- Mer Jan 04, 2012 11:14 pm
#117270
salut,
pour la daytona, c'est une bonne moto ( freinage et partie cycle) mais le probleme c'est le moteur ( que tous les magasines vantent tant !).
Il est assez plein en bas, bien rempli au milieu mais tu arrives tres vite au rupteur ( 12000 rpm) , tu n'as pas d'allonge, que dalle en haut. Venant d'un quatre cylindre il m' a fallu du temps pour m'y faire mais je n'avais pas les sensations que je recherchais... J'aime pas ce genre de "compromis" de deux types de conduites ( 2 ou 4 cylindres ) qui au final ne rime a rien pour moi car j'ai eu la sensation de reunir les deux defauts mais pas les deux qualites...
Avec la 1198, j'ai enormement de watts dispo de suite,un couple a faire pâlir Satan lui meme, et c'est la meme jusqu'a son rupteur ( aux alentours des 12500 rpm). Le cubage me permet d'etre bien au dela du raisonnable ( >200) en troisieme rapport et ce, tres rapidement ( contrairement a la daytona). Ca correspond bien mieux a mon style de conduite ( routes tres viroleuses avec lignes droites 80-200m entre chaque virage, voire piste type Ledenon). Par contre, c'est niveau bruit ( bicylindre, gling gling de l'embrayage a sec que tu vois tourner quand tu conduits...) et agrement de conduite que c'est incomparable, faut vraiment essayer.
Les sensations en ducate, c'est la banane en permanence ! Ultra raide, comportement d'italienne garanti: Si tu y vas avec une methode classique ( contrebraquage), c'est comme si tu manoeuvres une semi-remorque avec un tracteur de paysan auvergnat qui a un pneu creve. Si par contre, tu es audacieux, assume ta testosterone et la travaille au corps a corps, alors elle couche mieux qu'un scoot 50cc! C'est bete a dire, mais c'est la premiere moto ou quand je la pilote, j'entends le bruit du moteur principalement et un peu celui des pots ( termi dechicanes), tu entends distinctement les deux bruits, c'est pour te dire la beaute de l'engin. ( J'avais les arrow dechicanes sur la 675 et a part les pots, le sifflet du moteur qui lui sert de bruit disparait a 4000 rpm)
J'etais en ballade avec un pote qui a une 1000 gsxr k11 ( akra, durites avia et tout le tralala jap), on a echange nos motos pour 100 km de routes viroleuses. Et bien qu'est ce que c'est fadasse apres une ducat! ( mou en bas et pourtant, c'est une 1000cc, par contre au dela de 10000 rpm ca arrache severe mais il te faut conduire en permanence a 10000 rpm pour les sensations
ps: photos a venir des que je peux
ps2: defaut de la 1198: Qu'est ce que ca chauffe les fesses dans les embouteillages !