clientes (dont 50% au moins éprouve des désirs plus ou moins avoués face au stéréotype social archétypique qu'il représente au même tire que le DJ, le pompier, voire le jardinier en tee-shirt blanc maculé de sueur). Ceci est renforcé par le fait que la danse que tu pratiques est à haute connotation sensualo-érotique a contrario de la bourrée auvergnate

-Tu dévalorises le "minaudage" je le conçois. seulement, à un moment il va falloir faire l'effort (tellement inhabituel chez les femmes) de sortir de toi et d'être "activement passive". (D'ailleurs les observations éthologiques montre que c'est quasiment toujours la femme qui initie la parade amoureuse). Ce n'est pas mal d'oser aller lui parler, de lui montrer que tu t'intéresses à lui spécifiquement, de poser quelques questions indirectes, de trouver un prétexte, tu t'en balances de l'avis des autres femmes

Il ne te devinera pas et encore moins si tu restes dans ton silence fantasmatique. Il te faut du concret et un peu de risque.Tu sauras vite si il est intéressé, Rend lui le chemin plus facile en balançant des perches peut être répétées et savamment dosées. Cela ne sera pas une offense à ta féminité.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#147354 [quote]Il s'agit de mon prof de tango
Oh, une fille qui fantasme sur un prof, que c'est original...

Ce que j'adore, après, c'est quand j'entends le génial "il n'y a rien à théoriser, rien à comprendre, on est toutes différentes !" :roll:
By Anthony
#147358 [quote="Stéphane"]Ce que j'adore, après, c'est quand j'entends le génial "il n'y a rien à théoriser, rien à comprendre, on est toutes différentes !" :roll:
Il n'y a rien de plus banal que de vouloir se sentir différent, comme dirait l'autre :mrgreen:
By sofia
#147365 Waw Merci pour tous ces conseils! C'est gentil. : D
J'aime bien l'idée de lambiner après le cours. Je pensais aussi supplier l'une de mes copines - hyper sociable - de venir pour l'approcher, discuter et faciliter la prise de contact. ; )
Etre souriante, sexy pendant le cours, je prends! (Les fins de cours sont souvent chaotiques; beaucoup de monde).
Je suis d'accord avec vous: prendre les devants... c'est me disqualifier à ses yeux. D'autant plus que je ne vois vraiment pas quoi lui dire de percutant (lui poser une question technique, ça ne donnerait rien; déjà fait; il se contenterait d'y répondre; dans le doute, hein...).
Je vais réfléchir à tout ça. Thanks again.

Pour le reste, malgré le jeu de séduction entre nous (que je ne fantasme pas ^^), je reste quand même ambivalente. Je peux montrer de l'intérêt, par moment; d'autres fois, je suis sérieuse et concentrée. Lorsque je montre de l'intérêt, je ne le fais pas sciemment. Faut-il être plus explicite sur cet intérêt ou rester dans cette ambivalence? D'après vous, il faut que je sois plus explicite, sans pour autant l'être trop... Alors, ça me parait bien compliqué... pour être franche avec vous. Un jeu de dupes. : O

J'imagine qu'il plaît à d'autres filles... mais moi aussi je plais à d'autres garçons, je vous ferai dire : D (d'ailleurs un tutoriel sur la drague lors des cours de danse s'imposerait vu les sorties maladroites de certains**).
Au début, c'était juste un jeu pour moi. Auj, il me rend dingue... Il n'est pas à proprement parler beau; mais il a du charme. Il n'est pas bien grand, mais il est sensuel et gracieux. Il a de l'autorité, il est compétent dans son domaine et pédagogue... J'adore. Mais il est en deçà de mon standard habituel (physiquement, professionnellement), ce qui ne m'empêche pas de craquer complètement.
J'ai l'impression que les autres filles sont indifférentes mais je me tape peut être des films là dessus (sans doute même, hi hi). Ils ont tant de succès que ça les profs de tango argentin?
Et puis, je ne vois pas les autres filles comme des rivales. Je m'en fiche. Je me dis que si je dois me distinguer à ses yeux, lui aussi doit se distinguer aux miens. Si je raisonnais différemment, je me disqualifierai à mes propres yeux.

** Blagues douteuses (domination de la femme et compagnie);
Mains qui glissent par "inadvertance" sur le sein (c'est décidément fréquent; ils sont décidément maladroits ces garçons ou c'est moi qui suit nulle)
Suggestions maladroites ("tu viens souvent?" par ex. en plein enchaînement...)

Et juste pour faire un hors-sujet, je trouve que dans la danse de couple, la parade amoureuse prend toute sa dimension... C'est ... singulier parce que la dynamique de séduction dans laquelle peuvent se trouver un homme et une femme est alors esthétisée, magnifiée! Belle expérience à vivre. (je ne parle pas de ce qui se passe en boite...qui est juste innommable, ni de danses lambda type zouk, slow)
By JulienH
#147374 [quote="sofia"]
d'ailleurs un tutoriel sur la drague lors des cours de danse s'imposerait vu les sorties maladroites de certains
Ah bonne idée. Mais n'est-ce pas justement ce que tu es en train de demander ?

Mais oui on dirait bien que c'est ça : tu te moques de gens maladroits dans un sujet tout en demandant de l'aide parce que tu ne sais pas comment t'y prendre.

Ton habileté en la matière, comme ton humilité, ne sautant pas forcément aux yeux, peut être serait-il judicieux de te rappeler qu'ils sont juste comme toi, et comme 99% des gens : ils ne savent pas comment s'y prendre avec quelqu'un qui leur plaît.
By sofia
#147382 ... Triumph,
Oui, je suis maladroite dans ma démarche de séduction.
Oui, bcp d'hommes sont maladroits dans leur démarche de séduction.

Entre moquerie et taquinerie, il y a un écart. Entre estime de soi et vantardise également. Merci de ne pas sur-interpréter et de ne pas juger. Présumer les gens de bonne foi, ça aide aussi à se sentir bien. A bon entendeur. o_0
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#147392 [quote="sofia"]... Triumph,. Présumer les gens de bonne foi, ça aide aussi à se sentir bien. A bon entendeur. o_0

:roll:

A ce stade, vu que tu vas déserter ce lieu dans à peu près 2 semaines, un mot pour la suite

Sois telle que tu es, ça suffit

( heureusement on n'a des femmes vraiment intelligentes et humbles comme aequus et Emma, merci les filles!!!)