- Jeu Juil 22, 2010 11:31 pm
#97554
J'aurais quelques petites questions sur ces affaires de "combo qui tuent". Alors oui, en vous lisant j'ai très bien compris qu'il s'agissait de règles de bases et qu'avec du style il est possible de les contourner, de les enfreindre tout en dégageant énormément de charisme.
Néanmoins, vous en conviendrez j'en suis sûr, lorsqu'on ne maîtrise pas ces codes, il est toujours préférable de suivre les règles.
Aussi voici quelques petites questions :
- Éviter Bas clair + haut foncé : est-ce que cela ne concerne que la chemise/t-shirt ou la veste est elle aussi à prendre en compte ?
J'ai par exemple une veste de costume noire que j'aimerais pouvoir mettre de temps en temps (bon peut être pas là tout de suite vu les températures caniculaires...) mais aucun pantalon noir hors pantalon de costume (la plupart de mes pantalons étant des Jeans, certains très clair, d'autre dans un style "délavé" et certains quelque peu foncés, mais aucun de noir). Suis-je condamné à ne la porter qu'avec le costume complet (ou à inévitablement devoir passer par la case emplettes) ?
- L'idée est elle simplement d'éviter un contraste trop prononcé entre le bas et le haut ou faut il vraiment toujours éviter le plus foncé sur le buste, même si ce n'est que de quelques tons ? Avec par exemple un pantalon beige/beige foncé, une chemise bleue-bleu foncée est-elle déconseillée ?
Il m'a semblé lire que ce fameux combo était principalement destiné à prévenir l'alliance jean bleu clair et haut noir mais j'ai aussi remarqué que beaucoup tendaient à élargir cette règle à tout ce qui est foncé et tout ce qui est clair.
- Que faire des chemises/t-shirt noir ? J'ai vu sur le forum quelqu'un poser la question mais n'ai pas trouvé la réponse. Doit-on totalement bannir le noir pour le haut du corps ?
En lisant vos messages et en fouillant un peu mes placards, je me suis rendu compte qu'à l'exception de quelques chemises blanches, je n'ai que des hauts foncés, une majorité de pantalons aux tons "moyens" et uniquement des chaussures noires. Tout est à refaire ?