- Dim Mar 23, 2014 10:10 pm
[quote="Orphée"]Il n'y a rien de sectaire à ne manger que du cru (puisque j'imagine que c'est de ça dont il s'agit) et à éviter à 100% les produits laitiers. J'en connais et ils le vivent très bien. Je dirais même qu'ils vivent mieux que la plupart des gens. Ce qui ne les empêche pas, parfois, d'être d'insupportables snobs, hein
Pour avoir pas mal étudié le sujet, souvent du matin au soir avec mes cours, le comportement que tu décris là c'est la porte ouverte à tous les troubles alimentaires possibles et imaginables de l’anorexie à la boulimie en passant par l'orthorexie et tout ce qui se finit et "-ie", (et en passant c'est une aberration de ne manger que du cru, ton corps n'est clairement pas fait pour)
Apprendre les grands principes de bases d'une alimentation saine et équilibrée oui, apprendre à cuisiner des bonnes choses oui, mais commencer à geeker sur les barbecues parce que ça produit des particules cancérigènes, ne plus oser boire un soda parce c'est bourré de sucre ou je ne sais quoi encore c'est juste devenir un handicapé social. Ton corps ne veut pas d'une nourriture saine à 100% et d'une quantité de nutriments calculée au gramme prés.
Exemple perso. Je ne digère par le lactose (sucre du lait) tout simplement parce que je n'ai pas été élevé au lait de vache. J'évite simplement d'en manger mais ça ne m'empêche pas de me faire une bonne fondue ou une raclette une fois de temps en temps entre potes avec un bon verre de blanc.
Appendre les grand principes et redécouvrir le goût naturel des aliments c'est une chose mais faites vous plaisir bordel, c'est la base de tout (même avec des contraintes ou objectifs sportifs précis).