- Mar Oct 21, 2008 11:03 pm
J’étais au travail la semaine passé, quand je tombe en salle de pose sur une caissière que j’avais déjà remarqué mais dont je n’attendais rien.
Vous savez, ça ma jamais trop tenté d’emballer au boulot, songeant plus aux conséquences qu’au plaisir immédiat (ok, on peut dire que j’en ai déjà fait l’expérience, et autant au boulot qu’en classe, dans les deux cas c’était pas rose par la suite… et suivant comment dur de voir une femme avec qui vous avez passé de bon moment tout les jours… Surtout dur de repenser à vos moments de plaisirs et de savoir que ce n’est plus possible. Bon d’accord dans l’exemple de l’école je m’étais fait jeter et dans celui du boulot, c’est moi qui avais endossé le rôle du salaud qui avait jeté… mais bon, tout ça est de l’histoire ancienne, revenons au présent).
Alors, quand j’arrive je vois la caissière en train de lire le journal et donc je lui demande de me lire mon horoscope, ce qu’elle fit parfaitement sans broncher d’ailleurs. Une fois qu’elle eut finit de lire je lui dis :
[quote]M : Non, ce n’est pas ça que tu devais me dire !!! Nooonnn, pourquoi ce n’est jamais marqué :
« Aujourd’hui vous allez rencontrer une femme merveilleuse qui va changer votre quotidien. Vous ferez de grandes choses tout les deux ce week-end quand vous vous reverrez. Ce sera magnifique » !!!
Elle rigole, mais ne dis rien.
Et c’est là que choisis un de mes collègues pour y aller de ses petites remarques personnel de PMF, genre : oui, on aimerait tous, mais ce n’est pas ça la vie ! Ca serait trop facile !
Je le contrecarre direct en lui disant que le monde en est juste la représentation que l’on s’en fait, et que ces horoscope ferait mieux de nous donner du courage plutôt que de nous en enlever.
Puis, décidant de ne pas plus m’attarder sur lui et sa tentative désastreuse de rentrer dans la conversation j’enchaine avec (on va l’appeler Jessica… j’aime bien Jessica !!!).
J’enchaine donc avec Jessica en lui disant :
[quote]M : Tu fais quoi ce week-end ? On pourrait peut-être se retrouver au bord du lac, manger une petite glace pendant qu’il nous reste un peu de soleil ?! Ca peut-être sympa, je suis sûr qu’on va bien s’éclater !!! T’es de la partie ?
Là, oh plaisir, la fille me répond par l’affirmative et rentre dans le délire à fond. Trop cool, me dis-je, enfin une fille qui a de l’esprit et qui s’amuse !
(Le collègue totalement sublimé, dégouté car il n’a plus pied dans la conversation préfère s’en aller, nous laissant dans notre délire).
On continu le délire et je lui dis où et quand on peut se retrouver, je me projette dans une journée radieuse et le lui fais ressentir. Bref, on s’éclate un petit moment, puis chacun doit retourner bosser.
Fin de la première partie.
Je reviens au boulot le lundi et après ma pause repas je retrouve deux caissières, dont la fille que j’ai séduire la semaine d’avant et un vendeur à l’extérieur sur les marches entrain de fumer une clope.
J’arrive en plein dans leurs délires et les regardes un moment avant qu’une des caissières avec qui j’ai déliré un peu la semaine d’avant me rentre dedans :
[quote]C : Qu’est-ce que t’as à nous regarder comme ça, tu veux qu’on te péta ?!
M : Oh oui, là tu me fais grave peur !!! Non sérieux, je crois que je n’ai pas grand-chose à craindre !!
C : Ha bon, pourquoi ? Tu ferais mieux de faire gaffe, on est quatre !!
M : Là je ne suis pas sûr. Je dirais plutôt que vous êtes un et demi !
+ rire de tout le monde.
C : Comment ça ?
M : Ben les deux demi portions, on va dire que ça fait un quart, une claque et elles sont par terre. Il reste plus que toi qui représente l’autre quart, car tu es quand même teigneuse pour une fille. Au final il ne reste plus que le vendeur, la seul vraie menace !!
+ rire de tout le monde.
Là Jessica me dis en rigolant :
[quote]J : Tu n’es pas venu dimanche ?!
M :
Grand sourire. Non désolé, mais j’avais un emploi du temps surchargé.
J : Je t’ai attendu un moment tu sais ?
M : Oui, je pense bien, je suis désolé, mais si tu m’avais donné ton numéro, j’aurai pu te prévenir que j’avais eu un empêchement. Au moins, grâce à moi, tu auras pu profiter de ce beau soleil ! Tu vois, tu n’as pas tout perdu !
Je me suis quand même posé la question si elle était réellement venu, mais le plus probable quand même, c'est qu'elle délirait encore.
Je leur demande une clope et ce serra une des caissières à qui j’avais fais une phase la semaine d’avant (on va l’appeler Elodie) qui me la donnera (phase avec son t-shirt troué… C’était bien drôle d’ailleurs. Alors que je ne la connaissais pas encore vraiment j’avais joué le gars qui venait s’inquiéter de son état, car elle avait dû se faire attaquer par un chien pour avoir un t-shirt autant déchiré (en gros la phase dans « How i met your mother » mais en plus soft ; d’ailleurs merci Rénovatio de m’avoir fait découvrir cette série que je dévore tout les jours depuis !!).
On discutera un peu de ses clopes à la menthe et je story-tellerais un peu sur des clopes aux goûts fruité que je fumais quand j’étais à l’école. Puis, après ce moment bon enfant, on retournera tous à nos activités de vendeurs déchu.
En revenant des vestiaires, je recroiserai la fille aux clopes à la menthe et lui ferai une petite remarque sur son bon goût d’accorder les couleurs de son t-shirt aux coutures de son jeans (plus précisément à celles de l’entrejambe… Oui, je sais ; en faite, c’est sorti trop vite pour que je puisse analyser ce que je disais, mais bon, apparemment je ne serais quand même pas passé pour un pervers). On rigole un peu et un collègue me demande comment j’ai pu remarquer tout ça. Je lui réponds juste que j’ai l’œil et que je suis observateur. Fin de la partie, tout le monde retourne bosser.
A ma pause de l’après-midi, je rencontre à nouveau Jessica qui est assise sur le canapé entrain de lire le journal. Je viens m’assoir à côté d’elle et lui refait la phase de l’horoscope. Elle s’exécute à nouveau sans rechigner, mais me demande mon signe astrologique.
[quote]M : Je suis lion.
J : Ha bon, moi aussi !!
M : Ha ben tu vois, ça doit être pour ça qu’on a un bon contact les deux.
En plus, comme ça tu n’auras pas besoin de me lire mon horoscope avant le tiens, tu pourras les faires d’un coup !
Elle me le lis alors, mais une fois arrivé à la fin, me dis qu’elle sait que ce n’est certainement pas ce que j’aurais voulu, alors elle va voir dans l’autre journal si il y a mieux pour nous. Pas mieux.
[quote]J : Ben tu vois, au moins on aura trois étoiles en amour et en travail, mais que deux en vitalité.
M : Comment on peut avoir trois étoiles en amour et deux en vitalité ? C’est lié ce genre de chose, ça ne peut pas être possible ! On a toujours de la vitalité en amour !
J : Elle sourit et comprend l’allusion. Oui, c’est vrai, c’est pas logique.
M : Tu sors souvent le week-end ?
J : Oui, assez souvent.
M : Tu aimes faire la fête ?
J : Oui, je sors souvent avec mes amis, on s’éclate bien.
M : T’écoute quoi comme musique ? C’est quoi ton genre de boite ?
J : Je ne sors pas souvent en boite. Sinon, je suis assez éclectique, mais ce que je préfère c’est la pop.
M : OK. Et sinon, tu fais quoi le dimanche, tu es plutôt repos ou activités ?
J : Je ne fais pas grand-chose le dimanche, j’ai tendance à larver.
M : Tu vas te balader des fois quand il fait beau ?
J : Oui, de temps en temps j’aime bien ça.
M : Bon, alors on va pouvoir remettre notre petite promenade au bord du lac !
J : Oui, ça pourrait être possible…
M : C’est quoi ton numéro ?!
J : Là il faut que j’y retourne, tu viendras me voir en caisse et je te le donnerai.
M : Non, je n’aurais pas le temps, je bosse pas mal, marque le sur mon mobile et on s’organise.
J : Ok. (Elle s’exécute) Appel moi à l’avance, je suis assez chargé.
M : T’inquiète.
On retourne donc tout les deux bosser.
Mais c’était tellement ennuyant ce jour, que je décide un peu plus tard d’aller reprendre une deuxième pause.
Je sors pour me fumer une clope (en faite une clope des autres, vu que le crevard plan marche plutôt bien ces derniers temps et que, étant la fin du mois, je suis un peu sur la paille, je n’ai plus d’argent pour m’acheter des clopes).
Là je rencontre Elodie qui fume. Je me permets de lui reprendre une clope et on discute un peu.
Je lui fais une phase sur sa boucle d’oreille et on discute un petit moment. C’est sympa et je la fais rire une ou deux fois. Après m’avoir raconté l’histoire de sa boucle d’oreille, on retourne bosser.
Le soir quand j’irais voir mes messages sur FB, je m’apercevrais qu’Elodie m’aura fait une demande d’ami. J’accepte et va voir ses photos. Je tombe sur une photo de son t-shirt troué et lui laisse un poste avec plus où moins la même phase que je lui avais fait en magasin la dernière fois.
Elle me répondra dans l’heure en me disant : « comment tu as pu oser ?! Tu vas voir quand je te verrai au magasin » !!!
C’est rare, mais là je sens que je suis impatient d’aller bosser. Ca risque de devenir intéressant ces prochains jours au magasin !
Le plus dur : comment jouer sur les deux tableaux sans me faire griller. Ohhh, je verrais bien ça par la suite. En attendant, amusons nous un peu !
Vaincre ou mourir