Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By SPIRIT
#53553 Chapitre 1 (Écrit le 5 juillet 2008 sur over-blog)

Alors voilà, première soirée à sortir pour aller repérer les lieux.
J'ai trouvé le pire bon spot; au bord du lac, un bar en extérieur.
Y a plein de groupe, certains assis dans l'herbe (pas pour moi, en bon PMF je ne vois pas comment les aborder) et d'autre debout.

C'est décidé, demain je reviens, car ça fait une semaine que je lis et surf sur le forum de Spike et il est grand temps que je me jette a l'eau.
Demain je vais aborder, mais je ne me fais pas trop d'illusion, je me prépare à l'échec, bien que je reste positif... on sait jamais, un num-close ça le fait toujours!

En tout cas, premier point que j'ai découvert ce soir:
Un Joueur ne doit pas boire d'alcool ou peu, car sinon on devient alcoolisé et on ne gère plus! J'ai vu des amis ce soir et j'ai bu 3 bières avec eux (mais comme je n’avais pas bu depuis un moment, c’est vite monté) et j'étais trop défoncé pour attaquer quoi que ce soit.
Alors j'ai fais le tour de mon prochain terrain de chasse et j'ai observé. 3 secondes, ça me laissera pas trop le temps de cogiter, c'est bien... je suis pressé de séduire!!!

Bon alors voilà, j'avais plus besoin d'écrire ce que je ressens au jour le jour et histoire de voir mon évolution.

Alors on croise tous les doigts pour que j'ai des couilles demain et d'ici là je vous souhaite bonne nuit!!!
Modifié en dernier par SPIRIT le Lun Sep 22, 2008 12:01 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By SPIRIT
#53555 Evidemment je n’ai pas osé... Le PMF en moi me bloque encore, mais je n'ai pas dis mon dernier mot!!

Comme je l'avais dis, je devais sortir le lendemain, mais au final, on n'est pas allé à l’endroit que j'avais repéré, on à bouger dans un autre endroit avec les potes, à Tropical Corner.
C'est un terrain de chasse trop bien qui se trouve sur le bord du lac de Genève, mais ce jour-là justement, c'était peut-être un peu trop bien pour un débutant.

Je m'explique: Quand on est arrivé, au alentour de 23h, il y avait tellement de monde qu'on aurait dit que tout Genève s'était donné rendez-vous ici. Il devait y avoir au moins mille personnes. Alors sympa, avec pleins de petites femmes partout mais quasiment impossible de bouger et sur-galère pour se déplacer. Trop de monde, ça m'a bloqué.

Au bout de 10 minutes, on décide d'un commun accord de bouger pour aller au Moa Café, à Plaimpalais.
La bien, on voit notre pote qui fait l'entrée, il nous trouve une table et nous renseigne un peu sur les cibles présentent. Trop beau, me dis-je, je vais pouvoir commencer le Game...

Mais là encore j'ai bloqué! Tout le monde se trouvait en groupe à des tables, mais personne debout... un peu chaud pour passer les BS je trouve.

Alors voilà, j'ai bien merdé, et carrément violé la règle des 3 secondes de 2 bonnes minutes, alors je me suis dis que c’était grillé!!!

Bon, c'est un peu plus dur que ce que je pensais de dégagé le PMF en moi, mais ce n'est pas ça qui va me stopper. Je me dis que je vais encore un peu lire et qu'à la prochaine sortie je vais me prendre par la main et me jeter a l'eau coûte que coûte!!!

Alors voilà, le bilan de cette soirée est que je n'ai pas eu assez de couilles et qu'il faut que je me motive grave.

A suivre...
Modifié en dernier par SPIRIT le Lun Sep 22, 2008 12:08 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By SPIRIT
#59179 Aujourd’hui, en me dirigeant sur le magasin ou je travail pour manger j’aperçois une
jolie femme d'environ la trentaine entrain de boire un café sur les
marches juste en face de l’entrée personnel du magasin. Je l’avais déjà
repéré la dernière fois, mais pour je ne sais quel raison, je rentre
en salle de pause pour manger. Arrivé là-haut, je vois tellement de
monde dans la salle de pause que j’en ai le dégout, pas envie de
manger là à midi, surtout avec les derniers rayons de soleil qui
restent.

Alors, je me dis que je vais aller m’assoir à coté d’elle pour
manger et du même coup la séduire un petit peu.

Alors j’arrive tout tranquillement et me pose sur la même marche que
ma cible, m’assoit sans rien dire, ni même la regarder et commence à
manger. Au bout de quelques minutes, je tourne vaguement la tête dans
sa direction et lui dit :

M : C’est dingue, je suis venu m’assoir ici pour avoir un peu de
soleil et du coup plus rien !!

Elle se tourne alors vers moi et me répond qu’elle aussi est venu
s’asseoir ici pour la même raison. Elle enchaine alors en me disant
qu’elle aime bien venir ici durant sa pause, et que le
soleil malheureusement c’est bientôt fini.

On échange des banalités sur le temps et le soleil, puis on commence à
discuter.

M : Ca fait du bien de profiter des derniers rayons de soleil,
surtout qu’avec ce qu’ils annoncent pour la suite, c’est pas
terrible !!
E : Oui c’est claire, on a pas tellement de chance par ici. Bla-
bla-bla
M : Vous travaillez dans le centre ? Il me semble que je vous ai
déjà vu sur les marches la dernière fois ?!
E : Oui, je travail a Hotelplan, l’agence de voyage au premier. En
effet, j’aime bien venir ici pour ma pause repas.
M : C’est que pour prendre le soleil le coin est pas mal, d’autant
plus qu’il y a pas beaucoup d’endroits dans les environs pour déjeuner
en extérieure.
E : Oui, en effet, c’est dommage on pas de chance de ce coté là.
Mais sinon, il y a toujours le restaurant migros !
M : Oui, c’est claire, mais c’est pas terrible, en plus il y a
tellement de monde que ca me donne pas trop envie au final. Surtout
que j’en vois toute la journée et j’aime bien prendre ma pause
tranquille.
E : Oui, c’est pour ça que je viens là, pour être tranquille.
M : Je voulais déjà venir là la dernière fois, mais après vous
avoir vu, je ne voulais pas vous déranger. Surtout qu’il y a tellement de
boulet de nos jours !!
E : En effet… mais quand les gens sont intéressant, ca change !!

Bla-bla-bla….

On commence à parler du monde et de nos voyages respectif. On parle du
soleil comme quoi ça influence quand même sur l’humeur. Elle me parle
de ses voyages dans le monde et de ses futures destinations. Elle me dit que
avec son copain ils vont bientôt partir (je ne bronche pas, comme si
je n’avais pas entendu, je parlerai toujours d’elle et jamais de son
copain).

Je lui dis que l’Amérique du Sud m’attire beaucoup, donc du coup elle
me déballe plein de souvenir de ses voyages en Amérique du sud et moi
certains sur les petites destinations que j’ai faites. On échange des
commentaires sur la richesse de la vie dans d’autre pays ou la
richesse financière prime moins (style Genève).

Du coup, elle me demande si je bosse le centre, je réponds par
l’affirmative (quel con, j’aurai du lui faire le coup du réparateur de
briquet… mais bon) et lui explique ce que je fais.

Après coup on discute encore un petit peu et au final, je lui dis
que je vais quand même lui laisser un peu de tranquillité pour sa
pause. Je me remets à manger et après 2 minutes, je renchaine. Je lui
parle du journal qu’elle lit (20 minutes), lui disant que je trouve
dommage la maigre qualité des infos comparé aux autres journaux. Bon,
honnêtement je réfléchis, mais je ne suis plus sûr que j’ai enchainé
là dessus, mais je n’arrive pas a me rappeler).

Par la suite je lui parle de la luminosité dans le centre commercial.
Comme quoi l’hiver dans le magasin dans lequel je travail on ne voit jamais le soleil et que c’est
dur pour le moral. Je lui pose des questions pour savoir si elle en a
un petit peu de son coté et la discussion repart de plus belle la-
dessus.

Au final, je lui dis :

M : Bon, ben la prochaine fois, je ferai en sorte de venir avant
vous, car vous avez pompé tout le soleil et ne m’avez rien laissé !
Rire.
E : Rire. Désolé !!

Puis on parle de l’heure, je lui dis que j’avais le choix entre prendre
ma pause tout seul et de voir passé les 40 dernières minutes, ou alors
de discuter un peu au risque de ne pas voir passer ma pause. Elle me
dit qu’elle à bien apprécier parler avec moi et donc je lui dis que
moi aussi, et qu'au final j’ai préférer la première option car c’était
plus sympa.

M : J’ai trouvé ça sympa, j’ai passé un bon moment et au final
malgré le faite que discuter avec vous ne m’a pas fait voir le temps
passer, je ne vous en veux pas trop !!
E : Rire. Oui moi aussi j’ai passé un bon moment !! Regard appuyé.

Puis arrive son copain qui boss dans le centre. On discute un peu, je
fais style je m’en fou, car pas d’arrière pensée et la magique : la
miss n'arrête pas de me regarder, de chercher la validation auprès de
moi. Je discute un peu avec son homme, lui explique brièvement de quoi
on parlait. Bref, je passe pour le MAG avant de partir.
Je me lève et m’apprête à partir puis tourne la tète et dis par dessus
mon épaule :

M : Ah et puis voilà, il suffit que je parte pour que le soleil
revienne !!! Vraiment pas cool pour moi !! Bon ben du coup je ne sais
pas si je vais vous reparler la prochaine fois, vu que vous me volez
tout le soleil et le garder uniquement pour vous !
E + Lui : Rires !!

Je leurs souhaite une bonne journée et je pars. Elle me lance encore
un regard appuyé avec un grand sourire. Elle me regardera sur tout le
long, jusqu’à ce qu’elle ne me voit plus.

Dans l’histoire, sachant que je la reverrai certainement (ou pas...), je ne lui
ai pas demandé son nom, ne lui ai pas donné le mien et surtout, je ne
lui ai pas dis a la prochaine fois. Et ça lui a plus apparemment, mais
on ne le saura vraiment pas avant la prochaine fois.

Dans l’immédiat : Suivante !!!
Modifié en dernier par SPIRIT le Lun Sep 29, 2008 6:20 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#59182 [color=yellow]Amélioration de l'orthographe et suppression des anglicismes nécessaires pour rendre le journal attrayant.[/color]
Avatar de l’utilisateur
By SPIRIT
#59206 J'ai modifé, il me semble que c'est mieux maintenant, n'hésitez pas à me tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
By SPIRIT
#59342 [size=150]Pris par surprise[/size]

J’étais au bar d’un ami hier sur Genève, au FMR (cela dit en passant, un endroit très plaisant où tout type de femmes passe, bonne endroit pour séduire tranquillement), un endroit chic mais pas trop Jet, pour y faire des photos.

Comme à la base je fais plus des photos de sport freestyle et que je viens tout juste de commencer la photo portrait, c’était un bon entrainement pour moi, car changer de style me fait progresser.

Tout se déroulait bien, je prenais des photos sous tous les angles et je me familiarisais avec le style de lumière ambiante, cela dans une atmosphère décontracté, car pas trop de monde le lundi.
Quand soudainement sur le coup des 22h30 arrive 2 jolies filles de type oriental. Assez pris dans mon truc, je ne les regarde pas (ou juste pour me rendre compte qu’elles étaient jolie, mais vite fait et vraiment sans bloquer). Se passe bien 20 minutes avant que l’une d’entre elle m’openise :shock: (oh surprise, pour une fois que je n’essaye pas de séduire) de la manière suivante :

E : Excusez-moi, Monsieur le photographe ?
M : Oui, qu’est-ce que je peux faire pour toi ?
E : Voilà, je dois faire des photos pour un boulot d’hôtesse et comme je vous vois là, je me demandais si c’était possible que vous me les fassiez ?
M : Euh… Oui, c’est possible, toutefois, je tiens à te prévenir que je fais plutôt dans les photos sportives d’habitude et je ne suis pas encore passé maitre dans la photo portrait. Si tu veux de très belles photos portrait, je peux toujours te donner l’adresse d’un ami photographe qui fait mouche à coup sûr ?
E : Oui mais non, car je suis assez pressé et que je n’ai pas trop le temps d’attendre, sans compter que vu que je te rencontre là entrain de prendre des photos, je pense que tu pourrais tout à fait convenir.
M : Oui, mais là ça va être chaud, car cette semaine je suis over-booké et je n’ai pas de temps avant la semaine prochaine ! Si tu veux on peut faire ça la semaine prochaine, justement.
E : C’est qu’il me les faudrait très vite, car je dois poser ma candidature avant la fin de la semaine.
M : Euh… Là tu me prends de court. Je te dis tout de suite que je ne suis vraiment pas sûr de trouver du temps cette semaine !
Ce qu’on peut faire, c’est que tu me passe ton numéro, je regarde mes disponibilités et je te rappel demain pour te dire si ça peut le faire.
E : Oui ok, ça serrait super cool ! Tiens je vais te le donner, t’as quelque chose pour écrire ?
M : Tiens, marque le moi sur mon portable. Je reviens…

Je pars voir un truc sur mon appareil, et remettre un peu d’ordre car des gens arrivant, je ne veux pas courir le risque de me faire voler du matériel. J’échange deux mots avec mon pote et reviens.

E : Tiens, c’est fait.
M : Ok. C’est quoi ton noms ?
E : Je m’appel Ima. C’est quand même bien le hasard, j’avais vraiment besoin de photo et ce soir, c’est la première fois que je viens dans ce bar et direct je tombe sur un photographe !
M : Oui effectivement, de plus c’est un très grand hasard que je vienne ce soir faire des photos dans ce bar, car généralement je donne plutôt dans le sport comme je t’ai dis.
E : J’adore le hasard !
M : Comme quoi le hasard fait bien les choses ! :wink:
Je t’appel demain à 16h et on verra si c’est possible, mais encore une fois, ce n’est pas dis que j’arrive à me libérer alors ne te réjouis pas encore.

Je la quitte sur ces bonnes paroles et retourne a mes photos que je termine peu de temps après. Je passe un appel à un ami avec qui je discute un petit moment en parlant d’une voix clair, assuré et un peu plus forte que d’habitude histoire que le fille entende ce que je dise. Je fais démonstration de valeur en parlant de femmes et d’une soirée qu’on vient de faire ainsi que proposition de sortie pour le lendemain.
Puis après je vais voir mon ami qui tiens le bar et la de nouveau parle avec lui photo, vidéo et projet d’école dans la communication visuel. Sur ces bonnes paroles je retourne voir les filles et discute encore un peu avec elles.

M : C’est la première fois que vous venez ici donc, mais vous n’êtes jamais passé devant le bar ? Comment vous le trouvez ? Il y a de bonnes soirées r’n’b 80 ici certain soir et tout les week-end une ambiance terrible !
E : Non, effectivement, et pourtant je suis souvent passé devant, mais ce soir on a décidé de venir voir et j’aime bien l’endroit.
M : Vous avez quel âge ?
E : Moi 24 et ma copine 26 ans. (D’ailleurs l’autre ne m’aidais pas, très réfractaire et sur ses gardes, du coup je l’aimais déjà moins, mais bon)
M : On a pas tellement de différence d’âge, moi j’ai 29 ans et ce qui me plais dans ce bar c’est justement la musique, tout à fait celle que j’écoutais à l’époque, ça fait du bien, car c’est rare les bar à Genève avec cette programmation musical !
Bon je vais vous laissez.

Je retourne voir mon pote et discute un peu avec lui en commentant les photos, puis me prépare à partir. Dans mon fort intérieur je m’en veux un peu car je me dis que j’aurais quand même pu faire mieux et que j’estime ne pas avoir eu suffisamment de répartie, mais bon, j’ai son numéro, il serra toujours temps de faire mieux plus tard ; c’est déjà pas trop mal, j’ai quand même pu faire quelques techniques de base (merci Spike).
Je m’apprête à partir et pendant que je m’habille les filles s’en vont. En passant à côté de moi la fille me lance :

E : Je te remercie encore, j’espère te voir très bientôt !
M : Ok, on va voir. Je m’appel Spirit si jamais.
E : D’accord, bonne soirée Spirit.
M : Merci, de même.

Et puis, je rentre chez moi.

Aujourd’hui , je l’a rappel comme convenu, mais pas à l'heure convenue (trop facile) je laisse s’écouler une heure et me décide à l’appeler.

M : Salut, c’est Spirit, tu te souviens ?
E : Oui comment ça va, ça me fait plaisir que tu m’appel.
M : Ben justement je t’appel pour voir comment on peut faire pour ces photos.
Tu es disponible quel jour ?
E : Ben c’est plutôt à toi de me dire tes disponibilités, déjà qu’il me semble abusé un peu, moi je suis libre tout les jours.
M : Alors pour moi les seuls jours qui sont possible, c’est demain ou jeudi.
E : Ok pour demain.
M : On peut se voir à partir de 19h.
E : Alors on dit à 19h ?...
M : Je la coupe. Non pas à 19h, je finis le travail à 19h… Disons 19h30 ! Quel endroit te conviendrai ?
E : Je pensai au FMR, ça ne va pas ?
M : Non le bar, c’est pas une bonne idée pour la lumière. Juste à côté du bar il y a un immeuble bien éclairé et les murs sont blanc, ça ira mieux pour faire des photos, le fond serra plus homogène, ça serra mieux surtout si c’est des photos pour un travail que tu as besoins.
E : Ok. Et dis moi, ce serra chère ?
M : Non, je ne pense pas te faire payer, j’en suis encore au stade de l’entrainement en photo portrait, c’est pas dis qu’elle soit réussi.
E : Mais tu veux bien quelque chose ?
M : On verra, on va déjà faire les photos et si elles sont réussi on en reparlera.
E : Ok, alors ça me va ! On dit à demain 19h30 alors.
M : Oui ok, ça marche, à demain.

Voilà, j’en suis là. Je me dis que j’aurais dû plus la travailler, mais mon côté PMF m’a un peu pris de court, alors je me dis qu’il serra toujours temps développer sur place.

Si y a déjà des gens qui peuvent me dire ce que j’ai merdé ça me ferra avancer un peu, car après coup je suis sûr que j’aurai dû plus jouer avec elle.
Sinon de toute façon vous saurez la suite demain.
Avatar de l’utilisateur
By Dandy
#59345 Attention Spirit! Attention!

A ta place je ne me ferai pas trop d'illusions!
Cette fille est intéressé oui c'est sur, mais je ne crois pas que ça soit pour ta personne. Je pense plus qu'elle soit intéressé par ton statut et ce que tu peux lui apporter, c'est à dire: ses photos.
Vous n'avez d'ailleurs parlé que de ça...

Mais bon, je m'avance peut être un peu vite... Je n'étais pas présent lors de cette rencontre.
Avatar de l’utilisateur
By SPIRIT
#59351 Petite photo du bar en question (le FMR, à Genève):

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/shooting-fmr-270,96f0563b82d6a3a4ac3bb5708f834993.jpg.html][img]http://images1.hiboox.com/vignettes/3908/96f0563b82d6a3a4ac3bb5708f834993.jpg[/img][/url]
Modifié en dernier par SPIRIT le Dim Sep 28, 2008 10:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By SPIRIT
#59352 Oui, je pense que tu as raison, d'ailleur je ne suis pas entièrement satisfait car il me semble que c'est bien de ça qu'il s'agit, mais malheureusment pour moi, dans tout ce que je fais, pour apprendre il faut que je fasse une fois l'expérience pour tirer leçon de mes erreures.
Donc je vais le faire demain et voir si elle était seulement vénale.
Je serrai vite fixé et ne perdrai pas grand chose au final.

Je te remercie de ton conseil.
ByLosing My Way
#59357 [quote="Dandy"]Vous n'avez d'ailleurs parlé que de ça...

+1


Ca manque de fun.

Ex :

[quote="SPIRIT"] E : Ok. Et dis moi, ce sera cher ?
SPIRIT : Tout dépend du nombre de clichés, ça peut varier de trois à cinq mille euros.
E : :shock:
SPIRIT : Ah oui, j’oubliais, je ne prends que l'argent liquide. En coupures de 20 ça m'arrangerait. Et n’essaye pas de m’arnaquer, l’autre jour on a essayé de me payer en tickets resto’...Je te le dis tout de suite c'est niet.
E : ?
SPIRIT : C’est peut être un peu cher pour toi...Bon, je me contenterai d’un Coca alors. Disonnnnnssssss....Lundi 19h30 ?!


Bien mieux non ? 8)
Avatar de l’utilisateur
By SPIRIT
#59416 Ben oui, voilà avec quoi je lutte acuellement, ma répartie très limité!
Je commence à douter de mes capacité :wink:
Non, plus sérieusement,je sais que c'est un point qui me fait défaut et donc je me met un point d'honneur à evoluer sur ce domaine.

[quote]E : Ok. Et dis moi, ce sera cher ?
SPIRIT : Tout dépend du nombre de clichés, ça peut varier de trois à cinq mille euros.
E :
SPIRIT : Ah oui, j’oubliais, je ne prends que l'argent liquide. En coupures de 20 ça m'arrangerait. Et n’essaye pas de m’arnaquer, l’autre jour on a essayé de me payer en tickets resto’...Je te le dis tout de suite c'est niet.
E : ? SPIRIT : C’est peut être un peu cher pour toi...Bon, je me contenterai d’un Coca alors. Disonnnnnssssss....Lundi 19h30 ?!

:P Sur mortelle, j'adore.... pourquoi j'ai pas réussi à la sortir?!!
Bon il faut vraiment que je travail ma réparti


Merci pour vos conseils éclairé, je vais tenter de renverser la vapeur ce soir et si ce n'est pas possible alors j'aurais au moins pu m'entrainer encore un peu pour les photos portrait.
Avatar de l’utilisateur
By SPIRIT
#59492 Hier, je vais dans le bar de mon ami pour faire les photos de la fille qui m’avait abordé 2 jours auparavant.
Celle-ci m’appel quelques minutes après l’heure du rendez-vous fixé pour me sortir une excuse bidon du genre « je peux pas venir, j’avais oublier que je faisais le ramadan ». Oui-oui bien sur, je connais beaucoup d’amis musulmans qui oublie qu’ils ont le ramadan !

Bon bref, vu que je n’ai vraiment plus d’espoir de la séduire, je m’en fout un peu, le seul truc qui m’intéresse, c’est de me faire la main question photo, alors je la stoppe net dans son empressement à se revoir le lendemain en lui faisant bien comprendre que c’est elle qui a merdé et que demain je ne suis pas disponible. Je conviens d’un second et dernier rendez-vous pour vendredi et lui dis bonsoir assez sèchement.

Juste après cela, j’aborde la serveuse du bar pour lui demandé un verre de vin et commence à la chambrer un peu sur le faite que pour une barman elle n’a pas beaucoup de discussion.

E : Non, mais là j’ai pas mal de chose à faire, donc je n’ai pas tellement le temps de discuter.

Je la chambre gentillement sur son pantalon :

M : Tu t’es fait attaquer par un chien ? :wink:
E : Pourquoi tu dis ça ?
M : En lui montrant du regard son jeans :)
E : Non, c’est fait exprès, c’est la mode, avec le style délavé, on les achètes usés.
M : Oui je sais, mais si tu veux, je peux te vendre mes vieux jeans. :wink:
E : Non, ça va aller merci. :)

Là, mon ami me dis qu’il va bouger à son entrainement d’art martiaux, il me demande ce que je fais et je lui dis que je vais rester encore un petit moment pour emmerder sa serveuse.
Il sourit et me dis au revoir, ainsi qu’à sa serveuse (grace à lui, je saurais son prénom, mais ne n’utiliserai quand meme jamais, comme je ne lui donnerais jamais le mien) qui me sourit également.

Sur ce, elle me demande ce que je fais comme métier (et la enfer et damnation, je n’ai pas eu la rapidité de lui faire une phase, directement je lui dis ce que je fais). Mais bon, on enchaine sur autre chose.

M : Tu as commencé récemment à travailler ici ?
E : Non, ça fait deux ans.
M : C’est marrant je ne t’ai jamais vu.
E : Tu as du passer les jours ou j’étais pas là.
M : Ca doit etre ça. Tu fais quoi en dehors du FMR ?
E : Je fais des études aux Beaux-Arts, je suis en 3ème année.
M : Et c’est quoi ta spécialisation ? Peinture, sculpture,… ?!
E : Photographe !
M : :shock: . Bon, ben je pense pas que je vais te montrer les photos que j’ai fait lundi pour Nizard, tu vas me casser !
E : Non, je ne suis pas comme ça. En plus, je suis sur que tu t’es bien débrouillé !
M : Et t’as quoi comme appareil ?
E : un 5 D, Canon.
M : Bon OK, je m’incline. Là, tu commence à m’intéresser !!
Juste question pratique, tu l’as payé cher si c’est pas trop indiscret ?
E : Oui, c’est un peu indiscret…

Bref, on parle matériel photo et la discussion continu de plus belle. On parle de ses études, je lui demande si elle arrive à gérer étude, vie privé et passion, puis je lui demande si elle connaît l’école que j’ai envie de faire, bref on établi les bases d’une bonne relation (je me rappel plus le terme, sociabilisation ?!).

Sur ce je lui demande si elle fume et si ce n’est pas trop dur de travailler sans relache, sans pouvoir fumer ses clopes. Là on discute un peu de notre vice et juste après elle me dit qu’elle va justement s’en fumer une, je lui demande si je peux lui en prendre une, pas de problème, donc on va s’en fumer une en continuant à parler.

On revient dans le bar, elle me parle de sa pratique photo et moi de la mienne, je lui fait parler des ses études, de ce qu’elle aimerait faire par la suite.
Là j’essaye une ou deux phases que j’ai glané sur le forum de Spike genre :
« Tu te vois ou dans les 10 prochaines années »
et « Tu serrais plutot Ibiza ou Canada ? ».
Résultat à la hauteur de mes espérances (Merci les gars !).

Elle commence à se qualifier, me demande comment j’ai connu mon ami qui tiens le bar et me parle de quelques coups durs qu’elle a vecu dernièrement, me parle de sa famille et de sa meilleures amies.
Puis sans me demander mon avis, sort deux clopes de son paquet et me lance un regard qui sous entendais que je devais la suivre pour continuer à discuter avec elle.

On sort donc, je lui parle de mon team de roller agressif que je coach, que je recherche des photographes différents à chaque fois dans le but de varier le style des photos, lui demande si elle à déjà pris des photos de sport et si elle en aurait envie. Elle me répond par l’affirmative, donc je lui donne ma carte afin qu’elle puisse se faire une idée des photos qu’on fait d’habitude en lui précisant "que je préfère qu’elle me joigne par mail et qu’elle n’utilise pas mon téléphone", soulignant le principe que « normalement je ne donne jamais mon numéro de téléphone à des filles » (sourire de sa part) et lui demande de ce fait de ne pas commencer à me harceler (re-sourire appuyé de sa part).

On continu de parler de sa passion, elle me dis qu’elle fait de la peinture, me donne un prospectus pour une expo qu’elle va faire en m’indiquant que ça lui ferai plaisir que je vienne la voir, puis à ce moment sa meilleure amie arrive, donc je me tais et la laisse faire ce qu’elle a faire.
Pendant ce temps je passe 2-3 coup de téléphone, puis finis mon verre.
Je regarde dans sa direction, elle revient vers moi, m’expliquant que les gens avec sa meilleure amie sont sa mère ( à sa meilleure amie) et le copain de sa mère.

Je lui dis que je vais partir, mais que ça me plairais de continuer cette discussion un autre jour, que je trouvais très intéressante. Elle me dit qu’elle aussi, ça lui plairait. Je lui propose de m’envoyer un mail quand elle a du temps (mais pourquoi je lui ai filer ce mail, j’aurais du prendre son numéro, du coup vu que je dois repasser, je compte le prendre à ce moment là).
Je lui dis que j’ai été enchanté de faire sa connaissance, elle me répond la meme chose et me fixe d’un regard sur-terrible (avec de magnifiques yeux vert, grrr!!) avec un grand sourire que je lui rends. On se fixe un petit moment puis rapide coup d’œil sur sa meilleure amie qui me regarde très attentivement aussi, puis je lui souhaite bonne soirée et part sans regarder derrière moi.

Je sais que j’ai merdé une ou deux choses, mais dans l’ensemble ça commence à devenir mieux. De meme que je sais que je vais forcément la revoir, donc sans trop tarder je vais faire en sorte de relancer la discussion et de lui prendre son numéro, je dois repasser au bar de mon ami pour faire de nouvelle photo, donc tout reste possible.
J’ai misé sur le coté mystérieux en espérant misé juste.

On verra, je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
By SPIRIT
#59742 Concernant la fille qui m'avait demandé des photos d'elle, j'ai clos l'histoire assez vite, marre d'être un PMF alors, je l'ai plus ou moins envoyé balladé.
Je m'explique:

Le jour oÙ je devais la prendre en photo elle m'appel et me dis qu'elle est désolée, mais qu'elle ne pourra pas venir, car sur le moment elle avait oubliée, mais elle avait le ramadan (comment on peut oublier qu'on a le ramadan?!). Je lui répond séchement, mais en bon gentil garçon je lui trouve un autre jour.

Le jour fixé, je lui envoie un sms lui disant que j'ai trop de choses à faire et que je ne pourrais pas venir, je lui propose un autre photographe que je connais.
Résultat: aucune réponse au sms (et c'est tant mieux!).
Donc c'était vraiment vénal.

Du coup, j'ai shooté son numéro de mon portable. Une prise de tête en moins.

Donc, merci les gars, vous aviez raison, je m'incline (bien que c'était clair, mais bon).

Vendredi soir, j'ai séduit une autre fille, cela s'est relativement bien passé, je vais marquer mon game sous peu.
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#59746 [quote="SPIRIT"] mais elle avait le ramadan (comment on peut oublier qu'on a le ramadan?!)
C'est pas une maladie non plus :lol:

Elle s'en est juste servi d'excuse, ce qui au passage est vraiment pitoyable parce que ça n'empêche pas de prendre des photos. T'as bien eu raison d'effacer son numéro. Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
By SPIRIT
#60138 Merci Bouga, j'en aurai bien besoin, même si ce n'est pas comme si je devais partir au devant de grave ennuis.

Je commence à peine à sortir de ma coquille, à force de vous lire et de mettre en pratique je devrai bien arriver à quelque chose d'un brin gratifiant. :D