Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Myriad
#69527 Bonjour,

Je m’interroge sur les tenues avec un pantalon blanc pour le printemps/été, étant bien conscient du risque de la combo qui tue. Mais, sur les forums de CuC, je suis tombé sur ces photos :

[img]http://img150.imageshack.us/img150/8339/arsenal.jpg[/img]
Arsenal

[img]http://img24.imageshack.us/img24/1720/hugobossspringsummer200.jpg[/img]
Hugo Boss

[img]http://img24.imageshack.us/img24/7968/zara2r.jpg[/img]
Zara

Ces trois tenues, surtout la première, me paraissent cohérentes, et pourtant elles présentent le syndrome de la combo qui tue (moins pour la tenue d’Hugo Boss)... Qu’en pensez-vous : le pantalon blanc, réellement à éviter ou ça peut quand même être sympa ?
By Wind
#69528 Pour dire toute la vérité, les designers chez Arsenal et Boss n'y connaissent pas grand chose à la mode.

Bon, blague à part. Est-ce que vous lisez réellement le forum et vous intéressez-vous vraiment à la mode ? Parce que quand on voit les topics de certains ça fait peur.
Le combo qui tue est, et ça doit bien faire la centième fois que ceci est répété, fait d'un véritable jean (bleu) trop clair et d'un haut foncé.

Là on a des mecs en pantalons blancs avec des chemises blanches et une veste, où est le problème ?
By tybo
#69529 Combo qui tue = haut sombre pantalon clair chaussures sombres.

sur ta photo boss sa chemise est claire donc il n'y a pas de soucis (a ce niveau) , sur la photo zara on ne voit pas ses chaussures...

plus généralement il n'est pas dit ici que porter un pantalon clair "c'est maaaal" , il est simplement dit que c'est plus difficile à (bien) assortir.
By Mail-Moth
#69531 Le mannequin de la dernière photo porte une ceinture noire. Je ne serais pas étonné que ses chaussures le soient aussi. Et je suis sûr que le résultat n'est pas ridicule pour autant.

Je crois que le problème n'est pas que le pantalon soit blanc, ou même clair : c'est plutôt qu'il soit blanc ET informe. Un sac blanc ou tout comme coincé entre un haut sombre et des chaussures noires (pointues ?), ça grossit considérablement les jambes.

Je pense que le modèle de la dernière photo n'a pas à craindre ce genre de problème.
ByLito
#69535 Jambes coupées et chemise trop ouverte à chaque fois :mrgreen:
By Jacktheheartless
#69539 [quote="Lito"]Jambes coupées et chemise trop ouverte à chaque fois :mrgreen:

Sans oublier les peaux super-bronzées et l'air bourgeois pédant qui en ressort.
By tybo
#69543 effectivement on ne voit jamais ce qu'ils portent comme chaussures...

ils portent des couleurs claires mais il faut voir qu'ils sont bronzés. sortir de l'hiver et s'habiller avec les couleurs du mec vautré par terre sur la première photo et je ressemble à casper...
By Enuran
#69546 Le combo qui tue (haut noir + pantalon blanc) rendra toujours moins bien que un bas noir et un haut blanc.
Ces photos ont été pris par des professionnels et ce sont des mannequins qui les portent : normal qu'elles nous touchent autant…
By Mail-Moth
#69547 [quote="tybo"]ils portent des couleurs claires mais il faut voir qu'ils sont bronzés.

D'accord avec ça.

Ensuite, je serais un peu surpris qu'on n'ait pas photographié leurs pieds simplement parce que le styliste aura été infichu de leur trouver une paire de pompes en accord avec le reste de leur tenue. Ne serait-ce que des sandales, tiens, histoire de montrer le plus de bronzage possible.
By Axe
#69609 La première est.... splendide je trouve, le plus agaçant c'est qu'en cherchant ces vêtements ont aurait du mal à les trouver. En les trouvant on aurait du mal à les porter...
By IceCold
#69635 Toutes ces photos ont des paysages qui reprennent les tons des vetements. Ca marche pour la photo parce que les couleurs s'accordent avec le reste de l'image et les autres modeles.

Maintenant, dans la ville, dans le metro, dans un bar...

Le dernier shot represente un "combo" assez traditionnel, mais pour le porter comme il se doit, il faut avoir une villa sur le lac de Come et une Type C.
By eyee
#69654 [quote="IceCold"]Toutes ces photos ont des paysages qui reprennent les tons des vetements. Ca marche pour la photo parce que les couleurs s'accordent avec le reste de l'image et les autres modeles.

Maintenant, dans la ville, dans le metro, dans un bar...

Le dernier shot represente un "combo" assez traditionnel, mais pour le porter comme il se doit, il faut avoir une villa sur le lac de Come et une Type C.

+1
By Léon
#69656 Tout le haut n'est pas noir ; ils ont tous une chemise un peu moins claire que le bas, qui fait une transition. Ce qui choquerai vraiment ce serait le haut entièrement noir avec un pantalon blanc, non ?

Mon goût est en formation, que je me trompe du tout au tout n'est pas impossible.