Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Sushi
#149043 [quote]Par exemple des pâtes. C' est par là que j' ai commencé... Achetez de bonnes pâtes, apprendre à les cuire, et évidemment réaliser la sauce soi même, à base de produits frais.

Je vous conseille la sauce au foie gras.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#149051 Il n'y a rien de sectaire à ne manger que du cru (puisque j'imagine que c'est de ça dont il s'agit) et à éviter à 100% les produits laitiers. J'en connais et ils le vivent très bien. Je dirais même qu'ils vivent mieux que la plupart des gens. Ce qui ne les empêche pas, parfois, d'être d'insupportables snobs, hein :)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#149052 [quote]Il a une dureté de 2.2 sur l'échelle de Mohs
Putain mais dans la vie normale tu parles vraiment comme ça ? Non je veux dire à une fête, tu expliques à ton voisin qu'il devrait se couper les ongles avec un angle de 2,2° sur l'échelle de Mohs, ou bien tu gardes toutes tes geekeries rien que pour nous ?
By James ex S
#149111 [quote="Orphée"]Il n'y a rien de sectaire à ne manger que du cru (puisque j'imagine que c'est de ça dont il s'agit) et à éviter à 100% les produits laitiers. J'en connais et ils le vivent très bien. Je dirais même qu'ils vivent mieux que la plupart des gens. Ce qui ne les empêche pas, parfois, d'être d'insupportables snobs, hein :)
Pour avoir pas mal étudié le sujet, souvent du matin au soir avec mes cours, le comportement que tu décris là c'est la porte ouverte à tous les troubles alimentaires possibles et imaginables de l’anorexie à la boulimie en passant par l'orthorexie et tout ce qui se finit et "-ie", (et en passant c'est une aberration de ne manger que du cru, ton corps n'est clairement pas fait pour)
Apprendre les grands principes de bases d'une alimentation saine et équilibrée oui, apprendre à cuisiner des bonnes choses oui, mais commencer à geeker sur les barbecues parce que ça produit des particules cancérigènes, ne plus oser boire un soda parce c'est bourré de sucre ou je ne sais quoi encore c'est juste devenir un handicapé social. Ton corps ne veut pas d'une nourriture saine à 100% et d'une quantité de nutriments calculée au gramme prés.

Exemple perso. Je ne digère par le lactose (sucre du lait) tout simplement parce que je n'ai pas été élevé au lait de vache. J'évite simplement d'en manger mais ça ne m'empêche pas de me faire une bonne fondue ou une raclette une fois de temps en temps entre potes avec un bon verre de blanc.


Appendre les grand principes et redécouvrir le goût naturel des aliments c'est une chose mais faites vous plaisir bordel, c'est la base de tout (même avec des contraintes ou objectifs sportifs précis).
Avatar de l’utilisateur
By animal
#149143 Moi, je propose qu'on évite de repartir dans un débat inutile sur "moi je mange bien et je te fais un cours magistral sur il-faut-pas-manger-de-gluten-et-de-produits-laitiers-c'est-le-mal-absolu", qui a déjà eu lieu 250 fois et est d'une chiantise absolue, et qu'on en reste aux bonnes recettes saines comme c'était l'idée au départ.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#149146 Surtout que le "pour les nuls" dans le titre du sujet suggère qu'on n'est vraiment pas là pour rentrer dans des débats de specialistes, mais plutôt pour appâter celui qui tarde à se lancer.

Légèreté, légèreté, légèreté.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#149149 Tout à fait, merci animal pour naturecoach, j'étais pas mentalement prêt pour la pizza au pesto, par contre :

En dehors des polémiques à la con sur le gluten, ça excellent : http://www.naturacoach.com/blog-nutriti ... ns-gluten/

ensuite, ça : http://moms.popsugar.com/Pesto-Pasta-Ch ... s-28506452

J'ai rajouté des graines de tournesol à la poêle et de têtes d'asperges, pesto acheté en grande surface.

Rapide et vraiment pour les nuls. Même ma nièce de 3 ans a tout mangé (exploit).
By Sushi
#149198 [quote]on n'est vraiment pas là pour rentrer dans des débats de specialistes

Je ne suis pas vraiment sûr que diaboliser certains aliments sans aucune preuve scientifique derrière fasse partie des débats de "spécialistes". Mais bon.

Sinon, naturacoach, c'est quelque chose qui conseille la nourriture équilibrée ou c'est aussi du genre "sans gluten, sans produit laitier, sans viande, etc." ?
By Synchronn
#149204 [quote="Sushi"]

Sinon, naturacoach, c'est quelque chose qui conseille la nourriture équilibrée ou c'est aussi du genre "sans gluten, sans produit laitier, sans viande, etc." ?

Réponse 2. Sans sucre, sans gluten, sans lait, etc.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#149208 Moi, quand j'entends cuisine, je pense "plaisir". Pas "soin", "santé", "maigrir", "lactose & gluten free", "musculation", ou que sais-je encore...

Afin d'avoir une réponse définivite : je suis vraiment le seul ici ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#149209 [quote="Stéphane"]Moi, quand j'entends cuisine, je pense "plaisir". Pas "soin", "santé", "maigrir", "lactose & gluten free", "musculation", ou que sais-je encore...

Afin d'avoir une réponse définivite : je suis vraiment le seul ici ?
Non, mais nos notions du plaisir culinaire diffèrent... ;-)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#149212 [quote="animal"]Non, mais nos notions du plaisir culinaire diffèrent... ;-)
Oui mais c'est pas grave, au moins tu es cohérent et tu ne fais pas semblant d'avoir des goûts qui ne sont pas les tiens, comme certains caméléons que tous deux nous connaissons...
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#149227 [quote="Stéphane"]Moi, quand j'entends cuisine, je pense "plaisir". Pas "soin", "santé", "maigrir", "lactose & gluten free", "musculation", ou que sais-je encore...

Afin d'avoir une réponse définivite : je suis vraiment le seul ici ?

J'ai commencé par changer mon alimentation pour baisser mon niveau en gluten (problème de peau) et j'aimais tellement peu les légumes qu'il a bien fallu les cuisiner, le plaisir est venu peu à peu, à force de m'améliorer et de faire des rencontres (un de mes amis franco-italien, les hasards de la vie :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#149228 Les gens qui n'aiment pas les légumes n'ont jamais mangé de bons légumes bien cuisinés.