Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By raph
#117191 Apres avoir revendu ( en 1 semaine ! ) ma daytona 675, et fait une petite pause moto, je suis l'heureux proprietaire depuis quelques semaines d'une ducati 1198 modele 2010.


Et bien, je vais vous epargner les longs discours, mais sachez que cette moto, bien de tres deraisonnable par les temps qui courent, est un pur bonheur. Autant niveau bruit, que plaisir, que sensations... C'est un veritable aimant a regards. Son terrain de jeu: Les petites routes viroleuses du sud de la france :)


ps: Deja 700 km et toujours pas de panne, ni de vis perdues !
By Synchronn
#117218 :D
Pour les vis, c'est normal t'es en rodage !

Tu as une photo ? Et pourquoi avoir laché la 675 qui est une sportive de dingue (un peu petite à mon gout)
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#117220 Il y avait la BMW toujours garée près de mon ancien boulot, Synchronn, mais j'avoue avoir beaucoup de mal avec la pièce sur le côté (c'est quoi d'ailleurs cet engin ?).
By raph
#117270 salut,

pour la daytona, c'est une bonne moto ( freinage et partie cycle) mais le probleme c'est le moteur ( que tous les magasines vantent tant !).

Il est assez plein en bas, bien rempli au milieu mais tu arrives tres vite au rupteur ( 12000 rpm) , tu n'as pas d'allonge, que dalle en haut. Venant d'un quatre cylindre il m' a fallu du temps pour m'y faire mais je n'avais pas les sensations que je recherchais... J'aime pas ce genre de "compromis" de deux types de conduites ( 2 ou 4 cylindres ) qui au final ne rime a rien pour moi car j'ai eu la sensation de reunir les deux defauts mais pas les deux qualites...

Avec la 1198, j'ai enormement de watts dispo de suite,un couple a faire pâlir Satan lui meme, et c'est la meme jusqu'a son rupteur ( aux alentours des 12500 rpm). Le cubage me permet d'etre bien au dela du raisonnable ( >200) en troisieme rapport et ce, tres rapidement ( contrairement a la daytona). Ca correspond bien mieux a mon style de conduite ( routes tres viroleuses avec lignes droites 80-200m entre chaque virage, voire piste type Ledenon). Par contre, c'est niveau bruit ( bicylindre, gling gling de l'embrayage a sec que tu vois tourner quand tu conduits...) et agrement de conduite que c'est incomparable, faut vraiment essayer.

Les sensations en ducate, c'est la banane en permanence ! Ultra raide, comportement d'italienne garanti: Si tu y vas avec une methode classique ( contrebraquage), c'est comme si tu manoeuvres une semi-remorque avec un tracteur de paysan auvergnat qui a un pneu creve. Si par contre, tu es audacieux, assume ta testosterone et la travaille au corps a corps, alors elle couche mieux qu'un scoot 50cc! C'est bete a dire, mais c'est la premiere moto ou quand je la pilote, j'entends le bruit du moteur principalement et un peu celui des pots ( termi dechicanes), tu entends distinctement les deux bruits, c'est pour te dire la beaute de l'engin. ( J'avais les arrow dechicanes sur la 675 et a part les pots, le sifflet du moteur qui lui sert de bruit disparait a 4000 rpm)

J'etais en ballade avec un pote qui a une 1000 gsxr k11 ( akra, durites avia et tout le tralala jap), on a echange nos motos pour 100 km de routes viroleuses. Et bien qu'est ce que c'est fadasse apres une ducat! ( mou en bas et pourtant, c'est une 1000cc, par contre au dela de 10000 rpm ca arrache severe mais il te faut conduire en permanence a 10000 rpm pour les sensations

ps: photos a venir des que je peux
ps2: defaut de la 1198: Qu'est ce que ca chauffe les fesses dans les embouteillages !
By Synchronn
#117279 Merci pour ce récit de passionné !!!

Tout est une question de philosophie ou d'esprit, le combat Japonaise vs Europe vs USA fera toujours couler de l'encre. ( je trouve que les européennes sont un super compromis entre l'esthétique et le caractère moteur même si j'avoue qu'une night rod spécial est une moto d'un charisme de dingue)

Hier soir j'étais garé à coté d'une 1198, on est vraiment dans 2 mondes différents avec ma Thrux, même au niveau de l'équipement du motard mais j'avoue qu'au démarrage de la Ducat ça fait quelque chose de l'entendre "rugir", "hurler".

Mon trip, chemins de campagne aussi mais à 80 KM/h et balade grand-père dans les villages ou villes :) (je crois ne jamais avoir dépassé le 120 ...)
By raph
#117319 [color=#FF0000]EDITION: Merci de ne pas sauter 5 lignes entre chaque paragraphe, une seule suffit...[/color]

Salut Synchroon,

je prends certaines petites routes que j'ai selectionnees, que je connais bien, pres de Marseille. Bien viroleuses, on depasse tres rarement le 150 pour 90 ce qui limite le gros danger du retrait de permis. Ces routes n'ont pas d'intersection, et je n'y ai jamais vu de jacky en twingo tunee s'y prendre pour Steve Mcqueen dans Bullit . Nos amis en bleu ne s'y presentent jamais avec leurs boites a cadeaux, au vu du peu de frequentation ( attention l'ete le week end tout de meme).

Et puis de toutes manieres, que ce soit en voiture ou en moto, une personne qui aime conduire vite, les sensations que cela procure, qui aime piloter est absolument obligee d'aller sur circuit. En ville, bien que ce soit tres dur, je respecte absolument les limitations de vitesse... Les personnes qui "se prennent pour"[*] dans un lieu qui devrait etre reserve aux pietons et cyclistes m'insupportent au plus haut point.

La thruxton, je la vois plutot comme une moto qui permet de "promener la tete et les pattes a l'air" ( bien qu'un casque integral et gants, bottes, veste soient indispensables) un peu comme une harley ( dans un autre style), genre promenades peperes juste pour la sensation de liberte. Mais bon, tu as quand meme de quoi te faire plaisir avec ( et quelle gueule en noir et blanc !).

Pour la monster, je comprends pas que tu ais pas aimé, en particulier sur les toutes petites departementales viroleuses...

[*] qu'on m'explique l'interet d'un depart-arrete a un feu rouge, de rouler sur 30 metres a fond d'acceleration pour freiner de suite car c'est sature, de representer un danger pour les autres ( qui en sont deja un), de montrer que le moteur de la voiture ( ou moto) fait un bruit de poumon d'huitre, de deborder dans un virage parce qu'on ne sait tenir la vitesse hors ligne droite... S'ils veulent montrer leurs talents de ouf, qu'ils le fassent avec les oufs sur circuit ( et apprennent avant tout a freiner du pied gauche !).
By dualweil
#118321 Un jour , je passerais a la Custom :
[img]http://www.bikeexif.com/wp-content/uploads/2011/04/triumph-bonneville-custom.jpg[/img]
La base , une Triumph Bonneville
By Synchronn
#118323 :) jolie !!!! Léger petit moins pour la ligne arrow mais la bonneville est une super bécane.
By Synchronn
#118790 Deux petites photos de ma mienne :mrgreen: Il me reste encore beaucoup de boulot dessus pour enlever le coté moto magasin :

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/820/p1020712j.jpg/][img]http://img820.imageshack.us/img820/664/p1020712j.jpg[/img][/url]

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/607/p1020714a.jpg/][img]http://img607.imageshack.us/img607/8606/p1020714a.jpg[/img][/url]
By Memphis
#118804 [quote="Synchronn"]Deux petites photos de ma mienne :mrgreen: Il me reste encore beaucoup de boulot dessus pour enlever le coté moto magasin :

En effet, va faire racler le bitume à ces pots beaucoup trop nets :wink:
By Synchronn
#118822 Je ne suis pas encore assez bon pour poser le genou....

[url=http://www.imagehotel.net/?from=ttib3ip86a.jpg][img]http://images.imagehotel.net/ttib3ip86a.jpg[/img][/url]
[url=http://www.imagehotel.net/?from=lyqse293po.jpg][img]http://images.imagehotel.net/lyqse293po.jpg[/img][/url]






[url=http://www.imagehotel.net/?from=5wuawjbcdw.jpg][img]http://images.imagehotel.net/5wuawjbcdw.jpg[/img][/url]