Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By sofia
#147471 Thanks S. Mimura.

Pantin: Si ce n'était pas une posture intellectuelle, ce pourrait être un trait de caractère...
J'ai mentionné être cadre sup car ça faisait partie des questions auxquelles il était proposé de répondre dans la "charte des présentations".

Coug, justement je me suis déjà interrogée là dessus parce que j'ai fréquenté 2 ouvriers. J'ai été voir les statistiques de l'INSEE sur les mariages entre catégories socio-professionnelles différentes. J'ai vu que s'agissant des femmes cadres, 1/5e d'entre elles seulement avait pour conjoint un ouvrier.
Les ouvriers que j'ai rencontrée ne m'ont pas transcendée. L'un n'exprimait jamais aucune opinion personnelle...acquiescait à tout ce que je disais. En somme, il était complexé, n'osait pas m'exposer ses ressentis et opinions personnels! Il n'a pas eu son bac, ni le BTS. Il est rapidement apparu à mes yeux comme peu combattif, sans ambition... & ça s'est avéré très vrai.
Ac le deuxième, j'ai cru que ça pourrait marcher car on avait un terrain commun: nos valeurs. J'appréciais égalmt le fait qu'il ait une triple culture... Or, de base, il n'a pas su saisir sa chance... Il ne croyait pas à la hauteur de la tâche; il se crispait à chaque fois que je lui.parlais d'un autre homme... Pour ce qui est de sa triple culture, elle n'est pas aussi riche que je l'imaginais car ses parents n'ont pas gardé de liens étroits avec leurs pays d'origine.
L'un était agent de sécurité et l'autre, un technicien de maintenance...
Un danseur, un artiste, a une dimension particulière. Être un bon danseur, ça demande qd mm une sensibilité particulière, un.rapport au corps particulier, du talent... C'est l'intelligence mise au service de son corps.
Il a un savoir faire qui se bonifie avec l'âge...
J'évolue dans un domaine qui relève des sciences sociales. Mon savoir est très relatif...
Bref, l'intelligence on ne la trouve pas toujours où on croit.
Le type le plus brillant que je connaisse avait un bac +2... Mais il avait une richesse intérieure incroyable, une sensibilité, un regard clairvoyant. ; )
By john dilinger
#147509 Ah zut, la pique (euh... pas vraiment en fait) qui fait déborder le vase.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#147706 [quote="animal"]Sofia, on va arrêter les abréviations type "slt", "mm", "d'avtg", etc. Je ne comprends pas vraiment ce qu'il y a de compliqué à taper entre 2 et 4 lettres de plus par mot...

langage-des-femmes-la-maitresse-d-hollande-nous-en-parle-vt11189-270.html#p147699
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#147719 [quote="sofia"]D'accord. Je ferai attention avec les abréviations.
Non non, continue d'écrire comme une gamine de 14 ans, on aime ça.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#147727 J'observe ton post, qui est une démonstration d'un positionnement de "prix" par excellence et de légitimation de choix.

[quote="sofia"]Il est rapidement apparu à mes yeux comme peu combattif, sans ambition... & ça s'est avéré très vrai.[quote="sofia"]Il ne croyait pas à la hauteur de la tâche

Ouvrier: plus pour toi (merci de confirmer Coug), ne travaille qu'avec "ses mains"
Danseur: à approfondir (fait la synthèse des mains et de la tête)

A mon avis, ce ne sera qu'une étape intermédiaire.


Quid du bon/mauvais chasseur?
By sofia
#147735 C'est très intéressant ce que tu dis Pantin.
Y'a un côté légitimation par le "prix" mais chez moi, c'est à double tranchant.

L'expérience veut que les quelques hommes de ma vie (et je ne collectionne pas) ont des points communs. Généralement, ils sont intelligents et beaux. Ça, déjà, c'est une constante. Ce sont des hommes que j'ai pu percevoir comme sensibles, humbles et à l'écoute. A l'exception de l'un d'entre eux, ils faisaient / font des études supérieures (celui qui n'a fait que 2a de fac vient d'une famille très aisé et a un background culturel impressionnant).
...J'ai assez honte quand j'écris ça (et c'est pas un mot que j'utilise "comme ça"). Ca donne une image de moi que je n'aime pas. Je me demande si, le fait d'avoir des critères aussi restrictifs, m'aliène la possibilité de rencontrer quelqu'un de "différent" des précédents, mais qui saurait me rendre heureuse ...
J'ai eu plusieurs prétendants ces derniers mois. Je n'ai laissé sa chance à... aucun. Aucun. Et pour tout te dire, je ne me suis même pas posée de questions vis à vis de certains. Plus j'ai le choix, moins je fais de choix. : O Et les quelques choix que je fais, ne sont pas forcément bons...
Je me sens prisonnière de mes propres critères. J'ai l'impression de manquer d'ouverture d'esprit, d'être sectaire, superficielle par moments; et franchement, c'est la pire chose qui puisse m'arriver. En gros, je suis en gros flip' sur moi-même (dixit la gamine de 14 ans, Stéphane! ^^).
C'est peut être pour ça que j'ai tenté ma chance - coup sur coup, avec deux ouvriers. C'est sans doute aussi pour ça que mon prof de danse m'intéresse. Avec les ouvriers, le coeur n'a pas suivi. Avec le prof de danse, j'ai envie d'en savoir plus sur lui, sa vie, sa façon de penser...
Alors, je sais que sur la question du physique, je peux avoir des critères moins draconiens (ou moins co*s, c'est selon le point de vue) et je suis plutôt contente quand ça m'arrive (parce que j'aurai trouvé beau un type qui ne fera pas craquer toutes les filles; il sera beau pour moi... En soi, c'est déjà un beau geste d'amour). Intellectuellement, non... Impossible. Professionnellement..., je ne sais pas encore.

Bon, après y'a un autre aspect plus personnel sur la confiance en soi; je suis d'avantage validée par les hommes que par moi-même. Donc finalement, mon standard il est en partie (en partie uniquement) lié au regard des autres sur moi. Mais, ça je ne vais pas en parler.

Au final, ça peut paraître débile de se poser ce genre de questions... mais ça fait partie de moi (par comparaison, en lisant coup sur coup L'équation Africaine et l'Attentat de Y. Khadra, je me suis posée des questions existentielles sur les notions de bourreau/victime et ça m'a déprimée une semaine; je ne peux pas m'en empêcher).
Au final, il est temps pour moi de me remettre à mon boulot!
Pour la séance de psychanalyse, carte CB ou chèque? : D (et j'espère que tout ça ne sera pas perçu comme une démonstration narcissique. C'est pas le cas. Au contraire, j'ai vraiment envie de réfléchir là dessus et c'est la 1ère fois que j'arrive vraiment à poser les données du problème)
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#147738 [quote="sofia"]
L'expérience veut que les quelques hommes de ma vie (et je ne collectionne pas)
Ça fait plusieurs fois que tu juges bon de préciser ça, pourquoi ?
On n’est pas tes collègues fille de bureaux, on a autre chose à faire que du slut-shaming gratos.

La seule chose que tu risques, à contrario, c’est de prendre un pique si (et seulement si) à un autre moment tu te retrouves en contradiction avec cette affirmation.

Bref, risque inutile.
[quote="sofia"] Généralement, ils sont intelligents et beaux.
Selon tes critères, ou selon les critères des « magazines » ?
[quote="sofia"]
Alors, je sais que sur la question du physique, je peux avoir des critères moins draconiens (ou moins co*s, c'est selon le point de vue) et je suis plutôt contente quand ça m'arrive (parce que j'aurai trouvé beau un type qui ne fera pas craquer toutes les filles; il sera beau pour moi... En soi, c'est déjà un beau geste d'amour). Intellectuellement, non... Impossible. Professionnellement..., je ne sais pas encore.

Oups, au temps pour moi, la réponse est là.

Clairement, oublie les critères de beauté génériques, passé 20 ans une fille n’est plus jugée sur la beauté de son compagnon.

Pour info, c’est quoi tes critères perso ?
By UnfixedCat
#147766 [quote="sofia"]Il n'y en a pas vraiment, en fait. Il y a une tendance, mais pas de liste de critères: grands, jolie carrure, plutôt brun.

Comme soit disant 99% des autres quoi... un peu d'imprévisibilité que diable.
En plus ça ne veut pas dire grand chose.


[quote="sofia"]"Plus j'ai le choix, moins je fais de choix. Et les quelques choix que je fais, ne sont pas forcément bons..."

Cf le fonctionnement des sites de rencontre.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#147767 [quote]"Plus j'ai le choix, moins je fais de choix. Et les quelques choix que je fais, ne sont pas forcément bons..."


Tu as résumé tout ce qui se passe dans la tête des filles qui ont vu leur choix de prétendants explosé ces dernières années avec les r